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Alfa Romeo

156 : fumée blanche suite au changement de joint d'injecteur


licopeau

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Oui Mais je dois attendre l'expertise pour faire quoi que ce soit. Une fois la culasse ou le joint changé, je vais m'y atteler. Tu as un avis sur la motorisation 126 et 140? Pas réussi à étre sur a 100% que le moteur soit le même.

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Invité §mbo133nn

le 126 cv c est pas le méme il est pas en 16 soupape jean est un dans le garage

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C'est bien le joint de culasse mort ou culasse fêlée: eau en sortie échappement, fumées blanches au pot, micro bulles de compression dans le ldr . Même le mécano l'a dit : "E bé c'est peut etre le joint de culasse. E bé c'est le joint de culasse (on est dans la vraie occitanie)

Le reste n'a pas d'importance (calorstat).

A plus

AJ

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Eh bé ui :-). Je le sé mintenang pardii. Alore je vé la changéé. M'en serais bien passé....Après ce sera l'embrayage et le train avant + amortos... elle va me coûter cher ma belle italienne. Mais bon, le moteur tourne très bien. On va pas la mettre au cimetière.

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Citation :

tien nous informée de l évolution

Salut. 

 

Bon, la suite le 15, la culasse va être déposée. On sera fixé. 

En attendant et comm prévu, j'ai acheté une 1l9 126cv. 

La caisse est propre, beaucoup de réparation par le vendeu qui super honnête. Achetée une misère donc bien sûr, quelques soucis. (tête d'amortisseur que je vais changé, voyant moteur, ans de temps en temps, air bag bien sûr) le moteur tourne bien. 

Par contre, d'un seul coup, tous les voyants allumés sauf le correcteur d'assiette ! Je me dis merde! Une ampoule est grillée sur ce témoin! Il devrait s'allumer!!! :-). 

Trêve de plaisanterie. L'ODB s'affole : avarie moteur, "OBD", ABS arrêtez vous! 

Effectivement, l'ABS ne fonctionne pas (dangereux! La voiture part en crabe au freinage. 

Et hier, autre problème : gros trou d'acceleration en 1ere ou 2eme. 

Bon, le vendeur ma envoyé le dernier scan et nous suspectons le debimetre bien sûr. Je vais le démonter et nettoyer. 

 

Mais pour l'apparition de tous les voyants, il va valoir chercher. Un capteur abs ou alors un problème électrique. Voici l'historique du vendeur par rapport à ce défaut !: 

En PJ la facture de la batterie ainsi que l'échange effectué récemment. Pour rappel, suite au problème des voyant ABS, j'ai vérifié visuellement le circuit puissance du système ABS c'est a dire au dessus du + de la batterie rien d'anormal a mes yeux. Contrôle du fusible et du relais => ok

Après une tentative de démarrage quand il faisait froid, j'ai fait changé la batterie car a priori il y avait un élément HS, refus de chargement par mon chargeur et vérification de la batterie chez le revendeur confirmation élément HS. Après la mise en place de la nouvelle batterie, plus de voyant. J'en ai conclu que c'était un défaut de la batterie qui me provoqué ce défaut.

Peut être voir du coté de l'alternateur si la tension sur la batterie est suffisante ou autre piste un capteur, ceux des roues avant ont été changé, voir si il y en a d'autre."

 

Je vais donc contrôler l'alternateur. 

 

Concernant les trous d'acceleration, va falloir aussi que je regarde le filtre à gasoil. 

 

A suivre...

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A 280 000km et achetée 600€ c'est logique. Comme chaque marque, des faiblesses. Mais ça reste des voitures robustes, suréquipées, confortables, belles et nerveuses. Comme les bella ragazza italianes SI!

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A 280 000km et achetée 600€ c'est logique. Comme chaque marque, des faiblesses. Mais ça reste des voitures robustes, suréquipées, confortables, belles et nerveuses. Comme les bella ragazza italianes SI!

Salut à tous.

 

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon italienne.

L'expert est passé jeudi.

Pas de joint de culasse, pas de fêlure apparente sur la culasse. La culasse sera éprouvée semaine prochaine.

 

Il a trouvé que la culasse était en très bon état pour 270 000 bornes mais très grasse.

Pour le moment, mystère.

 

Il manquait du liquide de refroidissement qui était couleur laiteuse.

 

Verdict semaine prochaine pour la culasse.

 

Bon week-end

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Perso, je pense que le joint ou la culasse était bien faiblard et si il a utilisé un extracteur à inertie , les chocs on fini la fissure ( dans le joint ou la culasse) .

 

Bref y'a plus qu'à démonter pour savoir .

 

Le produit qui bouffe le joint en 1 journée ... J'y crois pas trop. Et même si il a utiliser une bombe complète de produit , les 9/10 du produit sont partis avec la calamine sur les chiffons et les outils, pas dans le moteur, qui d'ailleurs tombe sur le piston et pas sur le joint.

 

Bref pour moi, si l'injecteur n'avait pas été changé le problème serait arrivé à courte échéance .

 

( Mais ce n'est que mon avis)

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Perso, je pense que le joint ou la culasse était bien faiblard et si il a utilisé un extracteur à inertie , les chocs on fini la fissure ( dans le joint ou la culasse) .

 

Bref y'a plus qu'à démonter pour savoir .

 

Le produit qui bouffe le joint en 1 journée ... J'y crois pas trop. Et même si il a utiliser une bombe complète de produit , les 9/10 du produit sont partis avec la calamine sur les chiffons et les outils, pas dans le moteur, qui d'ailleurs tombe sur le piston et pas sur le joint.

 

Bref pour moi, si l'injecteur n'avait pas été changé le problème serait arrivé à courte échéance .

 

( Mais ce n'est que mon avis)

Le joint était bon. La culasse était super grasse. Ce sont les 4 joints d'injecteur qui ont été changés. Et si il s'était planté dans l'ordre des injecteurs?

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Invité §mbo133nn

Le joint était bon. La culasse était super grasse. Ce sont les 4 joints d'injecteur qui ont été changés. Et si il s'était planté dans l'ordre des injecteurs?

bonjour chaque injecteur a sa place car il son code avec un code personnel mai sa explique pas pour le joints

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Invité §mbo133nn

Si la culasse était grasse ... Le gras ne viens pas de nul part. .

bonjour tu a des photos de la culasse est du joints

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bonjour tu a des photos de la culasse est du joints

Salut.

 

Non. L'expert en a pris. Je pourrai certainement lui demander.

En attendant, j'attends l'épreuve de la culasse.

 

A suivre.

 

Bonne journée

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Salut à tous. Je vous donne des nouvelles de mes alfa!

 

Bon pour la 1ère on ne saura jamais car j'aitrouvé un accord avec le garagiste qui me met ma deuxième Alfa en conformité avec le contrôle.

On a déja changé tout le train avant et pas mal de choses.

 

Le seul truc oû l'on butte : voyants ABS, gestion moteur, système ODB et air bag ce sont allumés en même temps il y 2 mois. ALERTE : STOPPER MOTEUR? SYSTEME ODB ETC...

 

L'ABS n'est pas enclenché, ce qui est dangereux car en cas de freinage d'urgence, la bagnole par en crabe.

 

La gestion moteur s'est étteinte après avpoir fait un échange de débimètre.

 

 

Nous allons tester l'alternateur.

 

Vous auriez une autre piste?

 

MERCI

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Problème résolu! Fusible 70amp HS

 

Reste à résoudre les problèmes déjà rencontrés sur mon ancienne Alfa :

 

 

- le turbo se coupe en côte si j'appuie à bas régime

- trou d'accélération après un stop, il faut passer difficilement les 2500 tours/minute pour retrouver la puissance

 

Si vous avez une idée, je suis preneur

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