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Alfa Romeo

156 : fumée blanche suite au changement de joint d'injecteur


licopeau

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Ça dépendra de sa bonne volonté et de l'issue des expertises. Mais quand on commence à me dire que je devrais rouler avec des voitures moins anciennes et que ça vient certainement d'un mauvais entretien....ca part pour une très looooongue mauvaise pub. Suis très chatouilleux ai j'ai beaucoup de mémoire quand il s'agit d'injustice.

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Invité §mbo133nn

bonjour il faut déculassé l un comme l autre le joints on le verra quand il sera démonté la culasse peut être aussi mai elle peut être fendu a l intérieur ou micro fissure il faut la mètre sou pression pour le voir

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Merci. Je craignais cette réponse...Quand à la couleur du LDF, il n'y a pas de différence entre les deux? Gaz ou huile dans le circuit de refroidissement? En tournant j'ai remarqué beaucoup de liquide qui sortait par l'échappement. Style un filet continu. En accélérant, un bonne trace au sol qui laisse des traces (produit gras)

Pour me dépanner j'achète samedi une autre Alfa mais la caisse est en état très moyen...J'aimerais récupérer la mienne et garder l'autre en dépannage

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Invité §mbo133nn

soi la culasse soi le joints il faut démonté pour savoir tu peut remettre le moteur de l autre aussi

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Mes compétences sont limites pour changer le moteur. Et je n'ai pas de chèvre. Un joint, jai déjà fait sur une névada. J'y i mis du temps mais ca a collé. L'autre est une 126cv. Je pense que c'est le même moteur avec une différence de calculateur. Mais bon, elle a 280 000km...

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Invité §mbo133nn

c est le mieux a faire sinon la voiture est invendable dans l état

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oh je ne pense pas la revendre. 270 000 au compteur, si je fais les frais j'espere seulement quelle me tienne 1 ou 2 ans de plus. Mais bon, embrayage d'origine, train avant fatigué...Faut pas que ça me coute

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Invité §mbo133nn

Je suis en train d'étudier. En fait changer la culasse semble le meme boulot que de changer le joint. Rectification aussi si elle est correcte?

oui c est le même boulot ta culasse a peut être rien fait la testé

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Bonsoir

j'ai jeté un oeil à ton vase de ldr (photo). je n'ai jamais vu de "mayonnaise" comme celle là: ce n'est pas , à mon avis, un mélange d'eau(ldr) et d'huile. On dirait un peu du blanc d'oeuf poché, soit un composant organique qui se serait aggloméré dans l'eau (ldr), peut etre du fait d'une réaction du produit employé avec le ldr (contenant bien sûr une forte proportion d'eau). Je pense que tu as pris la photo, peu apres que le pb te soit arrivé.

Ton gros pb est de retrouver des gaz de compression dans l'eau (ou ldr).

Ce mélange "oeuf poché" n'est pas de la "mayonnaise" .

La mayonnaise dans un circuit de ref. est une émulsion d'huile (non soluble) dans l'eau (ou ldr). Ce mélange oeuf poché peut tres bien etre du a l'addition du produit-aérosol-miracle et de l'eau. C'est ce que je pense.

 

Concernant la culasse. Tu peux démonter ou faire démonter par quelqu'un en qui tu a confiance ou un mécano (plus cher, beaucoup , bien sûr). Puis il y a des entreprises spécialisées qui , apres avoir "éprouvée" la culasse (chercher si il y a des fuites lorsqu'il y a de l'air sous pression), peuvent "rectifier"(usinage à plat) ou "ressurfacer"(travail plus léger) le plan de la culasse.(chercher mécanique générale, "rectification", ...). Soit tu déposes tout de ta culasse(exemple soupapes) , soit tu leur laisses déposer (c'est plus cher).

Si ta culasse n'a pas de felure: nickel

J'aurais un peu peur que ta culasse est un pb de felure.

Si tu trouves une autre culasse, tu peux faire ressurfacer, puis remonter un joint. Ou même prendre le risque de remonter le joint sans ressurfacer (ça , c'est si tu ne plains pas ta peine)

A plus

AJ

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Bonsoir et merci pour ton analyse. En fait, quand j'ai récupéré la voiture et que j'ai constaté la fumée blanche, j'ai ouvert le vase (devant le garagiste) et ca a débordé comme du lait qui bou(ille) Aucun voyant allumé. Ensuite jai laissé la voiture chez lui, il m'a rappelé pour me dire que effectivement, c'était bien un joint de culasse et que je pouvais reprendre la voiture. Je l'ai reprise, le voyant avarie moteur était allumé, j'ai fais 500m et je l'ai laissée. Le lendemain j'ai pris la photo. MOI AUSSI? TOUT CA ME SEMBLE BIZARRE

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Ça voudrais dire que l'aerosol s'est retrouvé dans le ldr. Si c'est ça, comment ça a pu arriver là ? Et surtout, ça va faire des dégâts au circuit non?

J'ai un spécialiste pour rectifier à culasse près de chez moi. J'ai déjà fait. Si je dois changer la culasse, je le ferai mais qi le CDR est HS. Ce sera plus compliqué...Je dois acheter une alfa de dépannage aujourd'hui. 600€. Des bricoles à prévoir mais ce qui m'emmerde le plus c'est le voyant ODB qui passe pas au contrôle. D'après le vendeur qui a l'air bien sérieux, il a vu à la valise que c'est la vanne EGR. Si c'est ça ça va. J'étais au courant mais je ne savais pas que c'était en contre visite. C'est une 126 CV alors que la mienne est une 140 ou 150. (16v multijet) Dommage car la culasse doit être differente. Vous avez des conseils à me filer à l'essayage de la voiture concernant la motorisation et ce voyant? Merci les gars en tout cas. Tout ça ça m'aide.

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Au fait. En regardant un autre topic, je me demande si il n'aurait pas mis du lave vitre dans le circuit de refroidissement pas erreur.... ça moussait à fond l'autre fois. Ça sortait du bocal avec des microbulles. Et au pot decappement ça condensé un max. Ça coule comme un filet d'eau. Ça se trouve il nu à pas de problème de culasse...Mais ça va abîmer si c'est ça non?

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Bon j'ai regardé un peu les différents topics et en réfléchissant, ça peut expliquer cette mousse mais pas la fumée blanche. Donc la culasse est de toute manière en cause. Ça peut expliquer la mousse par contre et l'ebulition. Après reste le mystère de l'autre possibilité sue tu evoque Armand : l'aérosol dans le ldr. Pfff caste tête...

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Salut

- Concernant le défaut du joint de culasse ou un probleme de felure sur la culasse: il y a , à coup quasi sûr un de ces 2 pb.

- Pour ce qui est d'une atteinte au circuit de refroidissement, je dirais qu'à priori, il n'y a pas de risque. Tu as déja une grosse panne au niveau culasse . Pas besoin de voir une cascade de pannes. Le circuit est principalment métallique (et plastique-faux caoutchouc pour les durites), difficile à déglinguer avec ces petits produits.

- Au sujet de ton autre Alfa, je suis plus dubitatif. Quel avantage à prendre une voiture qui a d'avance un pb reconnu de controle technique? Et si apres avoir bricolé ou payé autour de cette vanne EGR, le pb persistait: pas de controle technique.

Des poubelles à vendre(hors marque spécifique) , même avec CTRL (si tu cherches bien et à 100 bornes autour de chez toi), tu trouveras. Fais un essai sur le bon coin sur plusieurs jours . Par contre si en débranchant le system EGR, si le pb disparait, peut etre que oui. J'ai une voiture qui passe ses CTRL sans que ce truc (bon pour l'air respiré) fonctionne (débranché).

Et en plus si la culasse n'a rien à voir avec l'autre : alors pourquoi cette Alfa (à par ton faible pour ces modeles)

AJ

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Merci Armand. Bon, j'ai un autre son de cloche concernant la motorisation 126cv qui est, semble-t-il le moteur de la 140cv dégonflé.

Donc, même culasse? Ensuite, tout le groupe moteur boite embrayage a été refait. Possibilité d'échanger le tout. Mais là je ne sens pas de le faire seul. 3 ème possibilite est de réparer la mienne et de garder celle là en secours. A condition de réparer les erreurs de contrevisite.

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Invité §mbo133nn

ok merci c est le garage qui ta pourri ton moteur comme sa il a de de l'huile partout sur le moteur

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Invité §mbo133nn

C'est ce qui m'étonne aussi oui....Je ne sais pas, il me semble qu'il n'était pas dans cet état...Mais sûr de rien

le gars c'est un vrais dégueulasse pas sérieux quand même si je rend une voiture comme sa mai client vont pété un plomb :pfff: :pfff: :pfff:

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Invité §mbo133nn

pour le problème de surchauffe démonte le calos ta pour voir si c est pas lui reste caler est si elle monte toujours en pression

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