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alimentation du pulseur d'air micra K12


Invité §1lo087Rr
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Invité §1lo087Rr

Bonjour,

j'ai réussi à démonter le ventilo du pulseur d'air de ma micra. Ce n'était pas une mince affaire ! (Je peux envoyer un tuto si ça peut intéresser quelqu'un.)

 

J'ai cherché à le démonter car la ventilation intérieure ne fonctionne plus. J'ai alors testé l'arrivée du courant, et c'est là que j'ai besoin d'aide car les résultats me désorientent !

 

En effet, quand je branche un multimètre sur les cosses qui alimentent le ventilo (le ventilo est retiré), je trouve :

 

• entre 5 et 6 volts, quelque soit la vitesse demandée (ça devrait augmenter avec la vitesse, non ?)

• 12 volts, quand la ventilation est sur off (???)

• 0 volts, quand il n'y a pas de contact.

 

Lorsque je branche le ventilo, il ne bouge pas dans tout les cas, alors qu'il tourne à la main. Donc je pense que son moteur est mort !

MAIS je pense qu'il doit y avoir un autre problème, peut-être avec le module de commande (je ne sais pas où il se trouve !) Peut-être est-ce sous le côté conducteur où je vois deux fiches vertes connectées sur la colonne du ventilo ? (mais alors je ne vois pas du tout comment le démonter !

 

Help ! Quelqu'un peut-il m'aider ?

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personne ne peut m'aider ? :non:

 

 

 

Bonjour, tu peux:

 

 

-->au multimètre position ohmmètre , tu vérifies un résistance très faible 0.5 à 2 ohms environ sur les bornes de ton moteur pour toutes les positions de la turbine

 

--> mettre 12 volts sur le ventilo pour vérifier son fonctionnement

 

--> déposer le bloc résistances pour vérifier le fusible thermique

 

--> mettre une ampoule a la place du moteur pour vérifier le fonctionnement.

 

 

https://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-nissan/micra-iii-k12/17180/10965/resistance-pulseur-dair.html#10341

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-

Bonsoir

 

Mêmes remarques et tests que Poinpoin ( qu'on salue :))

Toute preuve d'arrivée de courant aux deux fils du moteur à faire avec une lampe (21 Watts 12 Volts ) et non pas un Voltmètre

 

Il est impératif de savoir quel type de commande de vitesses de ventilation .

Un contacteur 0,1,2,3,4 Vitesses ?

Ou un afficheur clim auto?

Car ce n'est pas la même démarche de dépannage . As tu vu la "résistance" ? C'est est une ? Ou un module variateur ?

 

<une photo du Net de ce qui fait variation ? et qui doit être planté dans le carénage du ventilo ?

Quel que soit le type, on ne vot dépaser que son connecteur https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=769

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Invité §1lo087Rr

Bonjour,

merci d'avoir prêté attention à mon problème. Désolé du retard, je n'ai pas eu la disponibilité pour répondre tout de suite.

 

C'est effectivement un afficheur clim comme celui-là : https://cdn-files.opisto.fr/20 [...] 9769d6.jpg

 

Mon pulseur d'air ressemble à ça : http://www.turbo-casse.com/125 [...] casion.jpg

Et je n'y vois pas de "résistance" ou de "module variateur". Je ne vois qu'un seul branchement à 2 connecteurs branchés sur le ventilo. Quand je retire le cache, je n'y vois que le cylindre du moteur.

 

D'autre part, pouvez-vous m'expliquer pourquoi je mesure 12 volts sur ces 2 connecteurs lorsque la ventilation est sur OFF ?

Pourquoi la mesure reste entre 5 et 6 V quand la ventilation est sur ON, quelque soit la vitesse ?

Pourquoi vaut-il mieux tester avec une ampoule plutôt qu'un voltmètre ?

 

Demain j'essaierai le ohmètre et je vous dirai les mesures.

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-

OK :)

Salut il faut passer plus souvent ;)

Un bonjour aussi à Poinpoin.

 

Clim auto... Il y a en ce cas un variateur. ( faussement appelé résistance "resistor" ,même par les constructeurs)

Ce devait être un de ceux avec des ailettes parallèles de refroidissement là dedans. Clic> https://www.google.fr/search?q [...] 7918166061

(Mais pas un de ceux avec une plaque d'alu plate, (qui seraient pour clim manuelle)

Ce module est toujours rentré dans le carénage en plastique noir du pulseur. Car ventilé. On ne voit dépasser que les fils de son connecteur Mais la suite de mon message ci-dessous ne nécessite pas du tout de l'ôter ou d'y mesurer pour l'instant.

 

Ces systèmes clim auto ont tous la même base de fonctionnement.

Qui est que l'alimentation depuis la batterie arrive sur un des deux fils du pulseur . L'autre fil étant mis variablement vers la masse par le module variateur pour faire tourner.

 

.....et ces DEUX test à faire sont sur le pulseur lui même TOUT EN PLACE sans rien déconnecter et moteur du véhicule tournant.

 

Tout est là, donne moi le résultat de ces deux tests, je ne pourrai pas dire plus sans le test de présence de réel courant sur UN des fils du pulseur.

Et le deuxième test de ce qui se passera l'autre mis à la masse carrosserie avec un bout de fil . Ces deux lettres colorées sont en rapport avec le croquis du lien ci dessous. Qui vaut pour quasi toutes les clim auto

 

Clic> Ventilation d'habitacle HS clim auto Module "Behr" mais toutes marques

 

Ici les deux tests visent à savoir si il y a alimentation pour l'un. Et donner un avis sur l'état du module variateur pour l'autre.

 

------------------

________________

( Pour un doute sur le pulseur lui-même ( mais il est bien plus rarement en cause) C'est un simple moteur . Il suffit de lui appliquer sur place sans le déposer du jus 12Volts depuis la batterie et deux fils sur ses deux broches d'entrée et voir si il tourne. Une inversion de polarité lui est indifférent pour ce test, il tournera juste en sens inverse)

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Invité §1lo087Rr

Merci pour l'astuce ! J'ai failli acheter un nouveau pulseur alors qu'il fonctionne !

Pour le test, j'ai utilisé un chargeur de batterie car j'avais déjà retiré le pulseur et remonter le tableau de bord (c'est quand même mieux pour me déplacer !).

 

Je ne vois toujours pas où peut se trouver le "resistor" mais le lien me permet de voir quoi chercher, et je vais donc m'y atteler samedi. Donc merci pour ce lien.

 

À part ça, je suis intéressé de savoir pourquoi le voltmètre qui indique 12V est un faux ? Et je veux bien le croire puisque le ventilo ne tourne pas ! Peux-tu me l'expliquer ou m'aiguiller vers un site ?

 

Merci encore à tous les 2.

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-

""""Je ne vois toujours pas où peut se trouver le "resistor""""

OK ;)

 

Relis finement et insiste .....tu trouvera que le test à faire concerne l'un et l'autre fil du pulseur. Tout en place et moteur du véhicule tournant ( et la masse carrosserie ou la ferrale autour du Neiman)

Pulseur dont tu connas le connecteur et là où sont ses deux fils.

 

Et qu'il sera temps de tirer la conclusion de ces deux tests pour juger la résistor et seulement là le trouver............... Resiststor est la fin du chemin.

____________

""À part ça, je suis intéressé de savoir pourquoi le voltmètre qui indique 12V est un faux""

C'est ici Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e9.jpg?v=1

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Invité §1lo087Rr

Bonsoir,

je viens de trouver le "resistor" (pas facile à démonter !) : il se trouve sous le volant côté Neyman et il faut se contorsionner pour dévisser la vis supérieure.

Désolé, j'aurais du lire ton mail avant de le démonter ! C'est idiot de ma part !

Deux connecteurs verts (l'un à 2 fils, l'autre à 4 fils), et ça ressemble à ça : https://www.dpauto.fr/boutique [...] c-c277.JPG

 

Bon, comme je l'ai dit, j'ai déjà testé le pulseur (hors véhicule) avec un chargeur de batterie sur 12V : ça fonctionne. Donc il n'est pas grippé !

J'ai également placé le voltmètre sur le connecteur qui alimente le pulseur (pulseur retiré) : je trouve 12V.

 

Question : est-il absolument nécessaire de faire les tests que me propose ballbaering ?

Si cela est indispensable, je le ferai. À moins que mes tests soient suffisants. Merci de me le dire.

 

 

________________

Merci pour le lien sur le courant, mais je suis bête et méchant : je comprends que l'horloge a besoin de moins de courant que l'ampoule. Mais apparemment ce n'est pas ça. Désolé, je ne comprends pas et suis toujours désireux de comprendre. Merci "Johannes".

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-

"""Question : est-il absolument nécessaire de faire les tests que me propose ballbaering ?"""

Essaie les incantations magiques ? L'imposition des mains ? :lol:

____________________________

 

Laisse le résistor là où il est.

""""le test à faire concerne l'un et l'autre fil du pulseur."""

 

Moteur du véhicule tournant Il suffit de confirmer avec une charge ( une lampe) qu'elle s'allume bien entre A et la masse carrosserie.

 

Moteur du véhicule tournant Il suffit de relierTEST à la masse carrosserie avec 50cm d'un bout de fil et de constater que le pulseur tourne à fond.

Si c'est le cas et tourne à fond , à 99% le resistor est nase et à emplacer.*

 

Sauf dans les cas du pulseur qui gomme un peu bien que est capable de tourner à fond. Vois le sujet. Ventilation d'habitacle HS clim auto Module "Behr" mais toutes marques En ce cas le coup de masse lance et rend opérationnel ( ou si démarre avec un lancer de la turbine à la main si accès possible)

 

Et les 1% d'inceritude valent le coup par rapport au coup de bambou que tu aura en garage où ils vont TOUT rempalcer ( méthode Shadock :) )

 

big-6447193f14.jpg

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Invité §1lo087Rr

Ok , merci ballbearing.

 

Si je comprends bien, mes tests ne servent à rien.

Je vais donc essayer les tiens.

Mais éclaire-moi un peu :

TEST 1 : je débranche le connecteur du pulseur (2 fils : 1 ROUGE, 1 BLEU) et je branche une ampoule 55W entre le ROUGE et la carrosserie.

TEST 2 : je re-branche le connecteur sur le pulseur, mais j'y ajoute un fil sur le BLEU, que je branche sur le resistor (mais où) et un autre fil (lequel) du resistor à la carrosserie.

 

Peux-tu donc me préciser pour le test 2 ? Désolé d'insister !

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Il n'est écrit débrancher nulle part

 

Il sagit des deux points d'entrée du connecteur sur le pulseur. Et rien d'autre.

Les tests sont à faire tout en place sans RIEN déconnecter et moteur du véhicule en train de tourner.

 

Il y a toujours moyen de glisser une pointe d'un fil de test le long de connecteurs en place.

 

Disons juste cet unique test TOUT en place ..... sans rien déconnecter et moteur tournant avec un bout de fil ici représenté en orange mis à la carrosserie , DOIT faire tourner à fond .

Si oui et turne rempalcer le module.

 

Si rien ne fait pas tourner on en reparle

 

 

big-7042111b1a.jpg

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Invité §Fra652Dl

Bonjour

 

Pourriez vous me faire parvenir le tuto en question

Merci

 

 

 

 

Bonjour,

 

 

 

 

 

j'ai réussi à démonter le ventilo du pulseur d'air de ma micra. Ce n'était pas une mince affaire ! (Je peux envoyer un tuto si ça peut intéresser quelqu'un.)

 

J'ai cherché à le démonter car la ventilation intérieure ne fonctionne plus. J'ai alors testé l'arrivée du courant, et c'est là que j'ai besoin d'aide car les résultats me désorientent !

 

En effet, quand je branche un multimètre sur les cosses qui alimentent le ventilo (le ventilo est retiré), je trouve :

 

• entre 5 et 6 volts, quelque soit la vitesse demandée (ça devrait augmenter avec la vitesse, non ?)

• 12 volts, quand la ventilation est sur off (???)

• 0 volts, quand il n'y a pas de contact.

 

Lorsque je branche le ventilo, il ne bouge pas dans tout les cas, alors qu'il tourne à la main. Donc je pense que son moteur est mort !

MAIS je pense qu'il doit y avoir un autre problème, peut-être avec le module de commande (je ne sais pas où il se trouve !) Peut-être est-ce sous le côté conducteur où je vois deux fiches vertes connectées sur la colonne du ventilo ? (mais alors je ne vois pas du tout comment le démonter !

 

Help ! Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

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Invité §Chr683UJ

bonjour a vous tous je me trouve dans la même situation sauf que je n'ai pas de courant sur la cosse du pulseur et sur cette dite cosse j'ai une sorte de fusible bizar car conecter etre le + et le moin j'ai tester la continuiter rien donc est ce bien un fusible ou bien un entie parasite ?

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Invité §pap157wK

Bonjour,

j'ai réussi à démonter le ventilo du pulseur d'air de ma micra. Ce n'était pas une mince affaire ! (Je peux envoyer un tuto si ça peut intéresser quelqu'un.)

 

J'ai cherché à le démonter car la ventilation intérieure ne fonctionne plus. J'ai alors testé l'arrivée du courant, et c'est là que j'ai besoin d'aide car les résultats me désorientent !

 

En effet, quand je branche un multimètre sur les cosses qui alimentent le ventilo (le ventilo est retiré), je trouve :

 

• entre 5 et 6 volts, quelque soit la vitesse demandée (ça devrait augmenter avec la vitesse, non ?)

• 12 volts, quand la ventilation est sur off (???)

• 0 volts, quand il n'y a pas de contact.

 

Lorsque je branche le ventilo, il ne bouge pas dans tout les cas, alors qu'il tourne à la main. Donc je pense que son moteur est mort !

MAIS je pense qu'il doit y avoir un autre problème, peut-être avec le module de commande (je ne sais pas où il se trouve !) Peut-être est-ce sous le côté conducteur où je vois deux fiches vertes connectées sur la colonne du ventilo ? (mais alors je ne vois pas du tout comment le démonter !

 

Help ! Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bonjour,

 

Je viens d'offrir à ma fille une Micra K12 avec la climatisation automatique qui fonctionne bien.

Le pulseur d'air doit être nettoyer car il est très bruyant, vibre beaucoup et il y a peu de débit d'air sur le pare brise.

J'ai changé le filtre d'habitacle et il y a peu d'amélioration.

Je ne trouve aucun tutoriel expliquant ou se trouve le pulseur et comment le démonter.

Merci par avance de votre aide.

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Invité §Ano381Nr

Bonjour suis intéressé par le tuto de démontage pulseur. Je galère et ne sais par où commencer. Merci par avance

cordialement

gilles

en direct pour aller plus vite : glegovic5@orange.fr

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Invité §Ano761CE

Bonjour,

 

Je viens d'offrir à ma fille une Micra K12 avec la climatisation automatique qui fonctionne bien.

Le pulseur d'air doit être nettoyer car il est très bruyant, vibre beaucoup et il y a peu de débit d'air sur le pare brise.

J'ai changé le filtre d'habitacle et il y a peu d'amélioration.

Je ne trouve aucun tutoriel expliquant ou se trouve le pulseur et comment le démonter.

Merci par avance de votre aide.

Bonjour,

 

Je veux bien le tuto de la procédure de démontage du pulseur de la Micra K12

 

Merci

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Bonjour

 

Bien trop de peu coopératifs (ou pal polis) qui reviennent dire et conclure

 

Et accuser un pulseur direct, sans dire les mesures et test qui ont amené à affirmer qu'il est an cause , est le pire du pire d'une approche logique de dépannage.

-- Le pulseur lui-même étant rarement la cause

-- Et il y a généralement accès sans dépose, à ses deux fils de son moteur pour lui appliquer du jus batterie et confirmer qu'il ne tourne pas.

 

-- Et il y a eu apparemment plusieurs montages avec des variateurs (faussement appelés ''résistance"") différents. Celui-ci posté plus haut https://www.dpauto.fr/boutique [...] c-c277.JPG

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Invité §Ano710nT

je galère pour le changement du pulseur de ma micra… SVP je suis preneur de votre TUTO

mon mail: s.gourma@laposte.net

Merci par avance!

Bonjour,

j'ai réussi à démonter le ventilo du pulseur d'air de ma micra. Ce n'était pas une mince affaire ! (Je peux envoyer un tuto si ça peut intéresser quelqu'un.)

 

J'ai cherché à le démonter car la ventilation intérieure ne fonctionne plus. J'ai alors testé l'arrivée du courant, et c'est là que j'ai besoin d'aide car les résultats me désorientent !

 

En effet, quand je branche un multimètre sur les cosses qui alimentent le ventilo (le ventilo est retiré), je trouve :

 

• entre 5 et 6 volts, quelque soit la vitesse demandée (ça devrait augmenter avec la vitesse, non ?)

• 12 volts, quand la ventilation est sur off (???)

• 0 volts, quand il n'y a pas de contact.

 

Lorsque je branche le ventilo, il ne bouge pas dans tout les cas, alors qu'il tourne à la main. Donc je pense que son moteur est mort !

MAIS je pense qu'il doit y avoir un autre problème, peut-être avec le module de commande (je ne sais pas où il se trouve !) Peut-être est-ce sous le côté conducteur où je vois deux fiches vertes connectées sur la colonne du ventilo ? (mais alors je ne vois pas du tout comment le démonter !

 

Help ! Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

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Invité §Ano317Ws

Bonjour,

j'ai réussi à démonter le ventilo du pulseur d'air de ma micra. Ce n'était pas une mince affaire ! (Je peux envoyer un tuto si ça peut intéresser quelqu'un.)

 

J'ai cherché à le démonter car la ventilation intérieure ne fonctionne plus. J'ai alors testé l'arrivée du courant, et c'est là que j'ai besoin d'aide car les résultats me désorientent !

 

En effet, quand je branche un multimètre sur les cosses qui alimentent le ventilo (le ventilo est retiré), je trouve :

 

• entre 5 et 6 volts, quelque soit la vitesse demandée (ça devrait augmenter avec la vitesse, non ?)

• 12 volts, quand la ventilation est sur off (???)

• 0 volts, quand il n'y a pas de contact.

 

Lorsque je branche le ventilo, il ne bouge pas dans tout les cas, alors qu'il tourne à la main. Donc je pense que son moteur est mort !

MAIS je pense qu'il doit y avoir un autre problème, peut-être avec le module de commande (je ne sais pas où il se trouve !) Peut-être est-ce sous le côté conducteur où je vois deux fiches vertes connectées sur la colonne du ventilo ? (mais alors je ne vois pas du tout comment le démonter !

 

Help ! Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

 

Salut, je cherche aussi à retirer le pulseur d'air (problème de vibration quand il fonctionne) pour éventuellement le remplacer, si tu as un tuto ça m'intéresse vraiment! J'ai démonté la boite à gant et j'ai l'impression d'apercevoir le pulseur mais je bloque ici et n'ose pas tout démonter...

 

Merci d'avance!

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Invité §pan851DI

Bonjour,

j'ai réussi à démonter le ventilo du pulseur d'air de ma micra. Ce n'était pas une mince affaire ! (Je peux envoyer un tuto si ça peut intéresser quelqu'un.)

 

J'ai cherché à le démonter car la ventilation intérieure ne fonctionne plus. J'ai alors testé l'arrivée du courant, et c'est là que j'ai besoin d'aide car les résultats me désorientent !

 

En effet, quand je branche un multimètre sur les cosses qui alimentent le ventilo (le ventilo est retiré), je trouve :

 

• entre 5 et 6 volts, quelque soit la vitesse demandée (ça devrait augmenter avec la vitesse, non ?)

• 12 volts, quand la ventilation est sur off (???)

• 0 volts, quand il n'y a pas de contact.

 

Lorsque je branche le ventilo, il ne bouge pas dans tout les cas, alors qu'il tourne à la main. Donc je pense que son moteur est mort !

MAIS je pense qu'il doit y avoir un autre problème, peut-être avec le module de commande (je ne sais pas où il se trouve !) Peut-être est-ce sous le côté conducteur où je vois deux fiches vertes connectées sur la colonne du ventilo ? (mais alors je ne vois pas du tout comment le démonter !

 

Help ! Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

 

Salut,

Je suis intéressé par le tuto pour extraire le pulseur d'air de son logement.

Lorsque la ventilation est en route il y a des vibrations (de plus en plus si on augmente la ventilation). Il paraitrait que le pulseur d'air a perdu un ou des plombs d'équilibrage...

 

 

Merci d'avance.

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Invité §nas467Eu

Bonjour, si c'est une k12 il faut tourner tout le pulseur dans le sens anti horaire.

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bonjour,

 

je veux bien aussi le tuto de demontage j'ai une micra k12 clim auto

quand la voiture est froide ca marche et apres je coupe le contact plus de ventilateur c'est aleatoire je laisse le chauffage sur 25 ou auto et 2O mins apres j'etends le bruit ca remarche

ca peut provenir de quoi j'ose pas aller chez nissan ils vont me tuer

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Invité §pan851DI

Bonjour, si c'est une k12 il faut tourner tout le pulseur dans le sens anti horaire.

 

 

Salut, je suis à ce niveau du démontage! je vois le pulseur mais je ne sais pas vraiment comment l'extraire. J'ai juste à enlever le branchement élec et tourner le pulseur? il n'y a de plus de vis à enlever?

 

Merci!

 

 

 

Photo1713.jpg

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-

"""Lorsque la ventilation est en route il y a des vibrations (de plus en plus si on augmente la ventilation).""" je ne sais pas vraiment comment l'extraire. J'ai juste à enlever le branchement élec et tourner le pulseur?

 

Bonjour :)

Si vraiment aucune vis existante ou oubliée sur le pourtour il s'agit probablement d'une forte rotation à faire ?

Peut être une languette plastique à soulever pour débloquer la rotation ?

 

----

Vérifie si ça ne serait pas juste un corps étranger coincé dans une des aubes de la turbine ?

Note: Je viens de solutionner un cas du genre sur un ventilateur ordinaire domestique sur pied . Une pale était cassée, il vibrait "sa mère" :) aussi.

 

J'ai pu trouver la petite valeur à fixer pour équilibrer.

Mes produits pour ces cas là fil de cuivre comme poids soudé rentré à chaud avec petit perçage si besoin /mastic durcisseur bi-composant (Patex) / Araldite rouge/

---

Pour le tien, essais sur une batterie 12 Volts

Comme pour les roues de voiture , la notion complexe d'équilibrage statique ......................et dynamique ( que j'ai jamais vraiment comprises :p )

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on m a dit que :ange:

 

Bonsoir :)

Je le connais pas ;)

Sinon ce topic a dérivé avec une suite de participants qui n'ont pas tous le même problème et peut être pas même année millesime de véhicule ni type de clim auto ou manuelle

Merci d'ouvrir un ""nouveau sujet"" après avoir lu avec grande attention la « clic! » Charte

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bonjour j'ai le meme probleme donc inutile de citer mon message ou de me dire d'ouvrir un nouveau topic puisque c'est e le meme soucis

 

d'ailleurs inutile de repondre à un post si vous ne connaissez pas la reponse je vois pas l'interet

 

moi je reponds a un post d'une personne que pour apporter une reponse a sa question

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Invité §Har168Zc

Bonjour,

j'ai réussi à démonter le ventilo du pulseur d'air de ma micra. Ce n'était pas une mince affaire ! (Je peux envoyer un tuto si ça peut intéresser quelqu'un.)

 

J'ai cherché à le démonter car la ventilation intérieure ne fonctionne plus. J'ai alors testé l'arrivée du courant, et c'est là que j'ai besoin d'aide car les résultats me désorientent !

 

En effet, quand je branche un multimètre sur les cosses qui alimentent le ventilo (le ventilo est retiré), je trouve :

 

• entre 5 et 6 volts, quelque soit la vitesse demandée (ça devrait augmenter avec la vitesse, non ?)

• 12 volts, quand la ventilation est sur off (???)

• 0 volts, quand il n'y a pas de contact.

 

Lorsque je branche le ventilo, il ne bouge pas dans tout les cas, alors qu'il tourne à la main. Donc je pense que son moteur est mort !

MAIS je pense qu'il doit y avoir un autre problème, peut-être avec le module de commande (je ne sais pas où il se trouve !) Peut-être est-ce sous le côté conducteur où je vois deux fiches vertes connectées sur la colonne du ventilo ? (mais alors je ne vois pas du tout comment le démonter !

 

Help ! Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Bonjour,

Je suis très intéressé par votre tuto pour démonter le pulseur d'air de ma micra 4.

Depuis quelque temps il fait un bruit de crécelle et c'est insupportable.

Je pense qu'il doit y avoir quelque chose de coincé ou peut être qu'il y a besoin d'un peu de lubrifiant.

 

Votre message date de longtemps, j'espère que vous me lirez.

 

Merci à vous.

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Invité §Dou607xQ

Bonjour,

j'ai réussi à démonter le ventilo du pulseur d'air de ma micra. Ce n'était pas une mince affaire ! (Je peux envoyer un tuto si ça peut intéresser quelqu'un.)

 

J'ai cherché à le démonter car la ventilation intérieure ne fonctionne plus. J'ai alors testé l'arrivée du courant, et c'est là que j'ai besoin d'aide car les résultats me désorientent !

 

En effet, quand je branche un multimètre sur les cosses qui alimentent le ventilo (le ventilo est retiré), je trouve :

 

• entre 5 et 6 volts, quelque soit la vitesse demandée (ça devrait augmenter avec la vitesse, non ?)

• 12 volts, quand la ventilation est sur off (???)

• 0 volts, quand il n'y a pas de contact.

 

Lorsque je branche le ventilo, il ne bouge pas dans tout les cas, alors qu'il tourne à la main. Donc je pense que son moteur est mort !

MAIS je pense qu'il doit y avoir un autre problème, peut-être avec le module de commande (je ne sais pas où il se trouve !) Peut-être est-ce sous le côté conducteur où je vois deux fiches vertes connectées sur la colonne du ventilo ? (mais alors je ne vois pas du tout comment le démonter !

 

Help ! Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

 

J'ai également ma gentil qui ne fonctionne plus.

Pourrai tu m'adresser le tuto pour la démonter et je te tiendrai au courant de mes resultat

Merci d'avance

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