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Peugeot

fermeture centralisé+changement autoradio (inversion polarité?)


christophe62

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bonjour je viens d'acheter une 207 hdi d'occasion et la fermeture centralisé ne fonctionne plus malgré pile neuve et re synchronisation du plip.sa fonctionne un certain temps et 1h après sa recommence!je precise que je suis allé chez Peugeot et sur son boitier le plip envoi bien le signal.j'ai vu sur certain forum qu'il faut inversé des fils ou je c pas quoi!!

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bonjour

 

ce n'est plus le poste d'origine c'est bien ça ? le poste d'origine n'est pas qu'un simple autoradio est même si sa prise a une forme iso, l'ordre des fils ne l'est pas.

 

le plus simple est d'acheter un adaptateur après tu verras.

 

pour info selon le type d'afficheur, le réglage de la date et heure passe peut être par les boutons du poste d'origine, tu ne pourras peut être plus les modifiés.

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bonjour satana et merci de ta réponse!!non se n'est pas le poste d'origine quand g eu la voiture sa le faisait deja avec l'ancien poste et la g acheté un poste sony.la je viens de regarder il y a avait 1 fils rouge avec 1 cosse relié a 1 fil rouge et pareil pour le fil jaune donc g inversé les fils on verra bien!!!faut-il en plus débranché et rebranché la batterie?

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bonjour

 

ce n'est plus le poste d'origine c'est bien ça ? le poste d'origine n'est pas qu'un simple autoradio est même si sa prise a une forme iso, l'ordre des fils ne l'est pas.

 

le plus simple est d'acheter un adaptateur après tu verras.

 

pour info selon le type d'afficheur, le réglage de la date et heure passe peut être par les boutons du poste d'origine, tu ne pourras peut être plus les modifiés.

 

bonjour non ce n'est pas le poste d'origine,donc la g mis le fil rouge avec le jaune et la fermeture centralisée fonctionne après avoir resynchronisé mais j'ai comme l'impression que plus j'attend et plus j'ai du mal a ouvrir sa fait qu'un moment sa ne fonctionne plus.comme si sa se déchargé!!bizzare se truc!!!!je n'ai pas de commande au volant ni odb juste une horloge que je peux regler avec les 2 boutons de chaque coté de celle ci.Par contre il y a pas longtemps j'ai eu le probléme donc je suis allé chez Peugeot et lui grace a 1 boitier il voit bien que le plip envoi bien le signal de fermeture et d'ouverture!!

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bonjour non ce n'est pas le poste d'origine,donc la g mis le fil rouge avec le jaune et la fermeture centralisée fonctionne après avoir resynchronisé mais j'ai comme l'impression que plus j'attend et plus j'ai du mal a ouvrir sa fait qu'un moment sa ne fonctionne plus.comme si sa se déchargé!!bizzare se truc!!!!je n'ai pas de commande au volant ni odb juste une horloge que je peux regler avec les 2 boutons de chaque coté de celle ci.Par contre il y a pas longtemps j'ai eu le probléme donc je suis allé chez Peugeot et lui grace a 1 boitier il voit bien que le plip envoi bien le signal de fermeture et d'ouverture!!

 

la j'ai laisser un peu plus de 30 minutes sans y touché et se ne fonctionne plus

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bonjour.

 

les fils ont étés coupés sur le connecteur d'origine de la voiture ?

 

 

sur le connecteur d'origine de la voiture borne N° 7(partie alimentation avec la masse et + après contact) il y a deux fil, c'est le plus permanent il doivent restés jumelés.

 

 

ne pas se fier a la couleur des fils mais a leurs marquages B11A et B11B, B11A amène le courant de la batterie et le renvoi par B11B au commodo (com2000) qui contient le récepteur HF

 

sans garanties que ce soit la cause de ton problème déjà voir si il n'y a pas une anomalie de ce coté

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bonjour.

 

les fils ont étés coupés sur le connecteur d'origine de la voiture ?

 

 

sur le connecteur d'origine de la voiture borne N° 7(partie alimentation avec la masse et + après contact) il y a deux fil, c'est le plus permanent il doivent restés jumelés.

 

 

ne pas se fier a la couleur des fils mais a leurs marquages B11A et B11B, B11A amène le courant de la batterie et le renvoi par B11B au commodo (com2000) qui contient le récepteur HF

 

sans garanties que ce soit la cause de ton problème déjà voir si il n'y a pas une anomalie de ce coté

 

alors la!!!aucune idée!!qu'appelle tu le com2000??

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bonsoir

quelle année la 207 ????

 

le com2000 c'est le commodo.

 

 

des fils ont t'ils étaient coupés sur la prise d'origine ???????

 

un exemple de branchement de la prise radio d'origine sur une 207 phase 1 , il y a 2 fils qui vont a la borne 7 (ne pas tenir compte des couleurs)

 

 

 

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bonsoir

quelle année la 207 ????

 

le com2000 c'est le commodo.

 

 

des fils ont t'ils étaient coupés sur la prise d'origine ???????

 

un exemple de branchement de la prise radio d'origine sur une 207 phase 1 , il y a 2 fils qui vont a la borne 7 (ne pas tenir compte des couleurs)

 

 

 

 

c une 207 hdi elle est de 11/2008 donc le schéma que tu as mis c les fiches qui se branche a l'autoradio?je peux pas te dire si des fils ont étaient coupé c une voiture d'occasion!! j'essayerai de prendre une photo et de te l'envoyer mais bon deja avant que je change d'autoradio il y en avait 1 et deja le probléme de fermetue centralisé

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bonsoir.

 

ok ! le problème existait donc avant le changement mais avec le titre de ton sujet cela porte a confusion, on croit que le problème est apparu avec ton changement d'autoradio.

 

qu'est ce qui ta mis la puce a l'oreille que la radio et la fermeture était lié ?????

 

pour info le récepteur radio du signal de la clé se trouve dans le commodo et l’erreur classique en coupant les fils lors du montage d'une radio avec l'alimentation permanente et après contact inversés c'est de de n'avoir le commodo d'alimenter qu'avec le contact au lieu d'être permanente.

 

au fait l'a radio gardée t'elle la mémoire des stations ????

 

oui des photos du montage seraient le bien venu.

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bonjour c une voiture que j'ai eu d'occasion et il y avait un autoradio et la fermeture centralisé merdée deja et j'ai vu sur des sites que beaucoup avait eu se probléme a cause de l'autoradio.L'autoradio fonctionne quand le contact est mis et il garde les stations en mémoire.hier j'ai tout débranché pour essayer sans autoradio mais je n'ai pas su resynchriniser le plip et je me suis apercu que j'avais le voyant de la batterie qui clignoté quand je mettais le contact chose que sa fait pas quand l'autoradio est branché,a moins que je ne m'en suis pas rendu compte!!

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bonjour

 

pour l’essai sans l'autoradio tu avais démarrer au moins une fois avant de faire faire la syncro des clés ?????

 

pour moi ton véhicule passe en mode éco actif et comme tu n'as qu'une simple horloge tu ne le vois pas. (voyant batterie clignote) et pour sortir de ce mode il faut démarrer un coup.

 

l'ancien proprio a mis un adaptateur avec un amplificateur d'antenne.

 

juste pour essai essaye de débrancher les deux connecteurs de l'adaptateur sur la grosse prise d'origine pour voir si la clé marche encore après 30 minutes (après avoir redémarrer au moins une fois le véhicule pour sortir du mode éco et syncro des clés)

 

 

 

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bonjour

 

pour l’essai sans l'autoradio tu avais démarrer au moins une fois avant de faire faire la syncro des clés ?????

 

pour moi ton véhicule passe en mode éco actif et comme tu n'as qu'une simple horloge tu ne le vois pas. (voyant batterie clignote) et pour sortir de ce mode il faut démarrer un coup.

 

l'ancien proprio a mis un adaptateur avec un amplificateur d'antenne.

 

juste pour essai essaye de débrancher les deux connecteurs de l'adaptateur sur la grosse prise d'origine pour voir si la clé marche encore après 30 minutes (après avoir redémarrer au moins une fois le véhicule pour sortir du mode éco et syncro des clés)

 

 

 

 

 

bonjour santana,je c plus si j'avais démarrer au moins 1X!!donc je vais faire sa demain matin,pourrais s'il te plait me dire se que je dois faire en premier,étape par étape.en sachant que pour l'instant je n'arrive toujours pas a ouvrir a distance merci

merci

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bonjour.

 

le montage autoradio n'est peut être pas en cause mais c'est la seule piste pour l'instant que nous ayons..

 

retirer le poste et déconnecter l'adaptateur, démarrer la voiture, l'éteindre et faire une synchronisation des clés.

 

si 30/40 minutes plus tard la commande ne fonctionne déjà plus, le montage autoradio n'est pas la cause de ton problème.

 

la cause de démonter l'adaptateur c'est que l'ampli d'antenne est un consommateur de courant et mal branché pourrait faire passer le véhicule en mode eco.

 

image d'un adaptateur ressemblant au tien prise sur le net.

 

 

 

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bonjour.

 

le montage autoradio n'est peut être pas en cause mais c'est la seule piste pour l'instant que nous ayons..

 

retirer le poste et déconnecter l'adaptateur, démarrer la voiture, l'éteindre et faire une synchronisation des clés.

 

si 30/40 minutes plus tard la commande ne fonctionne déjà plus, le montage autoradio n'est pas la cause de ton problème.

 

la cause de démonter l'adaptateur c'est que l'ampli d'antenne est un consommateur de courant et mal branché pourrait faire passer le véhicule en mode eco.

 

image d'un adaptateur ressemblant au tien prise sur le net.

 

 

 

 

merci santana je vais faire sa demain matin et vous tient au courrant merci bonne soirée

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bonjour.

désolé ! donc le montage autoradio est hors de causes.

 

je suppose que tu n'as qu'un plip, l'autre clé est sans télecommande ?

 

un lien intéressent ci dessous.

 

http://www.lyonl.fr/articles/207.php

 

bonjour alors ce matin tout en ayant débrancher comme tu m'as dis j'ai débrancher la batterie 5 minutes et rebranché et attendu 3 minutes et pas moyen de synchroniser la télécommande!!Je suis allé chez Peugeot il a testé mon plip et il n'envoyé pas de signal donc qui risque rien n'a rien je décide d'acheté une nouvelle pile et en sortant du garage j'ai su re synchroniser le plip!!!donc quand je suis rentré chez moi 15 minutes et 30 minutes après miracle la fermeture centralisé fonctionne donc la j'ai rebranché l'autoradio mais j'ai supprimé se genre de condensateur chromé donc je verrai bien d'ici 1h sa la centralisation fonctione je te tiens au courrant merci bonne journée!!

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tu as un multimètre pour prendre la tension de l'ancienne piles qui pourtant devrait être neuve ???

 

l'ampli n'est pas indispensable il sert juste a amélioré la réception radio mais sur ta photo je ne vois pas bien mais on dirait qu'il est jumelé avec le fil jaune ???

 

regarde la notice,en principe sur ton autoradio tu as une sortie spécifique pour antenne électrique, c'est pour que l'ampli soit alimenter ou une antenne motorisée ne sorte que lorsqu'on appui sur le bouton ON

 

 

bonne journée.

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tu as un multimètre pour prendre la tension de l'ancienne piles qui pourtant devrait être neuve ???

 

l'ampli n'est pas indispensable il sert juste a amélioré la réception radio mais sur ta photo je ne vois pas bien mais on dirait qu'il est jumelé avec le fil jaune ???

 

regarde la notice,en principe sur ton autoradio tu as une sortie spécifique pour antenne électrique, c'est pour que l'ampli soit alimenter ou une antenne motorisée ne sorte que lorsqu'on appui sur le bouton ON

 

 

bonne journée.

 

Bonsoir santana tout d'abord je voulais te remercier de ton aide!!!depuis la fermeture centralisée refonctionne nickel!!!mais je v regarder pour la sortie d'antenne électrique je te tiendrai au courrant en tous cas merci de ton aide tu m'as enlever une sacrée épine du pied lol bonne soirée!!!!

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tu as un multimètre pour prendre la tension de l'ancienne piles qui pourtant devrait être neuve ???

 

l'ampli n'est pas indispensable il sert juste a amélioré la réception radio mais sur ta photo je ne vois pas bien mais on dirait qu'il est jumelé avec le fil jaune ???

 

regarde la notice,en principe sur ton autoradio tu as une sortie spécifique pour antenne électrique, c'est pour que l'ampli soit alimenter ou une antenne motorisée ne sorte que lorsqu'on appui sur le bouton ON

 

 

bonne journée.

 

bonjour j'ai trouvé sa sur le bouquin de l'autoradio

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tu as un multimètre pour prendre la tension de l'ancienne piles qui pourtant devrait être neuve ???

 

l'ampli n'est pas indispensable il sert juste a amélioré la réception radio mais sur ta photo je ne vois pas bien mais on dirait qu'il est jumelé avec le fil jaune ???

 

regarde la notice,en principe sur ton autoradio tu as une sortie spécifique pour antenne électrique, c'est pour que l'ampli soit alimenter ou une antenne motorisée ne sorte que lorsqu'on appui sur le bouton ON

 

 

bonne journée.

 

AH!!!!!par contre un autre petit souci que ma fille m'a dit se matin,les stations que j'avais mémorisées ne le sont plus!!je me souvient avoir mis le jaune avec le rouge et le rouge avec le jaune cela peut il venir de sa??

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de rien ! :jap:

 

on a cherchés des complications pour rien, le branchement et le poste n'y étaient pour rien.

 

 

oui la perte de mémoire des stations provient bien de ton inversion de fils et le fil bleu de l'ampli va bien sur la borne 13 (a moins qu'il y soit déjà on voit pas bien sur ta photo)

 

bonne route

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de rien ! :jap:

 

on a cherchés des complications pour rien, le branchement et le poste n'y étaient pour rien.

 

 

oui la perte de mémoire des stations provient bien de ton inversion de fils et le fil bleu de l'ampli va bien sur la borne 13 (a moins qu'il y soit déjà on voit pas bien sur ta photo)

 

bonne route

 

bonjour santana!!bon voila tout est rentré dans l'ordre fermeture centralisée fonctionne nickel et mémorisation de stations restent en mémoire c t bien l'inversion des fils je te remercie encore de ton aide!

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