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Ralenti instable à froid.

 

Mécanique / Électronique : vinzzzou et 1 utilisateur anonyme
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Ralenti instable à froid.

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lasticool
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lasticool
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  1. Posté le 27/01/2018 à 18:03:26  
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Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde, j'ai un petit souci avec mon Dacia Duster 1.6 , en effet, j'ai un problème de ralenti à froid, la voiture démarre le plus normalement possible (allumage parfait du véhicule), mais quand je met la première vitesse le ralenti devient instable, il commence à monter et à descendre. Une fois le moteur chaud, ce problème disparaisse, et le ralenti devient stable. ?
Que pensez-vous ? Merci d'avance de votre aide.

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lasticool
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  1. Posté le 01/02/2018 à 19:22:39  
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lasticool
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  1. Posté le 01/02/2018 à 19:23:15  
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Profil : Routard confirmé
orsowe59
  1. Posté le 08/02/2018 à 18:08:17  
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Bonjour

Position de l'embrayage au moment du tremblement ?


---------------
Dacia Sandero Stepway 0.9TCE Easy-R gris comète
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lasticool
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  1. Posté le 08/02/2018 à 22:29:15  
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Je n'ai pas compris , ta question ?

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Profil : Routard confirmé
orsowe59
  1. Posté le 10/02/2018 à 08:12:01  
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Le tremblement se produit-il avec le pied sur l'embrayage?

Au point mort ?
Avec la 1ere en gagée ?


---------------
Dacia Sandero Stepway 0.9TCE Easy-R gris comète
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lasticool
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  1. Posté le 10/02/2018 à 09:57:09  
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Avec la première vitesse engagée, même en revenant à la position point mort, jusqu'à à ce que le moteur soit chaud, le problème disparaisse, ça n'a rien à avoir avec l'embrayage. C'est un problème de ralenti. Parce que si je chauffe bien la voiture avant de démarrer (dix minutes), le problème ne se pose pas.

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peache1
  1. Posté le 20/02/2018 à 12:21:33  
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j'ai eu un pb similaire sur une logan ethanol toujours lors de démarrages le matin par temps froid et humide:
démarrage parfait, le starter auto se positionne bien vers 1000-1200 t/mn, mais dès que j'embrayais/passais une vitesse et débrayais (sortie de créneau par exemple), le moteur se mettait alors a osciller rapidement entre 500 et 1200 t/mn et ceci s'arrêtait au bout de 1 mn/300 m.
si j'attendais au démarrage cette même minute avant de bouger, tout se passait bien.

j'ai passé la voiture à un petit garagiste qui m'a dit avoir nettoyé des capteurs, car pour lui, il y avait probablement un capteur qui n'aimait pas l'humidité (mais il ne m'a pas dit lesquels !!! PMH, sonde température moteur, sonde lambda sur le pot trempé ? aucune idée ) et plus rien depuis.

il avait aussi regardé la sonde papillon mais, texto: "elle est propre, elle a été nettoyée par l'ethanol".

et puis dans la série "les mécanos n'aiment pas l'ethanol" il m'avait aussi dit que les changements de spécification E85 été / hiver (en hiver il y a pluss d'U95) n'étaient pas toujours respectés par toutes les stations étant donné la faible rotation des stocks et que je pouvais très bien avoir pu essayer de rouler en hiver avec un e85 été. d'où la panique du calculateur à froid.. (mais comme ça le faisait aussi, mais moins, avec des pleins de u95, ben ca tenait pas son idée.

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lasticool
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  1. Posté le 20/02/2018 à 12:29:39  
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Merci pour la réponse, est ce que le problème est résolu, ou toujours avec le ralenti instable à froid ?

Profil : Apprenti
peache1
  1. Posté le 20/02/2018 à 13:25:49  
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"et plus rien depuis."
= et plus de problème d'instabilité du régime moteur sous starter
Message édité par peache1 le 20/02/2018 à 13:26:46
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lasticool
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  1. Posté le 20/02/2018 à 14:39:20  
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D'accord , donc je dois procéder à un nettoyage , mais quelles sont les pièces à nettoyer ?

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