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Peugeot

206 Sw : changement des roulements aiguilles


Invité §ala681Fy

Messages recommandés

Invité §ala681Fy

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous ,

suite au blocage des amortisseurs , ne bougent plus

quelqu'un pourrait il me dire combien de temps faut il pour changer , les roulements aiguilles de suspension de roue arriere , 206 sw hdi 2L 90 cv de 2005

 

references des roulements : 5131 A6

5132 72

 

merci pour vos reponses

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-

Bonjour :)

Qui va faire ça ?

>> Pour soi-même = "un certain temps"

>> Pour la voie commerciale = les prix et le temps sont libres. Voir devis

 

De plus si on parle bien de ça.....c'est une abomination aux dégâts variables.

Penser que ""seulement les roulements" seraient HS est utopique.

 

Problème de train arrière, please help !

Problème roulement bras AR 206 : Qui l'a eu ?

Cette url n'existe plus

ROULEMENTS BRAS DE SUSPENSION 206 HDI

Changement des roulements AR 206

Essieu arrière 206

Cette url n'existe plus

Roue arrière qui bouge

Train arrière 206 1.9 D

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Problème de train arrière, please help !

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Invité §tay577Hi

bonjour,

Je dirais environ 4 heures... à condition que les bras ne soient pas grippés sur l'essieu, mais il y a gros à parier que les axes d'essieu soient sérieusement abimés...

Je pense que la meilleure solution est de remplacer l'essieu, mais avant tu peux déposer les bras et voir le degré d'usure pour te rendre compte ...

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Invité §tay577Hi

-

Bonjour :)

Qui va faire ça ?

>> Pour soi-même = "un certain temps"

>> Pour la voie commerciale = les prix et le temps sont libres. Voir devis

 

De plus si on parle bien de ça.....c'est une abomination aux dégâts variables.

Penser que ""seulement les roulements" seraient HS est utopique.

 

Problème de train arrière, please help !

Problème roulement bras AR 206 : Qui l'a eu ?

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ROULEMENTS BRAS DE SUSPENSION 206 HDI

Changement des roulements AR 206

Essieu arrière 206

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Roue arrière qui bouge

Train arrière 206 1.9 D

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Problème de train arrière, please help !

 

 

 

 

+1 :)

 

perso, j'en ai remplacé pas mal, je n'ai jamais pu en sauver un...

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Invité §Y69453DW

Bonjour,

J'ai fait ça sur une 205, en amateur. Pour la 206 ça doit être assez semblable.

ça m'a pris 2 jours espacés d'une semaine + 2 soirées.

 

1) Réaliser l'outillage de démontage des bras, des barres de torsion et des roulements, selon les indications de la revue technique (avec les diamètres pris des dimensions des roulements à aiguilles, indiqués dans la RT).

2) Démonter et faire le diagnostic des dommages (tube de train ovalisé par exemple) -> Première petite journée, en fonction de la difficulté de démontage (quoi est grippé ou non)

3) Commander les pièces.

4) Faire l'outillage d'extraction de l'axe du bras, l'extraire et remettre le nouveau

5) Remontage sur la voiture -> la deuxième petite journée

 

Le délai d'immobilisation du véhicule est surtout donné par la commande des pièces.

Dans le temps d'intervention ne pas négliger les mauvaises surprises (roulement à aiguille qui se désintègre dans le tube du train, et difficile à récupérer, tube du train ovalisé (il y a des techniques peu coûteuses pour le récupérer, ... si on est un amateur averti. Sinon chez un garagiste ça ne vaut pas le coup suivant le kilométrage de la voiture). En occasion (tube du train) on risque de ne pas avoir mieux comme pièce que ce qu'on a.

 

Pour la 205 ça m'a coûté une soixante d'euros, avec un tube ovalisé, récupéré avec la bonne astuce (je ne dis pas laquelle car c'est vraiment tiré par les cheveux, et pas "mécanique" du tout. Mais ça fonctionne et je l'ai apprise de mécaniciens de maintenance dans l'industrie pétrolière. Il ne faut pas que l'ovalisation soit trop importante).

 

Salutations.

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Invité §tay577Hi

Bonjour,

J'ai fait ça sur une 205, en amateur. Pour la 206 ça doit être assez semblable.

ça m'a pris 2 jours espacés d'une semaine + 2 soirées.

 

1) Réaliser l'outillage de démontage des bras, des barres de torsion et des roulements, selon les indications de la revue technique (avec les diamètres pris des dimensions des roulements à aiguilles, indiqués dans la RT).

2) Démonter et faire le diagnostic des dommages (tube de train ovalisé par exemple) -> Première petite journée, en fonction de la difficulté de démontage (quoi est grippé ou non)

3) Commander les pièces.

4) Faire l'outillage d'extraction de l'axe du bras, l'extraire et remettre le nouveau

5) Remontage sur la voiture -> la deuxième petite journée

 

Le délai d'immobilisation du véhicule est surtout donné par la commande des pièces.

Dans le temps d'intervention ne pas négliger les mauvaises surprises (roulement à aiguille qui se désintègre dans le tube du train, et difficile à récupérer, tube du train ovalisé (il y a des techniques peu coûteuses pour le récupérer, ... si on est un amateur averti. Sinon chez un garagiste ça ne vaut pas le coup suivant le kilométrage de la voiture). En occasion (tube du train) on risque de ne pas avoir mieux comme pièce que ce qu'on a.

 

Pour la 205 ça m'a coûté une soixante d'euros, avec un tube ovalisé, récupéré avec la bonne astuce (je ne dis pas laquelle car c'est vraiment tiré par les cheveux, et pas "mécanique" du tout. Mais ça fonctionne et je l'ai apprise de mécaniciens de maintenance dans l'industrie pétrolière. Il ne faut pas que l'ovalisation soit trop importante).

 

Salutations.

 

 

bonjour,

Le montage est différent sur la 206, l'axe qui supporte le bras est dans le prolongement de l'essieu.

Sur la 205 en effet, l'axe est emmanché dans le bras et était fourni chez Peugeot , il se remplaçait facilement à l'aide d'une presse.

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Invité §ala681Fy

Bonjour,

je tenais a rappeler que c'est uniquement le manque total d'amortisseurs , aucun bruit suspect , roues droites.

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Bonjour,

je tenais a rappeler que c'est uniquement le manque total d'amortisseurs , aucun bruit suspect , roues droites.

 

Bonjour ,cela voudrait dire que les amortisseurs se seraient bloqués /grippés ??

Pour diagnostic ,retirer les amortisseurs et vérifier la mobilité de la suspension arrière véhicule sur ses roues (ne pas rouler sans amortisseurs)

Si grippage de la suspension (articulations d'essieu) il ne restera que le remplacement de l'ensemble (échange standard) a privilégier pour un néophyte ou une remise en état de cet essieu

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Invité §ala681Fy

Bonjour a tous ,

merci pour pour votre aide ,

je connais un mecano depuis de nombreuses annees , il tient maintenant un centre de contrôle technique , il a fait passer la voiture sur le banc , a fait descendre et remonter les amortisseurs sans problèmes , d'apres lui peut etre les roulements de nsuspension , mais rien d'autre a signeler , pas de bruit suspect , virage sans probleme , rond point pris a viteesse acceleree , absolument rien ne bouge .

il m'a dit que je ne risquais rien , je continue donc a rouler comme ça ( peu de km a effectuer) en attendant ????

si je change les roulements + les nombreuses heures de main d'œuvre , j'arrive pratiquement au prix d'un train arriere neuf , donc .......

encore merci et bonnne journee.

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