Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Uno : huile partout sur moteur et filtre a air


freeidea

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

salut a tous le monde

j'ai un fiat uno essence modele97; Moteur fire

quand j'ouvre le capo je remarque trop d'huile ,sur moteur et tout les durites

quand j'ouvre le boitier du filtre air ,je constate que l'huile sort de la,et et le filtre est completement rempli.

ce problème m'oblige toujours a changer les bougies qui touchent d'huile aussi,et j'ajoute d'huile chaque 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux elements suspects soit l'huile sort du carburateur ou bien le reniflard!

car j ai un trou sur le gros tuyau d'air qui entre au couvercle d'air,et en plus j'ai touché au réglages du ralenti et consommation d'air via un vis sous le carburateur

mais je verifierai d'abord le reniflard si bouché ,car une fois j'ai trouvé d'huile sechée dedant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que moteur tournant, quand tu otes le bouchon de remplissage d'huile au dessus de la culasse, ça souffle fort vers l'extérieur?

Reniflard ça peut etre séduisant mais je ne sais pas où c'est.

Aj

merci à tous de vos réponses

vraiment j'entend de fort soufflement au niveau du bouchon d'huile quand enlevé ,et moteur démarré,et même le reniflard était un peu courbé et semi bouché.

j'ai remarqué aussi que ça peut être une mauvaise aération!car le couvercle du filtre d'air n'est bien renfermé ainsi le tuyau d 'air et troué,ce qui augmente la température et favorise le rejet d'huile partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la voiture a combien de kilomètre ?

 

Vu que la voiture a 20 ans, le tuyau du reniflard qui se trouve entre le couvre soupapes et le dessous du filtre à air est certainement tout ramolli, il se plie et bloque la ventilation du moteur.

 

Remplacer ce bout de tuyau pourrait résoudre ce problème.

 

Voir également l'état du joint du bouchon de remise à niveau de l'huile moteur

et du couvre (cache) soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la verif du niveau d'huile. Important

Mais pouvez vous lui expliquer ce qu'est et surtout où est le reniflard?

Pour moi un reniflard est une mise à l'air libre dès qu'il y a une surpression gazeuse (air trop comprimé): air au dessus de l'huile trop chaud, trop en pression.

Ainsi la surpression n'agit pas sur d'éventuels joints caoutchouc ou autre (joints toriques, ...) et ne les endommagera pas.

 

Sur les moteurs (plutot avant 2000) que je connais, je verrais bien ce tuyau "caoutchouc" qui branché sur le cache arbre a came (là où on met l'huile) est relié au filtre à air du carburateur, (dans un élan de respect balbutiant de la planète). Et souvent ce tuyau quand le moteur était fatigué pissait des vapeurs huileuses sur le filtre à air et le pourrissait complètement.

Depuis beaucoup d'autres bricolages ont été faits autour des moteurs (soit disant pour note planete, mais hyper juteux pour les marques auto et les réparateurs: relance de conso , avec remplacement et mise à la poubelle de plein de pieces en plus. Tout ça en même temps que des trajets de plus en plus longs et de plus en plus nombreux : bref j'arrete )

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i67.tinypic.com/25kk3e8.jpg

http://i64.tinypic.com/16061ba.jpg

http://i64.tinypic.com/2v1u26w.jpg

voila le couvercle de filter d'air ,je vois qu'il est pas bien serré!ou n'est pas etanche

le tuyau qui alimente de l'air est troué

et voila le type de huile utilisé comme demandé et j'ai verifié la jauge d'huile le niveau est moins suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

de la monograde W40 c'est n'importe quoi c'est juste bon pour un motoculteur et encore j'en voudrais même pas pour ma tondeuse

même si se moteur est rustique il lui faut une véritable huile pour voiture de type 10W40 :pfff:

 

le boitier du filtre a air est bon a etre changer , ça m'éttonerais pas que les cylindres sois usées a cause des cochonneries qu'il avale et cette huile plus que bas de gamme

 

une prise des compressions te diras si le moteur est foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savais même pas que ça existais encore :??:

 

 

 

L'huile monograde SAE 40 a pour Application :

- Comme huile moteur

- Pour certaines transmissions dans le matériel de génie civil ou les autobus

- Comme huile hydraulique d'engins de travaux

L'huile monograde SAE 40 est recommandée comme huile moteur, huile hydraulique et/ou huile de transmission dans les camions, autobus et matériels de travaux lorsque la qualité du lubrifiant est définie par une des spécifications ci-après :

- API CG-4/SJ/CF

- ACEA B2/E2

- MAN 270(diesel engines, normal drain)

- Mercedes-Benz MB 227.0 et 228.0

- MTU (Oil type 1)

- ZF TE-ML 03

- Caterpillar TO-2 (transmissions)

- Voith (retarder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été étonné par le fait d'utiliser une huile moteur monograde dans un moteur de voiture. Je ne suis pas le seul. Bref

Je proposerais plutot une huiel en supermarket Shell ou Elf, Castrol, ... en 10W40 ou 10W50 pour moteur essence (pas pour essence et Diesel): car une de ces 2 viscosité est toujours la plus présente en rayons. Par 5 litres ça ne dépasse pas 16€, même en zone rurale.

Dans les moteurs Brigg et Straton et Robin (tondeuse basique: conception simple du moteur et datant) à arbre à cames latéral on peut mettre ce type d'huile en SAE 30.

 

Revenons donc au début: "quand j'ouvre le boitier du filtre air ,je constate que l'huile sort de la,et et le filtre est completement rempli."

Les compressions passent par en dessous (segmentation fatiguée et ovalisation cylindre), créent une surpression dans le carter moteur= carter d'huile.

La mise à l'air libre, reliée à l'entrée du filtre à air (pour recupération, sans balancer dans l'atmosphere ou sur la route), pousse des vapeurs tres huileuses sur le filtre qui le pourrissent.

Faire une bonne vidange, je pense avant tous les 10 000kms(plus filtre à huile), sans y manquer et maintenir le niveau entre2 vidanges. Le moteur ne va pas etre éternel, mais si il fonctionne! Prévoir de changer plus régulieremnt les filtres à air qui seront regulierement gras noirs .

Arranger la filtration de l'air comme indiqué dans d'autres messages.

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci infiniment ,alors après nettoyage,je tourne vers l’aération

ça vous parait normal les fuites d'air en scotch blanc de l’entrée du tube;

ça peut être la cause?ça peut créer le manque de puissance de la voiture et le rejet d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en fou du tube entre l'entrée et le filtre a air, il sert juste a éviter de respirer de l'air chaud du moteur.

 

Et un clapet se déclenche pour lui faire avalé de l'air chaud du collecteur quand il fait froid

 

m'enfin effectivement on s'en fou dans le cas qui nous occupe

 

le plus inquietant c'est cette huile qui n'a rien a faire la dedans et la tronche du porte filtre a air qui est loin d'etre étanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai mis du solution jepeter sur tuyau reniflard ca réduit un peu le rejet d huile

un mecanicien m a dit le contraire .il m a dit d enlever le reniflard ou bien le fermer ou boucher

c est bizard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...