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Volkswagen

Passat B6 3C dsg6 2010 - Dysfonctionnement moteur, atelier !+ voyant bougie préc


azerty3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une VW Passat DSG6 de 2010 2L TDi FAP 140Ch, 266000 Km.

Elle roule comme une horloge, je fais souvent du Paris Montpellier/ Rotterdam et évidemment de la ville (Paris).

Pendant que je roulais sans prévenir j’ai eu un bip sonore avec le message sur l’ODB : "dysfonctionnement moteur, atelier !" + le voyant bougie de préchauffage qui clignote.

J’étais en ville donc je ne me suis pas aperçus de suite la sécurité bridage moteur à 3000t/min. c’est le lendemain en la redémarrant normalement et à chaud après 30 min et 50Km, le même message apparait et effectivement impossible de dépasser les 3000t/min lorsque je me mettais en séquentiel.

Le message part lorsque j’éteint et rallume le moteur, plus de message pendant 15min/1h voir 1 jour.

Mais depuis 1 semaine je l’ai systématiquement.

J’ai fait une recherche évidement sur divers forum, évidement je ne suis pas le seul plein de raison pour ce message (capteurs, sondes endommagé, egr, fap, ou turbo encrassé, etc…)

 

Je décide donc de la désencrassé en me mettant en séquentiel coffre un peu chargé et à 3500-4000/t sur autoroute.

Je mets essentiellement du diesel exclu la dernière révision date d’env. 8 mois (avec tous les filtres)

Sauf que 24h plus tard j’ai le voyant moteur qui s’allume et reste fixe sans message sur l’odb, plus de voyant préchauffage clignotant ni message que j’avais en 1er.

La voiture répond bien, je ne suis pas bridé, les rapports passent normalement, pas de fumé blanche ou noire ou grise.

CEPENDANT en ouvrant le capot moteur, j’ai remarqué une petite fuite goute à goute au niveau du filtre à carburant qui goute toute les 2sec.

Cela fait une petite flaque sur le caniveau au niveau du pare-boue avant droit évidement…

 

Je n’ai pas encore fait de Diagnostic VAGCOM VCDS chez un pro (j’ai rdv ce lundi)

Le voyant orange moteur reste allumé en continue, et là encore tout semble normal elle roule normalement.

Tous ces symptômes qui apparaissent ensembles vous disent-ils quelque-chose?

J'ai lu beaucoup de sujet avec le même message de dysfonctionnement mais à chaque fois il semble que l'origine était différente, donc je ne peux rien en tirer.

 

 

Je comptais faire la révision en avance avec une huile Castrol 5w30 préconisé par VW avec tous les filtres.

 

Merci de vos aides.

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  • Réponses 36
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  • Dernière réponse

juste pour info en attente du diag que je vais faire...

 

j'ai démarrer le moteur sans rouler (juste marche avant marche arrière ).

je n'ai plus le voyant moteur fixe allumé, sans doute parce-que à froid ? ni le message précédent.

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Bonjour

azerty3 = C hriff, tu es le même ?

 

Attendons le rapport de diagnostic, car pleins de choses peuvent en être la cause.

Mais le plus probable est un encrassement de la vanne EGR; si c'était le FAP tu aurais eu le témoin FAP en plus.

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Invité §Ano480VT

Bonjour @C hriff et @azerty3, pour une meilleure compréhension il faut garder le même pseudo dans ce sujet. Je propose de garder @azerty3 que je vais corriger dans le sujet de départ. OK ?

 

OUI car je ne comprenais pas que mon sujet fasse partis également d'un autre compte que j'utilisais.

Un compte en connexion Gmail et l'autre en adresse mail et pass traditionnelle. On aurait que ça a fusionné.

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OUI car je ne comprenais pas que mon sujet fasse partis également d'un autre compte que j'utilisais.

Un compte en connexion Gmail et l'autre en adresse mail et pass traditionnelle. On aurait que ça a fusionné.

A présent vous apparaissez en anonyme, donc comme un non inscrit, pour corriger ce souci veuillez prendre connaissance de ceci : Gestion des cookies, navigation privée...

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Là c'est bon. :) Ya pas un moyen d'arrêter avec des connexions anonymes qui en plus de ne rien apporter, font perdre le fil des discussions, puisqu'on ne peut même pas correspondre en privé ?

 

 

bon j’espère que ça va fonctionner, j'ai créer ce sujet avec mon compte C H riff gmail qui a basculer sur le compte azerty3 sans rien demandé !...

je vais donc resté sur le compte azerty3.

 

désolé du contretemps

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OK, rétablis-toi vite :)

Bonjour,

 

merci à toi,

voila après mes ennuis de santé j'ai pu trouve une personne qui m'a fait un diagnostic.

 

il a trouvé plusieurs erreurs (certaine bonne et d'autres non) je n'ai pas de pb de vitre électrique ou de frein de parking mais les veilleuse, croisement avant D et G oui.

 

il a effacé les codes erreurs et refait un scan qui a duré plus ou moins longtemps :

 

il m'a envoyé le log par mail : cependant les voyant de prechauffache et moteur se sont rallumé 1j plus tard.

 

1er scan

 

 

VIN: WVW....CZAE0....9 License Plate: A..-1..-E..

Mileage: 264197 Repair Order: 1

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Chassis Type: 3C (3C0)

Scan: 01 02 03 08 09 10 15 16 17 19 25 37 42 44 46 52 53 56 62 72

 

VIN: WVW....CZAE0....9

 

01-Engine -- Status: Malfunction 0010

08-Auto HVAC -- Status: Malfunction 0010

09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010

19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010

42-Door Elect, Driver -- Status: Malfunction 0010

52-Door Elect, Pass. -- Status: Malfunction 0010

53-Parking Brake -- Status: Malfunction 0010

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine (CBA) Labels: 03L-906-022-CBA.clb

Part No SW: 03L 906 022 QD HW: 03L 907 309

Component: R4 2,0L EDC G000AG 6209

Revision: 13H02--- Serial number: VWZCZ000000000

Coding: 0000078

Shop #: WSC 05655 995 97469

VCID: 77FC68CD06315CFA8D-8022

 

3 Faults Found:

001652 - Cylinder 4 Glow Plug Circuit (Q13)

P0674 - 000 - Electrical Fault

Freeze Frame:

Fault Status: 01100000

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 3

Reset counter: 255

Mileage: 249433 km

Time Indication: 0

Date: 2020.14.30

Time: 20:28:26

 

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Speed: 0.0 km/h

Voltage: 11.63 V

Temperature: 9.9°C

Bin. Bits: 00110000

Time: 2.52 s

Temperature: 9.0°C

 

000567 - Manifold Pressure / Boost Sensor (G31)

P0237 - 000 - Signal too Low - Intermittent - MIL ON

Freeze Frame:

Fault Status: 10100000

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 42

Reset counter: 255

Mileage: 263882 km

Time Indication: 0

Date: 2031.14.08

Time: 18:31:33

 

Freeze Frame:

RPM: 1357 /min

Speed: 29.0 km/h

Voltage: 13.68 V

Absolute Pres.: 1009.8 mbar

Absolute Pres.: 377.4 mbar

Temperature: 9.0°C

Temperature: 32.4°C

 

005522 - Altitude Sensor / Boost Pressure Sensor

P1592 - 000 - Implausible Correlation - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100000

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Reset counter: 255

Mileage: 263780 km

Time Indication: 0

Date: 2031.14.06

Time: 19:25:14

 

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Speed: 0.0 km/h

Voltage: 12.39 V

Absolute Pres.: 989.4 mbar

Absolute Pres.: 795.6 mbar

Temperature: 11.7°C

(no units): 1.0

 

Readiness: 1 1 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC Labels: 3C0-907-044.lbl

Part No SW: 3C0 907 044 EB HW: 3C0 907 044 EB

Component: ClimatronicPQ46 133 1010

Revision: 00133026 Serial number: 00000000000000

Shop #: WSC 00000 000 00000

VCID: 65C03285AC9DDE6A2F-8030

 

1 Fault Found:

01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)

000 - - - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100000

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 4

Reset counter: 13

Mileage: 262954 km

Time Indication: 0

Date: 2030.14.01

Time: 14:00:00

-------------------------------------------------------------------------------

Address 09: Cent. Elect. Labels: 3C0-937-049-30-H.lbl

Part No SW: 3C8 937 049 E HW: 3C8 937 049 E

Component: Bordnetz-SG H54 2602

Revision: 00H54000 Serial number: 00000003267084

Coding: E5888F0700041A00470A00000F00000000095D435C000120000000000000

Shop #: WSC 05124 000 00000

VCID: 33649CDD52C970DA71-8066

 

Subsystem 1 - Part No: 3C1 955 419 B Labels: 1KX-955-119.CLB

Component: Wischer 010709 006 0208

Coding: 00046997

Shop #: WSC 05124

 

Subsystem 2 - Part No: 1K0 955 559 AF Labels: 1K0-955-559-AF.CLB

Component: RLS 260809 046 0204

Coding: 00208933

Shop #: WSC 05124

 

3 Faults Found:

02394 - Parking Light Left Front (M1)

012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00101100

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 3

Reset counter: 21

Mileage: 262673 km

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

OFF

Voltage: 12.50 V

OFF

ON

OFF

OFF

OFF

 

02395 - Parking Light Front Right (M3)

012 - Electrical Fault in Circuit

Freeze Frame:

Fault Status: 01101100

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 48

Reset counter: 237

Mileage: 256057 km

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

OFF

Voltage: 11.95 V

OFF

ON

OFF

OFF

OFF

 

00979 - Lamp for Low Beam; Right (M31)

010 - Open or Short to Plus - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00101010

Fault Priority: 1

Fault Frequency: 38

Reset counter: 21

Mileage: 262734 km

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

ON

Voltage: 13.50 V

ON

ON

OFF

OFF

OFF

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 19: CAN Gateway Labels: 3C0-907-530-V3.clb

Part No SW: 3C0 907 530 L HW: 3C0 907 951

Component: J533__Gateway H13 0152

Revision: H13 Serial number: 3300P0982900A7

Coding: FDA07F06000202002002

Shop #: WSC 05314 000 00000

VCID: 2A5A81B985033112C2-807E

 

1 Fault Found:

01044 - Control Module Incorrectly Coded

000 - -

Freeze Frame:

Fault Status: 01100000

Fault Priority: 1

Fault Frequency: 2

Reset counter: 132

Mileage: 183558 km

Time Indication: 0

Date: 2057.14.07

Time: 15:24:37

-------------------------------------------------------------------------------

Address 42: Door Elect, Driver Labels: 1K0-959-701-MAX3.lbl

Part No SW: 1K0 959 701 AS HW: 1K0 959 793 P

Component: J386 TUER-SG FT 1501

Revision: 71009005 Serial number: 00000721398626

Coding: 0004343

Shop #: WSC 05311 000 00000

VCID: 7F0C80ED2E0164BAC5-802A

 

1 Fault Found:

00109 - Left Mirror Turn Signal Lamp (L131)

012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00101100

Fault Priority: 5

Fault Frequency: 209

Reset counter: 21

Mileage: 262448 km

Time Indication: 0

Date: 2029.14.12

Time: 02:22:48

-------------------------------------------------------------------------------

Address 52: Door Elect, Pass. Labels: 1K0-959-702-MAX3.lbl

Part No SW: 1K0 959 702 AS HW: 1K0 959 792 P

Component: J387 TUER-SG BT 1501

Revision: 71009005 Serial number: 00000893498804

Coding: 0004342

Shop #: WSC 05311 000 00000

VCID: 000E031153FF1B42BC-8054

 

1 Fault Found:

00110 - Right Mirror Turn Signal Lamp (L132)

012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00101100

Fault Priority: 5

Fault Frequency: 254

Reset counter: 21

Mileage: 152843 km

Time Indication: 0

Date: 2043.14.02

Time: 11:57:29

--------------------------------------------------------------------------------

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2eme scan :

 

Monday,05,February,2018,18:23:28:64536

 

www.Ross-Tech.com

-------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

Chassis Type: 3C (3C0)

Scan: 01 02 03 08 09 10 15 16 17 19 25 37 42 44 46 52 53 56 62 72

 

VIN: WVWZ*******043499

 

01-Engine -- Status: OK 0000

02-Auto Trans -- Status: OK 0000

03-ABS Brakes -- Status: OK 0000

04-Steering Angle -- Status: OK 0000

08-Auto HVAC -- Status: Malfunction 0010

09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010

10-Park/Steer Assist -- Status: OK 0000

15-Airbags -- Status: OK 0000

16-Steering wheel -- Status: OK 0000

17-Instruments -- Status: OK 0000

19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010

25-Immobilizer -- Status: OK 0000

37-Navigation -- Status: Not registered 0001

42-Door Elect, Driver -- Status: Malfunction 0010

44-Steering Assist -- Status: OK 0000

46-Central Conv. -- Status: OK 0000

52-Door Elect, Pass. -- Status: Malfunction 0010

53-Parking Brake -- Status: Malfunction 0010

56-Radio -- Status: OK 0000

62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000

72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine (CBA) Labels: 03L-906-022-CBA.clb

Part No SW: 03L 906 022 QD HW: 03L 907 309

Component: R4 2,0L EDC G000AG 6209

Revision: 13H02--- Serial number: VWZCZ000000000

Coding: 0000078

Shop #: WSC 05655 995 97469

VCID: 77FC68CD06315CFA8D-8022

 

No fault code found.

Readiness: 0 0 0 0 1

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 02: Auto Trans Labels: 02E-927-770.clb

Part No SW: 02E 300 052 HW: 02E 927 770 AJ

Component: GSG DSG AG6 440 1918

Revision: 04844002 Serial number: 00000908211175

Coding: 0000020

Shop #: WSC 05311 000 00000

VCID: 51A8F655C81522CA63-8004

 

No fault code found.

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bonjour et donc j'y comprend rien à ce charabia,

si par gentillesse quelqu’un pouvais me dire que puis je changer comme piece ou autre solution à ces mal-fonctions?

 

la personne qui ma fait le diag c'est contenté de faire le scan sans explication concrète je suis deg...

 

je suis prêt à repayer pour cette fois ci un expert-pro de Paris ou sa région me le refasse et me dise qu'est ce qui ne va pas sur ma passat.

 

merci d'avance de vos aides

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Bonjour Azerty

 

 

Pour le moteur (engine 01), il y a bien un souci au niveau du capteur de pression d'admission (G31).

 

000567 - Manifold Pressure / Boost Sensor (G31)

P0237 - 000 - Signal too Low - Intermittent - MIL ON

Freeze Frame:

Fault Status: 10100000

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 42

Reset counter: 255

Mileage: 263882 km

 

Absolute Pres.: 1009.8 mbar

Absolute Pres.: 377.4 mbar

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Mais attention, sur certains TDI 2 litres, ça peut être un souci de qualité de câblage ou de masse; or tu as un souci intermittent non permanent, donc à considérer, au vu des liens suivants :

http://wiki.ross-tech.com/wiki [...] 237/000567

http://forums.ross-tech.com/sh [...] code-P0237

 

Est mentionné aussi pour les Audi un problème de durit d'admission en sortie du turbo (fuite ? joint torique endommagé ?)

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Bonjour, je viens d'effectuer un diag et une vidange complète avec les filtre de 1ere monte (UFi, air, gazoil, huile et habitable) avec de la Castrol 5w30 LL.

J'ai enchaîner un diag chez un pro et ma localisé 3 défaut 2 capteurs sondes turbo et une bougie préchauffage n4.

Il ma effacé les défauts, fait une manip sur un capteur sonde en déconnectant un petit tuyau et souflé dessus.

Il a redémarrer le moteur refait un scan plus de défaut sauf la bougie n4.

Je roule avec pendant une petite 1/2h RAS.

content je l'arrête et repart et un peu plus tard les voyant préchauffage d'abord apparaît et ensuite le voyant moteur. Dégoûté.

Je dois dois il me semble acheter un ou deux capteurs sonde si ce n'est le turbo ?...

Merci de vos aides

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C'est quel capteur turbo qui est remonté en erreur, avec quels codes ?

 

Relis mon dernier post.

Il faut contrôler la tension d'alimentaton (5V) et la connexion correcte du fil marron à la masse, comme indiqué dans les 2 liens que j'ai donné.

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Bonjour,

 

 

 

Je reviens vers vous avec du retard (souci de santé).

 

J'ai eu une autre panne entre temps le 20 mars 2018 (courroie d'alternateur cassé sur autoroute), je me suis rendu compte lorsque j'ai vu le voyant batterie allumé resté fixe rouge).

 

Je me suis arrêté quelque km plus loin sur une aire et la courroie était en lambeau.

 

Je n'étais pas loin de chez moi j'ai pu redémarrer et rouler "normalement" et le lendemain j'appelle mon assurance pour qu'il me remorque dans un garage vw (J'ai la garantie panne mécanique) mais refus de prise en charge de l'assurance du devis d'env. 1450euros.

 

Car d'après le mécano c'est dû à une fuite de gasoil qui sortait du filtre et a endommagé la courroie.

 

Le devis comprenait le changement de la courroie alternateur, la courroie de distribution (le mécano m'a dit que peut être le gasoil est rentré dans la distribution), le support du filtre a gazole + le filtre à l'intérieur, lavage moteur, diagnostic, et le remplacement du capteur de pression (pour les voyants moteur et préchauffage qui mettait le moteur en mode dégradé).

 

N'ayant pas les moyens, le mécano m'a proposé un second devis (610e) pour qu'au moins le moteur se lance et que la voiture roule. Ils me l'ont gardé 1 petite semaine.

 

Je viens la récupérer en hâte avant la fermeture du garage le 28 mars, ils m'ont quand même fait un geste et descendu le prix à 477e.

 

Je repars chez moi et pendant le trajet du retour je remarque quelque chose d'anormal, un bruit au début léger provenant de la dsg lors des changements de rapport de N vers D1, D2 et D3 quelque fois, une sorte de frottement, grincement de bruit métallique.

 

Arrivé chez moi j'appelle le garage VW mais service atelier fermé...j'envoie un mail.

 

Voyant qu'il ne réponde pas, je les appelle le lendemain 29 mars et explique ce que j'ai constaté lors du chemin du retour, et il me dise que cela n'a rien avoir il n'ont pas touché au moteur, il n'ont rien démonté etc.. J'insiste car le pb n'était pas présent avant et qu'il me répare mon 1er souci d'accord mais en avoir un autre juste après, ce n'est pas normal et me propose de revenir le 25/04 car pas de place avant.

 

J'ai quand même contacté aujourd'hui le service juridique de mon assurance qui me conseil de faire faire un diagnostic dans un autre garage de mon choix et emmètre un devis que le 1er garage doit prendre en compte.

 

Je suis un peu perdu, je ne m'y connais pas en mécanique, litige administratif etc... Et ayant des soucis de santé actuellement je ne suis pas très dispo.

 

Voici ma galère

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Bonjour

 

Je n'ai pas compris pourquoi on t'a parlé de gazole qui aurait pu contaminer la courroie de distri,la fuite était si importante que ça, tu l'as vue ? Ca fuyait d'une durit ou du chapeau du porte filtre ?

 

Pour le capteur, tu ne m'avais pas répondu; c'est le capteur de pression d'admission ?

Ma question de l'époque : "C'est quel capteur turbo qui est remonté en erreur, avec quels codes ?

 

Relis mon dernier post.

Il faut contrôler la tension d'alimentation (5V) et la connexion correcte du fil marron à la masse, comme indiqué dans les 2 liens que j'ai donné."

 

Ton service juridique a raison, c'est la seule chose à faire. Cela étant, je ne vois pas non plus le rapport entre les travaux du garage sur la courroie (et le filtre ?) et la boite DSG.

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Bonjour

 

Je n'ai pas compris pourquoi on t'a parlé de gazole qui aurait pu contaminer la courroie de distri,la fuite était si importante que ça, tu l'as vue ? Ca fuyait d'une durit ou du chapeau du porte filtre ?

 

Pour le capteur, tu ne m'avais pas répondu; c'est le capteur de pression d'admission ?

Ma question de l'époque : "C'est quel capteur turbo qui est remonté en erreur, avec quels codes ?

 

Relis mon dernier post.

Il faut contrôler la tension d'alimentation (5V) et la connexion correcte du fil marron à la masse, comme indiqué dans les 2 liens que j'ai donné."

 

Ton service juridique a raison, c'est la seule chose à faire. Cela étant, je ne vois pas non plus le rapport entre les travaux du garage sur la courroie (et le filtre ?) et la boite DSG.

 

Bonjour

 

Merci d'avoir répondu

Oui on m'a parlé gazole car il y'avait une fuite au niveau du porte filtre mais ils ne m'ont pas précisé si ça fuyait d'une durit ou chapeau du porte filtre.

 

Et effectivement tout le côté gauche moteur se trouve la courroie d'alternateur était bien imbibé de gazole.

 

Le mécano m'a dit que c'était une fuite importante et que la courroie c'est fragilisé à cause du gazole et peut être rentré dans ma courroie de distri.

 

Pour le capteur, c'était le capteur de pression de suralimentation pièce No 23721933,

 

D'ailleurs ils ne m'ont pas donné le récapitulatif du Diag, juste la facture.

J'ai recontacté le garage aujourd'hui 04/04/18 car il ne répondait pas à mes mails.

 

Je suis de bonne foi cependant Il me redise qu'ils n'ont rien avoir avec cette nouvelle panne, pourtant inexistante avant ma fuite de gazole et casse de courroie.

 

Merci de vos conseils

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Je sais, mais je ne vois aucun lien possible entre la pollution gazole, leur intervention (courroie, filtre, capteur pression admission) et la DSG.

salut,

 

tu pense que cela peut etre une panne survenu par coïncidence le jour même ou je récupère mon véhicule après leur travaux ?

:(

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Oui, mais ça seul un garage pourra faire la part des choses en jugeant sur pièces. Et à défaut du garage VW, un autre, si tu veux un avis indépendant (même si ça vaudrait la peine de le soumettre à VW qui connaitra bien mieux la voiture, et qui sait ce qu'il a fait dessus).

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le garage vw en question comme par hasard ne peuvent prendre mon véhicule qu'à partir du 25 avril !

 

Mon assistance juridique m'a dit que je pouvais la faire diagnostiqué dans n'importe quel autre garage agréer.

il est peut etre préférable que je trouve un autre garage vw ? mais j'ai peu qu'il agisse en connivence...avec le 1er garage vw qui m'a fait les travaux.

 

en me renseignant un peu sur le garage vw ou j'ai été, les avis sont pas très glorieux, voir mal noté...

 

 

misère...d'autres galère :non: qui s'ajoute à d'autres...

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Non, les concessionnaires ne sont pas en connivence, plutôt en compétition, donc n'hésite pas à t'adresser à eux.

Bonjour,

 

j'ai donc envoyé une lettre recommandé avec AR au garage VW et un récap à ma protection juridique de mon assurance auto.

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Et tu es allé chez un autre garage ?

bonjour,

 

désolé du retard.

 

 

j'ai rdv le 02/05/18 car entre temps ma garantie panne mécanique à fait les chose à moitié ils ont refusé la prise en charge du 1er devis qu’ils ont accepté 2 semaine après finalement, mais entre temps vw m'a fait un second devis et j'ai payé la facture (avec le pb de bruit dsg...)

 

du coup Opteven ma garantie mécanique pour la main d'oeuvre a accepté une prise en charge qu'elle a envoyé en retard au garage VW.

 

j'y retourne pour ces deux souci.

 

VW ne peut plus annulé la facture et dois inspecté la dsg pour ce pb de bruit pour savoir si il un lien de cause a effet.

si ce n'ai pas le cas, c'est de ma poche encore une fois.

 

cependant je peux demandé un geste commerciale à mon assurance ?

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Bonjour à tous,

Au final je suis un peu perdu.

Après avoir déposé ma Passat le 02/05/18, le garage VW me rappel pour me dire que ma garantie Opteven prend en charge la main d'œuvre env. 1000euros MAIS pas les pièces env. 6000e (contrat panne mécanique lié à eurofil qui ne prend en charge que la main d’œuvre).

Je n’ai pas su quoi répondre tellement choquer du montant à ma charge. Le Mr du garage attendait une réponse mais j’ai beugué.

Je rentre à l’origine pour une panne « simple » casse de courroie accessoire alternateur et un changement de porte filtre gazole et je ressors du garage avec un bruit venant de la boite de vitesse.

Panne 20/03, récup voiture 28/03 je constate le Pb le jour même j’envoie un mail le soir même car garage fermé, je rappelle le lendemain, on me dit que c’est une « coïncidence », ils n’ont pas touché au moteur boite etc….

J’insiste pour qu’il diagnostics ma voiture mais pas de place avant le 25/04 et au final rdv le 02/05.

Le responsable du garage m’a dit que je pouvais rouler avec.

Evidement jour après jour le bruit soit disparaissait soit revenait plus fort c’était aléatoire.

Mais la dernière semaine avant le rdv l’embrayage patinait grave avec des à-coups.

Cependant pas d’alerte sur l’odb ou diag vcds et les passages de rapport passait +ou- « normalement » avec ce bruit de frottements.

Mais une fois lancé sur l’autoroute elle se comportait normalement.

 

Devoir changer carrément la boite de vitesse dsg6 dq250 au lieu de la réparé.

Je dois aller récupérer ma voiture demain ou début de semaine.

Que dois-je leur demandé, les résultats du diagnostic, le devis y’as-t-il autre chose ?

 

Pouvez-vous me conseiller un garage fiable pour boite de vitesse automatique ?

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