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 Sujet :

Renault Clio 3 joint de culasse HS?

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mecano
Profil : Routard confirmé
mboss
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2018 à 09:53:09  
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jlle a écrit :

Bonjour,

Si ton niveau varie du mini au max sans ajouter d'eau c'est que tu n'en perd pas donc pas de fuite interne, pas de fuite externe==> pas de joint de culasse.

Roule et vérifie le matin mais tu n'as aucun PB à mon avis.

Bon W.E
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BONJOUR LA POMPE A EAU EST PEUT ETRE désolidariser

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Sujets relatif
Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
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  1. Posté le 17/02/2018 à 10:27:55  
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Ou purge mal faite
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---------------
Renault n'est pas une daube
Profil : Routard confirmé
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2018 à 11:04:20  
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mboss a écrit :

BONJOUR LA POMPE A EAU EST PEUT ETRE désolidariser
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Dans ce cas le moteur chauffe hors et ce n'est pas le cas visiblement.

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dreampilot31
  1. Posté le 18/02/2018 à 21:57:09  
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Le problème est peut être réglé. Le niveau varie entre le niveau mini et max mais jamais en dehors des traits du vase. Je vérifie de temps en temps, mais les durites sont chaudes et pas durs donc je pense que cela est normal de plus oui mon moteur ne surchauffe pas.

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dreampilot31
  1. Posté le 18/02/2018 à 21:58:02  
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dabt62 a écrit :

Ou purge mal faite
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La purge a été refait 4 fois par renault pour être sûr, donc je pense que le problème est réglé car pas de dépassement du niveau max et mini :)

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mecano
Profil : Routard confirmé
mboss
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2018 à 07:57:47  
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dreampilot31 a écrit :

La purge a été refait 4 fois par renault pour être sûr, donc je pense que le problème est réglé car pas de dépassement du niveau max et mini :)
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bonjour pour faire 4 fois la purge sur une clio c est quand même bizarre non si sa fonctionne temps mieux mai pas a l abris de problème par l avenir

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dreampilot31
  1. Posté le 19/02/2018 à 18:13:00  
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Rebelotte, après avoir roulé le niveau est 1-2cm au dessus du max. Je suis passé à deux garages et personne n'a su régler le soucis :??: :??:

Profil : Routard confirmé
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/02/2018 à 18:17:00  
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Pas assez d'infos pour répondre rouler combien de tps et T° moteur ?.
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dreampilot31
  1. Posté le 19/02/2018 à 18:38:51  
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jlle a écrit :

Pas assez d'infos pour répondre rouler combien de tps et T° moteur ?.
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10min j'ai roulé, moteur à 75°C je dirai par là. L'aiguille de température n'était pas encore arrivé a 90°c. Est-ce une raison pour que le niveau soit au dessus du max?

Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/02/2018 à 20:02:48  
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Le moteur chauffe voyant stop allumer ou non
Pas de mayonnaise dans le vase d expension
Pas de bulle dans le vase d expension pas
De fumer a l echappement ses que tu vas bien
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---------------
Renault n'est pas une daube
Invité
  1. Posté le 20/02/2018 à 09:03:45  
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dabt62 a écrit :

Le moteur chauffe voyant stop allumer ou non
Pas de mayonnaise dans le vase d expension
Pas de bulle dans le vase d expension pas
De fumer a l echappement ses que tu vas bien
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Ce matin je n’ai pas eu d’air chaud pendant 5-10min moteur chaud il est revenu juste après. Le niveau du liquide était redescendu à son niveau normal quand je me suis arrêté... je pense beaucoup à un calorstat HS, car la température du moteur à diminué lorsque j’ai eu le retour de l’air chaud...

A confirmer ?

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mecano
Profil : Routard confirmé
mboss
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 20/02/2018 à 09:09:25  
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Anonymedreampilot45 a écrit :


Ce matin je n’ai pas eu d’air chaud pendant 5-10min moteur chaud il est revenu juste après. Le niveau du liquide était redescendu à son niveau normal quand je me suis arrêté... je pense beaucoup à un calorstat HS, car la température du moteur à diminué lorsque j’ai eu le retour de l’air chaud...

A confirmer ?
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bonjour change le se calorstat sa coûte une misère saurait du être fait depuis longtemps si tu cherche un grossiste en ldr en connais un :D :D :D :D :D

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dreampilot31
  1. Posté le 20/02/2018 à 10:33:21  
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mboss a écrit :

bonjour change le se calorstat sa coûte une misère saurait du être fait depuis longtemps si tu cherche un grossiste en ldr en connais un :D :D :D :D :D
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Haha pourquoi pas écoute après 5 purge de mon circuit ! Tu penses que le soucis pourrait venir de la ? :)

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mecano
Profil : Routard confirmé
mboss
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  1. Posté le 20/02/2018 à 11:30:16  
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dreampilot31 a écrit :


Haha pourquoi pas écoute après 5 purge de mon circuit ! Tu penses que le soucis pourrait venir de la ? :)
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sa peut venir de ton radiateur de chauffage qui est colmaté

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dreampilot31
  1. Posté le 20/02/2018 à 11:48:48  
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mboss a écrit :

sa peut venir de ton radiateur de chauffage qui est colmaté
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Comment le savoir? J’ai mes durites qui sont chaudes donc je pense que le liquide circules bien non?

Profil : Routard confirmé
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/02/2018 à 12:06:06  
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tu tâtes les deux durites de chauffage au niveau du tablier et si elles sont chaudes toutes les deux, pas de souci mais ce n'est pas ça.
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Message édité par jlle le 20/02/2018 à 12:07:28
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dreampilot31
  1. Posté le 20/02/2018 à 14:54:46  
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jlle a écrit :

tu tâtes les deux durites de chauffage au niveau du tablier et si elles sont chaudes toutes les deux, pas de souci mais ce n'est pas ça.
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En effet elles sont chaudes voir brûlante (je ne peux pas laisser ma main dessus longtemps)
Elle repart chez Renault en diag. Pensez-vous qu’apres un diag sans résultat je dois le repayer ? Je n’ai pas eu de resultat probant

Profil : Routard confirmé
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/02/2018 à 15:10:51  
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Tu as la clim sur ta voiture ?
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dreampilot31
  1. Posté le 20/02/2018 à 16:02:26  
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jlle a écrit :

Tu as la clim sur ta voiture ?
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Oui je l’ai

Profil : Nouveau membre
dreampilot31
  1. Posté le 20/02/2018 à 18:08:24  
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Moteur chaud voici quelques photos pour expliquer le soucis:

Niveau au dessus du max ( ce matin le niveau était 1cm plus haut à froid) A chaud :

aVoir l'image en grand0 vote

Pour les durites :


unnamedVoir l'image en grand0 vote

Le Calorstat est donc HS?

Profil : Routard confirmé
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/02/2018 à 18:37:33  
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La photo est prise de trop près
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Profil : Nouveau membre
dreampilot31
  1. Posté le 20/02/2018 à 18:58:48  
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jlle a écrit :

La photo est prise de trop près
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Laquelle?

Profil : Nouveau membre
dreampilot31
  1. Posté le 20/02/2018 à 22:56:17  
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Up?

Profil : Routard confirmé
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/02/2018 à 02:50:25  
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oups la deuxieme
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Profil : Nouveau membre
dreampilot31
  1. Posté le 21/02/2018 à 09:49:08  
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jlle a écrit :

oups la deuxieme
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Tu veux une photo comment?

Ce matin le niveau est revenu à là normal je pense que c’est normal...

Profil : Nouveau membre
dreampilot31
  1. Posté le 02/03/2018 à 18:43:39  
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Bonjour,

Retour de diagnostique, il s'agissait d'un joint de culasse. A seulement 85000km c'est bizarre quand meme.. Défaut du joint de culasse? Je conduis très souplement (4.5l/100km). Merci pour votre support et aide :)

Profil : Nouveau membre
yoyolabricole
  1. Posté le 02/03/2018 à 19:14:02  
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J'ai la flemme de tout lire, ton problème ressemblais à un carlostat qui commence à mal s'ouvrir, il s'ouvre juste assez pour que ton liquide circule mais pas assez pour permettre au circuit de ce faire correctement, pratiquement pas de pression dans le circuit, le niveau qui remonte un peu trop dans le bocal, ben tout les signes indique un carlostat, le pire, ce n'est pas le prix de la pièce ni le temps de montage! :ange:
Sinon sa pouvait être le joint qui laisser passer les gaz dans le circuit de refroidissement!!!
Message édité par yoyolabricole le 02/03/2018 à 19:17:11
Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/03/2018 à 19:35:44  
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Bonsoir, pourquoi dire que la panne vienne du calorstat puisque jamais il n'as vu son indicateur monté au delà du normal, peut être un défaut de joint de culasse, cela arrive, dommage sur celui à qui cela arrive.

Profil : Nouveau membre
yoyolabricole
  1. Posté le 02/03/2018 à 22:04:31  
  2. answer
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C'est simple, j'ai eu le cas sur plusieurs véhicules :sol: , ceux qui m'ont pas écouté, ben sa c'est terminé avec un joint de culasse, malheuresement!!! :cry:
J'explique, avec le temps les années, les dilatations et rétractions du métal, la cire qui perd de son efficacité, enfin bref, la pièce souffre et ce bloque! :pfff:
Les premiers signes sont ceux d'écrit au début, ensuite la température grimpe de plus en plus, pendant tout processus, le joint de culasse souffre de plus en plus pour finalement lâcher ou il est le plus faible, ce coup là il y as pas besoin de faire de rectif de culasse et une épreuve, une histoire qui ce fini bien sauf pour la bourse de notre ami!!! :non:


thermostat bckVoir l'image en grand0 vote
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Message édité par yoyolabricole le 02/03/2018 à 22:05:35
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dreampilot31
  1. Posté le 03/03/2018 à 16:23:50  
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yoyolabricole a écrit :

C'est simple, j'ai eu le cas sur plusieurs véhicules :sol: , ceux qui m'ont pas écouté, ben sa c'est terminé avec un joint de culasse, malheuresement!!! :cry:
J'explique, avec le temps les années, les dilatations et rétractions du métal, la cire qui perd de son efficacité, enfin bref, la pièce souffre et ce bloque! :pfff:
Les premiers signes sont ceux d'écrit au début, ensuite la température grimpe de plus en plus, pendant tout processus, le joint de culasse souffre de plus en plus pour finalement lâcher ou il est le plus faible, ce coup là il y as pas besoin de faire de rectif de culasse et une épreuve, une histoire qui ce fini bien sauf pour la bourse de notre ami!!! :non:


http://clu​b.caradisi​ac.com/yoy​olabricole​/image-132​441/photo/​thermostat​-bck-70733​35.html
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En effet cela va me coûter bonbon mais bon pas le choix... Lundi j'en saurais plus sur l'épreuve ou pas de la culasse. merci :)

Profil : Nouveau membre
yoyolabricole
  1. Posté le 03/03/2018 à 16:59:53  
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Il te font une épreuve? Sans planitude ni rectif!!! :mouais:
Bon, c'est déjà moins chère qu'une rectif, ils ont peut être peur que sa soit fendu entre deux soupapes, étonant vu que tu nous dit qu'elle n'as pas chauffé!!! :voyons:

Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 03/03/2018 à 20:04:06  
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j ai déjà remonter des culasse sans rectif
Un simple contrôle avec une règle de mecanicien
Et un jeu de cale ses déjà sufisant pour savoir si la culasse est voilé


---------------
Renault n'est pas une daube
Profil : Nouveau membre
yoyolabricole
  1. Posté le 03/03/2018 à 21:27:59  
  2. answer
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Avec un jeu min de 0.05 sur le marbre, pâte à rodé et de l'huile de coude, c'est de sa que je parle! :lol:
Par-contre, sa culasse n'as pas l'air d'avoir chauffé au point de ce déformer, ce qui cause généralement la fêlure entre deux soupapes, d’où l'épreuve avant la réctif, bon ils ont peut être vu un défaut dans le haut cylindre!!! donc question??? :voyons:
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Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 03/03/2018 à 22:13:40  
  2. answer
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Tu sais l art des economie je suis champion
Mes des fois sa foire


---------------
Renault n'est pas une daube
Profil : Nouveau membre
yoyolabricole
  1. Posté le 04/03/2018 à 16:32:56  
  2. answer
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Pas mieux!!! :lol: Par-contre les garagistes commencent à m’inquiétais, certains n'ont plus de marbres... :pfff:

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dreampilot31
  1. Posté le 04/03/2018 à 17:54:03  
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yoyolabricole a écrit :

Avec un jeu min de 0.05 sur le marbre, pâte à rodé et de l'huile de coude, c'est de sa que je parle! :lol:
Par-contre, sa culasse n'as pas l'air d'avoir chauffé au point de ce déformer, ce qui cause généralement la fêlure entre deux soupapes, d’où l'épreuve avant la réctif, bon ils ont peut être vu un défaut dans le haut cylindre!!! donc question??? :voyons:
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Je te tiens au courant d'ici demain normalement, affaire à suivre! :)

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