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Citroën

C5 : probleme de phare qui restent allumes puis de demarrage possible


Invité §pie138op
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Invité §pie138op

bonjour

je possede une c5 de 2002 , hdi 2.2 exclusive

pendant une semaine impossible d 'eteindre les phares, contact coupe, clef enlevée, obliger de debrancher la batterie

Puis depuis ce matin pas moyen de demarrer la voiture , meme pas le demareur fonctionne, la centralisation non plus

message affiche : antivol defaillant et toujours ces phares qui restent allumes

 

la batterie est neuve et chargee a bloc

 

comprends pas ????probleme du comodo qui a aussi le transpondeur?

Merci de votre aide[/left]

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-

Bonsoir :)

 

>> ""Batterie neuve"" et ""chargée à bloc" ne veut rien dire tant qu'on a pas lu ici, sa tension en Volts pendant que le démarreur est actionné.

 

>> "" phares" ? Feux de route ? ou feux de croisement ?

-------

A l'origine il n'y aurait pas eu un démarrage avec des câbles ?

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Invité §pie138op

bonsoir et merci de votre , interet

 

la batterie a et echangee, celle qui etait dessus etait devenue trop faible testee elle n etait plus qu a 27 pour cent de capacite malgres une recharge.

 

oui la voiture a ete cablee avec l ancienne batterie et meme un booster a etait branche dessus en direct.

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-

""""oui la voiture a ete cablee avec l ancienne batterie et meme un booster a etait branche dessus en direct."""

 

OK J'essaie d'éclaircir pour ma part :)

Cette phrase décrit une action qui précède tout?

>>l'incident de feux de croisement qui restent allumés?

>>Et la situation actuelle que je comprend comme aucune action du démarreur même avec une batterie OK ??

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Salut,

 

bon, moi je ne comprends pas les problèmes électriques aussi vite que notre spécialiste ballbearing ;). Je décris ici ce que j'ai compris de la chronologie du problème:

1- la batterie est trop faible, démarrrage (ou tentative de démarrage) avec un "booster" -> de quel type? (alimentation à découpage, batteries?)

1-1- démarrage avec succés?

2- remplacement de la batterie

3- feux de croisement allumés en permanence (au branchement de celle-ci?) les feux de position également?

4- démarrage possible, fonctionnement normal mise à part les feux de croisement

5- déconnexion-reconnexion de la batterie entre les utilisations de la voiture

6- après la n-ième reconnexion de batterie, pas de démarrage possible

7- post sur le forum

 

 

Si cette description est à peu près exacte, et que le passage en mode feux de position au commodo ne change rien, le BSI ne fonctionne pas correctement.

Hypothèse numéro 1: la voiture a subit une surtension

-la batterie a été déconnectée moteur tournant

-Le booster est une alim à découpage dont l'intensité a été dépassée

->fusibles fondus, relais collés (bonne nouvelle)

->BSI voire BSM cuits (mauvaise nouvelle)

 

Voici par où je commencerais pour y voir plus clair:

1- mesurer la tension de la batterie

a- avant le branchement

b- après l'avoir raccordée à la voiture

Batterie neuve: minimum 12,5V si <12,5V, déconnecter puis recharger

 

2- retirer les fusibles F9 et F10 pour éteindre les feux de croisement: inutile de charger le BSM inutilement

Vérifier les fusibles F4 et F8 tant qu'on a le nez dessus

http://www.c5manuel.com/le_boi [...] r-132.html

 

3- tester d'autres fonction contact mis:

-feux de détresse: si pas de fonctionnement, voir les fusibles en premier

ensuite

-clignotants, klaxon, essuie-glace

si le fonctionnement est normal, répéter l'opération sans le contact

Si tout fonctionne encore, vérifier le neiman et le relais double. San contact, mesurer la tension (qui devrait être absente) sur F16, F18 et F24.

Si rien ne fonctionne, même contact mis, vérifier les fusibles habitacles F7, F11, F16 et F23

http://www.c5manuel.com/fusibl [...] e_-31.html

 

Ce sont à mon avis les étapes préliminaires pour incriminer un BSi ou BSM défaillant.

Cette procédure serait la mienne, il y a peut-être des procédures citroen ou des avis plus éclairés.

 

Avant de remplacer les boitiers, vérifier au voltmètre la tension sur le fil de commande du démarreur, au mieux avec un opérateur qui actionne le neiman en position démarrage. (attention à bien être au point mort+frein à main!)

 

Aplus et bonne chance

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Invité §pie138op

merci samtrop pour ces precisions

 

 

je récapitule la chronologie des évènements pour que se soit bien clair, car en fait il s agit d une voiture que je veut acheter etant en super etat avec de nombreux entretiens fait dessus.

donc d apres le proprietaire....

 

la semaine derniere premiers problèmes , lorsque il rentre chez lui les phares restent allumes, donc oblige tout les soirs de debrancher la batterie pour pas qu elle se vide.

et depuis lundi il veut demarrer ...plus rien le demarreur reste muet et toujours ces phares allumes , donc tentative de demarrer avec cables et autre batterie...rien

puis avec un booster...idem

 

l ordinateur de bord indique antivol defaillant et depuis avec batterie neuve essais de demarrage non concluant, voila pour l instant .

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-

Merci et grand bonjour à Samtrops :)

 

Bien que la confirmation que ces bizarreries sont apparues suite une connexion câbles soit inquiétante ; voir le fusible de commande du solénoïde de démarreur qui s'appelle parfois F8 . Qui pourrait faire que le démarreur ne soit pas actionné. Mais pas pour tout.

 

Le reste . Incluant les choses que Pierrot vient d'ajouter à l'instant ci dessous est craignos. ;pour la carte BSI? BSM?

Voir entre autres la mention écrite en rouge du paragraphe 4 Démarrage avec des Câbles « un poème » http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 468241.htm

 

C'est bien une boite de vitesses mécanique normale ?

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Invité §pie138op

en sus ....centralisation ne fonctionne plus les retros ne se rabattent plus non plus sauf avec impulsion sur le bouton.

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Merci et grand bonjour à Samtrops :)

 

Bien que la confirmation que ces bizarreries sont apparues suite une connexion câbles soit inquiétante ; voir le fusible de commande du solénoïde de démarreur qui s'appelle parfois F8 . Qui pourrait faire que le démarreur ne soit pas actionné. Mais pas pour tout.

 

Le reste . Incluant les choses que Pierrot vient d'ajouter à l'instant ci dessous est craignos. ;pour la carte BSI? BSM?

Voir entre autres la mention écrite en rouge du paragraphe 4 Démarrage avec des Câbles « un poème » http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 468241.htm

 

C'est bien une boite de vitesses mécanique normale

?

 

Bonjour ball et samtrops, pierrot et autres lecteurs ;)

 

Je me demande ( sans être un pro du domaine ) si tous les fusibles sont bons, si le module de gestion ne serait pas bloqué pour non reconnaissance de la clé de contact ?

Le pire serait qu'il soit grillé :??:

Ici je vois ce qu'informe le tableau de bord (led et témoin) pour l'état du déverrouillage du module de gestion pour l'antidémarrage.

http://www.c5manuel.com/princi [...] ge-62.html

Led et voyant transpondeur

Bonne suite ;)

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Bien le bonjour Ballbearing! ;)

 

Salut tout le monde!

Salut à toi treborpj. Je ne suis pas non plus un pro et toute intervention constructive est à mon avis utile. Ici, sur la question des effets de l'antidémarrage verrouillé, sur ces modèles l'action du démarreur n'est pas inhibée par l'antidémarrage, mais seulement l'injection. Ce qui fait que le démarreur devrait normalement être actionné lorsqu'on actionne la clef si la batterie est OK et correctement raccordée. Le défaut "d'antivol défaillant est aussi fréquemment affiché quand la tension de batterie est trop faible.

 

Ici, le problème est délicat parce que le BSI et le BSM sont impliqués, d'où mon idée de vérifier la périphérie avant d'incriminer à 100% l'électronique (qui a peut-être été maltraitée au point de clauqer au moins deux "calculateurs":

-phares et démarreur géré par le BSM

-Antivol, rétros, centralisation gérés par le BSI

 

Je poursuis le même combat que Ballbearing, quand on a un problème électrique avoir les conditions de mesure et les valeurs des grandeurs électrique mesurées permettent de confirmer ou d'invalider bien des suppositions.

 

A suivre...

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Merci pour l'info,

Je vais suivre, le BSM serait en cause ou ce qui le protège (fusibles) ou le bloque (sécurité)

 

Le démarreur ne tourne pas, cela pourrait-il être provoqué par un problème moteur ( manque de LDR, d'huile, surchauffe moteur "une sonde de T°",.......ou bêtement une vitesse engagée et l'embrayage embrayé ou une portière ouverte et que sait-je ?

J'apprends pour ceux qui savent merci pour vos conseils ;)

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Invité §pie138op

bonjour a tous

 

hier soir j ai debranche le boitier bsm pour verifier tous les fusibles situes dessous , apres remontage nouvelles constatations....

les phares ne se sont plus allumes , ils fonctionnent correctement avec le commodo alors que c etait pas le cas ....

par contre toujours tableau de bord allume malgres enlevement de la clef ainsi que feu de positions arriere

 

pour ce qui est du demarrage neant.... je me demande si la clef est encore programmees j aimerai commence par la ....par contre est ce possible je n ai pas la carte qui est fournie avec le vehicule ?

merci a tous

 

comment procede la concession citroen pour cette intervention?

 

merci a tous

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Invité §pie138op

ah et toujours l indication antivol electronique defaillant d ou mon interet pour la clef

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Invité §Ano786rj

je vais verifier cela demain , la voiture est a 40 kms de chez moi

 

 

Bonjour à tous

 

Voilà les nouvelles ....

Hier soir tracté la voiture chez un petit agent Citroën du village très sympa. Entre autre...

Nous avons branche la valise dessus un

Résultat. Clef déprogrammée pas mal de défaut

Effacement de ceux ci . Plus reprogrammation de la clef

Mais après avoir testé celui ci le démarreur est mort

Nous avons donc tirés la voiture. Sur 20m et hop

Démarrage nickel

La voiture tourne nickel ..donc démarreur à changer

 

Problème arrive à la maison je la mets au garage

Je coupe le moteur .. et zou. Regarde allumés et en mettant le contact... Antivol électronique défaillant

Donc à voir une fois que j aurai change le démarreur et mis une batterie neuve si il faut refaire toute la procédure

En tout cas je salue ce petit agent Citroën .. qui s est occupé de la voiture 17h30 à 19hoo

Il a juste facture. 36 euros ce qui n est même pas le prix d un passage à la valise normalement

À suivre

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Invité §pie138op

 

Bonjour à tous

 

Voilà les nouvelles ....

Hier soir tracté la voiture chez un petit agent Citroën du village très sympa. Entre autre...

Nous avons branche la valise dessus un

Résultat. Clef déprogrammée pas mal de défaut

Effacement de ceux ci . Plus reprogrammation de la clef

Mais après avoir testé celui ci le démarreur est mort

Nous avons donc tirés la voiture. Sur 20m et hop

Démarrage nickel

La voiture tourne nickel ..donc démarreur à changer

 

Problème arrive à la maison je la mets au garage

Je coupe le moteur .. et zou. Phares allumés et en mettant le contact... Antivol électronique défaillant

Donc à voir une fois que j aurai change le démarreur et mis une batterie neuve si il faut refaire toute la procédure

En tout cas je salue ce petit agent Citroën .. qui s est occupé de la voiture 17h30 à 19hoo

Il a juste facture. 36 euros ce qui n est même pas le prix d un passage à la valise normalement

À suivre

 

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Bonjour à tous

 

Voilà les nouvelles ....

Hier soir tracté la voiture chez un petit agent Citroën du village très sympa. Entre autre...

Nous avons branche la valise dessus un

Résultat. Clef déprogrammée pas mal de défaut

Effacement de ceux ci . Plus reprogrammation de la clef

Mais après avoir testé celui ci le démarreur est mort

Nous avons donc tirés la voiture. Sur 20m et hop

Démarrage nickel

La voiture tourne nickel ..donc démarreur à changer

 

Problème arrive à la maison je la mets au garage

Je coupe le moteur .. et zou. Regarde allumés et en mettant le contact... Antivol électronique défaillant

Donc à voir une fois que j aurai change le démarreur et mis une batterie neuve si il faut refaire toute la procédure

En tout cas je salue ce petit agent Citroën .. qui s est occupé de la voiture 17h30 à 19hoo

Il a juste facture. 36 euros ce qui n est même pas le prix d un passage à la valise normalement

À suivre

Bonjour,

 

Recharge la batterie à bloc pendant 24 h avec un petit chargeur puis fait l'essai en suivant ce lien pour confirmer que la batterie est H.S et non le démarreur :

La batterie pourrait -être la seule cause du problème et non le démarreur (pour mon avis personnel)

A suivre donc pour l'épilogue de cette histoire ;)

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Invité §pie138op

Bonjour à tous

Quelques nouvelles

J ai démonte le démarreur ce weed kend ...j ai jamais vu un démarreur dans cet état HS de chez HS même plus un demi charbon dessus me demande comment il a fait pour démarrer jusque là

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Invité §pie138op

Bonjour à tous

Quelques new ...

J ai change le démarreur il était cuit

Et on m a fourni un kit complet de démarrage

Il etaitbsur une automatique ... Cvest un problème ?

Du coup j ai tout échange tout fonctionne ...mis à part que toujours antivol défaillant affiche et pas moyen de démarrer

Ça commence à me gonfler ...lol

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Invité §pie138op

oui d accord avec toi dans un sens, mis a parts que j ai effectue les manips et les controles que vous m aviez demandes auparavant et sans resultat..

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Invité §pie138op

Bonjour à tous

Voici les news

La voiture est chez mon agent Citroën

Après plusieurs tentatives ..un changement de bsi

Et aujourd'hui hui remise en place de l ancien

On en est la

On arrive à démarrer la voiture après mise en place de la valise

Mais une fois le moteur coupe. L écran reste allumé et donc décharge la batterie

Si on l'a débranché alors fini on retrouve antivol bloque et perte du code de la clef

On a essayé un autre bsi d occasion le problème est que l on ne peut pas encore une autre clef différente de celle d origine

L agent s est renseigné à la concession mère qui a confirmé

Donc recherche de cette perte de courant

Mais jusqu'à maintenant infructueux

L'agent me dit qu'il faudra surement passer par un bsi neuf

Un collègue me dit qu un bsi peut être reprogrammé entièrement ...il était chez Citroën avant

Pensez vous que cela soit possible ?

Je voudrai éviter que cela me coûte un bras et

Merci à vous

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Invité Azerbadjan

Bonjour, je possède une voiture c5 v6 2004 et je n'arrive pas à éteindre les phares de la voiture. Une fois le contact mi les phases s'allume, même en journée.

Est ce normal ??? Aidez moi svp 

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