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Mazda

erreur au tableau de bord frein de service allumé


Invité §erw847Er
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Invité §erw847Er

Bonjour, depuis mercredi soir ma voiture indique le voyant de frein de service en rouge après quelque mettre, des que je roule dans une montée il s’allume et si j’éteins la voiture dans la monte il reste allumé quand je démarre pied sur le frein (frein à main baisser)

Par contre si je démarre sur un terrain plat il s’allume pas quand le frein à main est baissé (allumage fait avec frein à main et sans)

 

Quand le voyant est allumé j’ai que deux possibilités soi il s’éteint tout seul au bout de quelque kilomètre sur un route à 90km/h soi j’etait et je rallume mais il peut ce rallumer au bout de 100mettre a peine

 

Mon niveau de liquide de frein est bon (Les frein avant sont neuf de janvier disque et plaquettes effectuées chez un mécano, à l’arrière c’est des tambours)

J’ai essayé de régler le frein à main croyant à un faux contact mais même légèrement desserait le souci persiste

 

J’ai rdv le 13/02 pour ce souci mais il m’as dit si tu as pas de manque de liquide de frein c rien de grave ça peut venir d’un capteur d’un cours circuit ou même du flotteur dans le bocal qui merde

 

Ci joint la photo du bocal de liquide de frein qui est au dessus du minimum

 

 

2018-02-03_20:53.jpg

 

Ci certain de vous ont déjà eu le souci sur ce modèle ou un autre j’aimerais bien s’avoir d’après vous d’où cela peut venir

 

Merci d’avance

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surtout pas !

c'est le meilleur moyen de continué a rouler en toute confiance avec des freins en fin de vie :pfff:

le niveau baisse avec l'épaisseur des plaquettes ou segments de frein donc rien d'anormal à ce que le témoin s'allume quand l'épaisseur devient faible sur un des train roulant

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surtout pas !

c'est le meilleur moyen de continué a rouler en toute confiance avec des freins en fin de vie :pfff:

le niveau baisse avec l'épaisseur des plaquettes ou segments de frein donc rien d'anormal à ce que le témoin s'allume quand l'épaisseur devient faible sur un des train roulant

 

C'est uniquement pour confirmer que c'est bien le niveau bas qui allume le témoin, car il a rendez-vous pour vérifier au garage, là ou ses disques et plaquettes de frein avant ont été remplacés.

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Nous sommes en 2017 , les gens s'en foutent de l'entretien de leur voiture , y'en a même qui circule tous les jours avec les voyants rouge allumé s'en se soucier du probleme

un ami en moto c'est fait percuté sur le périph par une inconsciente circulant avec le voyant frein allumé depuis deux mois ...

si en plus on leur file l'astuce pour étteindre le témoin d'alerte on ne peut qu'agravé leur inconscience ( m'enfin moi je préfère parlé de je_m'en_foutisme )

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Oui, tu n'as pas tord, mais si il a réellement une fuite de liquide en remettre ça permet à ne pas aller jusqu'a avoir la pédale de frein au planché (pas de frein) pour cause de manque de liquide.

 

Si le témoin s'éteint et se rallume dans 1 à 2...jours il ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant que sa voiture est dangereuse pour cause de fuite de liquide hydraulique.

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Invité §erw847Er

Bonsoir, le garagiste a changer Les frein à l’avant disque et plaquette (mes tambours d’après lui sont pas en fin de vie le Contrôle Technique est ok à ce niveau là également il a etait passer le 28/12/17)

 

Pour le niveau de liquide de frein après purge et remise de liquide neuf je l’ai récupérai au garage le 2/01 comme cela le niveau du liquide était identique !

 

Excuser moi mais mon véhicule est entretenu j’en ai eu pour 1400€ en Pour distribution frein etc ...

Et la semaine dernier 60€ pour Les bougie donc je ne vous permet pas de dire que mon véhicule est un danger public !

Je serait de mauvaise fois j’aurai rajouter du liquide de frein et j’aurai pas pris rdv chez le garagiste !

 

Sur ma photo du 2/01 ont voie que le niveau est identique

2018-01-02_11:04.jpg

 

Et pour info elle me le fait pas à toute les monter, elle s’allume depuis mercredi au début puis s’éteint à force de rouler et ne ce rallume pas même si je prend une forte monté

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Invité §erw847Er

Bonsoir, le garagiste a changer Les frein à l’avant disque et plaquette (mes tambours d’après lui sont pas en fin de vie le Contrôle Technique est ok à ce niveau là également il a etait passer le 28/12/17)

 

Pour le niveau de liquide de frein après purge et remise de liquide neuf je l’ai récupérai au garage le 2/01 comme cela le niveau du liquide était identique !

 

Excuser moi mais mon véhicule est entretenu j’en ai eu pour 1400€ en Pour distribution frein etc ...

Et la semaine dernier 60€ pour Les bougie donc je ne vous permet pas de dire que mon véhicule est un danger public !

Je serait de mauvaise fois j’aurai rajouter du liquide de frein et j’aurai pas pris rdv chez le garagiste !

 

Sur ma photo du 2/01 ont voie que le niveau est identique

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/9/6/1416696/6960200/img-6960200445.jpg?v=1

 

 

J’avoue que ont ne voie pas très bien mais ont voie bien que le bocal n’est pas remplie et le garagiste m’as dit que c’était normal elle as toujours était comme ça. Je ne pense ps que mon garagiste fait un plein complet du bocal de liquide de frein

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Bonsoir, le garagiste a changer Les frein à l’avant disque et plaquette (mes tambours d’après lui sont pas en fin de vie le Contrôle Technique est ok à ce niveau là également il a etait passer le 28/12/17)

 

ça ne veut rien dire

le C.T ne démonte pas les freins arriere , il juge seulement si il fonctionnent pour pas

seul un garagiste peut déterminé après dépose des tambour si les segments sont encore bon ou pas

 

après purge et remise de liquide neuf

 

a voirs la couleur pourtant ça n'a pas l'aspect d'un liquide neuf ?

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Invité §erw847Er

ça ne veut rien dire

le C.T ne démonte pas les freins arriere , il juge seulement si il fonctionnent pour pas

seul un garagiste peut déterminé après dépose des tambour si les segments sont encore bon ou pas

 

après purge et remise de liquide neuf

 

a voirs la couleur pourtant ça n'a pas l'aspect d'un liquide neuf ?

 

 

Bah il m’as dit que il l’avait fait ! Je rêverais avec lui car c noter sur ma facture

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Invité §erw847Er

Excuser moi mais a voirs la rouille partout sur ces photos ...

quelques euros de plus pour la nettoyé ne serait pas de trop ;)

 

 

Ça part un peut de tout les coter je trouve !

Je parle dés frein pas de la rouille ! Il y a des véhicules pire que ça je n’ai casiment rien en rouille

Par contre j’avoue qu’il n’est pas propre au niveau du bloc moteur mais c’est grâce au niveau de la sécurité non !!!!

 

Ma voiture date de 1990 ! Donc oui elle n’est pas neuve

Oui elle as un peu de rouille

Oui elle as 318000kms et alors ?

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Ça part un peut de tout les coter je trouve !

Je parle dés frein pas de la rouille ! Il y a des véhicules pire que ça je n’ai casiment rien en rouille

Par contre j’avoue qu’il n’est pas propre au niveau du bloc moteur mais c’est grâce au niveau de la sécurité non !!!!

 

Ma voiture date de 1990 ! Donc oui elle n’est pas neuve

Oui elle as un peu de rouille

Oui elle as 318000kms et alors ?

 

et alors la rouille laisse suposé un entretien baclé c'est tout , c'est pas un jugement juste un constat

que ça te fache je m'en moque , ces infos la il fallait les donné dans ton premier message comme le veut la chartre du forum

 

on en vois tellement ici se plaindre que leur bagnoles ne roule plus et veulent une solution dans la minute sans même fournir la moindre info utilisable

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Invité §erw847Er

et alors la rouille laisse suposé un entretien baclé c'est tout , c'est pas un jugement juste un constat

que ça te fache je m'en moque , ces infos la il fallait les donné dans ton premier message comme le veut la chartre du forum

 

on en vois tellement ici se plaindre que leur bagnoles ne roule plus et veulent une solution dans la minute sans même fournir la moindre info utilisable

 

 

Je parle du liquide frein il m’as dit que il l’avait changer mais c vrai que il n’est pas clean. Je rêverais avec lui, je n’ai jamais demander de solution juste un avis le mécano et le seul qui touche à ma voiture je n’ai jamais mis Les main dans le moteur.

J’ai déjà fait un poste sur le forum je vais pas raconter la vie du véhicule à chaque moment

 

C’est une mazda 323f BG

2018-01-02_11:07.jpg

2018-01-02_11:07.jpg

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à chaque fois que l'on créer un topic on doit donné les informations réclamé par la chartre du forum , ici personne n'est devin

 

( jolie la titine ) :jap:

 

_tu a dépensé plusieurs centaines d'euros chez un garagiste pour la refection des freins

_aujourdhui un voyant d'alerte s'allume

_ le travail étant garantie , tu lui ramene

 

roule prudemment , avec les freins mieux vaut être parano et resté entier que l'inverse ;)

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Invité §erw847Er

Ok je serais maintenant merci de l’info

 

Oui même si elle freine Bien

La simple saleté du liquide peut engendrer une détection aux tableau de bord

Car si il ne l’as pas changer le liquide de frein à 3ans, il avait était changer en 2015 si je me souvien bien c’était ma mère qui avait la voiture à l’époque

 

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Invité §erw847Er

La par exemple je vien de faire un tour de 30kms le voyant c pas allumé mais bon je vais ps chercher à comprendre elle va aller au garage et il va changé le liquide de frein car il est sale deja

Et voir si il voie autre chose

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Invité §Ano550rr

Bonsoir, le garagiste a changer Les frein à l’avant disque et plaquette (mes tambours d’après lui sont pas en fin de vie le Contrôle Technique est ok à ce niveau là également il a etait passer le 28/12/17)

 

Pour le niveau de liquide de frein après purge et remise de liquide neuf je l’ai récupérai au garage le 2/01 comme cela le niveau du liquide était identique !

 

Excuser moi mais mon véhicule est entretenu j’en ai eu pour 1400€ en Pour distribution frein etc ...

Et la semaine dernier 60€ pour Les bougie donc je ne vous permet pas de dire que mon véhicule est un danger public !

Je serait de mauvaise fois j’aurai rajouter du liquide de frein et j’aurai pas pris rdv chez le garagiste !

 

Sur ma photo du 2/01 ont voie que le niveau est identique

2018-01-02_11:04.jpg

 

Et pour info elle me le fait pas à toute les monter, elle s’allume depuis mercredi au début puis s’éteint à force de rouler et ne ce rallume pas même si je prend une forte monté

 

 

Tu t'es pris 1360e de frais ? Mais c est 4 fois minimum le prix de ta veille guez des années Giscard ???

Les garagistes survivent grâce à ce genre de pigeon

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