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Volkswagen

Golf 3 Tdi problème d'actuateur


Invité §Jes033GV

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Invité §Jes033GV

Bien le bonjour à vous membre du Forum !

 

Je vais essayer de faire simple, avec des termes compréhensifs, pour exposer mon problème.

 

Je possède une Golf tdi 90 Rabbit de 1997.

 

Dès mon achat du véhicule en juillet 2017 à 218.000 km, le voyant de préchauffage clignote et la voiture broute en roulant à bas régime à tout les rapports puis à l'arrêt.

 

Ces broutages disparaissent lorsque j’accélère franchement.

 

Après l'avoir passé au Vag-Com (que je possède), 1 seul défaut apparaît :

 

- 01268 - Régulateur de débit (N146)

35-10---Intermittent

 

Après avoir cherché longuement sur les forums, j'en ai conclu qu'il pouvait s'agir de la présence de limailles dans mon actuateur de pompe à injection.

 

J'ai donc décidé le week-end dernier de le demonter (j'ai des photos si ça peut aider)

 

Mais voilà après le nettoyage et le remontage de cette dernière (qui d'ailleurs n'était pas très sales), la voiture démarre normalement, prend ses tours, mais lorsque j’accélère à l'arrêt et que je relâche la pédale entre 2500 et 3000 tours, la voiture se coupe instantanément.

 

De plus, j'ai remarqué que pendant ses phases d'accélération, de grosses bulles d'air apparaissent dans le tuyau de gazoil transparent, et sortent du filtre à gazole (que j'ai changé) pour finir leur course dans la pompe à injection.

 

Parfois j'ai même l'impression que le gazoil stagne dans cette durite et donc n’avance pas correctement vers la pompe.

 

Après repassage à la valise, 2 nouveaux défauts sont venu se compléter à celui énoncer au-dessus:

 

- 01268 - Regulateur de débit

27-10 - Signal peu plausible - Intermittent

 

- 00765 - Transmetteur de course du tiroir de régulation (G149)

35-10 --- Intermittent

 

 

Cette après-midi j'ai réessayé de bricolé, la voiture ne se coupait plus à haut régime !

 

Tout content je resserre légèrement les vis de la pompe et rebellotte elle se recoupait dans les tours.

 

J'aimerais surtout qu'on me dise comment régler la tête d'axe le plus précis possible car j'ai l'impression que le problème vient de là...

 

J'espère avoir été assez clair, je vous avoue que je connaissait les risques liés à cette intervention mais là je sèche complètement et je suis un peu déçu car j'aime ma voiture (c'est ma première !)

 

Je suis à votre écoute pour vos conseils, j'ai des photos de la pompe et le Vag-com à mes côtés, merci d'avance !

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Invité §Jes033GV

bonsoir il faut reglé la pompe

 

Je suis d'accord, mais à partir du moment ou le ralentit est stable et quelle démarre correctement , que dois-je faire de plus ?

 

J'ai aussi oublié de dire que j'ai une vis avec une tête rectangulaire qui est tombé de mon compartiment moteur lorque je réglait la pompe et je ne sais absolument pas d'où elle vient !

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Invité §Jes033GV

a tu fait un repairé de l'actuateur avant le démontage

Non malheureusement j'ai oublié, et pour ce qui est de mettre l'ergot dans le trou de la bague de débit, j'ai fait sa à l'oeil.

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Invité §Jes033GV

Je dirais plutôt @bob bimon

Oui j'ai cru comprendre, d'après mon temps passer sur le forum, qu'il pourrait m'aidé au vu de sa très grande expérience en méca ! :)

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Invité §Jes033GV

le mieux c est de redémonter pour être sur

 

 

D'accord, et pour ce qui est de la bague du capteur, comment la réglé avec le plus de précision ?

 

Car il me semble que je ne l'ai pas remis comme quand je l'avais trouvé la première fois...

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Invité §mbo133nn

le mieux c est de vide la pompe de son gasoil comme sa tu verra mieux l aliment pour le remettre en place est réglé l atuateur des vidéo existe pour le réglage moi avant je le fessait avec un comparateur maintenant plus besoin je le fait a l'oeil et a oreille jean fait souvent des joints de pompe je les fait sur ma bmw se matin le même principe que la golf

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Invité §Jes033GV

le mieux c est de vide la pompe de son gasoil comme sa tu verra mieux l aliment pour le remettre en place est réglé l atuateur des vidéo existe pour le réglage moi avant je le fessait avec un comparateur maintenant plus besoin je le fait a l'oeil et a oreille jean fait souvent des joints de pompe je les fait sur ma bmw se matin le même principe que la golf

 

J'ai eu du nouveau, aujourd’hui je me suis contenté de nettoyer mes durites de gazoil et j'ai scotché les bouts qui me paraissait fragilisés ....

 

La voiture démarrait bien, ne cale pas, pas de fuite apparente et après le passage au diag seul le défaut 01268 régulateur de débit est rester.

 

J'ai réussi à rouler pendant 10-15 minutes en accélérant bien et en attendant quelle chauffe, et j'ai du caler à peu près 3 fois quand j’étais à vitesse constante.

 

Je rentre de mon essai et la voiture se remet à caler lorsque j’accélère à 2000 tours à l’arrêt ! :pfff: :pfff: :pfff:

 

J'ai remarqué quelle cale uniquement si je lache la pédale sec car quand je l'accompagne lors de la décélération, elle ne cale jamais.

 

De plus, j'ai effectué des test pour vérifier les valeurs injectées de gazoil au ralenti, et je suis 2 fois plus haut que le réglage conseillé (4mg/tps).

 

Cela signifie-t-il que le réglage du capteur différentiel est trop haut ?

 

 

DSC_0205.jpg

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Invité §Jes033GV

Non pas de fumée noir, mise à part quand je tire vraiment dedans.

 

Je suis sur le même site que la photo qui tu as mise ! lol

 

Mais je doute fort que j'arriverais autant à modifié ma quantité injecté en bougeant l'actuateur ...

 

Aurait-tu une photo de ton capteur différentiel pour vérifier son emplacement stp ?

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Invité §mbo133nn

a tu essayé avec l inclinaison de la pompe je vais aller faire une photos

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Invité §mbo133nn

voila une photos de ma pompe jean est qu'une car il neige beaucoup d habitude elle est au garage mai mon rs est en panne :pfff:004.jpgje peut pas la bouger pour rentré l autre

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Invité §Jes033GV

Mais je ne pense pas que mon réglage d'actuateur soit mauvais mboss, vu que la voiture démarre bien et ne cale pas oú ne monte pas en régime toute seule.

En faite ce que j'aimerais que tu m'envois, ce n'est pas la pompe, mais le capteur que tu aperçois lorsque tu retires le couvercle du régulateur car je crois que je les mal réglé et ce qui explique ma forte quantité de gazoil injectée !

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SAlut les gars, désolé, mais je ne suis pas dieseliste, même amateur, donc le réglage de la pompe, je ne m'y connais guère :D

Et tu n'as plus de bulles d'air dans les durit gazole, c'est réglé désormais avec tes bouts de scotch de consolidation, ou tu en as encore ?

Faudrait déjà être sûr d'avoir réglé ça d'abord.

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Invité §Jes033GV

SAlut les gars, désolé, mais je ne suis pas dieseliste, même amateur, donc le réglage de la pompe, je ne m'y connais guère :D

Et tu n'as plus de bulles d'air dans les durit gazole, c'est réglé désormais avec tes bouts de scotch de consolidation, ou tu en as encore ?

Faudrait déjà être sûr d'avoir réglé ça d'abord.

Salut bob bimon, content que tu te penches sur mon problème, vu le nombre de fois ou je t'ai vu trouvé des solutions sur ce forum ! ;)

 

Et bien écoute pour moi les bulles ont disparus.

 

Je m'en suis servi ce matin , il n'y avais rien de particulier mais lorsque la voiture est montée à 90 degrés, à chaque fois que je lâche la pédale 2 ou 3 secondes (donc pour rétrograder), la voiture cale à chaque fois et ça me la fait sur 15 km, je l'ai donc remise au garage avec dépit... :(

 

Un ami mécano ma donné une pompe de gavage (enfin une crépine), sur une autre golf pour voir si le problème ne vient pas de là...

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Invité §Jes033GV

bonsoir une crépine plus de détaille

 

La piece qui se situe sous le capteur de la jauge d'éssence sous le tapis de coffre, avec le flotteur dessus.

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Mais tu es toujours avec le débit d'injection du double de celui attendu ?

Le problème doit être là, et non pas dans la pompe.

Tu n'as pas un problème de reprise, au contraire, c'est à la coupure des gaz, quand on réduit fortement le débit de gazole injecté.

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Invité §Jes033GV

J'ai trouvé cette procédure de réglage de l'avance...

https://www.vag-technique.fr/t [...] -90.36059/

 

 

 

Oui bob, toujours haut mon débit, il me faudrais une photo d'un capteur différentiel à l'arrêt pour en vérifié l'emplaçement.

 

J'ai du mal à comprendre le lien que tu m'a envoyé, mais je vais m'y penché !

 

Demain je vais réesayé de replaçer le capteur différentiel (je l'avais mi haut volontairement pour testé) par rapport à la première fois où je l'ai vu, et enfin je replaçerais l'érgot le plus précisemment possible !

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Invité §mbo133nn

salut voila une photos de l' actuateur d une pompe que je viens de refaire aujourd'hui calage d origine 001.jpg

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Invité §Jes033GV

bonsoir jess 77 je vais t envoyé une photos de l' atuateur

 

Super ! Donc le capteur ne touche pas l'élément plastique noir avec la vis situé sur la gauche, je vais le réglé de la méme façon, mérci bien ! :) :)

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Invité §Jes033GV

tien nous informée merci :sol:

 

Tu régle le capteur à l'oeil ou tu met un foret ou autre pour le caler ?

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Invité §Jes033GV

Citation :

à l'oeil

 

Je fais sa demain alors !

 

Mérci de m'aidé en tout cas, sincèrement ! ;)

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Invité §Jes033GV

Enfin la délivrance !

 

J'ai remis le capteur différentiel à la position que je l'avais vu la première fois que je l'ai démonté, je règle un peu la pompe et ralentit parfait, elle ne cale plus quand j'accélère !!!

 

Depuis que je la possède elle à toujours brouté, du coup là c'est hyper agréable :D

 

Je n'ai plus de broutage à l’arrêt et en sous régime, et le voyant du préchauffage qui clignotait à l'air d'avoir disparu...

 

Après cela, il me reste quelques questions car je suis encore dans le flou:

 

Est-ce que la position du capteur influe sur les fameuses bulles d'air de la durite de gasoil ?

 

Parfois, j'ai l’erreur 65535 du calculateur défectueux qui s'affiche, mais pas tout le temps, est-il "sale" ?

 

Par rapport à cela, quand je fais un scan complet avec le Vag-Com, lorsque que le calculateur recherche les défauts relatif au moteur, il m'affiche "pas de réponse du calculateur", un lien avec l’erreur affiché au dessus ? En sachant que jusqu’à hier les défauts moteurs s'affichaient...

 

Merci mboss pour le réglage du capteur !

 

D'ailleurs ma quantité d’injection est passé de 8.2 à 5 !!

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