Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Ralenti instable à froid.


Invité §las361Vy

Messages recommandés

Invité §las361Vy

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde, j'ai un petit souci avec mon Dacia Duster 1.6 , en effet, j'ai un problème de ralenti à froid, la voiture démarre le plus normalement possible (allumage parfait du véhicule), mais quand je met la première vitesse le ralenti devient instable, il commence à monter et à descendre. Une fois le moteur chaud, ce problème disparaisse, et le ralenti devient stable. ?

Que pensez-vous ? Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las361Vy

Avec la première vitesse engagée, même en revenant à la position point mort, jusqu'à à ce que le moteur soit chaud, le problème disparaisse, ça n'a rien à avoir avec l'embrayage. C'est un problème de ralenti. Parce que si je chauffe bien la voiture avant de démarrer (dix minutes), le problème ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea653kZ

j'ai eu un pb similaire sur une logan ethanol toujours lors de démarrages le matin par temps froid et humide:

démarrage parfait, le starter auto se positionne bien vers 1000-1200 t/mn, mais dès que j'embrayais/passais une vitesse et débrayais (sortie de créneau par exemple), le moteur se mettait alors a osciller rapidement entre 500 et 1200 t/mn et ceci s'arrêtait au bout de 1 mn/300 m.

si j'attendais au démarrage cette même minute avant de bouger, tout se passait bien.

 

j'ai passé la voiture à un petit garagiste qui m'a dit avoir nettoyé des capteurs, car pour lui, il y avait probablement un capteur qui n'aimait pas l'humidité (mais il ne m'a pas dit lesquels !!! PMH, sonde température moteur, sonde lambda sur le pot trempé ? aucune idée ) et plus rien depuis.

 

il avait aussi regardé la sonde papillon mais, texto: "elle est propre, elle a été nettoyée par l'ethanol".

 

et puis dans la série "les mécanos n'aiment pas l'ethanol" il m'avait aussi dit que les changements de spécification E85 été / hiver (en hiver il y a pluss d'U95) n'étaient pas toujours respectés par toutes les stations étant donné la faible rotation des stocks et que je pouvais très bien avoir pu essayer de rouler en hiver avec un e85 été. d'où la panique du calculateur à froid.. (mais comme ça le faisait aussi, mais moins, avec des pleins de u95, ben ca tenait pas son idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las361Vy

Merci pour la réponse, est ce que le problème est résolu, ou toujours avec le ralenti instable à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea653kZ

"et plus rien depuis."

= et plus de problème d'instabilité du régime moteur sous starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las361Vy

D'accord , donc je dois procéder à un nettoyage , mais quelles sont les pièces à nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...