Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 5 : 3 voyants allumé soudainement et quasi quotidien


Invité §You434ed

Messages recommandés

Invité §You434ed

Type de problème / symptômes

IMG-3aa6d3d14ebb3424c1b9f092ff7107ed-V.jpg

 

Bonjour à tous je suis nouveau et c est mon premier poste. Je me lance !

 

J'ai une polo 1.6tdi année 2012

Pendant que je roulais sur l'autoroute 3 voyants sont apparus sur mon tableau de bord.

 

Je pensai que c étais mes pneus qui étaient sous gonfler je les ai donc gonfler mais j'ai du peut être déréglé le bouton reset qui se trouve dans la boîte à gants à force d appuyez n'importe comment.

Aujourd'hui les voyants sont quasi quotidien en ville et surtout sur autoroute. Pouvez vous me dire exactement ce que signifie les 3 voyants d'un coup et aussi ce que je dois faire. Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You434ed

Je parle du voyant abs voyant esp et voyant pneu dégonfler en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You434ed

Mderr les feux stop ? C est quoi le rapport? Autant que je regarde le plafond lol

Merci de ta spontanéité mais je pense pas que ça pourra me servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mderr les feux stop ? C est quoi le rapport? Autant que je regarde le plafond lol

Merci de ta spontanéité mais je pense pas que ça pourra me servir

 

Ecoutez ce qu'on vous conseil, ou ne venez pas sur le forum :non:

 

Ceux qui vous réponde ne sont pas là pour vous embêter mais pour vous aider et ce bénévolement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You434ed

Je pense que si j aurai eu un soucis de feux stop le voyant ampoule serai allume et non les 3 autres que je designe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est une défaillance du calculateur ABS, d'un capteur de roue ou d'un de ses fusibles.

Ces 3 voyants jaunes sont gérés par ce calculateur.

 

Commence par aller relever les codes d'erreur à la valise dans un centre auto, pour 30€ ils t'impriment un rapport et tu nous le communiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You434ed

Je suis parti chez speedy et ils m'ont dit que eux il peuvent pas faire un coup de valise et que ça servai à rien. Il mon dit d'aller directement chez le concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il peuvent pas faire un coup de valise

Parce qu'ils n'en ont pas, ou qu'ils ne savant pas s'en servir ?

- et que ça servait à rien

Définitivement, ils n'y connaissant absolument rien, fuis-les et va voir la concurrence. Il y en a bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You434ed

Ils m'ont dis que ça servait à rien. Et que c étais mieux que j'aille au concessionnaire volkswagen directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You434ed

J'irai lundi matin dans un garage automobile. J'en ai parler à des amis et ils m'ont dit c est sûrement un des capteurs ABS qui déconne. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce que j'ai déjà dit plus haut, au risque de me répéter :

C'est une défaillance du calculateur ABS, d'un capteur de roue ou d'un de ses fusibles.

Ces 3 voyants jaunes sont gérés par ce calculateur.

 

Commence par aller relever les codes d'erreur à la valise dans un centre auto, pour 30€ ils t'impriment un rapport et tu nous le communiques.

D'où la nécessité de passer par la valise, n'en déplaise à ces nuls de chez Speedy chez qui je n'irai jamais, pour savoir quel capteur ou autre chose déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui peut paraître bête mais ... Es tu certain de ne pas avoir un pneu dégonflé ?

 

Je m'explique un pneu dégonflé -> voyant pneu, donc le pneu n'a plus le même diamètre et ne tourne pas à la même vitesse que les autre > le calculateur Abs et esp ne comprend plus et se met en rideau ....

 

Vérifie le gonflage des pneus dans un premier temps, c'est ce qui coûte le moins cher.

 

Parfois un simple défaut de parallélisme fait déconner l'esp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You434ed

Je compte les revérifier demain matin. Une fois les avoir gonfler je vais appuyez sur le bouton reset qui est dans la boîte à gant. Mais je pense avoir dérégler le calibrage des roues en apuyant à tout va. Je vais réessayer demain. Je vais les gonfler à 2,5 bar chacun c est résonable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You434ed

Je viens de gonfler mes pneu à 2.5 partout les voyants sont toujours là et par contre quand j appuye sur le bouton SET plus aucun bip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You434ed

Vaut mieux que j'aille dans un petit garage ou bien au concessionnaire ? Sachant que le concessionnaire va me prendre très chère je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You434ed

Un capteur ABS et un calculateur ABS ce sont 2 choses différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL suffit que le garage est une valise, point barre; ou un autre centre auto.

 

Le capteur ABS est un capteur de roue monté sur la jambe de force qui tient la roue, et qui compte les tours de roue. Du coup il y en a 4.

 

Le calculateur ABS c'est le cerveau qui centralise tout en comptant les tours de roue, et en déduit la régulation de freinage en cas de freinage d'urgence, et la détection de sous gonflage d'une roue par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You434ed

Oui je comprend mieux. Et un calculateur ABS de polo ça vaut combien aux alentours parce que j'ai pas trouver sur des sites de pièces de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You434ed

Oui sûrement. Je te remercie de ton intervention en tout cas merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You434ed

Après 2 jours au garage ils sont enfin trouver la panne. C étais le roulement avabt droit et le capteur abs avant droit qui étais cramé. L'un par la rouille parce que l'ancien propriétaire à mal fait mes réparations et n'a donc pas enfoncé complètement le roulement du coup il donner de mauvaise informations . Coup de réparation 350e

Sa fait chère mais bon je pense que c est moins chère que le concessionnaire et franchement ils étais pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...