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Leon 2 : problème feux de croisement AVD seat leon 2


Invité §Raf087kB

Messages recommandés

Invité §Raf087kB

Type de problème / symptômes

bonjour a tous,

 

depuis un moment j'avais le feux de croisement AVD griller et pensant que c'etais juste l'ampoule a changer je le repoussait toujours a plus tard . La j'ai voulu changer mes ampoules et même avec des ampoule neuve le feux croisement AVD ne fonctionne toujours pas .

Les fusible sont tous vérifier et bon, mais le soucis c'est que la prise de branchement du feux ne sort que 6V au lieu de 12v .

 

Quelqu'un saurait d'où viendrais ce manque de tensions ?

merci

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Bonjour ;)

C'est quel type de lampe ? H7 ? ou H4 ?

 

Bien voir que "remplacer" est la pire démarche en dépannage. Une lampe et les fusibles étant les plus faciles à tester pour un non habitué .

( une lampe se test avec deux bouts de fils près de ta batterie )

En "remplaçant" sans tester on ne sait pas si l'élément remplacé était HS ou pas. Risque de reculer au lieu d'avancer.

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Pour les mesures multimètre totalement à proscrire en automobile pour tout ce qui "consomme" . car si il y avait un réel/ vrai 6 Volts tes lampes rougeoieraient

N'utiliser exclusivement qu'une lampe témoin. Mesure entre le point d'arrivée et une partie dénudée de la carrosserie.

Puis entre le point d'arrivée et la masse (douteuse) de la lampe

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Quand on a la chance de savoir quels sont le/ ou les deux fusibles concernés, lire ça avec attention Clic > Micra 2 : K11 problème d'éclairage

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Bonjour,

 

6 V est une info précieuse, elle signifie qu'il y a un faux contact dans le circuit qui alimente l'ampoule.

 

Cela peut être un fusible quasi fondu (devenu une résistance), une broche de connexion grillée (noircie) entre le fusible, l'interrupteur d'allumage des phares, un fil électrique sectionné ou oxydé ou cramé et la broche sur l'ampoule cramée ou oxydée.

 

Bonne recherche, à l’œil c'est parfois visible parfois très difficile, il faut mesurer là ou la tension est de 12 V et juste après de 6 V avec les phares allumés, car autrement il y aura du 12 V à l'endroit du faux contact.

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Invité §Fre880vm

Bonjours lai exactement le même soucis sur ma Seat Léon fr avez vous trouvez le soucis ?

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