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Renault

Renault Clio 3 joint de culasse HS?


Invité §Ano720ht
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §jll002MC

BONJOUR LA POMPE A EAU EST PEUT ETRE désolidariser

 

 

Dans ce cas le moteur chauffe hors et ce n'est pas le cas visiblement.

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Le problème est peut être réglé. Le niveau varie entre le niveau mini et max mais jamais en dehors des traits du vase. Je vérifie de temps en temps, mais les durites sont chaudes et pas durs donc je pense que cela est normal de plus oui mon moteur ne surchauffe pas.

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Invité §mbo133nn

La purge a été refait 4 fois par renault pour être sûr, donc je pense que le problème est réglé car pas de dépassement du niveau max et mini :)

bonjour pour faire 4 fois la purge sur une clio c est quand même bizarre non si sa fonctionne temps mieux mai pas a l abris de problème par l avenir

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Invité §dab502BK

Le moteur chauffe voyant stop allumer ou non

Pas de mayonnaise dans le vase d expension

Pas de bulle dans le vase d expension pas

De fumer a l echappement ses que tu vas bien

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Invité §Ano821On

Le moteur chauffe voyant stop allumer ou non

Pas de mayonnaise dans le vase d expension

Pas de bulle dans le vase d expension pas

De fumer a l echappement ses que tu vas bien

 

 

Ce matin je n’ai pas eu d’air chaud pendant 5-10min moteur chaud il est revenu juste après. Le niveau du liquide était redescendu à son niveau normal quand je me suis arrêté... je pense beaucoup à un calorstat HS, car la température du moteur à diminué lorsque j’ai eu le retour de l’air chaud...

 

A confirmer ?

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Invité §mbo133nn

 

Ce matin je n’ai pas eu d’air chaud pendant 5-10min moteur chaud il est revenu juste après. Le niveau du liquide était redescendu à son niveau normal quand je me suis arrêté... je pense beaucoup à un calorstat HS, car la température du moteur à diminué lorsque j’ai eu le retour de l’air chaud...

 

A confirmer ?

bonjour change le se calorstat sa coûte une misère saurait du être fait depuis longtemps si tu cherche un grossiste en ldr en connais un :D :D :D :D :D

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bonjour change le se calorstat sa coûte une misère saurait du être fait depuis longtemps si tu cherche un grossiste en ldr en connais un :D :D :D :D :D

 

 

Haha pourquoi pas écoute après 5 purge de mon circuit ! Tu penses que le soucis pourrait venir de la ? :)

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Invité §mbo133nn

 

Haha pourquoi pas écoute après 5 purge de mon circuit ! Tu penses que le soucis pourrait venir de la ? :)

sa peut venir de ton radiateur de chauffage qui est colmaté

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Invité §jll002MC

tu tâtes les deux durites de chauffage au niveau du tablier et si elles sont chaudes toutes les deux, pas de souci mais ce n'est pas ça.

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tu tâtes les deux durites de chauffage au niveau du tablier et si elles sont chaudes toutes les deux, pas de souci mais ce n'est pas ça.

 

 

En effet elles sont chaudes voir brûlante (je ne peux pas laisser ma main dessus longtemps)

Elle repart chez Renault en diag. Pensez-vous qu’apres un diag sans résultat je dois le repayer ? Je n’ai pas eu de resultat probant

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Bonjour,

 

Retour de diagnostique, il s'agissait d'un joint de culasse. A seulement 85000km c'est bizarre quand meme.. Défaut du joint de culasse? Je conduis très souplement (4.5l/100km). Merci pour votre support et aide :)

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Invité §yoy012iE

J'ai la flemme de tout lire, ton problème ressemblais à un carlostat qui commence à mal s'ouvrir, il s'ouvre juste assez pour que ton liquide circule mais pas assez pour permettre au circuit de ce faire correctement, pratiquement pas de pression dans le circuit, le niveau qui remonte un peu trop dans le bocal, ben tout les signes indique un carlostat, le pire, ce n'est pas le prix de la pièce ni le temps de montage! :ange:

Sinon sa pouvait être le joint qui laisser passer les gaz dans le circuit de refroidissement!!!

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Bonsoir, pourquoi dire que la panne vienne du calorstat puisque jamais il n'as vu son indicateur monté au delà du normal, peut être un défaut de joint de culasse, cela arrive, dommage sur celui à qui cela arrive.

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Invité §yoy012iE

C'est simple, j'ai eu le cas sur plusieurs véhicules :sol: , ceux qui m'ont pas écouté, ben sa c'est terminé avec un joint de culasse, malheuresement!!! :cry:

J'explique, avec le temps les années, les dilatations et rétractions du métal, la cire qui perd de son efficacité, enfin bref, la pièce souffre et ce bloque! :pfff:

Les premiers signes sont ceux d'écrit au début, ensuite la température grimpe de plus en plus, pendant tout processus, le joint de culasse souffre de plus en plus pour finalement lâcher ou il est le plus faible, ce coup là il y as pas besoin de faire de rectif de culasse et une épreuve, une histoire qui ce fini bien sauf pour la bourse de notre ami!!! :non:

 

 

thermostat bck.gif

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C'est simple, j'ai eu le cas sur plusieurs véhicules :sol: , ceux qui m'ont pas écouté, ben sa c'est terminé avec un joint de culasse, malheuresement!!! :cry:

J'explique, avec le temps les années, les dilatations et rétractions du métal, la cire qui perd de son efficacité, enfin bref, la pièce souffre et ce bloque! :pfff:

Les premiers signes sont ceux d'écrit au début, ensuite la température grimpe de plus en plus, pendant tout processus, le joint de culasse souffre de plus en plus pour finalement lâcher ou il est le plus faible, ce coup là il y as pas besoin de faire de rectif de culasse et une épreuve, une histoire qui ce fini bien sauf pour la bourse de notre ami!!! :non:

 

 

thermostat bck.gif

 

En effet cela va me coûter bonbon mais bon pas le choix... Lundi j'en saurais plus sur l'épreuve ou pas de la culasse. merci :)

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Invité §yoy012iE

Il te font une épreuve? Sans planitude ni rectif!!! :mouais:

Bon, c'est déjà moins chère qu'une rectif, ils ont peut être peur que sa soit fendu entre deux soupapes, étonant vu que tu nous dit qu'elle n'as pas chauffé!!! :voyons:

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Invité §dab502BK

j ai déjà remonter des culasse sans rectif

Un simple contrôle avec une règle de mecanicien

Et un jeu de cale ses déjà sufisant pour savoir si la culasse est voilé

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Invité §yoy012iE

Avec un jeu min de 0.05 sur le marbre, pâte à rodé et de l'huile de coude, c'est de sa que je parle! :lol:

Par-contre, sa culasse n'as pas l'air d'avoir chauffé au point de ce déformer, ce qui cause généralement la fêlure entre deux soupapes, d’où l'épreuve avant la réctif, bon ils ont peut être vu un défaut dans le haut cylindre!!! donc question??? :voyons:

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Invité §dab502BK

Tu sais l art des economie je suis champion

Mes des fois sa foire

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Invité §yoy012iE

Pas mieux!!! :lol: Par-contre les garagistes commencent à m’inquiétais, certains n'ont plus de marbres... :pfff:

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Avec un jeu min de 0.05 sur le marbre, pâte à rodé et de l'huile de coude, c'est de sa que je parle! :lol:

Par-contre, sa culasse n'as pas l'air d'avoir chauffé au point de ce déformer, ce qui cause généralement la fêlure entre deux soupapes, d’où l'épreuve avant la réctif, bon ils ont peut être vu un défaut dans le haut cylindre!!! donc question??? :voyons:

 

Je te tiens au courant d'ici demain normalement, affaire à suivre! :)

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