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Renault

Espace 4 : Espace Moteur essence: pas de démarrage


James3

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour

Pas de démarrage malgré batterie chargée: Clé affichée.

Quelles causes possibles? car l'alternateur vient d'être remplacé.

La carte peut-elle être mise en cause?

Merci

>> Modèle:

D.2       JK0DA6

D.21.    MRE1716H8285

E.         VF1JK0DA632193850

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  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

Par de démarreur ni de bruit de solénoïde

280000Klm

Mise en sce en Oct 2004

F.1 2075

G 1053

D.2 T98MONOCABHF112A15A225AAB7

D.2.1 MPL5372M9756

E. W0L0TGF7552018912

Merci

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Bonjour,

Année type de moteur de la voiture et son kilométrage ?

 

Le démarreur tourne t-il ?

Complètement désolé "trebord" je vous ai répondu par erreur alors que je traite le dépannage d'une Opel Zafira.

Donc OUBLIEZ mes réponses.

Pour ce qui est de l'Espace je n'ai pas trop de détails mais vais les avoir

En tous cas je sais que rien ne tourne et pas de bruit d'enclenchement du solénoïde

Par ailleurs cette voiture (de mes enfants) a eu des soucis de carte qui ne fonctionnait plus en décondamnation des portes. Etant connaisseur en electronique et équipé, j'ai réparé ces cartes en les ouvrant ressoudant les inters poussoir. Mais n'y aurai-t-il pas autre soucis cette fois-ci avec dessoudage du transpondeur ce que je n'avais pas observé lors des précédentes interventions

Merci pour vos conseils

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Bonjour

Je reviens sur cette panne avec d'autres indications:

D.2 JK0DA6

D.21. MRE1716H8285

E. VF1JK0DA632193850

Description de ce qui se passe ou ... ne se passe pas !! :

1° Batterie OK car phares et éclairage intérieur

2° On introduit la carte: le tableau de bord s'allume

3° La direction reste bloquée

4° Le témoin "Service" s'allume.

5° Même chose avec les deux cartes

6° Pas de démarrage ni bruit de lanceur.

>> que me recommanderiez vous de vérifier?

Merci

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Bonjour,

 

Partir sur de simples causes possibles, le démarreur ne lance pas le moteur car :

 

Pas oublié de remettre un fil sur l'alternateur ou mis à la mauvaise place "sa masse" ?

 

La tension de la batterie est trop faible pour démarrer (recharger la batterie)

 

Manque d'huile moteur ou de LDR ou capteur de température moteur H.S (T° haute alors que le moteur est froid).

 

Capteur de frein de parking ( en imaginant que le démarrage n'est possible que lorsque le frein à main est serré ? )

 

Un capteur de portière H.S (donne l'info qu'une portière est ouverte)

Sur les tondeuses, il faut être assis sur le siège ( je ne sais pas pour les voitures si c'est ainsi :??:

 

Mais voyons d'autres avis ?

 

Bonne suite ;)

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Merci trebordpj

Suite à panne l'alternateur a été changé il y a 3 semaines par un garage

Depuis la voiture a très bien fonctionné

La batterie est bien chargée car comme je le disais les phares donnent bien

Je vérifie le reste

A+ Crlt

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Merci trebordpj

Suite à panne l'alternateur a été changé il y a 3 semaines par un garage

Depuis la voiture a très bien fonctionné

La batterie est bien chargée car comme je le disais les phares donnent bien

Je vérifie le reste

A+ Crlt

Re,

Une chose simple à vérifier étant tous les fusibles un à un et fait une photo avant d'enlever un fusible.

Fusible à contrôler avec une ampoule et 2 bouts de fil à relier aux bornes d'une batterie.

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-

Bonjour :)

 

On a lu aucune mesure dans cette description d' incident .

 

"" Batterie chargée" ne veut rien dire tant qu'on a pas lu la tension de la batterie pendant que le démarreur est actionné et ne fait rien.

 

Et que vu que rien ne se passe la tension ne doit pas être , ni surtout chuter en dessous de 12,6 Volts d'une batterie chargée.

(Une chute vers 9,5/10 Volts est habituellement constatée....Seulemnent quand un démarreur réagit et entraine le moteur..... et vue comme normale)

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Pour le "reste": en insérant carte:

Frein à main non automatique desserré pas de start

Vérifié que témoins de portes fermées bien éteints

La direction reste bloquée.

En actionnant le bouton démarrage aucun bruit de relais ou de solénoïde.

 

Je pense qu'à ce niveau il va falloir passer à la valise !!

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Pour le "reste": en insérant carte:

Frein à main non automatique desserré pas de start

Vérifié que témoins de portes fermées bien éteints

La direction reste bloquée.

En actionnant le bouton démarrage aucun bruit de relais ou de solénoïde.

 

Je pense qu'à ce niveau il va falloir passer à la valise !!

 

En bougeant le volant de gauche à droite, il ne se débloque pas ?

 

Y a-t-il un témoin pour le frein à main (s'allume et s'éteint-il ? )

 

La direction est-elle électrique ou hydraulique, voir le niveau d'huile au cas ou ?

 

Pas de capteur de pression des pneus au cas ou H.S pression nul et démarrage impossible ?

 

Avec toutes ces sécurités que les constructeurs mettent c'est de plus en plus difficile de s'y retrouver et même la valise, elle ne dit pas tout et se trompe bien souvent d'après mes lectures sur le forum.

 

Je garde ma vieille voiture de 25 ans l'autoradio étant le seul composant électronique :lol:

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Invité §jll002MC

Bonsoir,

 

Il part en vrille ce sujet, pourquoi pas y a t-il un chauffeur à bord ?

 

 

C'est donc un 2L F4R ?

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-

Bonjour :)

 

On a lu aucune mesure dans cette description d' incident .

 

"" Batterie chargée" ne veut rien dire tant qu'on a pas lu la tension de la batterie pendant que le démarreur est actionné et ne fait rien.

 

Et que vu que rien ne se passe la tension ne doit pas être , ni surtout chuter en dessous de 12,6 Volts d'une batterie chargée.

(Une chute vers 9,5/10 Volts est habituellement constatée....Seulemnent quand un démarreur réagit et entraine le moteur..... et vue comme normale)

Merci "ballbearing"

Non! batterie OK car tout éteint elle est à 13,2V et descend à 12,4V phares allumés, donc elle a du coffre

En tous cas je reprécise que carte(s) en place (les 2 cartes se comportent identiquement), le tableau de bord est allumé, affichage "Service", et le bouton "Départ" sollicité ne provoque aucun bruit si petit soit-il (pas de commande du solénoïde démarreur) ni aucun affichage au TB. Essais faits fein à main serré et desserré.

La direction reste bloquée, et sur T.B.

Merci pour l'aide

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Invité §jll002MC

Bonjour,

 

Il n'y a rien à développer qui pourrait faire avancer ton PB mais c'était concernant les réponses de treborpj que je respecte.

Pour ton PB, tu es certain que ta direction ne se débloque pas avant l'autorisation de démarrage car sur ma VS c'est comme ça mais bon il y a peut-être un changement de stratégie ?

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Bonjour,

 

Il n'y a rien à développer qui pourrait faire avancer ton PB mais c'était concernant les réponses de treborpj que je respecte.

Pour ton PB, tu es certain que ta direction ne se débloque pas avant l'autorisation de démarrage car sur ma VS c'est comme ça mais bon il y a peut-être un changement de stratégie ?

 

Je préfère ... Merci!

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Invité §jll002MC

Rien de méchant dans mes propos mais tu n'as pas répondu à ma question concernant le Déverrouillage direction.

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Invité §jll002MC

En tps normal la direction se débloque avant comme moi et si elle est débloquée là elle peut démarrer ?

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En mettant la carte la direction reste bloquée et le pictogramme service s'allume sans autre picto.

Aucun bruit ou affichage en appuyant sur Start.

Je n'en sais pas plus que tout ce que j'ai écrit précédemment car je n'ai pas la voiture auprès de moi (celle de mes enfants à qques klm)

A+ Merci

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Invité §jll002MC

J'ai la répons à ma question grâce à ton N° jk... et c'est bien comme moi tant que la colonne n'est pas déverrouillée pas de démarrage, ton voyant anti démarrage clignote comment ?

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Invité §jll002MC

ok

 

Je viens de regarder je mets la carte la direction se débloque et la led s'allume fixe 3 S puis s'éteint et affichage START

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Tu y vois la porte ouverte, J'ai demandé si elle était réellement ouverte ou si fermée lors des essais car ça voudrait dire qu'il y a pb de capteur de porte..... je pense. On va vérifier.

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Invité §jll002MC

Rien à voir avec la VS qui est comme la lag mais il doit bien y avoir un témoin d'antidémarrage puisqu'il en parle ?

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