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Xsara : Problème démarrage

 

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 Sujet :

Xsara : Problème démarrage

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AnonymeDjo
Invité
  1. Posté le 18/01/2018 à 14:25:05  
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Type de problème / symptômes

Bonjour j'ai un problème de démarrage surtout l'hiver avec ma Xsara 2.0l HDI 90 de 2001. J'entends bien la pompe se mettre en route le démarreur est bon l'alternateur aussi les bougies aussi. Le soucis c'est que ma batterie se vide si la voiture ne démarre pas pendant 2 ou 3 jours j'ai déjà changé la batterie du coup je suis perdu


Ce que j'ai essayé

J'ai déjà testé l'alternateur le démarreur les bougies tout est bon j'ai aussi changé la batterie


Informations complémentaires

J'avais le clignotant qui s'allumait au démarrage et qui s'activait de temps en temps en roulant du coup j'ai changé le comodo

Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2018 à 14:31:52  
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-
Bonjour

-- Les classiques Un multimètre (6 Euros)

-- ""Testé l'alternateur"" comment ?
Une fois démarrée moteur tournant feux de croisement "ON" tu dois trouver vers 14 Volts ( :sol: edit 13,8 Volts au plus bas toléré) aux deux cosses de ta batterie . Sinon problème d'alternateur.
______________________________​_______

-- Courant de fuite = Déconnecter le moins de la batterie le soir et voir avant d'accuser une '"fuite"
Et voir ensuite... On en reparle si tu retrouve ta batterie ok.
(Le vrai courant de fuite normal est devenu difficile à mesurer sur véhicules récents)

-------------
Sinon pour une fuite qui vide en trois jours une méthode

..Voir l'image en grand0 vote

Si reste allumée, déconcecter des fusibles et des ""suspects" jusqu'à voir la lampe s'éteindre
Message édité par ballbearing le 18/01/2018 à 17:33:19
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2018 à 17:32:12  
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Bonjour,
A ballbearing [:abygail:12] l'ami, ok, tu as corrigé, tu vois, je lis tes messages ;)

Photo de la boîte à fusibles avant de retirer un fusible, car l'erreur au remontage est toujours possible et puis c'est la galère.

Le matin à vide, tu devrais avoir 12,6 à 12,7 Volts (batterie chargée à 100%) moteur à l'arrêt sans rien allumer sur la voiture.

Bonne suite ;)
Message cité 1 fois
Message édité par treborpj le 18/01/2018 à 17:35:24

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Invité
  1. Posté le 20/01/2018 à 00:06:35  
  2. answer
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treborpj a écrit :

Bonjour,
A ballbearing [:abygail:12] l'ami, ok, tu as corrigé, tu vois, je lis tes messages ;)

Photo de la boîte à fusibles avant de retirer un fusible, car l'erreur au remontage est toujours possible et puis c'est la galère.

Le matin à vide, tu devrais avoir 12,6 à 12,7 Volts (batterie chargée à 100%) moteur à l'arrêt sans rien allumer sur la voiture.
Bonne suite ;)
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D'accord je vais tester tt ça

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