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Renault

Scenic 3 : Batterie et garantie


Invité §mic665Oe

Messages recommandés

Invité §mic665Oe

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Propriétaire d’une Renault Scenic dont la date de mise en circulation est le 16 décembre 2015, j’ai fait faire la révision des 20 000 kms en juillet 2017 et celle des 30 000 kms le 30 novembre dernier, ladite révision représentant un montant de 185 € TTC.

 

Si je m’en réfère au site www.renault.fr, le forfait révision comprend 87 points de contrôle dont la batterie.

 

La garantie de mon véhicule, et par conséquent de ma batterie, s’est achevée le 16 décembre 2017.

 

Le 18 janvier dernier, mon véhicule a refusé de démarrer, la charge de la batterie étant insuffisante suivant le dépanneur dépêché à mon domicile par mon assurance.

 

J’ai donc déposé mon véhicule au garage Renault qui a procédé au remplacement de la batterie pour un montant de 202,50 € comprenant une remise de 10%.

 

La valise de contrôle remontant l’état de la batterie à chaque diagnostic, je m’interroge sur la raison pour laquelle l’insuffisance de sa charge et la nécessité de la remplacer ne m’ont pas été signalées lors de la révision du 30 novembre, ce qui m’aurait évidemment amenée à demander son remplacement dans le cadre de sa garantie.

 

Ma question est donc : la batterie peut être se décharger si rapidement en un mois et demi ? Le dépanneur qui l'a testée m'a parlé de 300 alors qu'elle devait être à 1200 ...(300 quoi et 1200 quoi ? je ne sais pas ! :-) )

Je précise que je n'habite pas dans une région froide, au contraire l'hiver est très doux, et que je ne fais pas que de petits trajets.

 

Je n'ai eu aucune diagnostic du garage après la révision, je ne sais pas ce qui a été vérifié ni ce qui posait éventuellement souci.

 

Merci !

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Invité §ric032xB

Le mien ( Renault ) avait une sucette ( dans la bouche puis dans la main - et inversement ) pendant que je lui parlais de mes deux joints ( de boitier-papillon ) :areuh:

 

Plus sérieusement, une batterie ne lâche du jour en lendemain mais il y a pas forcément de signe avant-coureur et cela se traduit par une impossibilité de démarrage - donc passer à tout à rien.

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Invité §mic665Oe

Merci pour vos réponses.

Donc le garagiste peut très bien avoir testé une batterie, la qualifier de "bonne" et que celle ci lâche peu de temps après ?

Le fait que ma garantie expire 15 jours après la révision n'aurait pas de lien ?...

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Batterie morte à 2 ans et 30 000 kms, pas bien logique çà !

Une simple recharge aurait peut être suffit.........

Bonjour,

 

Peut-être, mais pourquoi c'est elle déchargée au point ne plus permettre le démarrage du moteur.

 

Oubli d'un accessoires ou anomalie par une perte de courant ou recharge insuffisante ou une batterie H.S ?

 

Le garage à probablement vérifié ça, afin que la batterie ne soit pas de nouveau déchargée dans quelques jours. ;)

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Invité §mic665Oe

Là est ma question : pourquoi la batterie s'est-elle déchargée au point de ne plus pouvoir démarrer à 7h30 (mais à 8h30 si!) ?

Je n'ai pas oublié d'accessoires, le dépanneur m'a dit qu'il fallait la changer.

Après coup, en effet, je me suis demandée si le fait de la recharger n'aurait pas suffi mais bon, quand on est pressé, on ne réfléchit pas forcément bien !

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Invité §mic665Oe

J'ai quand même un doute, légitime à mon sens qui est que la charge insuffisante avait été vue mais ne m'avait pas été signalée lors de la révision, la garantie expirant 15 jours plus tard...

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Là est ma question : pourquoi la batterie s'est-elle déchargée au point de ne plus pouvoir démarrer à 7h30 (mais à 8h30 si!) ?

Je n'ai pas oublié d'accessoires, le dépanneur m'a dit qu'il fallait la changer.

Après coup, en effet, je me suis demandée si le fait de la recharger n'aurait pas suffi mais bon, quand on est pressé, on ne réfléchit pas forcément bien !

 

Re,

 

Comment a réagi le moteur lorsque la voiture n'a pas démarré, clic,clic,.....ou clac,clac, ...ou rien et les témoins qui se sont éteints au tableau de bord en actionnant le démarreur ?

 

Tu aurais rechargé la batterie pendant 1 h et ça a permis à la voiture de démarrer ?

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Invité §mic665Oe

A 7h30, au moment d'aller au travail, ma voiture s'est ouverte, le tableau de bord s'est allumé et quand j'ai appuyé sur le bouton, ça a fait clic et rien.

Puis l'antipatinage s'est mis en route donc quand j'appuyais sur la pédale de frein, elle était très dure.

Et la voiture s'est mise à me parler en allemand :-)

 

Je précise que depuis deux jours, quand je démarrais, la carte du GPS mettait au moins 5 mn à se charger.

 

Je suis donc partie au travail avec la voiture de mon conjoint, sans toucher quoi que ce soit à ma voiture, ai appelé l'assurance pour qu'elle envoie un dépanneur (j'ai l'assistance 0 km).

Je suis repartie chez moi à 8h30 et j'ai appuyé sur le bouton pour faire démarrer ma voiture, qui a démarré...

Je l'ai arrêtée et ai rappuyé sur le bouton ; la voiture a démarré...

 

Le dépanneur est arrivé, je lui ai expliqué ce que je viens d'écrire, il a testé la batterie et a fait ces fameuses mesures de 300 et 1200 (je ne sais quelles unités).

Pour lui, la batterie était trop faible. Je m'en suis étonnée, vu son âge, les conditions climatiques clémentes et le fait que je ne fasse pas que de petits trajets mais il m'a répondu qu'il n'y avait rien d'anormal, qu'une batterie pouvait lâcher au bout de deux ans.

 

Disciplinée, je suis donc allée au garage, qu'il avait appelé préalablement pour savoir si la garantie était toujours active, qui m'a changé ladite batterie.

 

C'est après coup que je me suis demandée si une mise en charge la nuit aurait pu m'éviter de la changer ; et en discutant avec des collègues dont les garagistes les préviennent lorsque la batterie est bonne à changer, je me suis demandée pourquoi mon garage ne m'avait rien dit...

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Le garage préfère vendre une batterie à 200 euros qu'une charge à 10 euros....

Moi aussi j'ai eu des batteries morte à 2 ans............ la batterie sur la voiture de ma femme 10,5 ans et 31 000 kms et beaucoup de petits parcours, va comprendre !

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Invité §mic665Oe

Sauf que les deux alternatives ne m'ont pas été données.

On m'a dit : la batterie est bonne à changer, elle ne tient plus la charge

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Le garage préfère vendre une batterie à 200 euros qu'une charge à 10 euros....

Moi aussi j'ai eu des batteries morte à 2 ans............ la batterie sur la voiture de ma femme 10,5 ans et 31 000 kms et beaucoup de petits parcours, va comprendre !

 

Bonjour,

 

Effectivement. Et comme le concessionnaire professionnel a un devoir de résultat, il ne s'embête pas à essayer des solutions incertaines (recharge de quelques heures) qui pourraient lui être reprochées.

 

Cdt,

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Invité §dab502BK

sujet troll

Encore une fois une batterie est composer d element il arrive que l un de ses element grille

Sur une batterie auto 1 element hs egale batterie hs

Cela peut arriver batterie recente ou veille

De plus l experience ma prouver que quand on commence a recharger une batterie plate pour x raison peut de temps apres celle ci passe l arme a gauche

Bref tout sa pour 80 euro une batterie

Si vehicule start and stop bas fallait pas prendre sa

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Batterie carrefour garantie 3 ans, j'ai pris une Varta garantie 2 ans + 1 si inscrit sur un site...........

 

Bonjour,

 

C'est le bon plan. Batterie montée d'origine=pièce d'usure. Batterie achetée séparément=minimum garantie légale.

 

Cdt,

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Invité §mic665Oe

Merci pour vos réponses ;-)

(désolée d'avoir posé une question qui dérange ;pour info, je n'utilise jamais le start and stop)

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Merci pour vos réponses ;-)

(désolée d'avoir posé une question qui dérange ;pour info, je n'utilise jamais le start and stop)

salut

 

une batterie a une durée de vie très large ( de quelques mois à plusieurs années ! )

 

une batterie qui fait 4 à 5 ans c'est bien et souvent courant ..................... plus aussi mais ça dépend de pleins de facteurs

 

la logan essence de ma femme a gardé sa première batterie très longtemps mais la 2ème a fait 4 ans et 1 jour !!!! et pourtant la voiture ne dort jamais dehors mais roule tous les jours ;)

 

autre exemple , sur mon kangoo 1.5 dci de 2011 la batterie est encore d'origine !!!! il est resté sur parc quasi 1 an sans rouler en plus !!!! il dort dehors été comme hiver et avec 215.000 kms au compteur ( il roule tous les jours de la semaine )

 

comme quoi pas de règle :) ........................... belle saloperie le stop and start ................. un bouffe batterie si pas mal de petits trajets et comme c'est une batterie spécifique , bah , ça coûte une blinde :D ah , le commerce :D

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Invité §dab502BK

Merci pour vos réponses ;-)

(désolée d'avoir posé une question qui dérange ;pour info, je n'utilise jamais le start and stop)

 

 

Que tu l utilise ou pas la batterie star and stop coute un bras

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Invité §Ano635CW

Pénible ces histoires de batteries</p><script>alert('Pénible ces sites non sécurisés...');</script><p>

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Invité §Ano635CW

</div><script>alert('Pénible ces sites non sécurisés...');</script><div>

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Invité §Ano248aI

moi aussi j ai eu le meme probleme le garagiste a cherche il a trouve que des capteurs etait restes colles mais pas d information au tableau de bord et deux depanage apres plus de problemes il a cherche quand meme la panne 8 heures car rien a la valise

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