Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Probleme démarrage mercedes w203 c200 cdi


Invité §Dyl816Ts
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dyl816Ts

Bonjour a tous,je mz presente rapidement,

Je m'appelle Dylan,19ans

 

Je viens d'acquérir une mercedes w203 c200 cdi 116cv de 2004 (elegance). 121,000km.

Jai fais 5000km et il y a trois jours, gros soucis!!

 

Je veux allez travailler; mais la voiture ne donne plus rien, lorsque je met le contact le demarreur ne s'enclenche pas et le ventilo se met en route (sachant que le compteur avec voyant fonctionne). Suite a sa, j'ai essayer :

-demarrage avec un booster

-tirage avec un autre véhicule

Mais rien. J'ai donc reessayer de redemarrer et comme par magie, la voiture démarre mais malheureusement.. elle cale 5 a 6 min plus tard.

Comme si l'injection se mettais en sécurité.

 

J'ai donc passer la valise et la, 2 probleme :

-P1614 N39/2 module de commande injection directe Common rail

 

-P1354 synchronisation entre vilebrequin et arbre a came.

 

De ce faite, j'ai changer le capteur vilebrequin qui lui d'ailleurs n'a rien changer, le capteur Pmh je ne l'ai pas changer car s'il été HS le véhicule ne mettrais pas en route dutout.

Vu le defaut de synchro j'ai alors penser au capteur de régulation de carburant en tête. Mais.. pas de changement. Je suis a bout, 1 semaine de recherche intensive.... le probleme es survenu du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le capteur de pmh empêche le démarrage du moteur , c'est vrai mais c'est capteurs sont parfois capricieux, avant d'être complètement HS , ben ça marche ou ça marche pas sans trop de raison..

 

J'ai eu le problème une fois et parfois je démarrais du premier coup parfois il fallait 10 coups de clef... Et parfois elle calait en roulant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl816Ts

Merci Lucky,je vais changer se capteur et je vous redirai quoi

Non Fred je pense que le demarreur se met simplement en sécurité pour eviter de se détériorer, je donnerai de noivelles demain je change mon capteur aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, avez vous contrôlé le voltage à la batterie ? Si elle plus de 6 à 7 ans, et voltage trop faible faut plus chercher, à mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque la voiture est âgée, déconnecter et reconnecter plusieurs de suite la broche du capteur de PMH ou d'autres capteurs ne fait pas de tord.

 

Et cela afin de rétablir un bon contact, car de l'oxydation peut réduit la force des signaux électriques qui sont très faibles des milliampères ou millivolts.

J'ai dans le passé dépanné des voitures en panne total en réalisant cette très simple opération.

 

Bon à retenir pour parfois se dépanner soit même et NB : toujours réaliser cela moteur à l'arrêt et contact coupé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl816Ts

La batterie est neuve ainsi que les relais, j'ai monter mon nouveau capteur PMH de matin, et la.. toujours le même problème.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le n39/2 c'est le calculateur moteur... Il faut débrancher la prise et voir s'il n'y a pas de huile qui est passé par le câbles ou de l'eau qui s'y est infiltré...

 

En bas du pare brise il y a deux trous d'évacuation de l'eau de pluie qui Sont souvent Bouchés ce qui fait que de l'eau passe dans le compartiment moteur , il faut les nettoyer régulièrement et contrôler la dubrite qui est dans le compartiment moteur et qui vient se connecter a la sortie d'évacuation de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari270xC

La batterie est neuve ainsi que les relais, j'ai monter mon nouveau capteur PMH de matin, et la.. toujours le même problème.....

 

Salut pour votre problème changer le capteur de l arbre à came cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est neuve ainsi que les relais, j'ai monter mon nouveau capteur PMH de matin, et la.. toujours le même problème.....

 

Salut pour votre problème changer le capteur de l arbre à came cordialement

 

Le capteur d'arbre a came n'empêche pas le démarreur de fonctionner ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano675GF

Bonjour DOC-BENZ, avez vous remarqué qu'il s'est écoulé 2 ans entre votre 1ère réponse en janv 2020 au problème posé en janv 2018

il faut supposer qu'il avait résolu le problème depuis !!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DOC-BENZ, avez vous remarqué qu'il s'est écoulé 2 ans entre votre 1ère réponse en janv 2020 au problème posé en janv 2018

il faut supposer qu'il avait résolu le problème depuis !!!

Cordialement

 

Salut,oui je repondais juste a un commentaire concernant un capteur arbre a came ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guigui34680

Bonjours 

Je vient ver vois car ma mercedes pareil mais par contre le j'ai du jus et le démarreur se lance mais par moment elle ne veux pas démarrer je mis reprend à 10 15 fois est-ce bien le capteur d'arbre à cames ?merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mecano du dimanche

bonjour non pas du tout je le meme probleme avec la miene je tout changer elle demarre tems en temps quand elle veut ou sinon ou start pilot elle demarre toujours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mercedes c180

Bonjour a tous j’ai une Mercedes classe c180 Kompressor 143ch de 2005. J’ai une problème elle tourne mal au ralenti et en roulant elle brute dé fois elle cale a l’arête. J’ai changé les bougies mais c’est toujours pareil et le code défaut P0010 . 
ci vous pouvez me dire quelle capteur à changer ou la référence ? 
merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...