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Renault

Kangoo : Démarre au second démarrage.


Invité §p_t884Nx
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Invité §p_t884Nx

Type de problème / symptômes

Bonjour ,

Mon moteur ne démarre pas au premier coup.Je suis obligé de couper le contact complètement et ensuite de faire une seconde tentative de démarrage.

Au second démarrage, la voiture démarre très bien et ça fonction impeccable.

Que ce passe-t-il et existe-t-il des solutions pour résoudre ce problème ?

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Bonsoir

C'est peut etre une bougie de chauffe sur les 4, morte.

Il faut tester chaque bougie, apres avoir débranché leur alim électrique, en lui envoyant un + direct de la batterie.

Si ça "amorce" (petites étincelles) , il ya de forte chance que la bougie soit chauffante. Si ça réagit pas un pet: la bougie est à démonter, changer.

AJ

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Invité §col641Nh

Type de problème / symptômes

Bonjour ,

Mon moteur ne démarre pas au premier coup.Je suis obligé de couper le contact complètement et ensuite de faire une seconde tentative de démarrage.

Au second démarrage, la voiture démarre très bien et ça fonction impeccable.

Que ce passe-t-il et existe-t-il des solutions pour résoudre ce problème ?

bonjour

 

à part ça, c'est quoi comme moteur?

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Un capteur de phase aac (si c'est un dci...) ?

 

Autrement voir avec un outil de diag car pratiquement incontournable.

 

Bon courage.

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Invité §p_t884Nx

bonjour

 

et si tu préchauffe 2 fois avant de démarrer ,

elle démarre ?

Le problème ne vient pas des bougies de pré-chauffage parce qu'elles ont été changés neuves.J'avais déjà essayé de préchauffer 2 fois avant de démarrer et ça n'y faisait rien.

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Invité §p_t884Nx

Bonsoir

C'est peut etre une bougie de chauffe sur les 4, morte.

Il faut tester chaque bougie, apres avoir débranché leur alim électrique, en lui envoyant un + direct de la batterie.

Si ça "amorce" (petites étincelles) , il ya de forte chance que la bougie soit chauffante. Si ça réagit pas un pet: la bougie est à démonter, changer.

AJ

Les bougies étaient effectivement mortes.Je les avais changé et remplacé par des neuves mais cela n'avait eu aucune influence sur mon problème.

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Invité §p_t884Nx

Salut,

 

Un capteur de phase aac (si c'est un dci...) ?

 

Autrement voir avec un outil de diag car pratiquement incontournable.

 

Bon courage.

Non ce n'est pas un problème de capteur parce que mon moteur n'est pas un Dci, c'est un diesel tout court mais la pompe d'injection n'est pas mécanique (elle n'est pas entraînée par une courroie) .

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Invité §p_t884Nx

Désolé pour tout ce temps sans réponses de ma part...

Le problème venait de la pompe diesel qui est une pompe E.p.i.c. (Contrôle de l'Injection Programmé Electroniquement).

Le problème provient plus précisément d'une minuscule rondelle dont son rôle permet de rectifier la position du capteur rotor situé sur la pompe à injection.

J'ai acheté sur internet un "kit de compensation Epic phase 3" permettant de solutionner les défaut de puissance et de régime de la pompe EPIC phase 3 sur moteur F8Q622-632.

D'après une note technique de chez Renault, pour remédier à ce problème, on glisse une cale de 0.25 mm sous le capteur rotor de la pompe à injection pour leurrer le calculateur (Delphi kit 9109-934 ou renault 7701478776).

Le kit m'a coûté sur internet environ 56 euros et le temps de réparation est de 1.8 heures.

 

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Invité §p_t884Nx

Voilà à quoi ressemble ce fameux kit de réparation :

téléchargement (1).jpg

Depuis 2 ans, le moteur démarre du premier coup sans aucun problème.

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Invité §p_t884Nx

Bonsoir,

 

Ton retour est intéressant pour ceux qui ont des pompes épiques ;) .

 

J'ai déja vu pas mal de pb sur ces pompes sur le forum.

A vrai dire c'est juste une minuscule rondelle qu'il faut changer.Le kit fourni d'autres trucs en plastiques pour faciliter le montage de cette rondelle.

Avec près de 300 000 kilomètres, c'est un peu normal de voir une pièce qui s'use dans la pompe.

Cela fait un an que ça fonctionne bien, j'espère que ça va continuer comme ça.

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Invité §p_t884Nx

Actuellement j'ai un petit souci nouveau qui vient de surgit.Le compteur de vitesse qui s'arrête parfois de fonctionner puis se remet en route quand il a envie.Quand le compteur cesse de fonctionner alors le moteur a une perte de puissance et quand le compteur se remet à fonctionner alors la puissance moteur revient à son état normal.

J'ai ouvert un nouveau sujet dans le site pour tenter de trouver la solution.

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Invité §nas677jS

Bonsoir

Ton sujet m'interesse énormément

J'ai une clio 1.5 DCI de 2004 260 000 kms qui a le meme probleme de démarrage depuis plus de 2 ans

Ou se trouve cette rondelle?

Peux tu mettre une photo?

Merci

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Invité §bas401QG

Actuellement j'ai un petit souci nouveau qui vient de surgit.Le compteur de vitesse qui s'arrête parfois de fonctionner puis se remet en route quand il a envie.Quand le compteur cesse de fonctionner alors le moteur a une perte de puissance et quand le compteur se remet à fonctionner alors la puissance moteur revient à son état normal.

J'ai ouvert un nouveau sujet dans le site pour tenter de trouver la solution.

bonjour certainement ton capteur de vitesse qui fait ça...

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Invité §p_t884Nx

bonjour certainement ton capteur de vitesse qui fait ça...

Non, pour ce problème précis de non-démarrage, la solution venait de la pompe EPIC ; le problème a été résolu.

Le capteur de vitesse n'a rien à voir avec tout ça...il peux causer d'autres problèmes mais dans mon cas la solution n'est pas venue du capteur de vitesse.

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Invité §p_t884Nx

je parle de ton probleme de compteur

En ce qui concerne mon problème de compteur actuel, j'ai ouvert un autre sujet sur ça où on peux parler de ça.

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Invité §p_t884Nx

 

J'ai une clio 1.5 DCI de 2004 260 000 kms qui a le meme probleme de démarrage depuis plus de 2 ans

Ou se trouve cette rondelle?

 

J'ai trouvé cette petite vidéo qui te montrera où se trouve cette rondelle.Certains se la fabrique eux-même avec une rondelle en cuivre, épaisseur 0,25.

 

:jap:

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