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Ford

S-max : Ford s-max diesel 2012 obd 1169 deratés moteur


Invité §Lio365MK
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Invité §Lio365MK

Type de problème / symptômes

Bonjour le forum,

 

J'ai un smax diesel, depuis quelques semaines, j'ai un problème moteur, cela se déclenche plus facilement par grosse pluie (les boules... J'habite dans le nord.. :cry :) . Quand je donne une grosse accélération (pour doubler par exemple) j'ai des deratés moteur; le moteur se met en mode sécurité (limitation de la puissance, elle retrograde), le voyant antipatinage s'allume, et le message "défaut moteur" s'affiche sur le tableau de bord.

 

Je m'arrête, j'attends quelques minutes, je redémarre, plus rien. jusqu'à la prochaine grosse accélération.

 

J'ai donc acheté un diag Obd, quand j'ai le problème, il m'affiche l'erreur 1169 :

P1169 Fuel rail sensor in-range high failur.

 

J'ai dû passer le CT, j'ai présenté la voiture quand elle n'avait pas de problème... Et le CT est vierge. Le technicien n'a pas eu de soucis même pendant le controle pollution (accélérations). Bizarre...

 

C'est un smax de 2012, 2l diesel Auto. 161000 km, entretiens effectués dans les temps.

 

C'est grave docteur ?

 

Je suis à votre disposition pour toutes questions.

Merci beaucoup.

 

Lionel

 

Ce que j'ai essayé

Je n'ai rien tenté de spécial.

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Bonjour ,il faut vérifier l'état des connecteurs de soupape de dosage et capteur de pression de rampe (rail) :corrosion ,serrage des broches femelles sur les mâles .

Pour vérifier le serrage de ces broches femelles il faut se munir d'une petite languette de la même épaisseur que les cosses mâles de chaque connecteur et insérer celle ci dans chaque broche femelle des deux connecteurs , en ressortant la languette il doit y avoir une légère résistance (signe d'un contact correct) et si le contact est libre il faudra resserrer avec précaution les broches femelles.

Si ce précédent contrôle est négatif il faudra incriminer la soupape de dosage ou le capteur de pression de rampe

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Invité §Ano770MQ

Bonjour ,il faut vérifier l'état des connecteurs de soupape de dosage et capteur de pression de rampe (rail) :corrosion ,serrage des broches femelles sur les mâles .

Pour vérifier le serrage de ces broches femelles il faut se munir d'une petite languette de la même épaisseur que les cosses mâles de chaque connecteur et insérer celle ci dans chaque broche femelle des deux connecteurs , en ressortant la languette il doit y avoir une légère résistance (signe d'un contact correct) et si le contact est libre il faudra resserrer avec précaution les broches femelles.

Si ce précédent contrôle est négatif il faudra incriminer la soupape de dosage ou le capteur de pression de rampe

 

 

 

Bonjour... Mille merci beaucoup pour la reponse précise..

Je vais suivre scrupuleusement tes verifs...

En revanche, je dois regarder ou tout cela se trouve, car je n'y connais pas grand chose, je regarde sur le net pour avoir des photos...

Je vous tiens au courant de la suite..

Encore merci

Lionel

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Invité §Lio365MK

Bonsoir,

Alors aujourd'hui j'ai trifouiller le moteur..

Voilà ce qui est arrivé : en cherchant la sonde, j'ai touché à un fils qui est devant le moteur, et j'ai entendu un petit clac dans la boite électrique de droite. Et à chaque fois que je touchais le fils, cela engendré une réaction dans le boitier.

Ainsi j'ai nettoyé le connecteur.. Et puis j'ai effectué des essais sur route : fortes accélérations, routes defoncées... J'ai l'impression que le problème est résolu !! Yes

En tous cas, un grand merci à @distrait50000 ...

 

Si cela revient... Et bien... Je reviens... . Au fait, je n'ai pas trouvé la sonde.

J'ai des photos du moteur, et des photos du connecteur défectueux, pour celui qui souhaite creuser l'affaire.

 

Merci, et bonne route

Lionel

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Bonsoir,

Alors aujourd'hui j'ai trifouiller le moteur..

Voilà ce qui est arrivé : en cherchant la sonde, j'ai touché à un fils qui est devant le moteur, et j'ai entendu un petit clac dans la boite électrique de droite. Et à chaque fois que je touchais le fils, cela engendré une réaction dans le boitier.

Ainsi j'ai nettoyé le connecteur.. Et puis j'ai effectué des essais sur route : fortes accélérations, routes defoncées... J'ai l'impression que le problème est résolu !! Yes

En tous cas, un grand merci à @distrait50000 ...

 

Si cela revient... Et bien... Je reviens... . Au fait, je n'ai pas trouvé la sonde.

J'ai des photos du moteur, et des photos du connecteur défectueux, pour celui qui souhaite creuser l'affaire.

Merci, et bonne route

Lionel

Bonsoir,

 

Oui, merci pour placer la photo de l'endroit du faux contact, cela sera utile pour d'autres lecteurs.

 

Ces faux contacts sont des problèmes courants sur les véhicules actuels, car beaucoup de sondes et autres capteurs ainsi que des broches de raccordements qui peuvent s'oxyder avec les années et l'humidité.

Bonne route et 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif à distrait50000 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §Ano833Lk

Bonsoir,

Alors aujourd'hui j'ai trifouiller le moteur..

Voilà ce qui est arrivé : en cherchant la sonde, j'ai touché à un fils qui est devant le moteur, et j'ai entendu un petit clac dans la boite électrique de droite. Et à chaque fois que je touchais le fils, cela engendré une réaction dans le boitier.

Ainsi j'ai nettoyé le connecteur.. Et puis j'ai effectué des essais sur route : fortes accélérations, routes defoncées... J'ai l'impression que le problème est résolu !! Yes

En tous cas, un grand merci à @distrait50000 ...

 

Si cela revient... Et bien... Je reviens... . Au fait, je n'ai pas trouvé la sonde.

J'ai des photos du moteur, et des photos du connecteur défectueux, pour celui qui souhaite creuser l'affaire.

 

Merci, et bonne route

Lionel

 

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Invité §Ano156GD

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait un an de mon premier poste.

 

Mon problème est résolu depuis peu.. avec une solution très bizarre, lors d'une révision j'ai demandé au mecano de changer mon filtre a gasoil... Cela a coûté 15€... et depuis..plus rien!

 

Moi qui avait peur d'une grosse facture pour résoudre ce problème...

 

Merci à tous. Et bonne route..

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Invité §la_246ia

bonjour

 

jai le meme probleme que vous avez eu avec votre s max

je suis allez au garage en premier il me disait regulateur de pression de gazoil piece qui ce trouve au niveau de la pompe injection

le garage me demander 700 euros avec main d'oeuvre.ford me facturé la piece 250 euros ht je lai fait moi meme et commander la meme piece qui mes revenu a 90 euros pour un code default p0093 p0094.

essayage du vehicule et la nouveau defaut p1168 et p1169 capteur pression carburant .

avez vous encore les photos que vous parlez.

 

merci

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