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Toyota

Yaris 2 : Perte feux de croisements et feux de position arrière


Invité §Sev502xj

Messages recommandés

Invité §Sev502xj

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai une Toyota Yaris 2 - 3 portes - de 2010 - 1.0 VVTI 69 CV

 

Mon problème :

J'ai perdu simultanément mes feux de croisements à l'avant ainsi que mes feux de position arrière.

 

Ce que j'ai essayé

Cependant tout le reste fonctionne correctement au niveau électrique (veilleuses, feux de routes, feux stop, feux de recul etc...)

J'ai testé toutes les ampoules et elles sont toutes bonnes.

 

J'ai aussi vérifié les fusibles dans le capot avant de la voiture et tout à l'air normal.

J'ai ouvert le boitier sous le volant pour la 2e partie des fusibles et je n'ai pas trouvé de fusible qui s'occupait de ces deux fonctions, j'en ai vérifié la majorité et ils sont tous intactes.

 

Informations complémentaires

Je ne sais pas d'où peut venir la panne, peut être faisceau ? Combien est ce que ça coute ? Y a t il une autre possibilité de panne ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

Très cordialement,

Sevan

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-

Bonjour :) Attention double message

 

Aucune opération récente ? Montage d'une radio ?

 

Les deux feux de croisement grillés sont une grande banalité.

( et NON ! ils ne grillent pas "en même temps" :)) Clic>https://www.google.fr/search?r [...] RMqK_qqE7c

 

Est-ce que les lampes de croisement ont été testées ? Je dis bien testées et non pas ''remplacées'' (Testées avec deux bouts de fils près de ta batterie )

--------------

 

Et de préciser pour ""tout le reste" ? car il y a beaucoup de feux de "position" et ça inclue les feux d'éclairage de plaques mines.

Et le même circuit pour le rétroéclairage tableau de bord et boutons de porte si équipés

 

Et de confirmer que les deux feux de position AVant s'allument bien eux ?

Car c'est étrange, les feux de position ont généralement un fusible par côté. du véhicule.

 

------

Est-ce qu'il y a un attelage de remorque ?

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Invité §Sev502xj

Bonjour,

oui pardon pour le double message pas fait exprès.

 

J'ai testé les ampoules avec un appareil de mesure électrique, elles sont toutes fonctionnelles.

A part les feux de croisement ainsi que les feux arrières qui s'allument en même temps normalement, tout fonctionne correctement.

 

Et si "en même temps" car la panne a touché les 4 feux d'un coup. Donc simultanément.

Si ce n'était pas en même temps j'aurais juste changé une ampoule et je n'aurais pas posté de message :)

 

Les deux feux avant veilleuse et plein phare (feux de route) fonctionnent correctement comme dit dans mon message.

Mais pas les croisements.

 

Il n'y a pas de remorque d'attelage et aucun montage récent.

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-

> Les lampes de croisement sont de quel type ? H7 ou H4 ?

 

> Il y a un moyen ""d'approche"" même sans schéma si on connaît quels sont les N°S et positions fusibles "croisement" concernés

Afin de déterminer si le comodo est concerné

 

>> ''tout le reste fonctionne" .... mais toujours pas d'affirmation précise pour les feux de plaque ...Qui sont t"oujours" repris sur une des deux veilleuses d'un côté AR (qui ici est décrite comme éteinte :ange: )

 

>> Insistance car nous avons ici de multiples cas ;) liés au fait de ce qu'on voit circuler dans les rues comme véhicules ""borgnes"" pour beaucoup sans que les personnes s'en apercoivent

............ et arrivent ici ""aveugles"" un beau jour....... ""d'un coup les deux en même temps "" :)

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Invité §Sev502xj

Les lampes sont de type H4

 

Ah, feux de plaques mort en effet, je n'avais pas remarqué désolé :)

 

 

pas compris : "en chipotant" le comodo pardon.

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"""Les lampes sont de type H4""

OK :)

A lire avec une grande attention . ..Concernant le test des deux filaments d'une lampe H4.

Qui ont amenés ces personnes pour en fait .........................les deux grillées :o

 

(H4) Peugeot 206: Problème feu croisement

(H4) Peugeot 1007 panne Feux de croisement

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-------------------

 

Ici une démarche de tests sans schémas (quand on sait quel fusibles concernés) . Qui a permis de cibler le comodo Clic> Micra 2 : K11 problème d'éclairage

--------------

Je pense que l'ami treborpj ( que je salue ;) ) voulait dire tripoter ( si je puis me permettre :lol: )

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Invité §Sev502xj

j'ai testé électriquement les ampoules elles sont ok.

 

Jai même regardé le voltage qui arrivait dans les fiches branchées aux phares avant. Et en bougeant le comodo j'avais bien le voltage qui se modifiait.

Selon le contact ou je mettais le voltmetre

 

Quel rapport avec les feux de plaques du coup ?

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-

Traiter déjà les croisements . Le reste ensuite.

------------------

Pour tout test d'éclairage le multimètre est à proscrire. Pour des raisons que je ne veux plus radoter ;)

On ne veut pas ""allumer un multimètre"" mais faire passer des Ampères pour faire rougir un filament de lampe.

 

Si il y avait les réels Volts dont tu parle tes filaments s'allumeraient.

 

Les test de présence de courant disponible sont à faire exclusivement avec une lampe témoin d'au moins 21 Watts 12V.

Avec le fil MOINS de la lampe témoin mis sur un endroit métallique de la carrosserie d'abord.

Puis seulement ensuite sur la masse du "porte lampe"

-----------

Le test d'une lampe ""décrétée OK"", ce sera pareil. C'est en constatant que ses deux filaments s'allument en les alimentant en réel.

Test de lampesH4.jpg

 

 

-Pour ma part j'ai pas plus .

 

 

-

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Invité §o2b617nJ

Bonjour

Avez vous résolu votre problème car j’ai exactement la même chose sur ma yaris .

Si vous pouvez m’aider ça m’aiderais beaucoup

Merci d’avance

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