Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Mondeo 2 : Distribution à chaine ou à courroie

 

Il y a 16 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mondeo 2 : Distribution à chaine ou à courroie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fredow35
mécano en herbe
Profil : Routard
fredow35
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 02:34:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je viens de m'acheter une mondéo 2.0 essence 145 ch de 2006 en boite auto.
Quand j'ai effectué la visite de la voiture, le garage m'a dit "c'est une chaine" mais lorsque je regarde sur oscaro, en renseignant l'immat, je vois que des courroies sont disponible. Et en cherchant sur le net, avec mes infos, je tombe sur des mondéo 2 et 3, des boite 4 et 5 vitesse... je suis un peu perdu...

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si chaine ou courroie?
Et si ce serait possible, m'indiquer le modèle de ma mondéo? Il me semble que c'est la mondéo 2 mais oscaro m'indique la mondéo 3 avec mon immat.

Pour plus d'info si ça peut aider, elle ressemble au modèle sur ce site :
https://fiche-technique.autopl [...] 49573.html
Immat : 9599YH56
VIN : WF05XXGBB56U43057

[:alexprod:1] d'avance
Message cité 1 fois

---------------
Mondéo II 2.0 145ch Ghia BVA
307 2.0 HDI 90ch
C2 1.4 i 75cv
Sujets relatif

Sujets relatifs
Mondeo 2 : Bruit au niveau du levier de vitesse boite auto Mondeo 2 St 220 : P1000 OBD-II Monitor Testing Incomplete
Plus de sujets relatifs à : Mondeo 2 : Distribution à chaine ou à courroie

Profil : Vétéran
piste86
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 08:20:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
c'est bien une chaine , moteur cjbb

mécano en herbe
Profil : Routard
fredow35
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 12:24:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, merci. Cool, pas de pb avec ça déjà.

Sinon, j'aurais une seconde question, j'entends un petit bruit :ange: je sais, c'est toujours problématique d'expliquer un bruit sur forum, je vais essayer d'être clair.

Quand je roule, a l'appui sur l'accélérateur, j'entends comme une légère fuite d'air (comme d'une soufflette) venant de l'habitacle donc du moteur. Je peux vraiment l'entendre quand je roule à 90km/h à vitesse constante. Dès que j'appuie sur l'accélérateur, même très légèrement, j'entends ce bruit. Dès que je relâche l'accélérateur, là, plus rien.
Petite précision, voiture à l'arrêt (en Neutre)en accélérant, il n'y a pas de bruit, comme si le bruit n'apparaissait que lorsque le moteur est en prise.

Le garagiste m'a dit que ce bruit était normal, que les moteurs puissant faisait ce bruit, que c'était une sorte d'aération ou un truc du genre. Quand je lui ai demandé plus de détails, il n'a pas vraiment réussi à être clair. Est-ce que cela viendrais de l'échappement? l'admission d'air?

Comme je viens juste d'avoir la voiture, chaque petit bruit est nouveau donc je m'interroge, peut-être que c'est normal? [:a3quattros-line:11]

Merci d'avance à celui qui prendra le temps d'essayer de me comprendre :lol:


---------------
Mondéo II 2.0 145ch Ghia BVA
307 2.0 HDI 90ch
C2 1.4 i 75cv
Publicité

Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 15:48:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fredow35 a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je viens de m'acheter une mondéo 2.0 essence 145 ch de 2006 en boite auto.
Quand j'ai effectué la visite de la voiture, le garage m'a dit "c'est une chaine" mais lorsque je regarde sur oscaro, en renseignant l'immat, je vois que des courroies sont disponible. Et en cherchant sur le net, avec mes infos, je tombe sur des mondéo 2 et 3, des boite 4 et 5 vitesse... je suis un peu perdu...

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si chaine ou courroie?
Et si ce serait possible, m'indiquer le modèle de ma mondéo? Il me semble que c'est la mondéo 2 mais oscaro m'indique la mondéo 3 avec mon immat.

Pour plus d'info si ça peut aider, elle ressemble au modèle sur ce site :
https://fiche-technique.autopl [...] 49573.html
Immat : 9599YH56
VIN : WF05XXGBB56U43057

[:alexprod:1] d'avance

Afficher plus
Afficher moins


Bonjour ,cette voiture a un moteur duratec HE avec distribution a chaîne (sans remplacement prévu) ,et ce moteur a bien une courroie mais pour l'entrainement des accessoires :alternateur,pompe a eau,compresseur de clim etc ...
Pour le bruit en charge (moteur en effort) il faut regarder si le collecteur d'échappement n'a pas de fuite


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
mécano en herbe
Profil : Routard
fredow35
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 21:38:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, merci pour ces infos(tu es partout toi :jap: )

Pour le bruit, j'ai roulé avec aujourd'hui, et je pourrais plus comparer le son à une soufflerie de ventil en mode 1 (un soufflement léger mais constant dès appui sur pédale)
Si il y avait une fuite à l'échappement, ne devrais-je pas entendre quand même le bruit même moteur non en charge à l'arrêt (en position "N" ) ? Dans les 2 cas, les pistons bougent et évacuent la même quantité d'air. [:a3quattros-line:11]
Message cité 1 fois

---------------
Mondéo II 2.0 145ch Ghia BVA
307 2.0 HDI 90ch
C2 1.4 i 75cv
Profil : Routard confirmé
freddyc62
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/02/2018 à 21:41:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, à vérifier aussi les durites de turbo...


---------------
Une famille dans les étoiles
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 07/02/2018 à 04:46:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fredow35 a écrit :

Ok, merci pour ces infos(tu es partout toi :jap: )

Pour le bruit, j'ai roulé avec aujourd'hui, et je pourrais plus comparer le son à une soufflerie de ventil en mode 1 (un soufflement léger mais constant dès appui sur pédale)
Si il y avait une fuite à l'échappement, ne devrais-je pas entendre quand même le bruit même moteur non en charge à l'arrêt (en position "N" ) ? Dans les 2 cas, les pistons bougent et évacuent la même quantité d'air. [:a3quattros-line:11]
Afficher plus
Afficher moins


Re , non je ne suis pas partout , je suis surtout en section Ford , pour le volume de gaz d'échappement ,il est plus important en charge (quand le moteur force) que a vide.
Pour s'en convaincre il suffit de mesurer une pression de turbo (que ton moteur n'a pas contrairement a ce que @freddyc62peut dire) véhicule a l'arrêt en accélérant le moteur et faire le même test sur route avec la même accélération (une pression de turbo se mesure sur route en pleine accélération a bas régime)
http://tbolliet.free.fr/turbo/ [...] turbo.html
Un turbo étant entrainé par les gaz d'échappement ,on peut faire la comparaison avec un moteur atmosphèrique


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
mécano en herbe
Profil : Routard
fredow35
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2018 à 10:30:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
freddyc62 : 'fectivement, sans turbo, je ne risque pas d'avoir de durite fuyante :D , mais je ne le savais pas moi non plus, je n'ai pas encore pris le temps de mettre le nez sous le capot (à part contrôle de base, niveau ...)

distrait50000 : ok, je pars donc sur une fuite probable au niveau de l'échappement, en +, le collecteur se trouve coté habitacle sur mon moteur, c'est ce qui me semble le plus plausible pour l'instant. Maintenant, j'ai plus qu'à me balader sur le net pour trouver un méthode pour vérifier si fuite au collecteur, car pour l'instant, j'ai pas trop d'idée. Un peu de savon et je regarde si ça fait des bulles peut-être :lol: .


---------------
Mondéo II 2.0 145ch Ghia BVA
307 2.0 HDI 90ch
C2 1.4 i 75cv
Profil : Routard confirmé
freddyc62
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/02/2018 à 10:37:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oups je me suis trompé de motorisation :spamafote on efface tout :tourne:


---------------
Une famille dans les étoiles
Publicité

 Page :
1

Aller à :