Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Corsa C (essence) : Perte puissance + Calage

 

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Corsa C (essence) : Perte puissance + Calage

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
GiftedCar
Profil : Nouveau membre
giftedcar
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2018 à 14:49:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Juste pour vous partager un retour d'expérience sur une Corsa C 1,0 de 2004 qui, à l'époque, avait environ 142.000km au compteur.

Après une panne du capteur de PMH (voir anciens posts) en ayant un scan sous la main je découvre le défaut P0130 (Sonde lambda pré-catalyseur). Sortant de capteur fragile et n'ayant aucune répercussion sur le fonctionnement du véhicule, pas de changement.

Plusieurs milliers de kilomètres plus loin sans incident, elle se met en mode dégradé sur autoroute et limité à 50 km/h, via nationale du coup, sur une trentaine de kilomètres pour la ramener à la maison.

Le lendemain, comptant la ramener chez le garagiste, en pensant qu'il s'agissait du fameux débimètre capricieux connu sur ce modèle, outre la perte de puissance, le moteur semble s'étouffer et elle cale plusieurs fois en chemin.

A quelques centaines de mètres du garagiste, elle cale une bonne fois pour toute. Après insistance, elle s'étouffe et passe difficilement les 10/20 km/h => Remorquage

Verdict ? Catalyseur bouché :cry: (relever les défauts, laisser tourner le moteur, tester EGR si pas ça => tapoter dessus et voir si amélioration) Solution la moins chère, le percer mais gare au contrôle. Sinon, réussi à trouver un catalyseur pour 380/400€ en ligne (sorry je n'ai plus la référence) et hormis une sonorité légèrement différente tout est en ordre.

Ps : Le capteur n'a pas été changé en même temps vu qu'elle sortait déjà du garage pour l'embrayage et les finances pour ce genre de modèle... Mais j'ai réussi à le trouve en version non universel pour 50-70€ également online.

Voilà, si ça peut aider.

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Astra : lecteur OBD 1
Problème redémarrage moteur diesel à chaud 1
Astra : Recherche de pièces après accident 1
code defaut p0400 et p1220 0
Zafira : Problème anti demarrage 1