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Volkswagen

Polo 5 : Usure pneumatique intérieur avant anormale


Invité §Val408un

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Invité §Val408un

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

 

Je viens vers vous en espèrent que quelqu'un aurait déjà connu sa, alors pour commencer j'ai mis 4 pneu neuf de la marque DUNLOP SportBluResponse en 185/60R15 84H sur ma polo V TDI 90cv de 2010.

 

J'ai fait monté tout sa en janvier 2017, puis en aout 2017 a peine 16 000km d'effectuer et je me retrouve en bord de route avec le pneu usée énormément sur l'intérieur (voir photo) donc pneu mort. Je refait mettre des pneu neuf a l'avant même marque etc, le garage me dit que mon parallélisme devais ne pas être bon et que sa devrais corrigé cette usure.

 

27907382_1841356915875477_819120685_o.jpg

 

Mais voila 6-7 mois plus tard et seulement 13 000km de parcouru et le pneu et presque rendu pareil.. je ne sais plus quoi faire je suis retournée voir le garage il ma sortie que j'avais du faussé le parallélisme qu'il faut en refaire un et voir...

Sauf que voilà j'ai pas vraiment envie d'encore changer des pneu dans 10 000km...

 

Ah oui j'oublier j'ai acheter le voiture a 45 000km les pneu n'avait jamais était changer c'était les mêmes et il avait une usure normal donc je comprends pas pourquoi il me font pas 45 000km comme les pneu d'origine. Je n'est pas une conduite d'un grand sportif je fais beaucoup de route de campagne mais je pense pas non plus sa soit la raison d'une usure si prématurée..

 

J'espère quelqu'un aura une réponse a mon soucis, je vous remercie énormément d'avance pour votre temps.

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Un seul pneu usé ou les deux ??

 

Le parallélisme fait user les deux pneus d'un même train de manière quasi symétrique, toujours un peu plus le droit que le gauche mais il n'y a jamais une grande différence.

 

A savoir aussi qu'un parallélisme ne se dérègle pas, s'il est déréglé c'est toujours la conséquence d'autre chose.

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Invité §Val408un

Un seul pneu usé ou les deux ??

 

Le parallélisme fait user les deux pneus d'un même train de manière quasi symétrique, toujours un peu plus le droit que le gauche mais il n'y a jamais une grande différence.

 

A savoir aussi qu'un parallélisme ne se dérègle pas, s'il est déréglé c'est toujours la conséquence d'autre chose.

 

 

ah oublier de préciser pardon les deux pneus tout le train avant. plus usée côté conducteur.

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Bonsoir

Pour moi chaque fois que j'ai vu ça c'était le parallélisme, souvent suite à un choc ou on ne sait pas. Mais ici, les pneus (jantes) ne sont pas parallèles. Dans ton cas c'est trop ouvert donc ça use à l'intérieur. Apres tu as peut etre des jeux sur des rotules participant au train avant, une torsion .

A mon avis il faut aller chez un garageo réputé sérieux qui fait du parallélisme (pas chez ceux qui font de l'abattage: feu vert, noroto, midas, etc...). Il verra bien tout ça d'en dessous: il aura les yeux et le matos. Et apres normalement fini le pb. En attendant tu n'es pas obligée de monter(pour le réglage) du top top comme pneu, juste du sérieux.

AJ

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ah oublier de préciser pardon les deux pneus tout le train avant. plus usée côté conducteur.

 

Oui donc le parallélisme n'est pas bon, l'usure plus prononcée coté droit c'est normal.

 

Donc soit tu as tapé dans quelque chose et faussé une ou plusieurs pièces soit un parallélisme précédent a été mal fait.

 

Personnellement ce que je te conseille c'est d'aller chez un vrai pro, pas un centre auto, soit un garagiste soit chez un spécialiste du pneu, genre euromaster , point S ou profil +, demande une géométrie complète de préférence sur un outil 3D et demande le rapport et poste le ici.

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Bjr

+1

Il faut effectivement faire un point sérieux du parallélisme , et voir même du train AR ( si c est possible ) si l ancien proprio à fait 45 000 et toi 15 000 c est qu il y a eu un choc ou autre souci , usure de pièces etc ...etc ... mais il faut faire un bilan ""sérieux"" , sinon un jour tu risques l éclatement .

C est bien les roues et les pneus prévus par le constructeur ??????

 

Et tu n as jamais e tremblements dans le volant ?????

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Invité §Val408un

Bonsoir

Pour moi chaque fois que j'ai vu ça c'était le parallélisme, souvent suite à un choc ou on ne sait pas. Mais ici, les pneus (jantes) ne sont pas parallèles. Dans ton cas c'est trop ouvert donc ça use à l'intérieur. Apres tu as peut etre des jeux sur des rotules participant au train avant, une torsion .

A mon avis il faut aller chez un garageo réputé sérieux qui fait du parallélisme (pas chez ceux qui font de l'abattage: feu vert, noroto, midas, etc...). Il verra bien tout ça d'en dessous: il aura les yeux et le matos. Et apres normalement fini le pb. En attendant tu n'es pas obligée de monter(pour le réglage) du top top comme pneu, juste du sérieux.

AJ

Je vais voir sa jusqu’à présent je vais chez speedy. Avant sa j'aller chez norauto et je penser speedy était mieux mais du coup je vais essayer de me tournée vers plus pro merci je vous tiens au courant.

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Invité §Val408un

Oui donc le parallélisme n'est pas bon, l'usure plus prononcée coté droit c'est normal.

 

Donc soit tu as tapé dans quelque chose et faussé une ou plusieurs pièces soit un parallélisme précédent a été mal fait.

 

Personnellement ce que je te conseille c'est d'aller chez un vrai pro, pas un centre auto, soit un garagiste soit chez un spécialiste du pneu, genre euromaster , point S ou profil +, demande une géométrie complète de préférence sur un outil 3D et demande le rapport et poste le ici.

J'ai pas eu de choc spéciale pourtant je comprends pas je me tourne vers un pro et te poste sa si il peut me le sortir.

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Invité §Val408un

Bjr

+1

Il faut effectivement faire un point sérieux du parallélisme , et voir même du train AR ( si c est possible ) si l ancien proprio à fait 45 000 et toi 15 000 c est qu il y a eu un choc ou autre souci , usure de pièces etc ...etc ... mais il faut faire un bilan ""sérieux"" , sinon un jour tu risques l éclatement .

C est bien les roues et les pneus prévus par le constructeur ??????

 

Et tu n as jamais e tremblements dans le volant ?????

Oui c'est les roues et pneu d'origine.

 

Si justement mais pas constamment sa dépend des moments c'est assez bizarre a expliquer

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Si tremblement , c est peut être une pièce qui s use , ça va être compliqué à trouver , faut un bon garagiste , voire même peut être carrossier .

Pas de disques voilés ??????? usure normale des plaquettes ??????

pas de roue déformées ??????

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Invité §Val408un

Si tremblement , c est peut être une pièce qui s use , ça va être compliqué à trouver , faut un bon garagiste , voire même peut être carrossier .

Pas de disques voilés ??????? usure normale des plaquettes ??????

pas de roue déformées ??????

ah merde..

disque et plaquette changer en même temps que le dernier jeu de pneu.

roue déformées je pense pas (rien de sur)

je suis déjà retournée chez speedy ou j’emmène ma voiture pour chaque réparation pour voir avec eu d'ou pourrais venir le problème en plus, mais il ne voyais rien a part un parallélisme pour eux..

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Salut

J'ais il y a quelque temps apres avoir refait un train avant, je fait faire un parallélisme et carrossage dans un centre auto sur une ancienne golf . Une fois fait la voiture allait a droite quand je lachait le volant. je la ramène et on me refait le controle, me sort la fiche sur laquelle carrossage dans les clous( sur le papier) pourtant sur un sol de niveau 5 mm de difference entre la droite et la gauche sur l'applomb de la roue (ça se voyait a l'oeil nu) reponse du responsable votre train avant est faussé.Je suis allé dans un vrai garage et reglage impeccable. Depuis les centre auto je les evite meme pour un changement de pneus

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Invité §Val408un

Salut

J'ais il y a quelque temps apres avoir refait un train avant, je fait faire un parallélisme et carrossage dans un centre auto sur une ancienne golf . Une fois fait la voiture allait a droite quand je lachait le volant. je la ramène et on me refait le controle, me sort la fiche sur laquelle carrossage dans les clous( sur le papier) pourtant sur un sol de niveau 5 mm de difference entre la droite et la gauche sur l'applomb de la roue (ça se voyait a l'oeil nu) reponse du responsable votre train avant est faussé.Je suis allé dans un vrai garage et reglage impeccable. Depuis les centre auto je les evite meme pour un changement de pneus

Salut, merci de ta réponse. Juste quelque tu appel un vrai centre? pense tu que aller directement chez VW soit une bonne idée?

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Bonsoir

pas obligatoirement vw. Il existe des garagistes compétents. Pourquoi passer d'un extreme à l'autre. De ces centres avec pas ou très rarement de mécanos qualifiés ou ayant de l'expérience (hors montage de pneus et pots d'échappement, ...) à des concessionnaires qui seront peut être un peu chers.

C'est comme un médecin, faut le trouver et continuer avec. Se renseigner autour de soi (et même avant d'être dans la panade).

Apres il y a certainement des avis pour aller directement chez VW. En tout cas vous avez compris ce qui se dégage de ce sujet, pour plusieurs contributeurs, sur l'entretien, les réparations faites par ces centres.

AJ

 

 

PS: je viens de relire un post de Bernard.sl au sujet d'un Mercedes avec un probleme bien spécifique et il conseillait ce qui semble adapté:

"Cherche un petit garage agréé Mercedes

Bien moins cher que les concessions..."

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Invité §mbo133nn

bonsoir cette usure est causés par le défaut de carrossage c est a dire que les coupelle d amortisseur son hs la voiture a t elle c est amortisseur d origine il a t il des ressort cour ou des combiné fil ter dessus

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Invité §Val408un

bonsoir cette usure est causés par le défaut de carrossage c est a dire que les coupelle d amortisseur son hs la voiture a t elle c est amortisseur d origine il a t il des ressort cour ou des combiné fil ter dessus

bonsoir,

j'ai fait changer mes amortisseurs fin d'année dernière, pour le reste je ne sais pas j'y connais rien

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Invité §mbo133nn

bonsoir,

j'ai fait changer mes amortisseurs fin d'année dernière, pour le reste je ne sais pas j'y connais rien

bonsoir si tu c est pas moi non plus :??:

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bonsoir,

j'ai fait changer mes amortisseurs fin d'année dernière, pour le reste je ne sais pas j'y connais rien

 

Fais faire un contrôle de géométrie comme je te l'ai déjà dit et on verra ce qu'il y a à ta voiture, tout le reste ce n'est que suppositions en l'air.

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