Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Touareg : Bonjour à tous. J ai un touareg 2006 tdi 3l 225 cv Voici mon problème


Invité §Yan062qD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yan062qD

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

J ai un touareg 2006 tdi 3l 225 cv

Voici mon problème :

 

N ayant plus de batterie sur ce touareg. J ai voulu l aider à démarrer en pontant sur un Qashquai (moteur tournant). J ai donc mis la pince de la borne plus du touareg au plus du Nissan, j ai ensuite mis l autre pince de la masse du touareg au moins de la batterie de la Nissan et à ce moment ça a fait une bonne étincelle au niveau de la batterie du Qashquai puis il a calé . J ai débrancher de suite les pinces puis j ai redémarré ( sans difficulté) ce dernier.

Depuis mon touareg ne veut plus rien savoir !!! Le démarreur tourne. Les fusibles et relais me paraissent bon. Le gasoil arrive jusqu'à la pompe hp. J ai fais toucher aussi le plus et le moins du 4x4 (sans toucher la batterie),voir si ça le réinitialiserai. J ai mis une batterie neuve aussi. J ai passé la VAG dessus etc...

Bref la je suis vraiment perdu

 

Avez vous des avis sur ce que ça peut être ?

 

C est notre seul véhicule et nous sommes vraiment bloqué pour bouger. Avec une femme enceinte et trois enfants,sans moyen de locomotion et à Margaux....!!!! Euh comment dire....

 

Merci à tout ceux qui m aideront ou me donnerons quelques conseils, ou même si quelqu'un a la vrai valise VW.... Ça serait juste magnifique.

 

Encore une fois merci et bon week-end à vous tous ☺️✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Es-tu certain en plaçant les deux câbles avec pinces de n'avoir pas mis les pinces + sur moins ou - sur le + et provoqué un court-circuit sur ta voiture vu les étincelles produites ?

 

Il peut arriver que des étincelles modérées se produisent lorsque la dernière pince est branchée et des étincelles plus fortes surtout si ta batterie était vraiment à plat ( aucun témoin ne pouvant s'allumer ou faiblement ) comme lorsque les feux restent allumés par oubli ou une autres causes.

 

Quelle sont les témoins qui sont allumés au tableau de bord et clignote t-il vite ou lentement comme à l'habitude ?

 

Le témoin antidémarrage est-il comme d'habitude ?

 

Qu'est-ce-qui n'est plus comme avant la panne ?

 

C'est renseignement pourrons aider ceux qui connaissent bien cette voiture, donc je passe la main au pro du forum.

Bonne suite pour solutionner ce problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan062qD

@treborpj

 

Bonsoir et merci pour ta réponse rapide :)

 

Je ne pense pas m etre trompé en branchant les câbles mais si c est le cas et en cas de court jus, que doit je regarder alors pour vérifier cela ?

 

 

Je pense que tous les voyant fonctionnement comme d habitude. Quels sont les relais permettant le démarrage de mon véhicule ?

 

Ça me mets mode cric des que je mets le contact. Je ne peux pas le retirer pour le remettre en mode normal.

 

J ai tester klaxon en essayant de démarrer, l aération fonctionne aussi ; poste ; lumière intérieur ok

 

Quand je mets le contact le voyant centrale du tableau de bord là où on y voit les informations est allumé, mais dès que je tourne pour démarrer ça s éteindre. J ai remarqué ça mais peut être que c est normal... A votre avis ?

 

Merci en tout cas à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que signifie mode cric ?

 

Les témoins s'éteignent lorsque tu actionnes le démarreur ( normal ou non, je ne sais pas pour cette voiture ), mais en général, ils faiblissent tous sans plus, comme pour les phares si ils sont allumés lors du lancement du démarreur.

 

Voir les gros fusibles qui se trouvent proche de la batterie ainsi que les connexions + et de masse si elles ne sont pas coupées suite au court-circuit.

 

Si les câbles de dépannage ont été inversés, il pourrait y avoir des dégâts sur des circuits électroniques, mais ce n'est pas certain, car il y a peut-être des protections qui ont permis de les protéger.

 

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

bonjour Vérifié le câble de masse châssis. Il est vissé sur le longeron AVD et a coté du support moteur. Panne classique sur les touareg. Quand il ne démarre pas, branche un câble de batterie sur le - est l autre coté sur le moteur une partie en métal sans peinture ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour poinpoin et autres lecteurs,

 

Cric serait-il donc la hauteur de la caisse ?

 

Je ne suis pas anglophone :)

 

 

bonjour,

 

oui semble-t-il avec suspension pneumatique le calculateur 34.. gère la hauteur de caisse... et il y a une position cric .... comme ma GS X2 (mais sans les bugs)

 

http://fr.ross-tech.com/touareg.htm

 

il faudrait dans un premier temps faire la manip de Mboss qui a une piste connue.... puis un diag pour savoir ce qu'il en est de tous les calculateurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...