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Peugeot

406 : Panne 406 1.9l td les voyant ne s'allume pas juste frein à main et air bag


Invité §Kev418nM

Messages recommandés

Invité §Kev418nM

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

Je me présente Kevin 26ans et totalement nul en mécanique donc je cite mon problème, hier roule niquel et fin aprem midi voilà la panne: plus de jus aucun contact rien donc achat nouvelle batterie toujours rien, achat nouveau boîtier de préchauffage la juste le voyant frein à main et air bag s'affiche, et rien d'autre quand des fois la chance et avec moi tout les voyant s'affiche donc la je fait un coup de clé pour démarrer et après plus rien juste deux clic clic niveau moteur aider moiiii svp désolé j'ai regarder forum et pas trouver les même souci que moi. J'ai oublier de dire un amis et venu pour dire bonjour hier et un moment donner il a toucher à un fils au moment où j'ai essayer de démarrer et la ke moteur à réussi à démarrer mais c'est arrêtez aussitot.

Cordialement. A bientôt

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Bonjour :) Bienvenu

 

Symptôme de batterie ou démarreur ou cosses de batt. mal serrées.

Batterie "neuve" ne veut pas dire chargée.

Un multimètre ( 6 Euro)

Mesure aux deux cosses de la batterie = 12,6 Volts attendus

 

Et mesure de nouveau pendant que quelqu'un actionne la clé pour démarrer. Ca ne doit pas chuter en dessous de 10 Volts puisque peu de choses se passent .

-------------

Plus tard une fois démarrée (avec de BONS ***) câbles de démarrage depuis une autre auto ... prend la tension moteur tournant. 13,8 attendus sinon ton alternateur ne charge pas

 

*** Exemple d'échec avec mauvais câbles et photos panne de batterie sur 407

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Invité §Kev418nM

@ballbearing bonjour à toi merci pour ta réponse si vite donc batterie à 12.57 environs les cosse batterie je les et changer aussi hier , et comment savoir si démarreur HS ? Merci bien.

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"""Comment savoir si démarreur HS"""

:non: Pas possible de répondre sans avoir eu le retour du test déjà suggéré

"""""mesure de nouveau pendant que quelqu'un actionne la clé pour démarrer. Ca ne doit pas chuter en dessous de 10 Volts puisque peu de choses se passent .

La mesure B doit être faite aussi sur le sommet des bornes en plomb A de la batterie.

Si différence nettoyer resserrer cosses

 

Cosses mauvais contact.jpg

 

 

 

________________________________________________

 

-- Tester le démarreur

Ne jamais remplacer un démarreur sans les test simples !

(On lit souvent que ""gna gna gna c'est pas accessible pour tester ça"" ................... Par les mêmes qui ont pourtant ensuite ou avant accédé à tous les boulons de fixation et cosses électriques du démarreur et l'ont remplacé pour des prunes ! :sol: )

 

-- Appliquer du jus depuis le + batterie avec un bout de fil d'un mètre sur la fiche d' "excitation" ( 1) du démarreur (marquée ""depuis Neiman" )

Et là, le démarreur doit entrainer le moteur.

Pendant ce test la tension ne doit pas chuter sur (3) si chute sur (3) ; batterie en cause ou cosses batterie. Ou gros fusible "démarreur" grille en sortie de cosse + Batt.

-- Shunter ensemble 3 avec 2 avec un gros tournevis pas fragile (gros flash ! normal) doit faire tourner le démarreur à fond mais sans entrainer le moteur.

Avec une batterie OK si rien ne se passe lors de ce deuxième test le démarreur est confirmé HS.

-- Aussi pour un éventuel problème de tresse de masse cassée, réunir la cosse MOINS batterie au bloc moteur avec un BON câble noir de démarrage.

 

 

---------

 

Test 5.jpg

 

Note : Le test démarreur déposé qui tourne bien "à vide" ne veut absolument rien dire de probant pour prouver qu'il délivrera les Kilowatts mécaniques de force pour entraîner un moteur

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"""Comment savoir si démarreur HS"""

:non: Pas possible de répondre sans avoir eu le retour du test déjà suggéré

"""""mesure de nouveau pendant que quelqu'un actionne la clé pour démarrer. Ca ne doit pas chuter en dessous de 10 Volts puisque peu de choses se passent .

La mesure B doit être faite aussi sur le sommet des bornes en plomb A de la batterie.

Si différence nettoyer resserrer cosses

 

Cosses mauvais contact.jpg

 

 

 

________________________________________________

 

-- Tester le démarreur

Ne jamais remplacer un démarreur sans les test simples !

(On lit souvent que ""gna gna gna c'est pas accessible pour tester ça"" ................... Par les mêmes qui ont pourtant ensuite ou avant accédé à tous les boulons de fixation et cosses électriques du démarreur et l'ont remplacé pour des prunes ! :sol: )

 

-- Appliquer du jus depuis le + batterie avec un bout de fil d'un mètre sur la fiche d' "excitation" ( 1) du démarreur (marquée ""depuis Neiman" )

Et là, le démarreur doit entrainer le moteur.

Pendant ce test la tension ne doit pas chuter sur (3) si chute sur (3) ; batterie en cause ou cosses batterie. Ou gros fusible "démarreur" grille en sortie de cosse + Batt.

-- Shunter ensemble 3 avec 2 avec un gros tournevis pas fragile (gros flash ! normal) doit faire tourner le démarreur à fond mais sans entrainer le moteur.

Avec une batterie OK si rien ne se passe lors de ce deuxième test le démarreur est confirmé HS.

-- Aussi pour un éventuel problème de tresse de masse cassée, réunir la cosse MOINS batterie au bloc moteur avec un BON câble noir de démarrage.

 

 

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Test 5.jpg

 

Note : Le test démarreur déposé qui tourne bien "à vide" ne veut absolument rien dire de probant pour prouver qu'il délivrera les Kilowatts mécaniques de force pour entraîner un moteur

 

Salut BallBearing, :hello: belles et complètes explications, claires, photos, dessins, liens, que demande le peuple :bien:

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Invité §Kev418nM

Donc verdict les mesure au niveau de la batterie fait je suis à 12.73 toutes ensuite la plus aucun voyant d'allumer donc testé avec les voyant allumer non fait car sa revient à 12.73 chaque aussi ensuite j'ai remarquer derrière mon feux niveau batterie qu'il y a 2 fils qui devrai être accrocher à la carrosserie ne sont plus attacher ( vis cassee) donc les deux fils ne sont plus ensemble ... Je ne c'est plus quoi faire :(

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""""j'ai remarquer derrière mon feux niveau batterie qu'il y a 2 fils qui devrai être accrocher à la carrosserie ne sont plus attache"""

Kevin.... : :ange:Peut être gaffé en reconnectant ta batterie. ? Regarde ces fls orphelins..Compare à des photos du NET

 

En trout cas aucun risque de relier un qui part de la cosse MOINS de la batterie et le mettre à la carrosserie ou à la ferraille du moteur

 

Vois si tu as pu aussi oublier de reconnecter un du côté cosse PLUS de ta batterie mais là c'est plus craignos de le mettre où y faudrait pas :q

 

Yo! Ricco ;)

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Invité §Kev418nM

Un fils qui arrive des fusible et l'autre à mon avis niveau du ventilo j'ai suivi les fils mais tous rejoigne la batterie et un gros truc rond à côté de la courroie daccessoire

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