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Renault

Twingo 2 : raté à l'accélération franche


zebul666

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Type de problème / symptômes

bonjour,

Depuis le début de semaine, je constate des ratés du moteur sur ma Twingo 2 Essence lorsque j'appuie un tant soit peu franchement sur l'accélérateur.

 

Ca se produit surtout dans les bas régimes, en 2ème et 3ème quand on cherche de la reprise mais ça arrive aussi en 5ème à 100km/h an appuyant franchement sur l'accélérateur.

 

Sinon en ayant une conduite la plus douce possible, et ayant des accélérations très progressive, ça se ressent moins sauf en bas régime ou dans les côtes.

 

Qaund on insiste, le moteur tourne mais comme difficilement, comme s'il était limité ou entravé.

 

Ca peut être quoi ? Problème avec l'essence ? le moteur ? C'est grave ?

 

On me demande 70€ de diagnostic au garage Renault sans rien me dire....

 

Ce que j'ai essayé

J'ai refait le plein en remplissant mon moitié de réservoir avec du SP98 en plus du SP95-E10 qu'il y avait déjà dedans. Sans changement.

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Bonsoir, un diagnostic à la valise serait bien, mais commence d'abord par contrôler tout ton circuit d'allumage... bougies... Bobines etc. En espérant pour toi que ce ne sois pas une soupape de percer qui provoquerait des ratés ( Oui, j'imagine toujours le pire ).

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Bonsoir,

Je ne sais pas de quand date ta voiture. Mais ce que je sais sur un moteur essence avec un carburateur, quand tu enfonces le pied ou tires sur le cable si ça se couche (en terme de régime) on avait le droit (et le devoir) de regarder si la pompe de reprise crachait de l'essence.

Enlever le filtre à air (si on est dans le cas que je dis: injection essence, je connais de trop loin, trop théorique) et voir que si on tire sur le cable d'accélération la pompe de reprise balance une pissée. Apres c'est peut être un probleme de réglage carbu (obtenir le bon ratio air -essence: comme sur une tronçonneuse pour qu'elle est de la reprise).

A part ça.

AJ

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J'ai une twingo essence de 2001. Elle a fait aussi des ratés et je l'ai envoyé chez Renault. Il m'a dit de la laisser pour contrôler les bougies et la bobine d'allumage. Cela venait de la bobine d'allumage qu'il a remplacée. Depuis l'été dernier aucun souci. Cela m'a coûté 190 euros ttc.

 

Mais j'ai eu aussi ce genre de chose en 2012 (ce n'était pas à chaque fois) et là dans un autre garage Renault après valise diagnostic, on m'a dit que cela venait du capteur de pression d'air d'admission (210 euros). Le problème est revenu. Après on m'a dit cela vient du faisceau moteur. Après négociation il me l'a remplacé pour 290 euros. Le problème est revenu. J'ai changé de garage Renault et là on m'a dit cela vient du boitier papillon qui doit être encrassé. J'en ai eu pour 190 euros de nettoyage. Après impeccable. Résultat : deux pièces changées pour rien (500 euros). Super leur pub "qui peut mieux que renault entretenir votre renault". C'est surtout mon portefeuilles qu'ils entretiennent.

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Ok. merci.

 

J'espère ne pas trop galérer avec ce problème.

J'hésite à aller au garage Renault mais je ne pense que rester traîner avec ce problème ne soit pas une solution.

 

Enfin bon, y'a aucun voyant qui s'allume pour l'instant

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Invité §Ano648GP

bonjour,

qu'en est-il de votre problème ?

 

j'ai le même depuis un moment, j'avais changé les bougies et ça a réglé le soucis pendant 6 mois mais c'est revenu alors je cherche toujours la cause...

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Bon je n'ai a jamais répondu. désolé

 

Bon j'ai fini par aller au garage, et on m'a changé les bougies ... et la bobine d'allumage. :pfff:

 

total 248.57€

grrr

 

Et 4 mois plus tard, sur-régime à l'allumage. changement du boitier papillon.

total 441.66€

génial \o/

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