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Ford

Mondeo 2 : Distribution à chaine ou à courroie


fredow35

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens de m'acheter une mondéo 2.0 essence 145 ch de 2006 en boite auto.

Quand j'ai effectué la visite de la voiture, le garage m'a dit "c'est une chaine" mais lorsque je regarde sur oscaro, en renseignant l'immat, je vois que des courroies sont disponible. Et en cherchant sur le net, avec mes infos, je tombe sur des mondéo 2 et 3, des boite 4 et 5 vitesse... je suis un peu perdu...

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si chaine ou courroie?

Et si ce serait possible, m'indiquer le modèle de ma mondéo? Il me semble que c'est la mondéo 2 mais oscaro m'indique la mondéo 3 avec mon immat.

 

Pour plus d'info si ça peut aider, elle ressemble au modèle sur ce site :

https://fiche-technique.autopl [...] 49573.html

Immat : 9599YH56

VIN : WF05XXGBB56U43057

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif d'avance

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Ok, merci. Cool, pas de pb avec ça déjà.

 

Sinon, j'aurais une seconde question, j'entends un petit bruit :ange: je sais, c'est toujours problématique d'expliquer un bruit sur forum, je vais essayer d'être clair.

 

Quand je roule, a l'appui sur l'accélérateur, j'entends comme une légère fuite d'air (comme d'une soufflette) venant de l'habitacle donc du moteur. Je peux vraiment l'entendre quand je roule à 90km/h à vitesse constante. Dès que j'appuie sur l'accélérateur, même très légèrement, j'entends ce bruit. Dès que je relâche l'accélérateur, là, plus rien.

Petite précision, voiture à l'arrêt (en Neutre)en accélérant, il n'y a pas de bruit, comme si le bruit n'apparaissait que lorsque le moteur est en prise.

 

Le garagiste m'a dit que ce bruit était normal, que les moteurs puissant faisait ce bruit, que c'était une sorte d'aération ou un truc du genre. Quand je lui ai demandé plus de détails, il n'a pas vraiment réussi à être clair. Est-ce que cela viendrais de l'échappement? l'admission d'air?

 

Comme je viens juste d'avoir la voiture, chaque petit bruit est nouveau donc je m'interroge, peut-être que c'est normal? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Merci d'avance à celui qui prendra le temps d'essayer de me comprendre :lol:

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens de m'acheter une mondéo 2.0 essence 145 ch de 2006 en boite auto.

Quand j'ai effectué la visite de la voiture, le garage m'a dit "c'est une chaine" mais lorsque je regarde sur oscaro, en renseignant l'immat, je vois que des courroies sont disponible. Et en cherchant sur le net, avec mes infos, je tombe sur des mondéo 2 et 3, des boite 4 et 5 vitesse... je suis un peu perdu...

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si chaine ou courroie?

Et si ce serait possible, m'indiquer le modèle de ma mondéo? Il me semble que c'est la mondéo 2 mais oscaro m'indique la mondéo 3 avec mon immat.

 

Pour plus d'info si ça peut aider, elle ressemble au modèle sur ce site :

https://fiche-technique.autopl [...] 49573.html

Immat : 9599YH56

VIN : WF05XXGBB56U43057

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif d'avance

 

Bonjour ,cette voiture a un moteur duratec HE avec distribution a chaîne (sans remplacement prévu) ,et ce moteur a bien une courroie mais pour l'entrainement des accessoires :alternateur,pompe a eau,compresseur de clim etc ...

Pour le bruit en charge (moteur en effort) il faut regarder si le collecteur d'échappement n'a pas de fuite

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Ok, merci pour ces infos(tu es partout toi :jap: )

 

Pour le bruit, j'ai roulé avec aujourd'hui, et je pourrais plus comparer le son à une soufflerie de ventil en mode 1 (un soufflement léger mais constant dès appui sur pédale)

Si il y avait une fuite à l'échappement, ne devrais-je pas entendre quand même le bruit même moteur non en charge à l'arrêt (en position "N") ? Dans les 2 cas, les pistons bougent et évacuent la même quantité d'air. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Ok, merci pour ces infos(tu es partout toi :jap: )

 

Pour le bruit, j'ai roulé avec aujourd'hui, et je pourrais plus comparer le son à une soufflerie de ventil en mode 1 (un soufflement léger mais constant dès appui sur pédale)

Si il y avait une fuite à l'échappement, ne devrais-je pas entendre quand même le bruit même moteur non en charge à l'arrêt (en position "N") ? Dans les 2 cas, les pistons bougent et évacuent la même quantité d'air. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Re , non je ne suis pas partout , je suis surtout en section Ford , pour le volume de gaz d'échappement ,il est plus important en charge (quand le moteur force) que a vide.

Pour s'en convaincre il suffit de mesurer une pression de turbo (que ton moteur n'a pas contrairement a ce que @freddyc62peut dire) véhicule a l'arrêt en accélérant le moteur et faire le même test sur route avec la même accélération (une pression de turbo se mesure sur route en pleine accélération a bas régime)

http://tbolliet.free.fr/turbo/ [...] turbo.html

Un turbo étant entrainé par les gaz d'échappement ,on peut faire la comparaison avec un moteur atmosphèrique

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@freddyc62 : 'fectivement, sans turbo, je ne risque pas d'avoir de durite fuyante :D , mais je ne le savais pas moi non plus, je n'ai pas encore pris le temps de mettre le nez sous le capot (à part contrôle de base, niveau ...)

 

@distrait50000 : ok, je pars donc sur une fuite probable au niveau de l'échappement, en +, le collecteur se trouve coté habitacle sur mon moteur, c'est ce qui me semble le plus plausible pour l'instant. Maintenant, j'ai plus qu'à me balader sur le net pour trouver un méthode pour vérifier si fuite au collecteur, car pour l'instant, j'ai pas trop d'idée. Un peu de savon et je regarde si ça fait des bulles peut-être :lol: .

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