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Mécanique / Électronique

sprinter 216 cdi OM612 ne démarre plus


prestigee

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bonsoir a tous je vous écrit concernant un soucis de démarrage sur mon sprinter 216 cdi de 2003 qui ne démarre plus.

je pose le contexte en étant le plus précis possible.

le camion a toujours mis 4s a démarrer(4s de démarreur)a chaud comme a froid depuis un moment.

avec le froid un matin il a démarré au bout de 15s a froid.

un jour le prète a quelqu'un qui n'arrive pas a le démarrer un matin,il vide la batterie,un garagiste arrive,booster et start pilot ne font rien.

je tracte le camion jusqu'a chez moi,je démonte le calculateur et l'anti démarrage et l'envoie a un pro pour vérifier le travail qu'il avait fait il y a 3 mois(suppression anti démarrage).

je recois le tout le remonte insiste 15s sur le démarreur et il redémarre.

je ressaye 2 jour a suivre pas de soucis(sans rouler) puis le jour suivant impossible.

 

voici ou j'en suis:

le camion a 176 000km.la batterie est bien chargé,le démarreur tourne bien,il n'y a aucun voyant d'allumé,le joint torique du régulateur de pression est bon,j'ai débranché le connecteur du boitier de préchauffage et est fait touché chaque les 5 pins qui partent au bougie de préchauffage avec un +12 tiré de la batterie et il y a bien une étincelles a chaque pins.

la batterie est bien chargé

je viens tout juste de démonter les 5 injecteurs et les est déposés a un dieseliste.

 

1516384108-injecteur-red.png

 

1516384116-injecteur-2-redm.png

 

 

 

 

je viens d'avoir le résulat il y en a 3 qui sont hors tolérance donc je l'est fait refaire mais le technicien est formelle,ce n'est pas la cause du non démarrage....

 

auriez vous une idée?

 

merci d'avance et désolé du pavé :D

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Bonsoir,

Je regarderais quand même si il y a 12 volts qui arrive aux bougies de chauffe qand je mets le contact pour démarrer. Et si le gasoil arrive bien à la pompe (prises d'air avant la pompe possible à divers endroits: raccords, tuyaux caoutchouc poreux, réchauffeur, ...clapets anti retour(si pompe d'alim) sur le circuit: que je ne connais pas)

AJ

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Bonsoir,

Je regarderais quand même si il y a 12 volts qui arrive aux bougies de chauffe qand je mets le contact pour démarrer. Et si le gasoil arrive bien à la pompe (prises d'air avant la pompe possible à divers endroits: raccords, tuyaux caoutchouc poreux, réchauffeur, ...clapets anti retour(si pompe d'alim) sur le circuit: que je ne connais pas)

AJ

bonjour et merci a toi pour les pistes.sur ce modèle on m'a dit que le préchauffage était plus orienté anti-pollution que démarrage et ducoup meme avec les bougies HS le moteur démarrerai et que j'aurai le voyant de préchauffage allumé s'il y avait problème de préchauffage....qu'en pense tu?

pour la prise d'air il n'y a pas de bulle en sortie de filtre a gazoil mais oui cela est probable...

j'attend qu'il fasse un peux plus chaud et je remonte mets injecteurs et je le tracterai pour allez faire un diag car je sens que je vais chercher lontemps sinon....

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Bonjour

"et que j'aurai le voyant de préchauffage allumé s'il y avait problème de préchauffage....qu'en pense tu?"

je ne comprends pas bien et je n'en pense rien.

Concernant les moteurs D a injection directe (DI) il est vrai que sur les gros moteurs DI (en PL ou tracteur agricole ) il n'y a pas besoin de bougies, (mais il y avait souvent des système de préchauffe pour l'hiver, je pense : années 80) .

Je pense que tu dois verifier si tu as une alim en élec de ces bougies de maniere a pouvoir mettre de coté des pistes et te donner le plus de chances de démarrer.

Par temperature froide tous les phénomènes physiques, chimiques sont ralentis.

 

Concernant l'alim en GO, perso je n'ai jamais chercher de vrais grosses bulles , sauf au moment de la purge d'un filtre à GO. Il peut tres bien y a voir les vrais bulles d'air coincées au final à l'intérieur de l'injecteur (ou dans la PI) qui alors ne s'ouvre pas (n'injecte pas). Ditrait 50 000 a indiqué sur un post que l'on pouvait alimenter en direct une pompe a injection à l'aide d'un jerrican placé juste avant. Ce qui permet d'éliminer les causes de prise d'air du circuit d'alim en amont de la PI.

(je ne sais pas ce que tu as comme systeme d'injection sur ta machine).

A plus

AJ

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Bonjour

"et que j'aurai le voyant de préchauffage allumé s'il y avait problème de préchauffage....qu'en pense tu?"

je ne comprends pas bien et je n'en pense rien.

Concernant les moteurs D a injection directe (DI) il est vrai que sur les gros moteurs DI (en PL ou tracteur agricole ) il n'y a pas besoin de bougies, (mais il y avait souvent des système de préchauffe pour l'hiver, je pense : années 80) .

Je pense que tu dois verifier si tu as une alim en élec de ces bougies de maniere a pouvoir mettre de coté des pistes et te donner le plus de chances de démarrer.

Par temperature froide tous les phénomènes physiques, chimiques sont ralentis.

 

Concernant l'alim en GO, perso je n'ai jamais chercher de vrais grosses bulles , sauf au moment de la purge d'un filtre à GO. Il peut tres bien y a voir les vrais bulles d'air coincées au final à l'intérieur de l'injecteur (ou dans la PI) qui alors ne s'ouvre pas (n'injecte pas). Ditrait 50 000 a indiqué sur un post que l'on pouvait alimenter en direct une pompe a injection à l'aide d'un jerrican placé juste avant. Ce qui permet d'éliminer les causes de prise d'air du circuit d'alim en amont de la PI.

(je ne sais pas ce que tu as comme systeme d'injection sur ta machine).

A plus

AJ

en cas de défaillance de préchauffage (bougie ou boitier) le voyant de préchauffage reste allumé sur moteur CDI donc cumulé aux symptomes cette piste est a exclure.j'irai le passer au diag pour pouvoir avancer.la suite au prochain épisode :)

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