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Mini 2 3p :bonjour,savez ou se trouve l'emplacement de la résistance de souffler

 

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 Sujet :

Mini 2 3p :bonjour,savez ou se trouve l'emplacement de la résistance de souffler

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Anonymemin​i one
Invité
  1. Posté le 27/01/2018 à 19:28:33  
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Type de problème / symptômes

savez ou se trouve l'emplacement de la résistance de soufflerie pour l'habitacle sur mini 2007

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  1. Posté le 27/01/2018 à 19:31:53  
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Bonjour :) )

Clim manuelle ?
Clim auto ? à afficheur (Module variateur électronique faussement appelé "résistance" )

Quel est l'incident ? . :ange:
Message édité par ballbearing le 27/01/2018 à 23:11:28
Invité
  1. Posté le 27/01/2018 à 19:40:53  
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c'est une clim manuelle
le chauffage marche que lorsque je met le ventilo a fond sur la vitesse rapide
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De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 27/01/2018 à 23:02:21  
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Anonymemini one a écrit :

c'est une clim manuelle
le chauffage marche que lorsque je met le ventilo a fond sur la vitesse rapide
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Je sais par son accès mais la résistance est plantée dans le gros bloc de ventilation.

Clic>https://www.google.fr/search?q [...] &dpr=1

Clic> https://www.pelicanparts.com/t [...] cement.htm ( attentin conduite GB)

On n'en habituellement voit dépasser que son connecteur. Car le reste est dans le flux d'air

Mais ton ennui est Typiquement le petit fusible thermique à 0,5 Euro qui est fixé sur la résistance.

Avec insistance que la résistance elle même n'a rien du tout
Sujet générique Car incident toutes marques Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002


Ne pas souder le fusible !! ! Fixation avec deux dominos débarassés de leur plastique.
..Voir l'image en grand0 vote

Message édité par ballbearing le 27/01/2018 à 23:20:22
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mini-style
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  1. Posté le 28/01/2018 à 12:49:22  
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merci beaucoup de votre réponse
 :wahoo:
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  1. Posté le 28/01/2018 à 13:15:59  
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MINI STYLE a écrit :

merci beaucoup de votre réponse
 :wahoo:
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Ok ;)
C'est bien sûr si on parle d'une réelle résistance. Avec un bouton à (4?) vitesses, dont seulement la 4ème souffle :jap:
Et non pas d'un module électronique.
Bonne résolution de ton ennui.
(la T°C de fusion du fusible est souvent écrite dessus) (lire les raisons..parfois aucune... pour lesquelles il a pu fondre)

Profil : Nouveau membre
mini-style
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  1. Posté le 28/01/2018 à 17:23:45  
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oui c'est bien a la 4eme vitesse que ça fonctionne
j'ai essayé de démonter c'est un enfer.
je vais laisser et ne pas démonter.
Du moment que ca chauffe c'est déjà bien

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 28/01/2018 à 17:44:20  
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;)
Desepère pas
Peut être que quel'qu'un ici a un raccourci pour l'accès ?
Mais c'est toujours un truc de contorsionniste :D

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 28/01/2018 à 17:50:32  
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mini-style
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  1. Posté le 28/01/2018 à 17:57:16  
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oui c'est un truc de fou
faut être hyper souple pour aller derrière

Profil : Apprenti confirmé
twanos
  1. Posté le 10/09/2019 à 08:05:23  
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Bonjour
J'ai le même problème sur la voiture d'une amie il n'y a plus que la grande vitesse qui fonctionne.
Je compte m'y mettre bientôt si quelqu'un à trouvé un accès facile...
Sinon je vous en dirais plus une fois le soucis réglé.
Merci pour les infos déjà présentes
Bonne journée


---------------
twanos
De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
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  1. Posté le 10/09/2019 à 11:44:53  
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Bonjour :)
Essaye là ? >

https://www.youtube.com/result​s?search_query=Mini+2+blower+r​esistor


Quand tu trouves ce serait sympa de faire un court résumé :)

En rappelalnt que pour ce syptôme la résistance n'y est pour rien . Mais c'est QUE le petit fusible thermique fixé dessus qui est grillé
Et de comprendre que tel quel; la rempalcer par une autre neuve , le petit bidule risque de re-griller à court terme sur la résistance neuve
Message édité par ballbearing le 10/09/2019 à 11:45:21
Profil : Apprenti confirmé
twanos
  1. Posté le 10/09/2019 à 20:54:22  
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Bonsoir,
le problème est résolu c'était bien le fusible thermique ref:192KR1 et en dessous 804 qui était mort
Je l'ai remplacé par un klikson provenant d'un vieux sèche cheveux.
Pour l'instant sur un court trajet ça tiens reste à voir sur le long terme.

Je suis d'accord pour dire que le problème n'est peut être pas résolu mais je me méfie de l'obsolescence programmée de certains composants électroniques.

Pour l'accès s'est très simple sur une mini one de 2011 il y à une trappe maintenue par 2 vis côté conducteur contre la console centrale.
La résistance est sur l'arrière et une fois le connecteur enlevé il suffit de pousser la résistance vers le haut et tirer doucement.

Je m'interroge sur la fonction de ce fusible thermique à mon avis il ne protège pas le moteur du ventilateur vu que la grande vitesse ne passe pas par lui mais par un fusible à part mais du coup il protège quoi?
La résistance?
Et si oui quel serait le risque pour la voiture à le shunter?
ça pourrait prendre feu?

Merci encore pour les information et la réactivité des membres de ce forum
@+
twanos


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twanos
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