Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 2 : Consommation électrique à l'arrêt


Invité §met378YW

Messages recommandés

Invité §met378YW

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai eu par 2 fois un problème de batterie à plat sur ma megane 2 de 1994.

La veille, la voiture démarre dans problème.

Le lendemain, batterie à plat.

 

La batterie est neuve (changée suite à la 1er fois où c'est arrivé).

 

 

J'ai constaté, moteur éteint, une consommation de 300mA sur un des câbles relié à la batterie. Petit câble assez fin. Indiqué "Liaison plus batterie - fonction moteur" sur cette photo : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] reduit.jpg

 

Je me demande si cette consommation n'est pas à l'origine des problème de batterie.

Savez vous me dire si c'est consommation est normale ? Que pourrais-je vérifier ?

 

A savoir que j'ai actuellement un soucis de capteur (arbre à came?) qui m'allume une alarme moteur orange. Ca n'empêche pas de démarrer, ni de rouler. Mais lorsque j'ai la batterie qui commence à faiblir, je cale aux feux (le ralenti ne tiens pas).

J'ai prévu de prendre rdv avec mon garagiste. Je veux juste être sûr de lui donner toutes les infos.

 

En attendant le chargeur de batterie est branché. J'ai retrouvé une tension correcte sur la batterie

 

 

Merci pour votre aide !

 

Fred ... de toulouse

 

Ce que j'ai essayé

J'ai verrouillé/déverrouiller les portes, vérifié que rien n'est branché sur l'allume cigare, et pas de veilleuse allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant à +/-3000 t/min phares allumés, la tension doit être comprise entre 13,5 et 14,5 Volts.

 

Pour les 300 mA, cela fait 0,3*12 = 3,6 Watt mais est-ce continu dans le temps ?

 

Car parfois il faut 1/4 h avant que cette consommation s’annule toute seule électroniquement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met378YW

Merci pour cette réponse.

Au borne de la batterie, moteur en marche j'ai bien 14,5 v

Les 300mA sont continus. Je l'ai mesuré alors que la voiture était arrêtée depuis la veille.

Comme elle ne roule pas beaucoup (1 fois dans la semaine), j'ai l'impression que ces 300mA finissent par vider la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...