Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[TOURAN 1.9 tdi105 2009] probleme demarrage a froid


Invité §ste574UP

Messages recommandés

Invité §ste574UP

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous pour essayer de résoudre le problème de la voiture de ma soeur.

Je ne connais pas les diesel, je roule qu'en essence, donc je trouve pas la panne.

 

Il s'agit d'un Touran tdi105 de 2009 avec 250000km.

 

Gros problème de démarrage à froid le matin (qu'il fasse 20° ou 0°).

Le reste de la journée, aucun souci.

 

Le matin, je suis obligé de tiré plusieurs minutes sur le démarreur pour qu'il démarre.

Il fait des semblant de démarrage, mais cale aussi sec.

Le seul moyen de démarrer est vraiment de maintenir le démarreur en route pendant 2 a 3min.

 

résultat démarreur hs en Aout 2017, remplacer par un neuf qui vient de relacher.

 

J'ai changé les bougies, la batterie aussi, filtre a gasoil. Mais aucun changement.

Je vais faire passer le démarreur en garantie et je devrai avoir le neuf cette semaine, mais j'aimerai résoudre le problème en meme temps avant mise en vente en l'état.

 

J'entend bien la pompe de gavage se mettre en route.

 

Il y a quoi comme voyant qui doivent s'allumer (et s'éteindre ou rester allumer à la mise du contact) ?

 

Merci d'avance pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, il y a une solution, Bob bimon en a parlé dernièrement , les joints toriques des injecteurs pompes qui fuie, la H.P repassant vers le retour des injecteurs.

 

Voyons la suite, si Bob ou un autre lecteur voit ton message il te donnera le lien.

 

Bonne suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Merci pour cette piste.

J'ai aussi vu que ca pouvais venir de la sonde G62.

Je vais faire un test en la débranchantcette sonde après après avoir changé le démarreur.

Ou des soucis de programmation du calculo qui exige un nombre de trs minumum pour injecter le gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"Ou des soucis de programmation du calculo qui exige un nombre de trs minumum pour injecter le gasoil."

Normalement non, ce problème concerne le démarrage à chaud uniquement, ce qui n'est pas ton cas.

 

Quant à ma galère et sa solution, la voici; il me fallait en général 30s de démarreur pour réussir à démarrer, entre 8 et 20°C de température moteur. C'était les joints des injecteurs qui fuyaient à froid, le gazole ne montait pas en pression parce qu'il repartait dans le circuit retour.

Le logiciel VCDS m'a beaucoup aidé à résoudre le problème, qui a été démontré en branchant un manomètre sur la prise de test de la pompe tandem (je décris tout dans mon sujet) :

 

démarrage aléatoire Touran 1.9TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Merci pour la réponse.

 

Ok je vais essayer de chercher ton sujet alors.

 

Mais je n'ai pas de valise diag compatible ni mano.

Je vais essayer de trouver cà si c'est pas mieux avec la G62 débranchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...