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Renault

trafic 2 DCI 2007 90 démarre plus (injection)


Invité §kik081Nj

Messages recommandés

Invité §kik081Nj

bonjour

un nouveau sujet sur mon trafic

ducoup je recommence l'historique

le matin démarrage quart de tour après une marche arrière de 10m grosse fumée blanche épaisses le moteur cale et impossible de redémarrer

ducoup je me lance dans la pente pour un démarrage à la poussette nickel pas de fumée ca tourne rond, mais après 5km d'un coup le moteur ce coupe impossible de redémarrer .

après un passage a la valise à 10e sur ebay

défaut tension ( j'ai vider la batterie en voulant redémarrer)

défaut position arbre came

défaut pression rampe

défaut circuit bougie de chauffe

 

après un RAZ plus de défaut

tentative de demarrage mais rien et aucun défaut sauf bougie de chauffe mais il fais 10°

seul chose bizarre quand le démarreur tourne un débit d'air varie mais la pression de la rampe reste à zéro.

 

ducoup je débranche :le retour du clapet de rampe coup démarreur et rien ne sort de la rampe ducoup le clapet doit fonctionner.

:le retour injecteurs idem rien ne sort

 

je desserre le raccord d'un injecteur et la il y a du gasoil qui sort quand je fais tourner.

 

 

ducoup je me demandé si il est normal qu'il n'y ai pas de retour sur les injecteurs lorsque le démarreur tourne?

est ce que la si seulement la pompe basse pression fonctionne peut elle pousser le gasoil jusqu'au cul de l'injecteur ?

ou si le gasoil arrive au cul de l'injecteur signifie que la pompe hp fonctionne?

est que je peux me résoudre à démonter ma pompe ?

merci

 

ps j'ai regarder le turbo pas de soucis un peu d'huile mais rien de dramatique!

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Invité §kik081Nj

une autre question ou ce trouve la pompe basse pression ?

merci

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Invité §kik081Nj

j ai mis du startpilot bcp et le moteur tousse 2 coups puis cale!

j 'ai testé le capteur pmh ok

j'ai débroché un injecteur la résistance de l'injecteur ok ,par contre sur l'arrivée électrique quand je met des coups de démarreur la tension reste stable valeur 100 mV ducoup je me demande si le signale ne devrais pas varier quand je met des coup de démarreur ?? :??:

est ce que ca peux venir du calculateur? ou un relai ?

merci

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Il y a de la compression moteur ?

en gros quand le demarreur tourne il y a des a coups ?

 

Déjà pour voir si ca tourne et si les arbres a cames tournent la pompe (comme vous dites il y a 0 bar au demarrage)

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essayez de demarrer en débranchant le capteur de pression rail. Ca va indiquer au calculateur une valeur par defaut de 300 bars. Une technique en cas de désamorcage ;)

J'avais pas bien lu qu'il y avait de l'arrivée de gasoil

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Invité §kik081Nj

BONJOUR

alors je pense qu'il a de la compression pour le ramener j'ai fais 3km de descente en 3 eme 4eme pour le frein moteur et la pompe a vide fonctionnée car j'avais des freins!

ce matin j'ai teste de débrancher le capteur et effectivement ca indique 300 bars mémé à l'arrêt :sol:

deux coup de démarreur et rien :(

j'ai mis la batterie en charge avant qu'elle flanche je vais tester ce soir avec un peu de startpilot voir si ca ce lance

parcontre j'ai remarqué un purgeur sur la droite tuyaux transparent relier à une sorte de purgeur point haut quand je pompe sur la poire je vois le gasoil monter dans ce tuyau très vite la poire est dure et lorsque j'arrête le niveau de gasoil dans le tuyau redescend ?? est ce signe d'une prise d'air ?

merci

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Invité §Ano662vt

pression capteur rampe : capteur branché 0 bars<div> capteur débranché 300 bars ( ne démarre pas non plus)</div><div><br></div><div>questions:</div><div>sachant que la pompe hp et bp sont d'un seul bloc ce peut il que la pompe hp soit hs et que la pompe bp fonctionne ?</div><div>car lorsque je desserre un raccord d'injecteur et que je met quelques coups de démarreur du gasoil sort !</div><div>sur le retour injecteurs rien ne ressort , ni sur le retour rampe.</div><div>le filtre je n'y crois pas trop en panne franche et direct comme cela c'est produit!</div><div> existe il un moyen de tester la pompe sans tout démonter?</div><div>si c'était une perte de compression est ce possible que si l'on perd la compression sur un cylindres que cela empêche totalement de démarrer ? </div><div>je fais un petit récapitulatif causes:</div><div> admission air (pas de raison j'ai vérifié le turbo cote admission toutes les aluettes aucune marque pas de point dur)</div><div> admission gasoil: circuit bouché (du gasoil arrive à injecteur )</div><div> pompes hs ( idem mais à quelles pression?)</div><div> injecteurs hs ( possible mais cela impliquerais la panne de plusieurs injecteurs simultanément?)</div><div> probleme du contrôle commande ecu ( lorsque j'ai effacé les défaut aucun n'est revenue même après beaucoup de tentative de démarrage , contrôle de la résistance capteur arbres a came ok )</div><div> probleme de faisceau ( pas controlé)</div><div> plus de compression ( pas controlé mais j'ai fais quelques kilomètre en descente sur le frein moteur pour ramener le trafic chez moi en 3 , 4 eme pour frein moteur)</div><div><br></div><div>merci</div><div><br></div><div> </div>

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Invité §Ano662vt

bon je vais essayer de repartir de zéro

 

concernant l'injection:

quels capteur peuvent empêcher le démarrage et faire couper le moteur en marche?

 

ce week end je vais test les compressions pour etre sure!

 

après reste plus que la pompe hp pas de pompe de gavage a priori

ou

les injecteurs

 

la coupure moteur ayant été net je pense plutôt à un capteur mais ma valise fais des siennes plus moyen de lire les mesures il me dit pas réponse :pfff:

 

seul anomalie constaté avant la panne fumée blanche épaisse (à froid pour sortir du parking ) calage moteur impossible de redémarrer au démarreur mais ca démarre à la poussette plus de fumées et 5km plus loin arrêt total même a la poussette aucun sursaut moteur .

niveau huile bas environs manque 1,5 litres mais cela faisait longtemps que je n'avais pas vérifier!

 

test capteur abres a came impedance ok

 

test capteur pression rampe sur mesure valise il indique zéro avec démarreur tournant

avec connecteur débroché indique 300 bars

test un injecteur impedance ok

 

pas de retour de gasoil sur: injecteurs, rampe hp.

 

arrivé de gasoil sur raccord d'injecteur et retour pompe

 

turbo pas mal d huile propre mais turbine cote admission ras pas de point dur, pas de jeu à l'axe.

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Bon ok on essaye d'analyser

 

1) liste de ce qui peut empêcher le moteur de démarrer...

 

- pas de gazoil à la pompe HS ( pompe de gavage )

 

- pas de pression HP mesuré ( capteur de rampe )

 

- pression HP faible ( pompe HP HS ou injecteur ouvert )

 

- Capteur de PMH ou de phase

 

Coupure d'urgence gazoil ( en cas d'accident si muni)

 

Problème d'anticiper démarrage

 

Et j'en oublie peut-être..

 

Tu dis avoir mesurer l'impédance de tes capteurs , c'est effectivement une première étape ( si l'impédance n'est pas bonne le capteur est HS ) mais si l'impédance est bonne cela ne veut pas dire qu'il fonctionne !! C'est capteur sont des capteur soit à effet Hall soit inductif, son ils possède de l'ectronique interne qui peut être HS .

 

Tu dis que la pression est à 0 en faisant tourner le moteur -> soit le capteur est HS soit il n'y a pas de gasoil soit la pompe HP est HS .

 

Tu dit qu'elle a fait une grosse fumée blanche , c'est généralement caractéristique d'un manque de gasoil ou d'un manque de pression dans les injecteurs..

 

As -tu vérifier l'absence de limaille dans le filtre à gasoil ?

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si rien de sort de la pompe sous démarreur c'est la pompe je pense ou le filtre colmaté. Au bout de la pompe il y a un engrenage qui sert a gaver la pompe, c'est peut etre ca qui a laché, sinon le connecteur sur la pompe. Bref, la pompe quoi...

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Invité §Ano662vt

bonjour<div>pour le filtres il est un peu crado mais pas de limaille un peu de dépôt noir seulement.</div><div>et il y a du gasoil qui sort de la pompe car j'ai du gasoil au cul de l'injecteur ca pisse au démarreur après je ne sais pas si la pression est correcte et la y a de la neige je vais essayer de m'y remettre demain</div>

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Si l'anti demarrage est actif ca clignote rapidement au tab. de bird. Au bout de la rampe de retour des injecteurs il y a un clapet, y a du gasoil qui sort sous demarreur ? Ce clapet peut foutre la merde aussi. Il existe pas sur les modeles plus recents

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Invité §Ano662vt

oui 100mv c bizarre mais je pense que c'est zéro la bonne valeur peut être une mesure résiduel de la masse.

mais j'étais pas trop sûr car l'alimentation peut elle durer quelques millisecondes? ducoup pas le temps de lire une valeur pour le metrix?

pour le retour rampe commune après avoir débranché le retour de rampe rien n'en sort même en insistant sur le démarreur .

merci

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Invité §kik081Nj

de retour avec la neige la pluie le taf pas eu bien le temps de me pencher sur mon trafic

ducoup aujourd'hui test du capteur de pression rampe j'ai bien 5v et en signal 0,5V et ca ne bouge pas quand le démarreur tourne donc pas de pression!

un capteur hs ne renvoie pas de signal?

ducoup je pense remonter la pompe injection mais comment la contrôler ce qui est bizarre c'est que lorsque je desserre un raccord d'injecteur j'ai du gasoil qui sort aux coups de démarreur .

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Invité §kik081Nj

re ducoup j ai démonté la pompe est ce normal que ca force pas mal pour entrainer le pignon en rotation?

et quand je fais tourner à la main du gasoil sort par giclée par le retour mais rien du coté de la sortie hp?

merci

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Invité §kik081Nj

j'y comprend plus rien

j'ai déposer la pompe bp monté à l'arrière de la pompe hp boitier alu et la ca tourne librement je le remonte et ca tourne toujours librement et l'axe n'est pas cassée!!

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Invité §kik081Nj

voila c'est démonté mais tout à l'air correct un peu de limaille mais trois fois rien pas de marque sauf sur l'axe qui à l'air d'avoir chauffé

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je pense que le bout de l'axe (la ou ca a chauffé) doit entrainer l'engrenage de pignons dans le petit carter gris (en bas a gauche sur la 1ere photo), vous ne voyez pas d'anomalie de ce coté ?

L'idéal serait de tenter avec une autre pompe. 2007 c'était encore les pompes avec système d'injection piezzo je crois ? (injecteurs noirs)

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Invité §kik081Nj

le boitier basse pression est sértie demain je l'ouvre quand je l'entraine avec un tournevis je sent aucune résistance ca à l'air correct

j'ai trouvé une pompe sur bon coin pour 100 e elle à 150 000 km je vais tenter le coup j'espère que le probleme n'est pas ailleurs

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Invité §kik081Nj

salut a tous pour finir je viens quand même vous informer que j'ai trouvé la panne ct la pompe basse pression sur la pompe injection20180219_184739.jpg20180219_184725.jpg

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