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Peugeot

207 : comment vérifier si le bloque cylindre est fissuré?


Invité §ben206QC

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Invité §ben206QC

Type de problème / symptômes

Bonjour

suite à une surchauffe (mayonnaise partout).

J ai déculassé ma 207 essence vti 1.4 moteur EP3 ou EP3C 95 cv.

culasse rectifiée et surfacée par atelier.

Mais j ai un doute sur un cylindre j ai l impression qu il y a un peu de mayo dedans ou d eau.

Comment vérifier si le bloque ou un cylindre est fissuré suite à la surchauffe pour ne pas remonté le moteur pour rien avec les frais que ça engendre aussi?

merci

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  • Réponses 66
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Invité §mbo133nn

bonjour si tu des photos de chaque chemise pour voir le moteur a t il u une surchauffe

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Invité §mbo133nn

bonjour si tu des photos de chaque chemise pour voir le moteur a t il u une surchauffe

je veut dire grosse surchauffe plusieurs fois

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Invité §ben206QC

ok j envoie ça .

 

 

IMG_0064.jpg

 

ne pas tenir compte des coulures sur le premier et deuxieme cylindre. C est des restes qui étaient sur le plan de joint.

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Invité §mbo133nn

bonjour je voix pas bien l intérieur des cylindre si il a des trace bleu ou des rayure suspecte c est pas la peine tu peut aussi nettoyé les tète de piston aussi

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Invité §ben206QC

bonjour je voix pas bien l intérieur des cylindre si il a des trace bleu ou des rayure suspecte c est pas la peine tu peut aussi nettoyé les tète de piston aussi

 

j ai pas l impression que ça soit bleuie,

IMG_0068.jpgmais j ai le cylindre 3 qui a l air gras

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Invité §ben206QC

la culasse a été mise sous pression ou pas

 

la culasse est passée à l epreuve et à la rectification par un pro

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Invité §mbo133nn

tu peut nettoyé les tète de piston est un nouveau jeux de bougies

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Invité §ben206QC

tu trouves pas que la 3eme chemise est un peu plus grasse que les autres?

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Invité §ben206QC

aprés je sais pas si c pas des restes de mayo qui sont tombes avant, entre la tête de piston et la chemise?

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Invité §mbo133nn

aprés je sais pas si c pas des restes de mayo qui sont tombes avant, entre la tête de piston et la chemise?

quand on déculasse un moteur des reste d eau tombe dans les chemise

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Invité §mbo133nn

tu connais bien le moteur ep3?

le ep3 c 14 l vti 16 v c est un 95 cv

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Type de problème / symptômes

Bonjour

suite à une surchauffe (mayonnaise partout).

J ai déculassé ma 207 essence vti 1.4 moteur EP3 ou EP3C 95 cv.

culasse rectifiée et surfacée par atelier.

Mais j ai un doute sur un cylindre j ai l impression qu il y a un peu de mayo dedans ou d eau.

Comment vérifier si le bloque ou un cylindre est fissuré suite à la surchauffe pour ne pas remonté le moteur pour rien avec les frais que ça engendre aussi?

merci

 

 

Pour contrôler si il y a une ou des fissures dans une chemise,on peut employer un produit comme les professionnels,c'est à dire pour ceux qui connaissent le ressuage un détecteur de fissure:

https://www.otelo.fr/catalogue [...] 1-skg.html

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Oui ça marche bien ces produits , sur les culasses du moins j ai vu , sur les cylindres j ai pas vu , mais pourquoi pas , faut que les surfaces soient bien propres .

 

Oui,pour un résultat maximum,il faut que la surface soit parfaitement dégraissé,c'est pour çà que c'est vendu dans la panoplie avec le "cleaner",pour te répondre sur les formes intérieurs cylindriques,aucun problème,cela fonctionne,après reste à interpréter le résultat final avec le révélateur,il faut balancer la lumière artificiel pour voir les défauts,il faut pas que la lumière soit trop agressive plutôt avec une lumière douce,le mieux avec une lumière ultraviolet.Certes les trois produits ne sont pas donnés pour de l'occasionnel,mais pour avoir la conscience tranquille avant la phase remontage.

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Oui,pour un résultat maximum,il faut que la surface soit parfaitement dégraissé,c'est pour çà que c'est vendu dans la panoplie avec le "cleaner",pour te répondre sur les formes intérieurs cylindriques,aucun problème,cela fonctionne,après reste à interpréter le résultat final avec le révélateur,il faut balancer la lumière artificiel pour voir les défauts,il faut pas que la lumière soit trop agressive plutôt avec une lumière douce,le mieux avec une lumière ultraviolet.Certes les trois produits ne sont pas donnés pour de l'occasionnel,mais pour avoir la conscience tranquille avant la phase remontage.

 

 

Sinon,sinon,si tu as des moyens d'usinages,c'est de fabriquer des obturateurs alu ou acier avec joint caoutchouc pour passage eau niveau plan de joint,faisable mais tout dépend de la conception du bloc moteur niveau obturage durite inférieur et supérieur,voir peut-être avec pincement de celles-ci ,le but c'est de faire un test hydraulique avec bloc en place dans véhicule,le tout contrôlé avec manomètre en place.

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Invité §ben206QC

Oui,pour un résultat maximum,il faut que la surface soit parfaitement dégraissé,c'est pour çà que c'est vendu dans la panoplie avec le "cleaner",pour te répondre sur les formes intérieurs cylindriques,aucun problème,cela fonctionne,après reste à interpréter le résultat final avec le révélateur,il faut balancer la lumière artificiel pour voir les défauts,il faut pas que la lumière soit trop agressive plutôt avec une lumière douce,le mieux avec une lumière ultraviolet.Certes les trois produits ne sont pas donnés pour de l'occasionnel,mais pour avoir la conscience tranquille avant la phase remontage.

 

merci plein de réponses interessantes sur le sujet cool!

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Invité §ben206QC

par contre tu es obligé d enlever tous les pistons? (question peux etre c....)

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par contre tu es obligé d enlever tous les pistons? (question peux etre c....)

 

 

Le mieux serait de contrôler sur toute la hauteur de l'alésage pour un résultat optimal,mais là dans ton cas,çà ne vaut pas le coup de tout démonter,il faut amener le piston en fin de course,et au contrôle visuel,voir si il n'y as pas de fissures naissantes niveau tête de piston.

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Invité §ben206QC

 

Le mieux serait de contrôler sur toute la hauteur de l'alésage pour un résultat optimal,mais là dans ton cas,çà ne vaut pas le coup de tout démonter,il faut amener le piston en fin de course,et au contrôle visuel,voir si il n'y as pas de fissures naissantes niveau tête de piston.

 

c'est ce que je pensais faire .merci

en tous cas le produit que tu as cité, peut me servir pour un autre moteur (sur tracteur agricole) car ce cas la chemise doit etre fissurée.

Merci encore

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