Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Wind : Le toit ne s'ouvre plus


Invité §CHA015Sj
 Partager

Messages recommandés

Invité §CHA015Sj

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous et toutes.

 

Possesseur d'une 1.2 exception de 2011 (50000km), mon toit ouvrant a eu depuis un mois de plus en plus de mal a s'ouvrir jusqu'à ... plus rien.

J'ai été faire un tour chez Renault et franchement, la cause de ma visite ne semble pas leur avoir fait plaisir du tout, me disant qu'il faudra qu'ils se replongent dans les bouquins car bien qu'ils aient reçu une formation sur ledit toit à la sortie du véhicule, ils ne se souvenait plus comment ça marchait ... bien sûr, ça engendrait 59€ de frais de recherches.

Bref, quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de souci et si oui, d'où venait la panne et combien a coûté la réparation?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est connu et simple à résoudre :

Se sont les charnières du toit qui sont bloquées par toutes les saletés accumulées au fil du temps par les intempéries si la voiture couche dehors.

Un bon coup de soufflante et un bon graissage et le problème devrait être résolu. (Et éviter le stationnement sous les arbres.)

 

18110310180522635115978435.gif (Conseil d'un Winder inconditionnel :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'heureux possesseur, depuis huit ans, d'une Wind série spéciale "Collection" (série limitée à 300 exemplaires numérotés) que j'entretiens méticuleusement.

Et, selon mon expérience, je puis vous dire que la Wind est une voiture à part (de petite série, environ 12 000 de construites).

C'est un coupé-roadster au toit pivotant ce qui en fait une voiture bien plus fragile qu’une voiture “normale”. Aussi, elle doit être traitée avec soin et dormir au garage et non à la belle étoile. Car elle n’est pas faite pour subir journellement les intempéries de l’hiver (pluie et neige qui s’infiltrent dans le mécanisme du toit, etc.) et ses dessous sont également fragiles, telles les rotules du train avant dont les soufflets en caoutchouc doivent être graissés très régulièrement.

Bref c’est un jouet pour amoureux de l'automobile (et non un outil) qui demande des soins et de l’attention et qui n’est pas destinée à un usage journalier “tout temps”, sinon des petits problèmes, plus ou moins graves, arriveront assez rapidement.

 

PS : Et on ne doit pas trop compter sur le réseau Renault qui ne la connaît pas. Certains garages, même, n’en ont jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin220VL

Etant également propriétaire d'une WIND, j'en profite pleinement, habitant le long de cote sud-ouest, c'est un vrai bonheur. Depuis quelques semaines, j'ai la vitre coté chauffeur qui ne fonctionne plus dans le sens de la montée. Sur ce modèle, quand vous ouvrez la portière la vitre descend, pour remonter à la fermeture de celle-ci. Cette action ne se réalise plus et la vitre descend d'un cran à chaque ouverture de la portière. Dernièrement, j'ai ouvert en grand la vitre et la impossible de la remonter. si quelqu'un connait ce genre de problème, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vinc30091961

 

Ce problème survient lorsqu'il y a eu une coupure d'alimentation fortuite ou la déconnexion de la batterie, sinon c'est qu'il y a un faux contact quelque part.

Voici la solution que donne le manuel de bord :

Anomalies de fonctionnement : En cas de non-fonctionnement de fermeture d’une vitre (ou déconnexion de la batterie) il est nécessaire de réinitialiser le système comme ceci :

 

Porte fermée et contact mis :

  • Montez complètement la vitre jusqu’en butée et gardez le bouton appuyé deux secondes après la fin du mouvement.

Puis :

  • Redescendez complètement la vitre jusqu’en butée et gardez le bouton appuyé deux secondes après la fin du mouvement.

Enfin :

Si le problème persiste, adressez-vous à un représentant de la marque.

 

Je ne peux rien vous dire de plus. Mais le problème étant électrique je vous conseillerais, plutôt que d’aller chez Renault, d’aller chez un spécialiste de l’électricité auto. Et je déplore que Renault n’ait pas prévu une clé de remontage mécanique en cas de panne des vitres comme il l’a prévu pour remonter le toit si celui-ci tombe en panne.

 

Tenez-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vinc30091961

 

Sur le post ci-dessus je vous donnais une solution pour résoudre votre problème et terminais en vous demandant de nous tenir au courant.

 

Plus d'un mois est passé et vous n'avez pas dénié répondre ! Je pense que votre problème est donc résolu mais ce n'est pas sympa de ne pas avoir remercié.

 

C'est même malpoli et lorsque vous aurez un autre problème - vous ou un autre possesseur de Wind - votre absence de remerciement ne m'encouragera pas à répondre. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien sur tout le système d'articulation du toit et du capot arrière qui se referme sur lui puisque ce sont les saletés (parfois même un petit gravillon) accumulées dans les articulations lorsque la voiture roule et surtout couche dehors sous les intempéries, qui finissent par bloquer le mécanisme.

19010503363322635116065309.gif Ne pas oublier non plus de lubrifier au silicone les joints surtout entre le pare-brise et le toit, afin que lorsque le toit reste fermé depuis longtemps, ou qu’il a subi des heures de pluie, les joints ne finissent par se coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico

Le système de décapotage ne fonctionne pas en dessous de 10 degrés c'est marqué dans le manuel d'utilisation j'ai eu le coup l'hiver dernier je pensais que le système était en panne aux beaux jours tout est rentré dans l'ordre sans aucuns pbm depuis ...là en janvier je viens de tester exactement la même chose le toit ne veut pas s'ouvrir et l'ordinateur de bord indique "problème toit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Babe

Bonjour et merci pour tous les conseils donnés car ma wind présente tous les soucis cités ci-dessus ( toit, fenêtres). Elle dort effectIvement dehors…

A ce jour le toit est définitivement fermé et pour couper le bip sonore j’ai enlevé un minuscule fusible. 

A ce jour je n’ai pas trouvé de réparateur. 
Si adresse de réparateur compétent je suis preneuse. Par avance merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...