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Peugeot

206 : J ai roulé sans eau 30km. Moteur démarre plus


Invité §Kar160bJ
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Messages recommandés

Invité §Kar160bJ

Type de problème / symptômes

Cc j'ai une 206 diesel

 

J'ai tapé un sanglier sur la route.

Me suis arrêté et j ai vu de l eau qui coulait du radiateur. Il faisait nuit

J ai décidé de rentrer quand même chez moi.

J'ai fais 30km. Arrivé à l entrée de mon village la voiture s arrête.

 

Le mécano me dit qu' elle est morte.

 

L aiguille na même pas atteint le rouge

Elle est monté à 100 et puis à 90 presque tout le long

 

Est ce qu à votre avis y a encore une chance ?

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Invité §dav267kB

Salut,tu ne preçises pas si le moteur redemarre ou pas.

 

 

Tu es sûr que c'est du liquide de refroidissement?

 

Que t'as dit le mecano?

 

Culasse fissuree?

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Si plus de liquide, ton thermomètre ne donnait peut-être plus que la température de l'air !

Ca dépend où est située la sonde.

Ca m'est arrivé sur une 505 : temp correcte car plus d'eau à mesurer !

Par la suite, j'ai rajouté un thermomètre culasse qui lui, me donnait la veritable température du moteur.

Je crains que ton moteur sois HS...drôle d'idée de rouler sans refroidissement.

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Invité §col641Nh

Type de problème / symptômes

Cc j'ai une 206 diesel

 

J'ai tapé un sanglier sur la route.

Me suis arrêté et j ai vu de l eau qui coulait du radiateur. Il faisait nuit

J ai décidé de rentrer quand même chez moi.

J'ai fais 30km. Arrivé à l entrée de mon village la voiture s arrête.

 

Le mécano me dit qu' elle est morte.

 

L aiguille na même pas atteint le rouge

Elle est monté à 100 et puis à 90 presque tout le long

 

Est ce qu à votre avis y a encore une chance ?

je vais la faire courte:

 

comment tuer son moteur?

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Invité §Kar160bJ

Salut,tu ne preçises pas si le moteur redemarre ou pas.

 

 

Tu es sûr que c'est du liquide de refroidissement?

 

Que t'as dit le mecano?

 

Culasse fissuree?

 

 

y avait plus d eau dans le bocal.

toute l eau que je remettais descendait du radiateur car il était percé a cause du choc.

le lendemain elle na pas voulu redémarrer.

ke garagiste la vu et me dit que le moteur est mort..

 

je sais pas si ça vient de la culasse

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Invité §JM 866Xi

Ton moteur a certainement serré, la culasse importe peu...

 

Je confirme les dires de Breizhouille : ta sonde de température ne pouvait pas te donner de température vu qu'elle mesure la température du liquide de refroidissement, qui était parti sur la route. De fait, je ne serais pas du tout étonné que le bloc moteur ait surchauffé et se retrouve "serti" (ce qu'on appelle "serré" dans le jargon) avec la dilatation/rétractation du bloc, des pistons et des segments.

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Invité §mbo133nn

bonsoir le mal est fait inutile dans parler il pensez que il pouvez rouler comme sa sans occasionné des déjà sérieux il c est trompé l erreur est humaine qui na jamais d erreur pour moi le sujet est clos bien a vous

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Invité §Kar160bJ

oui c ma faute je l admet.

 

j ai continuer a rouler en me basant sur cet aiguille de merde...vu qu elle n avait pas atteint le niveau rouge ..

 

ca sert a quoi ce niveau de chauffe moteur a la con

puisqu'avantd atteindre le niveau rouge le moteur eclate deja avant.

 

bref peugeot m ont dit que si l aiguille n avait pas encore atteint le rouge le moteur est peut être recuperable.

mais faut payer 80eur pour le controle.

 

mon garagiste lui dit qu elle est morte.

 

bref elle finira a la casse.

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Invité §dab502BK

oui c ma faute je l admet.

 

j ai continuer a rouler en me basant sur cet aiguille de merde...vu qu elle n avait pas atteint le niveau rouge ..

 

ca sert a quoi ce niveau de chauffe moteur a la con

puisqu'avantd atteindre le niveau rouge le moteur eclate deja avant.

 

bref peugeot m ont dit que si l aiguille n avait pas encore atteint le rouge le moteur est peut être recuperable.

mais faut payer 80eur pour le controle.

 

mon garagiste lui dit qu elle est morte.

 

bref elle finira a la casse.

 

Deja faut essayer de le debloquer

Mes j y croix pas essaye wd40 dans le cylindre

 

Mes j y crois pas trop

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Invité §mbo133nn

Deja faut essayer de le debloquer

Mes j y croix pas essaye wd40 dans le cylindre

 

Mes j y crois pas trop

est pour quoi faire le wd40

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Invité §dab502BK

c est peine perdu j en suis sur essayer degripper le moteur si il est bloquer

Faire le plein d eau est voir

J ai deja fait sa sur un moteur gripper suite a arret prolonger sur une deux cv aussi

Sans grand rapport avec a ton probleme aussi

Deux cas different

Si il revie ta un cul je te dit pas

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Invité §mbo133nn

rien a faire même si tu arrive a le débloquer que je doute il tournera pas rond de plus que la culasse doit être fissuré le joints cassé est les segment cramer sa serre a quoi de le débloquer pour a rien a par si tu a Du temps a perdre le mieux c est de trouver un autre moteur

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Invité §Kar160bJ

je suis dans le vaucluse dans le 84 si jamais y en a qui sy connaît.

 

le garagiste sans l avoir vu il me dit qu elle est morte après mon histoire.

je lai rapele le lendemain pour voir sil l'avais vérifier il me dit je suis sur a 200% qu'elle est morte

 

y a des garagistes qui donne un bilan mais est ce qu ils sont crédible

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Invité §mbo133nn

je suis dans le vaucluse dans le 84 si jamais y en a qui sy connaît.

 

le garagiste sans l avoir vu il me dit qu elle est morte après mon histoire.

je lai rapele le lendemain pour voir sil l'avais vérifier il me dit je suis sur a 200% qu'elle est morte

 

y a des garagistes qui donne un bilan mais est ce qu ils sont crédible

désolé pour toi mai il a raison si un de mai client ferait pareille le verdicte sera le même

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Invité §Kar160bJ

désolé pour toi mai il a raison si un de mai client ferait pareille le verdicte sera le même

 

 

 

juste une question

combien m aurait couter la pose d un radiateur sur cette 206 diesel normal sans clim. et combien d heure de travail

 

c est a cause du radiateur percė que j'ai rouler ce soir la

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Invité §mbo133nn

bonjour chez moi 250 euros tout comprit mai tu pouvez le faire tout seul pas compliquer a changer

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Bonjour,

 

un copain avait sur sa 306 eu la grosse durite coupée nette sur une voie rapide , il a voulu faire le 1 km pour atteindre la première sortie et s'arrêter

 

-->résultat cylindres bleuis

 

 

 

C’est beau bleue :p

 

 

Opel astra dti avec grosse durite débranchée ,liquide par terre , moteur serre au bout de trois bornes ,

 

C’est ma fille automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif Je descend voir , elle me dit veut plus avancer, roulait avec les voyants pas inquiètants.

 

Et bien elle est repartit après réparation, solide opel alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif

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Invité §Kar160bJ

 

 

C’est beau bleue :p

 

 

Opel astra dti avec grosse durite débranchée ,liquide par terre , moteur serre au bout de trois bornes ,

 

C’est ma fille automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif Je descend voir , elle me dit veut plus avancer, roulait avec les voyants pas inquiètants.

 

Et bien elle est repartit après réparation, solide opel alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif

 

 

 

Salut

tu avais fait quoi pour que ton moteur d opel redemarre après qu il ai serre

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oui c ma faute je l admet.

 

j ai continuer a rouler en me basant sur cet aiguille de merde...vu qu elle n avait pas atteint le niveau rouge ..

 

ca sert a quoi ce niveau de chauffe moteur a la con

puisqu'avantd atteindre le niveau rouge le moteur eclate deja avant.

 

bref peugeot m ont dit que si l aiguille n avait pas encore atteint le rouge le moteur est peut être recuperable.

mais faut payer 80eur pour le controle.

 

mon garagiste lui dit qu elle est morte.

 

bref elle finira a la casse.

Pas certain que que le moteur soit fautif dans l'histoire.

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Invité §LeN241gE

Pas certain que que le moteur soit fautif dans l'histoire.

 

Salut a tous !

Bon au moins on saura qu'un moteur Refroidissent Liquide sans ...liquide :lol: tiens 30 bornes

perso je trouve qu'il a même bien tenu le coup :bien:

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Invité §LeN241gE

je suis dans le vaucluse dans le 84 si jamais y en a qui sy connaît.

 

le garagiste sans l avoir vu il me dit qu elle est morte après mon histoire.

je lai rapele le lendemain pour voir sil l'avais vérifier il me dit je suis sur a 200% qu'elle est morte

 

y a des garagistes qui donne un bilan mais est ce qu ils sont crédible

Salut...

Elle a combien de Km , elle ressemble a quoi après le choc ?

Remet lui un autre moteur si elle a pas trop de kilomètre.

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Invité §tor808yn

Salut ! Le fait de rouler sans liquide de refroidissement pendant aussi longtemps, et que le moteur ait coupé de lui même à l'entrée de son village, indique que le moteur en a eu pour son compte !

C'est normal que l'indication de température ne monte pas dans le rouge, puisque la sonde ne trempe plus dans le jus !

A l'époque ou tout le monde a un portable, il était plus sage de garer l'auto sur le côté, et d'appeler quelqu'un pour qu'il vienne te chercher, et éviter ainsi de flinguer le moteur !!!

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