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Leon 2 : Après une panne alternateur+batterie, voyant abs, usp allumé en continu

 

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Leon 2 : Après une panne alternateur+batterie, voyant abs, usp allumé en continu

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Hamza99
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hamza99
  1. Posté le 24/01/2018 à 15:12:37  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous
Voilà j'ai une Leon de 2009 la TDi 143 ch
Tout marché bien jusqu'au jour où elle veut plus démarrer le matin
J'ai ramener un électricien me dit c'est la batterie que tu dois changer
Ok ban je change la batterie et 3 jours après de nul part. Je me gare, coupe le moteur puis je vois que je suis pas bien garé je redémarre rapidement et la 3 bip très fort puis voyant abs usp et frein à main allumé frein à main qui clignote en continue sans bip juste les 3 premier à chaque contact
Je l emmené chez le mecano il passe le scanner il me dit que l alternateur fonctionne pas que je marche sur batterie et que mon bloc ABS est HS
Il répare l alternateur juste une fiche débrancher enfin déchiré plutôt donc mon ralentie redevient normal
Ah oui donc une petite info ralentie au delà de 10 égale à alternateur défaillant
Enfin voilà ma question est vraiment le bloc abs ou est ce que quelqu'un peut illuminé cette énigme pour moi
Merci de votre temps

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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 25/01/2018 à 08:46:16  
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Citation :



que mon bloc ABS est HS

 :jap: ta toujours un voyant :??:


le passage a la valise doit dire si y'a un problème de capteurs :??:


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Top Membre Mécanique 2017
  1. config
yvesgarage
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2018 à 10:44:25  
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"J'ai ramener un électricien me dit c'est la batterie que tu dois changer"
trop fort le mec
il a aussi un scanner? pas d'IRM?

"Ah oui donc une petite info ralentie au delà de 10 égale à alternateur défaillant"
dans le pays des bisounours?

pour contrôler un circuit de charge on utilise un simple multimètre, il aurait du voir de suite que l'alternateur ne chargeait pas

le fait d'avoir vider la batterie allume bien souvent un tas de voyants,

fait effacer les défauts et vois ce qui se passe avant de changer tout et n'importe quoi

tiens nous au jus


---------------
.
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 26/01/2018 à 18:05:55  
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Bonsoir

Le voyant ABS s'est éteint depuis ?
Alors le bloc ABS va bien, il a juste signalé la sous-tension qui ne lui plaisait pas, c'est tout, inutile de le remplacer.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 19/02/2018 à 00:55:54  
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bonjour jai presque le meme probleme je roulai et d'un cou tous mes voyant salllume voyant abs frein a main voyant volant voyant avc le logo de la voiture qui derape mon vollant tous dur ma joge d'escence qui devient folle et léguille des kilometreur qui reste a zero....
on ma di de remplacer la batri je suis donc allez dans un petit garage mes il na pas rehussi a effacer les voyant et cher le concesionaire ces des escrot il veul imobiliser le vehicul sans me dir exactement pour combien sava me couter et auccune certitude kil trouve le probleme ..
au premier diagnostique il mon sortit 4 page avc tous les defaut ecrit et un petit tiket avec marquer batteri a remplacer.. ducou je voulai savoir si quelle quain a une idéé ? est ce que en changent la batri il faut ensuite brancher le vehuicul au diague et fair une mise a jour pour suprrimer les voyant ? par ce que jai pas les moyen de payer 500 euro pour une journéé de diagnostic surtout si je suis meme pas sur quil trouve le probleme..
si vous pouvez maider sa serai gentille
ha oui et quand le petit garagiste a changer ma batri il brancher son ordinateur portable sur ma voiture et il ma di quil narrivait pas a supprimer les defaut je croi kil a quand meme enlever un voyant car sortant le voyant avc le logo de la voitur qui derape netai plus present et mon volant etai moin dur a tourner.. mes parcontre sa na pas regler le probleme des eguille de la joge descence des kilometreur et ny les autre voyant
...
ducou je ces pas quoid fair je me pose la question est ce que il faut juste fair une mise a jour du vehicul et suprimer les defaut ou est ce quil y a vrement un probleme plus grave ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/02/2018 à 13:02:09  
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Bonjour

Il a jamais sorti un voltmètre ton garagiste ?
(même problème de diagnostic que Hazma, avec des pièces changées pour rien...)


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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