Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

207 : Souci consommation excessive essence + perte de puissance + problème ralen

 

Mécanique / Électronique : cmoi06, Gandjeep Préparation : toto804
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

207 : Souci consommation excessive essence + perte de puissance + problème ralen

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeLin​a94000
Invité
  1. Posté le 25/01/2018 à 18:03:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

N’ayant pas trouvé un seul mécanicien capable de trouver le problème, je me tourne vers vous en désespoir de cause et de solution ne sachant plus quoi faire concernant ma voiture. Je possède une Peugeot 207 série 64 essence 1,4l VTI 95cv de mai 2009 acheté il y a 10 mois avec laquelle je n’ai que des soucis.

Tout d’abord, depuis l’achat de ma voiture, j’ai remarqué qu’elle consommait énormément d’essence. Le tableau affiche une consommation de 9,4l/100km !
Je précise que je fais à peu près 70% de ville et 30% d’autoroute et que je n’ai pas une conduite particulièrement sportive. Je fais entre 350 et 400 km avec un plein.

Le second souci est la perte de puissance.
La voiture a énormément de mal à avancer lors des accélérations. L’exemple le plus flagrant est lors de l’insertion sur autoroute. Elle peine plus que mon ancienne 206 de 75cv ! Je ne vous parle pas de la reprise, elle n’en a aucune :pfff: .
Je précise que mon voyant moteur est constamment allumé et qu’à chaque démarrage le tableau m’affiche « système contrôle moteur défaillant ».

Le troisième problème, qui est d’ailleurs le plus problématique car dangereux, concerne le ralenti.
Pour vous décrire un peu la situation, il arrive souvent lorsque je suis à un feu rouge ou lorsque je démarre en première de manière générale, la voiture ne cale pas mais avance à peine malgré que je sois à fond sur l’accélérateur. C’est comme si la voiture ne répondait plus aux pédales. Cela dure entre 10 et 20 secondes et la voiture repart ensuite d’un coup à toute allure.

L’autre souci est l’importante consommation d’huile mais j’ai lu que c’était quelque chose d’assez courant chez les VTI donc je m’y suis faite. Toutefois, je vous donne l’info au cas au cela aurait un lien avec les problèmes cités plus haut.


Ce que j'ai essayé

Suite aux nombreuses visites chez le mécanicien et aux nombreuses heures passées sur les forums, j’ai changé les pièces suivantes : sonde lambda, pompe à eau, bougies et bobines.

Tout conseils, idées ou suggestions seront plus que bienvenue!

Merci d'avance.

Sujets relatif
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote confirmé
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/01/2018 à 18:06:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Kilométrage de la voiture ?

Passer pour un test sur la valise pour les codes.


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Traveller : Vibration pedal accelerateur 0
307 Sw : Probleme COM 2000 3
J5 : trouver la plaque numéro moteur 5
Pb 206 sw 1.4 hdi ne démarre plus. 2
309 : Acces à la documentation concernant les vehicules de plus de 25 ans 0