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Kia

Picanto : Mode dégradé + voiture qui broute


Invité §Fra230Sh

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Invité §Fra230Sh

Type de problème / symptômes

Bonsoir à tous

:)

Merci par avance aux réponses apportées.

 

Pour faire court, j'ai eu un voyant moteur ODB affiché il y a un an. Suite au passage à la valise, le code signale un problème de débitmètre.

Impossible de trouver, la pièce. Si ce n'est un vendeur internet (type oscaro), sauf qu'il s'agit du même mais avec le branchement au dessus et non sur le côté (assuré par le vendeur).

 

Je reçois la pièce, je le change, refait les branchement (avec un peu de difficulté car le cable et la place sont prévu pour être de côté et non sur le dessus), mais finalement j'y arrive. je démarre le moteur, tout se passe bien et le voyant s'éteint au bout de 5min.

 

Tout allait bien jusqu'à il y a environ 6 mois, au bout d'un moment (le plus souvent à chaud) en roulant à 130Km/h, la voiture tombait dans les régimes et impossible de dépasser les 3000tr/min et donc le 110km/h. Il fallait que je laisse retomber les tours vers 2500 et je pouvais ré-accélérer. Elle pouvait le faire 4 à 5 fois sur un trajet de 200Km.

Après mes recherches, j'ai compris que la voiture se mettait en mode "dégradée" et qu'il y avait surement un problème d'injecteur encrassés. Je les ai nettoyer grâce au produit wynn's (conseillé par un ami), dilué dans le réservoir avec 20litres de gazole.

Ca avait l'air plutôt de fonctionner, mais ayant fait ma vidange pas longtemps après (avec changement des filtres gazole, air et huile) je ne peux pas dire si le nettoyant est vraiment responsable.

 

 

Quelques mois plus tard, elle recommence et maintenant à froid et à chaud.

Depuis 1 mois, elle broute à l'accélération, pas toujours possible de monter dans les tours (bloque à 3000tr/min avec toutes les vitesses) en plus de la redescente à 3000tr/min quand je roule à 130.

La seule solution sur des longs trajets c'est de rouler à 4000tr/min (environ 145) et sans décélérer (même un tout petit peu) sinon elle se bloque à 3000, avec une vitesse de 110, et je dois recommencer le même bazar.

 

La voiture à 245 000Km, j'imagine que pour une citadine elle est en fin de vie, cependant je n'ai pas trop les moyens en ce moment de changer. Et je cherche une solution, car avant cette "panne" de débitmètre elle tournait au quart de tour !

 

 

J'ai cherché sur internet mais ce n'est jamais exactement le même problème ou je tombe sur une liste de problème...

Qu'en pensez vous ? Le débitmètre est défaillant ? La vanne EGR ? Un problème de durite percée ? ...

 

Merci à vous pour vos commentaires.

 

Informations complémentaires

Kia Picanto 1.1 Crdi

2006

245 000Km

Vidange faite tous les 15 000Km depuis le début avec changement du filtre à gazole une fois sur deux, du filtre à air + huile à chaque fois.

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