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Renault

Koleos :vibration koleos


Invité §Ano424Sb
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Invité §Ano424Sb

Type de problème / symptômes

Bonjour, comment savoir si j'ai un problème de cardan, différentiel, silent bloc d'arbre, voir autre, volant moteur...

Ma koleos 4X4 175ch 2. diesel vibre en 3 4 et 5ème et 6ème, plus j'accélère plus ça vibre au niveau de la caisse comme si le plancher vibrait.

J'ai l'impression de quand je la laisse en point mort par exemple à 60km/h ça le fait moins voir pas du tout, je vais faire un essai sur route demain pour voir si ça le fait à 110 km/h. En tout cas à 110 ça vibre vraiment même à vitesse stabilisé mais je n'avais pas penser à tester au point mort.

J'ai changer mes pneus avant avec parallélisme et équilibrage, mais la vibration est toujours là.

Pas de bruit, juste la caisse qui vibre.

J'ai des soufflets avant qui perdent de la graisse, donc je me demande si ça peut provenir de là et que mes cardans on du jeu ou si c'est plus grave...

J'aimerai avoir les avis de mécanos ou gars qui s'y connaissent bien afin de réaliser les meilleurs diagnostics possibles avec des tests simples, type tests croisés afin de procéder et d'avancer par élimination.

Merci de votre aide.

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Invité §dav267kB

Salut,un cardan qui tourne sans graisse,c'est comme un moteur qui tourne sans huile,je ne te fais pas d'image.

Changer les soufflets,c'est trop tard car si ça vient des cardans,ils sont hs.

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Invité §Ano424Sb

Salut DAVID et merci pour ton retour, pour toi donc le manque de graisse peut vraiment endommager les cardans et provoquer la vibration dans la caisse...

En plus je ne sais pas depuis combien de temps mes soufflets perdent de la graisse...

Ce qui est bizarre c'est qu'au point mort à 60 km/h, j'ai l'impression que ça vibre plus...

QUESTION ? Est ce que les cardans tournent quand la voiture roule et quand la boite est au point mort ?

La question peut paraitre con mais je ne suis pas mécano.

C'est peut être juste les roulements de roues qui tournent et les cardans restent immobiles au point mort...

Si vous pouvez m'éclairer.

Du coup si tel est le cas ma vibration pourrait provenir des cardans.

Est ce qu'une panne du différentiel te semble plausible si ça ne vibre plus en roulant au point mort ?

Merci d'avance pour vos retour.

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Invité §dav267kB

Salut,bien-sûr,un cardan qui tourne sans graisse ne dure pas bien longtemps.

Les cardans tournent seulement quand tu roules,c'est ce qui entraine les roues avant.

 

Laisse le differentiel tranquille,commence par les cardans.

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Invité §Ano424Sb

Ok mais est ce que ça tourne quand on est au point mort en roulant ??

Si c'est le cas c'est logique que ça ne vibre plus quand je roule et que je me mets au point mort !

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Ok mais est ce que ça tourne quand on est au point mort en roulant ??

Si c'est le cas c'est logique que ça ne vibre plus quand je roule et que je me mets au point mort !

 

Bonjour,

 

Même au point mort lorsqu'on est lancé, les cardans tournent mais ils ne fournissent pas d'effort de traction donc moins de secousses.

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Invité §Ano424Sb

OK je comprends mieux, ça commence à être plus clair. Je touche du bois pour que ce se soit juste les cardans à changer.

Renault me dit que c'est le différentiel, et puis en même temps conseille de changer l'embrayage étant donné qu'elle a 144 000 kms, du coup devis de 3167 euros sans changer les cardans !

Et puis le mécano ayant fait l'essai quand je parle du devis de 3167 euros et de leur diagnostic à savoir ce qui les poussent à donner cette panne plutôt qu'une autre... et bien le mécano dit "moi je serai à votre place je changerai les cardans ! "

Et oui, il y a marqué pigeon aussi sur ma gueule, tu m'as pris pour crésus et con comme un balai en plus ! non mais tu m'as bien vu !

 

Franchement, l'autre jours c'était 400 euros dont 100 euros de pièce pour changer une résistance de climatisation chauffage sur un scenic 2, ça c'est terminer à 30 euros par une commande sur internet et le montage soit même. Le sav renault est horriblement chère, il augmente le prix des pièces quand le véhicule à passé 10 ans, bah oui il vendent de moins en moins les pièces donc il margent plus dessus, tout ce qui est détestable comme pratique. Ton véhicule cote de moins en moins sur le marché et il te conte de plus en plus cher à réparer, tout ça pour que tu rachète du neuf, enfin pour que tu fasse un leasing de merde qui ruine tous les ménages, enfin bref, du vol sur toute la ligne, ça dégoute à force.

 

Merci pour vos conseils, en tout cas ma description vous fait penser à un différentiel qui est en train de lâcher comme le dit renault ? ou alors plutôt aux cardans ?

Vu la différence de cout de toute façon il n'y a pas photos, après on verra bien si il y toujours les vibrations.

J'ai vu sur un forum xtrail ou autre que le planétaire pouvait être en cause, la première partie du différentiel ou de la boite je ne sais plus qui fait jonction avec le cardan, un cout d'environ 250 euros de pièce je crois. Je crois qu il y avait la planétaire et un roulement en cause, je n'arrive pas à remettre la mains sur ce forum et ce poste. Bref ça peut être aussi une piste surtout que c'est sur un xtrail que j'ai vu ça je crois.

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Invité §Mag533Al

Bonjour j'ai le même problème de vibrations avec mon Koleos. Avez vous trouvé l'origine de ce problème ? En changeant les cardans, la vibration s'est elle arrêtée ??

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Invité §Raf208EJ

J'ai eu le même problème, c'était bien un cardan usé par un manque de graisse dans un soufflet

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