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Citroën

Xm : Citroën XM ne démare pas à froid


Invité §Ala577LW

Messages recommandés

Invité §Ala577LW

Type de problème / symptômes

Bonjour , je possède une CITROËN XM essence Année 1990 ? depuis quelques temps j'ai des difficultés pour démarrer à froid , quand je met du star pilote elle veut démarrer , quand j'y arrive , il faut que je maintienne l’accélérateur appuyé sinon elle cale et quand le moteur a un peu chauffé je peux le relâcher et là , j'ai le ralenti qui tien . Je vous remercie d'avance pour vos réponses . CORDIALEMENT

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Type de problème / symptômes

Bonjour , je possède une CITROËN XM essence Année 1990 ? depuis quelques temps j'ai des difficultés pour démarrer à froid , quand je met du star pilote elle veut démarrer , quand j'y arrive , il faut que je maintienne l’accélérateur appuyé sinon elle cale et quand le moteur a un peu chauffé je peux le relâcher et là , j'ai le ralenti qui tien . Je vous remercie d'avance pour vos réponses . CORDIALEMENT

 

Bonjour,une sonde de température HS peut être , une batterie faible etc....

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Avec une batterie faible, le démarreur ne tournerait pas, ou mal. Et je ne vois pas le rapport avec la sonde de température.

Ce devrait être plutôt du côté de l'arrivée d'essence.

Mais je n'ai pas d'expérience, car mes 2 XM sont des diesel 2.1l.

 

Est ce qu'elle est restée longtemps sans rouler?

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Avec une batterie faible, le démarreur ne tournerait pas, ou mal. Et je ne vois pas le rapport avec la sonde de température.

Ce devrait être plutôt du côté de l'arrivée d'essence.

Mais je n'ai pas d'expérience, car mes 2 XM sont des diesel 2.1l.

 

Est ce qu'elle est restée longtemps sans rouler?

 

Bonjour,

 

le rapport avec une sonde de température est qu'un véhicule qui possède un calculateur d'injection utilise cette info pour ajuster la quantité injectée au démarrage.

 

c'est valable pour un diesel moderne comme pour un essence...

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Invité §Ala577LW

Merci pour vos réponses , je me sert tous les jours de ma voiture , elle me fait seulement ce problème le matin car le soir quand je la reprend , elle démarre bien . CORDIALEMENT

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Merci pour vos réponses , je me sert tous les jours de ma voiture , elle me fait seulement ce problème le matin car le soir quand je la reprend , elle démarre bien . CORDIALEMENT

 

Bonsoir,

 

Un enrichissement pour un meilleur départ à froid, sorte de starter automatique comme anciennement avec les carburateurs, un papillon qui se ferme et puis s'ouvre lorsque le moteur chauffe.

Contrôle les niveaux surtout le liquide de refroidissement (LDR) au cas ou starter serait à l'eau.

Comme l'électronique gère quasiment tout, mais bon en 1990 (28 ans) étais-ce le cas :??:

 

A suivre donc et autres avis ;)

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Invité §Ala577LW

Bonsoir , merci pour votre réponse ,mais ma voiture est une injection , je ne sais pas si il y a un starter la dessus .CORDIALEMENT

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Bonsoir,

On peut donc penser à un pb d'alimentation en essence(car start pilote fait démarrer).

Est ce qu'en injection (certainement je reponds) il n'y aurait pas un systeme d'enrichissement (équivalent au volet de départ à froid, environ le starter) en carburant pour les démarrage à foid.

Je connais pas l'injection essence.

AJ

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Bonsoir , merci pour votre réponse ,mais ma voiture est une injection , je ne sais pas si il y a un starter la dessus .CORDIALEMENT

 

Bonsoir ,si j'ai parlé de la sonde de température c'est que a froid l'injection est enrichie pour un meilleur départ ,(une fonction starter aujourd'hui comme hier) et une batterie faible même si le démarreur semble tourner normalement peut altérer le débit de la pompe a essence et la gestion électronique.

Si le démarrage est plus difficile le matin ,cela peut être du au fait qu'un refroidissement après une nuit est plus important qu'après 4 ou 5 heures en fin de journée.

Un moteur met au moins 3 heures pour revenir a la température ambiante

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Invité §Ala577LW

Merci pour vos réponses , mais où se trouve cette fameuse sonde , c'est vrai , le démarreur ne tourne pas très vite , j'ai l'impression que la batterie est faible même après l'avoir rechargé . CORDIALEMENT

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Invité §Ala577LW

Bonjour , je viens de tester ma batterie , elle fait 14,2 volts . CORDIALEMENT

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Bonjour , je viens de tester ma batterie , elle fait 14,2 volts . CORDIALEMENT

 

Bonsoir,il faut relever la tension batterie a froid c'est a dire quand le moteur peine a démarrer , 14,2v est sans doute la tension relevée immédiatement après arrêt du moteur.

Puis une fois moteur en marche a 3000 trs/m mesurer la tension de charge phares allumés (13,5v a 14,5v )

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Invité §Ala577LW

Bonjour , et merci pour votre réponse , je vais faire ça cette après midi , le relevé de la tension batterie a été effectué à froid sans démarrer la voiture et j'avais 14,2 volts . Je vous tien au courant . CORDIALEMENT

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Bonjour , et merci pour votre réponse , je vais faire ça cette après midi , le relevé de la tension batterie a été effectué à froid sans démarrer la voiture et j'avais 14,2 volts . Je vous tien au courant . CORDIALEMENT

 

Bonjour,

 

Cette tension de 14,2 V prise le matin moteur à l'arrêt n'est pas normale, elle devrait être de 12,7 Volts ou alors votre appareil de mesure n'est vraiment pas précis, quelle est la tension avec le moteur à +/-3000 t/min ?

 

La sonde de température devrait se trouver sur la culasse, souvent proche de la durite supérieur qui par de la culasse vers le haut du radiateur.

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Invité §Ala577LW

Bonjour Mr Treborpj , voila j'ai changé de testeur , j'ai pris (métrix galva) , j'ai trouvé 14,5 volts moteur en marche ( tous les feux allumés ) et 13,5 volts moteur à l'arrêt ( tous feux éteins , j'espère que ces mesures vont vous aider pour m'aiguiller dans ma recherche de panne . Merci d'avance pour vos réponses . CORDIALEMENT

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Invité §Ala577LW

RE Bonjour , je crois avoir trouvé la sonde , ( elle est noir avec un fil vert et un fil marron ) , elle est vers la culasse et les durites de refroidissement à droite du moteur . Est-ce bien cela ? et comment me la procurer , je ne connais pas la référence. CORDIALEMENT

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Invité §Ala577LW

SVP , une petite question , quand mon moteur chauffe , j'ai l'aiguille de température au tableau de bord qui fonctionne bien , à la moitié , les ventilos se déclenchent bien . Est ce que cette sonde a un rapport avec le faite que ma voiture ne démarre pas à froid . Je vous remercie d'avance pour vos réponses

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SVP , une petite question , quand mon moteur chauffe , j'ai l'aiguille de température au tableau de bord qui fonctionne bien , à la moitié , les ventilos se déclenchent bien . Est ce que cette sonde a un rapport avec le faite que ma voiture ne démarre pas à froid . Je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

Bonsoir , il peut y avoir une sonde dédiée a l'affichage de température et une autre dédiée au calculateur , pour en savoir plus il faut se référer a un schéma de câblage,et Comme déjà dit un défaut de sonde peut provoquer un départ a froid difficile.

En résumé le calculateur ne peut déclencher une fonction starter que "si il sait que le moteur est froid"

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Invité §Ala577LW

Bonjour , je vais déjà changer cette sonde et je vous tiens au courant . CORDIALEMENT

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Invité §Ala577LW

Bonjour , après quelques tests , j'ai enfin trouvé la panne , c'était le volet dur carburateur qui était bloqué en position ouvert , je l'ai dégrippé et tout est rentré dans l'ordre , maintenant elle démarre bien à froid . Je tien ' tous vous remercier pour vos réponses qui m'ont été d'une grande aide ( PANNE RÉSOLUE ) . Cordialement

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Bonjour , après quelques tests , j'ai enfin trouvé la panne , c'était le volet dur carburateur qui était bloqué en position ouvert , je l'ai dégrippé et tout est rentré dans l'ordre , maintenant elle démarre bien à froid . Je tien ' tous vous remercier pour vos réponses qui m'ont été d'une grande aide ( PANNE RÉSOLUE ) . Cordialement

 

Bonjour et merci pour le retour,

 

Content pour toi que ce problème soit résolu, j'avais bien deviné ;)

Bonne route a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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