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Megane 2 plusieurs problèmes

 

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Megane 2 plusieurs problèmes

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Cassandra_​avs
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cassandra_avs
  1. Posté le 06/02/2018 à 10:52:39  
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Bonjour,

J'ai une ménage 2 de 1,5 L DCI de 2004 (101 CV il me semble). Le moteur, le démarreur, le turbo et la batterie vienne d'être changer mais le jour même ou elle sort du garage, le moteur commence à trembler et l'accélérateur ne répond pas, j'ai beau accélérer rien ne se passe puis elle accélère de nouveau et la le moteur arrête de trembler dans tous les sens. Je l'emmène au garage qui me débranche une pièce et il me dit que cette pièce permet à la voiture de démarrer directement, donc sans cette pièce la voiture mettra du temps à démarrer. Et effectivement tout fonctionne, moteur niquel, pédale qui répond mais la voiture met bien 20 secondes avant de démarrer.
Donc voila dans un premier temps j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait par le plus grand des hasard le nom de cette pièce qui serait simplement débranché ?

De plus, elle avait une perte de puissance incroyable, j'avais beau appuyer sur la pédale a fond on sentait quelque chose qui m'empêchait d'appuyer, c'est difficile a expliquer comme ça mais elle n'était pas souple du tout.
Ensuite j'ai décidé de mettre du produit pour nettoyer les injecteurs et la pas tellement de changement puis j'ai débrancher le débitmètre de masse d'air et la d'un coup je retrouve un peu de puissance mais pas totalement sauf que le moteur recommence à trembler, donc je le rebranche et la le moteur ne tremble plus, j'ai toujours la puissance mais je sent que ce n'est pas comme avant.
(des routes ou j'atteignais les 90 voir 110 facilement j'atteint maintenant avec difficulté les 80 km/h)

Enfin, elle consomme plus qu'avant, et avant de changer le moteur ... je pouvais faire un peu plus de 110 km avec la réserve et maintenant à peine 80.

Je précise que aucun voyant est allumé et la boite de vitesse est plus dure mais bon c'est un détail qui ne gène pas à côté du reste.

Donc voilà, je voulais savoir si dans un premier temps, l'un d'entre vous aurez une idée sur la pièce en question et si cette perte de puissance peut être du au pièce qui viennent d'être changé ou je ne sais quoi ainsi que la consommation.


Merci pour toutes vos réponses.
Message édité par Cassandra_avs le 06/02/2018 à 11:28:18
Sujets relatif
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bastduc79
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  1. Posté le 06/02/2018 à 12:04:23  
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au dessu de la batterie il y a le boitier fihttp://www.auto-evasion.com/fo​rum-auto/img/tmp/256897_128670​4846_PICT0009.JPGltre a air et son gros conduit noir regarde si la prise du debitmetre n'est pas débranché
Message cité 1 fois

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AMIENS
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cassandra_avs
  1. Posté le 06/02/2018 à 13:22:22  
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bastduc79 a écrit :

au dessu de la batterie il y a le boitier fihttp://www.auto-evasion.com/fo [...] CT0009.JPGltre a air et son gros conduit noir regarde si la prise du debitmetre n'est pas débranché
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Le débitmètre me semble bien branché, par contre je ne sais pas si c'est parce que l'année de la voiture sur ta photo est différente mais moi le petit bocal juste en dessous du débitmètre qui est gris (sur votre photo) n'est pas situé ici sur la mienne, il est bien plus bas quasiment en dessous de la batterie, je ne sais pas ce que c'est mais j'ai remarqué qu'il a également été changé

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