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Phenomene etrange w203 220cdi

 

Mécanique / Électronique : dedou75, Jepiral, Ghilas
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Phenomene etrange w203 220cdi

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freddyc62
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freddyc62
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  1. Posté le 26/01/2018 à 21:37:33  
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Bonjour à tous , voici mon problème, j'ai une w203 coupé sport c220 CDI de 2004 om646 avec fap.

La semaine dernière alors que je roulais sur l'autoroute à vitesse constante , j'ai senti comme ... Un accoup ... Comme si le monteur se coupait durant une demi seconde, puis plus aucun symptôme , je me suis dis que j'avais du rêver...

Deux jour plus tard , rebelote , je m'inquiète un peu .

Aujourd'hui arrêt au feux rouge , je passe sur N et quelque dizaines de secondes plus tard le ralenti tombe durant moins d'une seconde à 500tours puis remonte et je reprend la route sans problème durant une centaine de kilomètres.

Et la ce soir en roulant en ville hop un petit accoup en roulant à 50 à peine perceptible comme une mini coupure moteur ...


Si quelqu'un a une idée... Je suis preneur

PS la voiture a 267000km roule tous les jours et fait environ 90 km/jour je dirais que le phénomène arrivé 1fois tous les 200 à 300 km .

Merci de vos idées..


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bernard-sl
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  1. Posté le 27/01/2018 à 08:24:11  
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Bonjour


As tu déjà fait une vidange de BA avec convertisseur et changement de prise de boîte. ?

Ensuite ,quand on s’arrete A un feu tricolore ,ou autres arrêtés ,comme un embouteillage ,
Il ne faut pas mettre la potion N Tu laisse sur D et le pied sur le frein .. tout est fait dans la boîte Auto. Pour ne pas être endommagé les disques d’embrayage.......

C’est juste pour dire

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freddyc62
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  1. Posté le 27/01/2018 à 09:21:29  
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Bonjour Bernard.SL , pour la vidange de boîte oui je fais une vidange partiel + crépine toutes les 2 vidanges soit tous les 30000 km soit un peu plus d'une tout les ans.

Pour la position en N , oui je sais que normalement on reste en D mais là il fallait que je me retour pour voir un truc sur la banquette arrière je suis donc passe en N et pousser le frein de stationnement pour me retourner .

Pour la prise de boite c'est vrai qu'elle n'a pas été faite , mais lors de la dernière vidange il y a 1 mois il n'y avait rien dessus à part de la poussière. C'est vrai que par température froide ( inférieur à 7° le passage de la 2 a la 3 est un peu difficile ) mais après moins d'un km tout rentre dans l'ordre .

Mais je vois pas bien le rapport avec ma micro coupure moteur en roulant ? Même si je sais que les échanges de données entre le calculateur de boite et celui moteur sont importants...


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Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 27/01/2018 à 11:09:46  
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Vidange partielle,

Ce n’est pas bon , toi si les dépôts que tu as dans le convertisseur et huile sale du convertisseur ,
Se routrouvent mélangés dans le reste d’huile ( neuve )
Et par se fait. Les impuretés vont se mettre dans tous le système...

Vois aussi cette prise de BA

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carter46
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  1. Posté le 27/01/2018 à 18:45:29  
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Bonsoir, une micro coupure du moteur n'a rien avoir avec la boîte, et si c'était une boîte manuelle ce serait pareil.
Ce serait bon de vérifier tous contacts électriques en relation avec le moteur, calculateur, jonctions rampe common rail , capteur PMH, et d'autres ... bornes de la batteries !!!!
A +
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freddyc62
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  1. Posté le 27/01/2018 à 18:50:15  
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Oui je sais mais une vidange complète n'est pas très aisé, donc je vidange avec filtre et nettoyage de l'aimant, plus remontage, et remplissage , puis je roule 10-15min oui revidange soit 4l - 4,5l 2fois de suite .

Et je fait ça tous les 25-30000 km cela fait 4fois depuis que j'ais la voiture en 3 ans 1/2 et l'huile vidangée même si elle n'est pas hyper propre garde des jolies reflets rosés :whistle: et puis je pense que c'est quand même mieux que rien :spamafote:

Pour la prise on peut la changer sans vider l'huile ?


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freddyc62
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  1. Posté le 27/01/2018 à 18:54:17  
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carter46 a écrit :

Bonsoir, une micro coupure du moteur n'a rien avoir avec la boîte, et si c'était une boîte manuelle ce serait pareil.
Ce serait bon de vérifier tous contacts électriques en relation avec le moteur, calculateur, jonctions rampe common rail , capteur PMH, et d'autres ... bornes de la batteries !!!!
A +
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C'est vrai vais surement passer par là et peut-être même changer d'office les capteur de pmh et d'arbre à cames, c'est pas très cher et comme il sont encore d'origine ...

Y'a juste le pmh qui n'est pas très accessible
 :heink:


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carter46
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  1. Posté le 28/01/2018 à 11:45:23  
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véhicule de 13 ans , est ce que vous avez contrôlé le voltage de la batterie, moteur arrêté depuis 2 h, et moteur tournant, combien d'année la batterie, vous ne mentionnez rien ???
il faut au minimum 12,5 V

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freddyc62
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  1. Posté le 28/01/2018 à 14:02:19  
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Bonjour , le voltage de la batterie est de 12.7v et le véhicule fait 90 km / j au minimum le démarrage à toujours une super patate , donc la batterie j'y crois pas trop ...


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freddyc62
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  1. Posté le 28/01/2018 à 14:55:17  
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Dit moi @BERNARD.SL la prise de boite peut être remplacée sans vider la boîte ?


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carter46
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  1. Posté le 28/01/2018 à 16:02:57  
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Bonjour, c'est pas sorcier de vidanger la boîte et récupérez l'huile dans un récipient propre, remplacer le connecteur, et ensuite de remettre l'huile.
Mais si l'huile a déjà 50-60.000 km ou +, pourquoi ne pas la remplacer avec sa crépine.
Crdt

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bernard-sl
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  1. Posté le 28/01/2018 à 16:48:20  
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Comme dit au dessus,
Il.faut vider l’huile pour changer la.prise de boîte ,
Et si elle est propre, et pas trop kilométrées,,,,la remettre en la filtrant avec un collant de femme ( goure toi pas avec un collant d’homme ) [:autofrancaise1l43:10]​ [:bouli59:16] [:freudgt:9]

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freddyc62
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  1. Posté le 28/01/2018 à 20:08:26  
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Ok merci Bénard.sl je vais faire ça dès que j'ai un peu de temps ( le plus vite sera le mieux ) ma dernière vidange date de seulement 3 000 km mais il doit me rester 4L d'atf je vais donc vider la boîte changer prise et je remettrais de l'huile propre .

À propos si quelqu'un connait le couple de serrage de cette prise :ange: je suis preneur

Merci de vos conseils :hello:


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bernard-sl
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  1. Posté le 28/01/2018 à 20:32:11  
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Il.y a un joint torique
Donc serrage sant forcer comme un dingue


Je vais voir si,je retrouve cette prise de boîte

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bernard-sl
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  1. Posté le 28/01/2018 à 20:47:25  
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freddyc62
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  1. Posté le 28/01/2018 à 23:39:35  
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Merci Bernard.sl , je sais bien à quoi ressemble cette prise, je sais aussi qu'elle est fixée par une vis centrale sur la platine grâce à une écrou prisonnier bloqué dans la matière plastique de celle ci ... Pas envie de déboiter l'écrou et me retrouvé avec une platine à changer, et comme je sais que j'ai quelques difficultés à jauger ma force de serrage , j'aurais aimé connaître le couple de serrage ...
Depuis un bon moment je ne jure plus que par ma clef dynamo tellement j'ai eu de soucis en serrant dans l'alu ou les matière composite...


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carter46
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  1. Posté le 29/01/2018 à 09:15:46  
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Si vous utilisez un récipient propre pour récolter l'huile, c'est même inutile de la filtrer avant de la remettre, car le carter de boîte comporte une crépine qui retient toutes les impuretés , y compris les copeaux métalliques d'usinage de la boîte en usine
Cas vécu par moi( photos )



jauge boite autoVoir l'image en grand1 vote

Filt-int-boiteAVoir l'image en grand0 vote

FiltreVoir l'image en grand0 vote

Filtre-limailleVoir l'image en grand0 vote
Message édité par carter46 le 29/01/2018 à 09:18:49
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freddyc62
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  1. Posté le 29/01/2018 à 10:50:17  
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Ouf le filtre à bien bossé, bon comme dit plus haut, je fait des vidanges de boite très régulière avec démontage et remplacement de la crépine.

Et il me reste de l'huile neuve, donc pas de soucis pour en remettre .

Mais toujours pas d'explication pour mes micro coupure moteur dimanche j'ai fait environ 300 km et aucun souci, ça a l'air aléatoire .

Dans deux semaines j'aurai un peu plus de temps , je changerais cette foutu prise de boite ( qui n'a pourtant pas l'air de fuire.. )


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  1. Posté le 29/01/2018 à 11:40:04  
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La fuite on ne l’a voi pas ,
C’esy Minime au début ,et l’huile par capillarité vas dans l’électronique,

Mais bon , c’est peut être pa ça ..

A voir

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freddyc62
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  1. Posté le 29/01/2018 à 18:36:12  
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Oui je sais qu'une fuite à ce niveau peut faire du dégât, je vais la changer rapidement puis on verra... Ou pas.

Aujourd'hui encore 200km et pas une coupure :pt1cable: tant mieux , mais j'aime pas , j'ai l'impression de rouler dans une voiture non fiable et ça stress.

Merci pour tous vos conseils :hello:


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  1. Posté le 29/01/2018 à 18:38:59  
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Laisse comme ça pour le moment ,

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freddyc62
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  1. Posté le 29/01/2018 à 19:22:34  
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Ben pourquoi pas mais vu le nombre de km que je fais par semaine j'ai pas trop envie de me retrouvé coincé au milieu de nul part ou avec un moteur qui se coupe en train de doubler sur l'autoroute ....

Donc je vais dans les quinze jours : démonter toutes les fiches et nettoyer au nottoyant contact, éventuellement remplacer le capteur de pmh et d'arbre à came au cas où il couperait de façon intermittente et remplacer la prise de boite .

Après ça on verra bien ce que ça donne...


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  1. Posté le 29/01/2018 à 19:38:22  
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Il peut y avoir aussi des impuretés dans les filtres à GO ,
Moi je mettrais un nettoupyant dans le réservoir ....comme par exemple un de marque ECOTEC ....
Nettoyant professionnel....

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freddyc62
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  1. Posté le 29/01/2018 à 19:49:40  
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Pas bête, je vais faire ça aussi et changer le filtre qui doit avoir fait sont temps...

En faisant 40 000 km par ans le temps passe vite :hot:


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freddyc62
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  1. Posté le 29/01/2018 à 19:54:20  
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Maintenant que tu me parle de gasoil c'est vrai que depuis que j'ai le véhicule j'ai toujours mis du total excelium... Et que depuis 3semaines passant par la Belgique je me ravitaille dans une station esso... Le soucis étant apparu depuis 15 jours ...

Cause ou coïncidence ?!?!?


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bernard-sl
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  1. Posté le 29/01/2018 à 19:54:23  
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Mais commande cette marque , tu verras le résultat au bout de 6 a 800 Km.
Moi je l’ai,utilisé pour mon V6 essence , je te garantie que c’est 100 % efficace, comme du neuf .... c’est mon docteur qui m’a conseillé de prendre cette marque ...

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freddyc62
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  1. Posté le 29/01/2018 à 20:41:45  
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Ok ça marche , directement sur leur site ?


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bernard-sl
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  1. Posté le 29/01/2018 à 20:52:30  
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Oui ,
Ou autrement

Tu vas chez. GT2I
C’est là que je l’ai acheté,,
Tu prends bien pour GO et rampe commune

Livraison impec .

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freddyc62
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  1. Posté le 29/01/2018 à 20:57:58  
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Ok merci Bernard.sl ! Je tente ça :hello:


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carter46
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  1. Posté le 30/01/2018 à 19:54:06  
  2. answer
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je ne pense pas que le gasoil soit la cause, le filtre fait son office, même si ce serait de l'huile de friture ( propre bien entendu )le moteur tournerait
Avec 4 cylindres, une micro coupure c'est peu être sur un cylindre .
Commencez par retirer les fils aux injecteurs, nettoyez les cosses au cleaner et remontez, faire idem pour le connecteur en bout avant de rampe commune ( au dessus de la pompe HP) nettoyez au cleaner .
Après vous verrez dans 1 semaine...
Est-ce toujours la pompe HP d'origine avec 267.000 km ?probable que la pompe commence à déconner....

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freddyc62
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  1. Posté le 31/01/2018 à 18:24:37  
  2. answer
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Je vais voir ça dès que j'ai une demi journée.

Oui c'est toujours la pompe d'origine, (comme tout le reste d'ailleurs ... )Mais bon j'espère que non, et si c'est ça je pense que je vais pas tarder à le savoir ...


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carter46
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  1. Posté le 02/02/2018 à 13:59:45  
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Bonjour, ma main au feu, que c'est la pompe ..

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freddyc62
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  1. Posté le 02/02/2018 à 20:39:36  
  2. answer
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À voir, parce que la sans rien faire sur les 800 et quelques km aucun symptôme n'est revenus.. toujours la pêches .. tout normal quoi :crazy:


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