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Volkswagen

Passat 5 : problème de boite auto


Invité §tab476Pu

Messages recommandés

Invité §tab476Pu

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

j'ai une Passat 5 automatique modèle 2002. j'avais une fuite d'huile de boite de vitesse, quand je l'ai découvert c'était un peu tard car le niveau d'huile de boite a baissé et j'ai commencé à avoir des coups très fort qui font bougé la voiture, j'étais obliger de rouler une semaine avec cet état.

je suis allé voir un spécialiste de boite Auto, il m'a dit que la fuite d'huile vient d'une pompe (se situe juste derrière le convertisseur) en effet ce n'est pas une pompe mais ici au Maroc on l'appel pompe de boite.

 

J'ai descendu la boite chez un mécanicien et l'ai ramené au technicien de boite auto, Quand il a ouvert le carter de la boite, les aimants étaient plein de limaille de fer :(

On a remplacé le pièce (pompe), on a vidangé la boite, nettoyé le carter la crépine (changé en octobre 2016) et les aimants.

On a monté la boite à nouveau, on a mis la nouvelle huile de boite (10 litres d'huile)

la voiture à roulé mais je sentais une différence par rapport à avant mais elle roulait quand même.

 

3 anomalies constatés après l'intervention du mécanicien et le spécialiste de boite auto :

- au passage de vitesse je sens un clac au dessus de mes pieds côté boite (je dirais que le mécanicien n'a pas bien serré les boulons ou les pattes de boite)

- au passage de vitesse un son de zzzzzzzzzzzzzzzzzzz s’entend, on dirais que c'est l'embrayage.

- les voyant R N D 4 3 2 s'allume par fois tous en même temps.

 

Maintenant j'ai eu un problème plus grave, à partir de Lundi dernier la voiture commence à vibrer quand j’accélère, Mardi la situation s'est aggravé et la voiture s'est arrêtée complètement alors que j'allais traverser la route national :??::cry: j'ai constaté que quand je met la boite en D ou R et et que j'appuie sur le frein, elle vibre fort et puis le moteur s'arrête. après plusieurs essai, j'ai réussi à ramener la voiture devant ma maison.

 

Hier j'ai roulé encore et j'ai confirmé le constat, quand la voiture chauffe après environ 15 minutes de route, elle s'arrête quand je touche le frein en mettant D ou R.

 

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait.

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Invité §tab476Pu

Merci de votre réponse.

je suis en train de chercher une boite occasion car chez le concessionnaire c'est trop cher.

 

merci bcp et à bientôt

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Invité §Ano714xK

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

j'ai une Passat 5 automatique modèle 2002. j'avais une fuite d'huile de boite de vitesse, quand je l'ai découvert c'était un peu tard car le niveau d'huile de boite a baissé et j'ai commencé à avoir des coups très fort qui font bougé la voiture, j'étais obliger de rouler une semaine avec cet état.

je suis allé voir un spécialiste de boite Auto, il m'a dit que la fuite d'huile vient d'une pompe (se situe juste derrière le convertisseur) en effet ce n'est pas une pompe mais ici au Maroc on l'appel pompe de boite.

 

J'ai descendu la boite chez un mécanicien et l'ai ramené au technicien de boite auto, Quand il a ouvert le carter de la boite, les aimants étaient plein de limaille de fer :(

On a remplacé le pièce (pompe), on a vidangé la boite, nettoyé le carter la crépine (changé en octobre 2016) et les aimants.

On a monté la boite à nouveau, on a mis la nouvelle huile de boite (10 litres d'huile)

la voiture à roulé mais je sentais une différence par rapport à avant mais elle roulait quand même.

 

3 anomalies constatés après l'intervention du mécanicien et le spécialiste de boite auto :

- au passage de vitesse je sens un clac au dessus de mes pieds côté boite (je dirais que le mécanicien n'a pas bien serré les boulons ou les pattes de boite)

- au passage de vitesse un son de zzzzzzzzzzzzzzzzzzz s’entend, on dirais que c'est l'embrayage.

- les voyant R N D 4 3 2 s'allume par fois tous en même temps.

 

Maintenant j'ai eu un problème plus grave, à partir de Lundi dernier la voiture commence à vibrer quand j’accélère, Mardi la situation s'est aggravé et la voiture s'est arrêtée complètement alors que j'allais traverser la route national :??::cry: j'ai constaté que quand je met la boite en D ou R et et que j'appuie sur le frein, elle vibre fort et puis le moteur s'arrête. après plusieurs essai, j'ai réussi à ramener la voiture devant ma maison.

 

Hier j'ai roulé encore et j'ai confirmé le constat, quand la voiture chauffe après environ 15 minutes de route, elle s'arrête quand je touche le frein en mettant D ou R.

 

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait.

La boite est probablement bonne le problème est que lorsque tu débranche les fils relier a la transmission pour l'électronique tu es obliger de la faire reprogrammé

sinon les vitesse vont vouloir se mêler ce qui peux donner des coups dans la transmission ou ne pas vouloir descendre de vitesse ou monter

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Invité §tab476Pu

Pour clôturer ce sujet, j'ai acheté une boite EYF d'occasion, ma voiture tourne impeccablement bien. Merci

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