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Polo 6n 1.4 ralenti très bas moteur refroidi en roulant

 

Mécanique / Électronique : Konekiller Préparation : dragonlaoshi et 95 utilisateurs inconnus
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Polo 6n 1.4 ralenti très bas moteur refroidi en roulant

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jasdo
  1. Posté le 29/01/2018 à 21:25:14  
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Bonjour, Jespere etre au bon endroit pour poser ce sujet..
Je viens d'acquérir une petite polo 1.4 clim AEX de 97 et j'ai quelque soucis avec celle ci, si quelqu'un a quelques conseils ... J'ai récuperer cette voiture en panne, aprés avoir reussi a sauver la batterie (2mois d'arret depuis debut novembre)
je rebranche et première constatation, pompe a essence ne s'amorce pas, aucune goutte d'essence n'arrive au moteur.. j'en monte une que j'ai sous la main qui fonctionne, celle ci s'amorce l'essence arrive bien mais la popo a peine a démarrer elle calle aussi tot..

je jette un coup d'oeil un peut partout, doigt rotor + tete de delco neuf, je sais que le boitier papillon a été changer car l'ancien proprio ma laissé l'ancien boitier (bien encrasser..) , je nettoye bien celui qui est en place, je constate que le cable d'accelerateur est tendu a fond je le remet a son réglage d'origine. J'arrive a la demarrer en restant un peut appuyer sur la pedale d'accéle, elle fume enormement beaucoup de cliquetit et des que je lache les gaz en dessous de 1500t/min elle cale..
Je me dit que si ils ont toucher a l'allumage... je retouche a tout ca comme expliquer dans un autre sujet par bob bimon

Photo02Photo02Voir l'image en grand0 vote
J'aligne bien le doigt , le repaire et le plot n'1 , tant qu'a faire vue l'état, je change Bougies et Faisceau.. La sonde de température (bague jaune) a été changer par une a bague bleu qui a l'air neuve donc je ne me suis pas penché de ce coté ci..
Elle redemarre et tourne beaucoup mieux, le temps de la faire chauffé et aller faire un tour avec.. au début calage a un stop , un rond point.. obliger de jouer avec la pedale d'accéleration pour resté au dessus de 1000t/min aprés avoir parcouru 30km environ en la fesant tourné le plus "normalement possible" elle ne cale plus mais le ralenti descend tres bas entre 700 et 800 du coup tout tremble je sent qu'elle n'est pas au mieu de sa forme..quand j'allume les phares,ventile ect le ralenti prenait une claque et jongle entre 600 et 800 elle veut caler.. J'ai remarquer que le galet tendeur de la courroie d'accesoire est tout rouillé et a beaucoup de jeu peut etre que cela n'aide pas,(je compte le changer incessamment sous peu)
Mon autre problème est que quand je roule avec la polo a 100 km/h par exemple l'aiguille température au tableau de bord descend a 70° puis quand je m'arrete elle remonte a sa température normal 90° .. le ventilo du radiateur tourne correctement s'active, se stop, s'active se stop ... dois-je penser a cette foutu sonde de température ou me pencher plutot vers le calorstat et changer la pipe au passage... toutes les durites controler , durite serveau frein en bon etat..
j'en oublie surement mais ca fait deja beaucoup.. je vais lui faire une vidange egalement car la derniere a l'air de daté d'au moin 3 ans pauvre moteur...

Merci et désoler pour la lecture, si quelqu'un a quelques conseils a me donner je suis preneur ...

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 31/01/2018 à 07:55:18  
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Bonjour

Tu as contrôlé la tension batterie quand le moteur tourne ?

" l'aiguille température au tableau de bord descend a 70° puis quand je m'arrete elle remonte a sa température normal 90°"
Change le calorstat, il est mort... ou absent (sûrement suite à la mauvaise gestion de la surchauffe courante sur ces Polo quand la bride de calorstat (pipe d'ajustage) se casse au niveau du support d'aiguille du calorstat). Change la bride avec.
Contrôle la sonde de température au multimètre.

je présume que le delco avait été tripatouillé, tu confirmes ?
La courroie de distribution a été changée quand, et par qui ?
Faudrait vérifier qu'elle est bien tendue et bien calée au PMH.


---------------
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  1. config
torf84
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  1. Posté le 31/01/2018 à 13:43:15  
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Salut Jasdo, hello bob

"Mon autre problème est que quand je roule avec la polo a 100 km/h par exemple l'aiguille température au tableau de bord descend a 70° puis quand je m'arrete elle remonte a sa température normal 90° .."

C'est tout à fait normal; à haute vitesse l'air est frais et refroidit le radiateur et par voie de conséquence, le liquide. C'est aussi pour cela que le ventilateur se lance rarement sur autoroute, l'air ambiant sous l'effet de la vitesse suffit à ventiler. La température n'est donc pas fausse et a priori ton ventilateur se comporte normalement si tu n'avoisines pas les 110°


"au début calage a un stop , un rond point.. obliger de jouer avec la pedale d'accéleration pour resté au dessus de 1000t/min"
As-tu vérifié que la durite en plastique noir du servofrein (fixée sur le mastervac) ne comporte pas de fissure?

+1 pour la vérification du calage au pmh (rotor, vilo et aac sur leur repère respectif)
Éventuellement vérifier aussi l'avance de l'allumeur, je me trompe peut être mais en regardant ses 2 vis de fixation, le tiens semble avoir été tourné d'un demi centimètre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
photos de mon allumeur et du calage au pmh
Message édité par tOrF84 le 31/01/2018 à 18:19:13
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Profil : Vétéran
michel-vhg
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  1. Posté le 31/01/2018 à 22:00:52  
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faut penser a réinitialisé le boitier papillon au vag après un bon nettoyage

Profil : Membre confirmé
  1. config
torf84
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  1. Posté le 01/02/2018 à 13:01:56  
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Au vagcom ce n'est pas toujours faisable selon la version logicielle que possède l'e.c.u
D'après la r.t.a il suffit de "rouler un peu à tous les régimes" mais autrement il reste toujours la possibilité de le faire en mettant le contact 30 secondes sans rien toucher. Puis couper le contact, attendre 30 secondes. Remettre le contact, appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur, couper le contact et attendre 30 secondes. Démarrer
Message édité par tOrF84 le 01/02/2018 à 19:18:28
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jasdo
  1. Posté le 02/02/2018 à 20:19:45  
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Bonjour
Merci pour les conseils,
Bob , j'avais mesurer la tension batterie pour contrôler l'alternateur, tension batterie 12.6v et moteur tournant au ralenti 14.2v , je n'est pas pris les mesures en montant dans les tours
Carlostat et pipe d'ajustage commander, je change ca des que j'ai le temps et des que le temps me le permet ,(la voiture n'étant pas abrité) au pire, se sera du préventif..
d'accord pour la sonde de T° , je m'excuses de demander ca ,j'avais vue un sujet ou tu expliquai comment la controler mais je n'arrive pas a le retrouver peut tu me réexpliquer brièvement
Je confirme oui le delco avait été tripatouillé la bobine a été changer egalement(je possède toujours l'ancienne), kit distribution fait en mai 2014 il y a 20 000kms en garage , je ne suis pas assez calé de ce coté ci pour vérifier le calage c'est compliquer? la tension a l'air correct

tOrF je comprend ce que tu m'éxplique mais je doute que ce soit normal que la température avoisine les 70° je pense que a la longue la culasse risque de ne pas apprécier.. je possède une autre polo identique qui fonctionne bien et je n'est jamais eu ce cas la, la température reste a 90° petit ou long trajet.. j'ai penser tout de suite au carlostat ou sinon a la sonde de T° qui envoi une température erroné.. en tout cas non l'auto ne depasse pas les 90° a l'arret et le ventilateur a l'air de se declancher quand il faut
La durite du servofrein est en bon état pas de problème en freinant ni en appuyant sur la pedale successivement, le ralenti n'est pas perturbé
peut etre qu'il y a de l'avance a l'allumeur, le moteur cliquetit on ma dit que ca pouvait venir de la? J'ai utilisé la photo en exemple d'un autre sujet de bob, le mien était effectivement un peut décalé, je l'est remarquer car il y avais un trait blanc en guise de repère qui n'était plus aligné puis je l'est replacer en prenant exemple sur l'autre polo

michel, il est vrai que je devrait faire un réglage de base, je l'est nettoyer mais il a également été changer avant que je récupére la polo.. j'essai au vag sinon méthode décrit par torf

J'ai l'est passer au vag il y a 2 codes défaut trouvés :

01087 - Réglage de base non éffectué
16-00 - Signal hors tolérance
00533 - Régulation du ralenti
08-10 - Limite de contrôle dépassée - intermittent

il y avait un défaut sonde lambda au debut quand j'ai récupéré l'auto,tout l'échappement avait été changer, silencieux , intermédiaire, catalyseur, j'ai pu constater des petites fuites ainsi qu'une énorme fuite au collecteur d'échappement qui était a peine " accrocher " contre la culasse.. écrou souder et gonjon qui se dévisse de la culasse, tant mieux! sauf qu'ils ont remonté le collecteur en revissant les goujons vulgairement.... bref.. ca n'a pas du aider ..nouveau joint de collecteur, nouveaux goujons+écrous, serrage au couple 25nm et tout vas beaucoup mieux.. défaut supprimer et seul les 2 du haut reviennent

la voiture démarre a froid en appuyant légèrement sur la pédale d'acceleration .. quand la température commence a monté elle ne cale plus je peut lacher la pédale le ralenti est bas ca tremble un peut, a chaud elle demarre sans soucis , ne cale plus .. je peut décéléré sans problème , a l'arret le ralenti est stable a 900t/min
ca péte de temps en temps au pot .. et il y a un cliquetit .. et régime baisse et met un peut de temps a se stabilisé quand j'allume les consommables , phares , ventile, anti brouillard, autoradio, essuie glaces ..

merci a tous en tout cas de m'aider a résoudre mon problème
Message édité par jasdo le 02/02/2018 à 20:30:11
Profil : Vétéran
michel-vhg
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  1. Posté le 02/02/2018 à 21:43:06  
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A vérifier étanchéité des fils de bougies moi je pulvérise de l'eau sur les fils dans le noir et on vois directement les perte cela peus aussi provoqué un mauvais ralentis

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 02/02/2018 à 21:51:16  
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"je doute que ce soit normal que la température avoisine les 70° je pense que a la longue la culasse risque de ne pas apprécier.. je possède une autre polo identique qui fonctionne bien et je n'est jamais eu ce cas la, la température reste a 90° petit ou long trajet.. j'ai penser tout de suite au carlostat ou sinon a la sonde de T° qui envoi une température erroné.. "

Je confirme mes dires sur le calorstat naze ou absent. Aucun risque pour la culasse, c'est plutôt du côté de la consommation et de la puissance (sans parler de se caler les miches par grand froid) que ça se joue.
La jauge de température est très fiable sur les VW.
Ce qui n'est pas le cas de la sonde de température gérée par le calculateur, et pour ça tu prends un multimètre que tu règles en mode ohmètre, et tu fais les mesures entre les 4 broches moteur FROID, et tu dois trouver 2 mesures de quelques kilohms, mais surtout le rapport entre ces 2 mesures doit être de DEUX.
Exemple : 1500 et 3000 ohms, à +/-10%.

Si tu as un écart plus important change la sonde, car le calculateur gère alors mal le ralenti en fonction de la température.

L'avance à l'allumage est géré électroniquement par le calculateur, mais il faut quand même veiller au bon calage de l'allumeur au PMH (doigt du rotor pointé vers l'encoche du corps du delco quand le moteur est au PMH).

J'espère que la courroie de distri a été bien calée (le mot "cliquetis" m'intrigue un peu...).

(Salut Michel, content de te relire : Jasdo a changé le faisceau HT et la tête de delco.)

Vu ton contrôle VAGCOM, le régulateur de ralenti est peut-être HS...
A condition d'effacer les défauts, de redémarrer le moteur, de le laisser tourner quelques minutes puis de réinterroger le calculateur.
Des fois le défaut est très ancien, ou consécutif à une manip de débranchement moteur tournant, pour voir.
Message édité par bob bimon le 02/02/2018 à 21:53:23

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jasdo
  1. Posté le 08/02/2018 à 19:40:04  
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Bonjour, pas facile en ce moment avec cette neige ..
C'était bien le Calorstat, le soucis a disparu la voiture maintient sa température a 90° a l'arret et a allure soutenu .. merci bob

Je ne sais pas si j'ai bien fait les mesures.. j'ai démarré le moteur, laissé tourné 5min ( température extérieur 0°), je me suis mis sur 20k et j'ai trouver ses 2 mesures:

0.46 et 0.95 ??
D'accord ,comment savoir quand le moteur est bien au point mort haut ou puis-je trouver un repère?

pour la distrib, si elle a mal été calé, pense tu que c'est possible que le vehicule roule comme ca depuis quelques année?
On dirait un bruit de culbuteur, poussoir hydrolique " clic clic" peut etre que tout ca a pris un peut de jeu? d'autres personnes m'ont dit que cela peut venir de l'injection ou de l'allumage ... je ne sais plus trop ou regardé ...
Défaut effacer, moteur redémarrer mais le défaut revient a chaque fois.. le régulateur de ralenti se trouve sur le corp papillon?

Sinon la voiture démarre très bien ,a froid il suffit juste d'appuyer très légérement sur la pédale d'accelération et de maintenir pendant 2, 3 min le temps que le ralenti tienne .. une fois le moteur chaud elle tourne corréctement, plus de broutage plus de calage en décéleration, je peut couper , redémarré.. couper , redémarré sans soucis ralenti stable légèrement en dessous de 900t/min
Message édité par jasdo le 08/02/2018 à 20:43:12
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 08/02/2018 à 21:54:52  
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"0.46 et 0.95 ??"
460 et 950 ohms, tu devais avoir 40-/50°C de température moteur, c'est cohérent,et entre plus il y a bien un rapport 2 entre les 2 mesures.
Donc la sonde de température est bonne.

"Défaut effacer, moteur redémarrer mais le défaut revient a chaque fois.. le régulateur de ralenti se trouve sur le corp papillon?"
Oui.

Pour le PMH, le repère est sur le volant moteur, dans le puits de regard sur le carter d'embrayage.


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michel-vhg
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  1. Posté le 08/02/2018 à 22:27:20  
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Salut Bob la 6n aex repère sur la poulie bas moteur un trait et sur la poulie arbre a came coup de pointeau a aligné avec repere fixe

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 08/02/2018 à 22:59:09  
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Salut Michel ;)


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jasdo
  1. Posté le 13/02/2018 à 13:48:12  
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Bonjour, Merci pour la sonde
J'ai changer le boitier papillon avec celui qui était a la base sur la polo que l'ancien proprio m'avais laisser, la polo a démarré immédiatement(a froid) avec un ralenti correct..

j'ai retoucher au doigt allumeur et fait attention aux repères

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2080220802Voir l'image en grand0 vote

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toujours ce petit bruit de clic clic a chaud .. a froid pas de bruit le moteur tourne " bien " .. beaucoups de fumé blanche au pot .. ne fume plus aprés avoir rouler 20 30 min .. la voiture ne roule quasiment pas et en ce moment température autour de 0° ..

Je pense que j'ai du mal avec la purge du liquide de refroidissement.. durites gonflé trés dure .. un gros Pchiiiiits a l'ouverture du vase d'expansion .. pourtant j'ai bien laisser tourné le vase ouvert , chauffage habitacle ouvert a fond air chaud qui sort .. régime maintenu a 3000t/min pendant 10min le ventilo s'enclanche bien...
joint de culasse ?
Message édité par jasdo le 13/02/2018 à 16:08:23
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 13/02/2018 à 13:53:26  
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Parfait :)

"toujours ce petit bruit de clic clic a chaud ."
C'est pas le moteur, c'est le relais de recyclage des vapeurs d'essence du canister, oublie ça.

"un gros Pchiiiiits a l'ouverture du vase d'expansion .. "
Ne jamais ouvrir le vase à chaud !
Uniquement à froid !

Le liquide remonte dans le vase quand tu l'ouvres à froid ?
Moteur au ralenti à froid, il ne faut pas que des bulles remontent du fond du vase d'expansion; de même en donnant des coups d'accélérateur.


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jasdo
  1. Posté le 13/02/2018 à 16:03:03  
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D'accord , j'ai effectivement fait la bétise d'ouvrir le vase à chaud ..
Je re vérifie tout ça quand le moteur sera froid, si le liquide remonte et
qu'il n'y est pas de bulles

Elle viens de passer au contrôle technique rien de signaler pour la fumée blanche .. le type a écouter le clic clic du moteur et me dit qu'il doit y avoir un réglage des poussoir a faire .. le bruit provient bien d'en haut en dessous le cache culbu le meme genre de bruit" https://m.youtube.com/watch?v=​94DPZS01vx8 " .. et enfaite elle fume blanc tout le temps meme apres plusieurs kilomètres
Je Note ce que tu ma dit bob concernant le relais de recyclage des vapeurs d'essence du canister , pas de crainte a rouler comme ça?
peut tu m'éxpliquer comment ca fonctionne et pourquoi ca déconne sur mon véhicule ?

Sinon j'ai juste un défaut , fléxibles de freins avant bientôt hs.. que dois-je prendre comme liquide de frein ? et dans quel sens faire la purge je ne sais pas si je doit respecter un ordres, roue avant G en premier roue avant D ensuite ou l'invérse... je m'éxcuses si je m'égare du sujet c'est juste que j'en profite pour poser mes quéstions..
y aurait il un petit tuto qui traine par ici ?
Message édité par jasdo le 13/02/2018 à 17:48:02
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 13/02/2018 à 17:50:40  
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Si le gars du CT a repéré le bruit au niveau du couvre-culasses, c'est bien un poussoir qui a du jeu; ça n'a aucune criticité ça ne peut pas endommager le moteur.
Mais ça ne se règle pas non plus, c'est l'usure d'un joint d'un poussoir.
Ca se change, mais faut déposer la distribution et l'arbre à cames, un peu compliqué.

Oublie le relais de recyclage des gaz.

Pour les freins, faut le liquide qui est indiqué sur le bouchon (en principe DOT4).
Si tu ne changes que les durits avant, en principe tu ne purges que les avant, à condition de ne pas laisser couler tout le liquide quand tu vas débrancher les flexibles et rebrancher les neufs (mets des bouchons).
Avant gauche et droite, dans l'ordre que tu veux.


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jasdo
  1. Posté le 14/02/2018 à 14:55:44  
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D'accord, est ce que je peut essayer de mettre un additif ou tu me le déconseille? ou une huile avec un indice plus épais a chaud 10w50, 15w50 ? cela risque de forcer sur la pompe a huile non? actuellement elle tourne avec de la 10w40

Un collègue qui bricole pas mal et s'occupe de ses véhicules lui meme ma dit que cela ressemblai fort a un problème d'allumage,que l'étincelle ou le carburant n'est pas envoyé au bon moment dans les cylindres
j'ai constaté au début en changeant les bougies qu'elles était très noir, pas mal de calamine ainsi que dans les cylindres quand j'ai déposé le collecteur pour changer son joint, surtout le premier coté distrib, qu'est ce que ca veut dire?
avant de changer bougies et faisceau j'avais testé les étincelles aux bougies,elles avait l'air très faible je n'est pas refait la manip depuis.. je regarderai ca au coucher du soleil quand il commencera a faire sombre

de toute manières j'ai acheter ce véhicules pour "apprendre" et j'avais remarquer que le joint de culasse suinte pas mal coté distribution quand le moteur est chaud donc je pense qu'il va falloir y passer un jour, ce sera une première pour moi.. distrib + déculassé...

D'accord merci pour les conseils pour les freins, je change d'abord les deux fléxibles puis purge aprés ou je peut faire une roue par une roue?
Message édité par jasdo le 14/02/2018 à 14:56:25
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bob-bimon
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  1. Posté le 14/02/2018 à 15:40:15  
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Aucun additif.
Je resterais sur le 10W40, ou passerais à la 15W40. Un moteur âgé consomme moins d'huile quand on lu remonte légèrement l'indice de viscosité à froid.

Le calculateur envoie pourtant au bon moment l'étincelle, il a une cartographie pour ça.
Fini le temps où il fallait caler à la lampe strobo.
En revanche la qualité des étincelles peut être pourri si l'allumage est facigué (bobine, tête de delco, rotor, câbles HT, bougies).

D'abord tu changes les 2 flexibles en bouchant à chaque fois pour réduite l'écoulement, tu purges ensuite.


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jasdo
  1. Posté le 14/02/2018 à 16:43:57  
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D'accord merci, je fais sa dans les jours a venir vidange 15w40 , test avec une autre bobine
Ok pour les freins merci encore pour toutes ton aide ...

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bob-bimon
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  1. Posté le 14/02/2018 à 17:58:40  
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Quel âge ont tes câbles HT surtout ?
S'ils sont d'époque, fissurés ou poreux, change-les sans attendre.


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jasdo
  1. Posté le 14/02/2018 à 18:25:20  
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Les cables ht? Cables de bougies? Ils sont neuf
La Bobine est neuve egalement une bougicord sa se voit a vue d'oeil et je posséde l'ancienne qui etait avec les pièces changer parcontre elle n'est pas pareil .. le connecteur de la bobine a aussi été changer

Je me pose une quéstion, j'ai 2 polo 1.4i AEX de 1997 et tout n'est pas identique dans le moteur surtout tout se qui est durites de depression tout vers l'admission et vers la bobine aussi .. c'est normal cette différence? Je ferais des photos demain pour mieux m'éxpliquer

J'ai refait la purge du liquide de refroidissement correctement.. a froid le liquide ne remonte pas, je viens de la faire tourné 20 min, les durites sont re devenu gonflé.. pourtant depuis hier tout allais bien pendant le ct ras jusqua se que je r'ouvre le bouchon tout a l'heure .. je crois que je vais lacher l'affaire =/
Message édité par jasdo le 14/02/2018 à 19:20:24
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 14/02/2018 à 21:02:21  
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OK, j'avais oublié pour les câbles et le delco.

En effet, 2 moteurs de la même année pas branchés pareil, c'est pas normal, un a été modifié, sans doute mal.
On attend les photos.

PS : pour le calage de la distri, j'ai un doute pour le delco; comment tu vois qu'il est bien calé ?
En effet, le repère sur le corps de delco est sur le bord du corps du delco, sous la protection plastique cache poussière noire sous le rotor.
Du coup on voit pas l'encoche sur ta photo...
Ou alors tu as confondu avec la pseudo cible sur l'oreille gauche du delco, qui n'est pas une cible.

big-704311​4c80.jpg

Et ça me rappelle une erreur vue il y a quelques années ici :
25v288.jpg

Origine :
Voilà , tout est recalé "statiquement" comme [...]
Message édité par bob bimon le 14/02/2018 à 21:12:40

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jasdo
  1. Posté le 15/02/2018 à 18:34:59  
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Je n'est pas ouvert le capot aujourd'hui, trop de pluie :non: ... je fais les photos demain et je post des que j'ai le temps

Eh bien j'ai peut etre un peut d'espoir finalement, en effet je me suis focaliser sur la pseudo cible pensant que c'était ça le repère :D .. je me coucherai moins bête ce soir
j'ai suivi attentivement le sujet que tu a citer ci dessus, je regarde tout ça demain
Message édité par jasdo le 15/02/2018 à 18:36:47
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jasdo
  1. Posté le 16/02/2018 à 17:56:42  
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20180216_15554020180216_155540Voir l'image en grand0 vote
Sans le cache poussière ? :ange: est ce qu'il faut que je tombe le delco ?

voila quelques photos des deux moteurs


11Voir l'image en grand0 vote Je ne comprend pas cette différence ..22Voir l'image en grand0 vote


33Voir l'image en grand0 vote Qu'est ce que c'est sous le bocal de liquide de refroidissement
44Voir l'image en grand0 vote
et pourquoi ce n'est pas présent sur les deux polos :??:


55Voir l'image en grand0 vote Quel est le bon branchement? :/66Voir l'image en grand0 vote


20180216_15202720180216_152027Voir l'image en grand0 vote J'ai cette durite qui est foutu , poreuse et bien craquelé fissuré, il faut la changer ou ça peut attendre?

J'ai une question, la polo avec laquelle je roule tous les jours a une petite fuite au joint de l'AAC sur la poulie ça fuit, sur la culasse et sur le cache de la courroie
ma distrib ayant 4ans et quelques et 30 000kms je comptait attendre un peut pour remédier a cela.. Sauf que je viens de jetter un coup d'oeil et la petite fuite en est maintenant une grosse ... un avis ? puis-je rouler comme ça encore un peut ou faut il envisager de tout remplacer rapidement ?

Le joint de culasse et le joint du couvre culasse ont 4ans et 30 000kms
20180216_15132720180216_151327Voir l'image en grand0 vote
20180216_15161120180216_151611Voir l'image en grand0 vote20180216_15512920180216_155129Voir l'image en grand0 vote il y a un petit repère jaune fait maison .. je m'intérroge ...
Message édité par jasdo le 16/02/2018 à 18:01:32
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 16/02/2018 à 18:38:43  
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Alors, dans l'ordre :
- on voit bien l'encoche alignée sur le doigt du rotor au PMH (je suppose) donc c'est bon, inutile de déposer le delco.
- à droite de la bobine, c'est une option de commande (électrovanne + durit) pour le volet de recirculation d'air habitacle (version clim sans doute)
- sous le bocal, un bloc ABS, en option.
- sur la batterie, le câblage du bloc BAS, en option
- la durit poreuse, pas grave, c'est pour le recyclage des vapeurs d'essence (canister).
- pour le couvre culasse, si ça suinte vraiment beaucoup, faut changer le joint de couvre culasse. Pas besoin de déposer la distri, encore moins de changer la courroie de distri à ce kilométrage et cet âge.
- le point jaune sur le pignon AAC, sans doute un repère au moment de changer la courroie sans mettre le moteur au PMH, ça se fait, mais faut l'habitude pour ne surtout pas se planter.

Bref, même moteur oui, mais avec des options.


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jasdo
  1. Posté le 16/02/2018 à 19:12:38  
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D'accord merci pour toutes t'es réponses,
Ok pour l'encoche oui j'ai fait attention au PMH
pour la batterie oui le câblage du bas peut etre la clim car je ne l'est pas dans l'autre, mais ce que je me demande(désoler on ne voit pas sur les photos) c'est que sur l'une j'ai le câble de masse sur le fusible 80A et sur l'autre polo c'est le câble positif qui est sur le fusible de 80A

Non le joint du couvre culasse n'est pas vieux ca coule vraiment sur le coté du moteur..

Du coup Ok pour l'allumage, mon problème de clic clic a chaud si c'est vraiment les poussoirs, ça ne devrait pas le faire a froid également?
Message édité par jasdo le 16/02/2018 à 19:41:45
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 16/02/2018 à 19:56:48  
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"sur l'une j'ai le câble de masse sur le fusible 80A et sur l'autre polo c'est le câble positif qui est sur le fusible de 80A"
Attention à ce que tu dis !! :D
Un câble de masse ne peut pas être branché au + batterie sinon BOUM !
Un câble noir n'est pas un câble de masse, mais un POSITIF, tout comme le rouge, chez VW. C'est la couleur marron qui est dédiée à la masse.

"Non le joint du couvre culasse n'est pas vieux ca coule vraiment sur le coté du moteur.."
Alors ça coule d'où ? Je comprends pas entre tes photos et ton descriptif.

"mon problème de clic clic a chaud si c'est vraiment les poussoirs, ça ne devrait pas le faire a froid également?"
Non, car à froid, l'huile est froide, donc plus visqueuse; à chaud le poussoir trop usé se désamorce.
D'où l'intérêt d'essayer une huile plus visqueuse (tout en restant dans les limites constructeur).
Message édité par bob bimon le 16/02/2018 à 19:57:00

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jasdo
  1. Posté le 18/02/2018 à 12:25:19  
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Oups :crazy: J'avoue m'étre poser la question " mais qu'est ce qu'une masse fou sur la borne positif " :D D'accord bob, donc câble noir (qui excite l'alternateur c'est ça? ) , vaut mieux le brancher sur le 80A ou le 110A ? Ok pour la masse qui est le marron, c'est vrai que j'avais déjà constaté cela en plus.. je n'est pas réfléchi :jap:


201327201327Voir l'image en grand0 vote
J'ai l'impréssion que ça coule au niveau de la bague d'étanchéité de l'AAC , il y avais des traces d'huile la ou j'ai mis des flèches jaune et derrière le cache courroie, contre la culasse


20171230_12065220171230_120652Voir l'image en grand0 vote
voila une photo qui à 2 mois ,j'avais néttoyer un coup, j'ai roulé 1500 kms depuis environs, je trouve que ça suinte pas mal a gauche coté distrib
Possible que ce soit le joint du couvre culasse qui n'est pas assez étanche? je l'avais changer sans patte a joint et sans l'imbibé d'huile...


20170529_13254720170529_132547Voir l'image en grand0 vote
Tous les jours une petite goutte comme ça .. ( cela ne coule pas a plusieurs endroit, c'est juste que j'enlève et je remet le carton a chaque fois)


Ok c'est noté alors je vais essayer avec une huile 15w40 mais je pense que ce ne sera pas bénéfique =[
Message édité par jasdo le 18/02/2018 à 13:11:11
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 18/02/2018 à 13:51:57  
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"donc câble noir (qui excite l'alternateur c'est ça? )"

Non, c'est la liaison alternateur pour cahrger la batterie, pas l'excitation (qui est un fil minuscule venant de l'ampoule témoin batterie du tableua de bord).

"vaut mieux le brancher sur le 80A ou le 110A ?"
Surtout ne touche à rien !!!

Le joint e couvre culasse suffit, pas besoin de pâte; mais si tu dis que ça fuit par le joint d'AAC et pas par le couvre culasse....
Mais bon pas facile à identifier; faut tout bien nettoyer et surveille régulièrement pour voir d'où vient vraiment la fuite.


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jasdo
  1. Posté le 18/02/2018 à 17:12:03  
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D'accord encore merci pour toutes ses infos...

ce que je me demandais c'est que, ce câble noir qui fait liaison pour charger la batterie, sur l'une il est brancher sur le 80A et sur l'autre polo il est brancher sur le 110A, quel est le bon branchement? Après tout fonctionne comme ça donc si tu me dit de ne rien toucher

Ok pour la pâte, en effet on m'avais conseillé de ne pas en utiliser comme a l'origine. je suis persuadé que la fuite viens du joint d'AAC ...

c'est une opération délicate? je sais faire preuve de patience et suis assez minutieux dans tout ce que j'entreprend, en plus je compte bien remplacer la prochaine distribution moi même donc ce sera le moment ou jamais de remplacer ça mais je n'avais pas prévu la dépose de l'arbre à cames

Une dernière, mon problème peut donc venir d'un mauvais calage de la distribution ,pompe a injection? Ou j'en reste la avec les poussoirs ?

Bon je vais arrêter avec toutes mes questions .. je pense que je peut classé ce sujet comme résolu qu'en pense tu?

Mon problème était donc :

Moteur qui refroidi en roulant: Calorstat (pipe d'ajutage changer au passage)

et Problème de ralenti et de moteur qui ce coupe ont disparu avec le remplacement du Boitier Papillon, donc régulateur de ralenti probablement défectueux

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 18/02/2018 à 18:15:50  
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Je n'ai jamais eu personnellement à changer un joint d'AAC , donc je ne saurai te répondre hélas.
Tu peux classer ton sujet comme résolu pour le problème iniital en effet.


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