Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

remonter l'avant d'une classe A


Invité §bri506Lh

Messages recommandés

Invité §bri506Lh

Bonjour,

j'ai acheté une classe A d'occas.Elle est basse de l'avant , je touche beaucoup trop à mon gout...

je voudrais mettre une cale en alu usinée entre la coupelle et la carrosserie . 2-3 cm maxi

je pense que c'est possible puisque la coupelle comporte des écrous ( alors que sur certaines , ce sont des boulons assez courts)

dans mon cas, il suffirait que je remonte avec des boulons plus longs. En faisant ainsi, je ne touche pas du tout au couple amortisseur-ressort. peut-etre faudra t-il revoir la geometrie.

qu'en pensez vous ? (apres tout, en tuning, certains baissent leur voiture via les coupelles ).

je precise qu'il s'agit d'une classe A 169 de 2010 mais avec 15 000km d'origine, donc a priori les ressorts et amorto sont bons.

je mesure 10 cm de garde au sol , mais voiture vide... avec 2 personnes devant et leger freinage plongeant , je touche... et c'est le pot en sortie de moteur qui touche :(

quid des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les ressorts sont d'origine ? C'est bizarre que ça touche au freinage...

 

Avant de vouloir usiner des cales qui risques fortement de changer le comportement routier, je commencerais par vérifier si les ressorts sont d'origine et non trafiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri506Lh

çà n'a rien de contradictoire mes 2 posts : la classe A c'est en effet tape-cul renommé et aussi connue pour etre très basse. meme chez mercedes que j'ai contacté ils reconnaissent ces 2 defauts. et remonter que la carosserie ne jouera pas sur la raideur de la suspension .

les ressorts sont d'origine, le precedent propriétaire est mon oncle, qui ne bricole pas ....et la voiture n'a que 15 000 bornes. je touche par exemple en montant en biais sur des bordures de parking inclinées et "normales" .

 

j'aimerais avoir surtout des avis sur la possibilité de mettre des cales de 3cm . changer le comportement ?? je ne touche absolument pas au couple ressort-amorto . la course des amorto reste la meme, seule la carosserie remonte de 3cm ....

ceux qui baissent la voiture en coupant des ressorts ,qui mettent des elargisseurs de voie , etc alors là , oui , ca doit changer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment que ça changeras le comportement de la voiture puisque tu modifie le centre de gravité , c'est juste une question de logique

 

balade toi avec des semelles de 3 cms sous tes chaussures tu comprendras

 

les kéké tuning s'amusant a modifié les trains roulants de leurs voitures ne le font que dans un but esthétique discutable , jamais pour amélioré les performances ou le confort

 

puisque cette voiture te pose autant de soucis pourquoi tu la vend pas ?

ça na jamais été le meilleur modele de chez merco ,confor inexistant , fiabilité aléatoire , bon débarras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Moi c est ma 2eme classe A et aucune ne touche au freinage et aucune n est tape-cul ( même si je préférais la 170 1er modèle à la 180 2eme série un peu moins confort , mais cela dépend peut être de la finition ).

C est celle de mon épouse elle en est très contente et certes ne roule pas pied au plancher , ni gros freinage.

Moi 120 000 les ammortos avant ont été changés .

Regarde quand même si il n y a pas un souci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri506Lh

re-bonjour,

plus le lis des posts sur les amorto, plus je vois que les "coupelles" (ou butées) peuvent s'affaisser parfois jusqu'a 2 cm ... caoutchouc...

la voiture n'a que 15 000km mais 8 ans... et le precedent proprietaire l'a vendu pour cause de DMLA, il ne voyait plus grand-chose. peut etre qu'il s'est pris des trotoirs ou autres , vu que le dessous est pas mal rayé... :(

il va falloir que je demonte la jambe de suspension pour voir ( pas avant avril au mieux) je pense qu'il faudra des compresseurs de ressort s'il faut changer les "coupelles". quelqu'un aurait il un eclaté de ces suspensions sur la classe A 169 ?

 

pendant que j'y pense, pour ceux qui compriment les ressorts , et qui n'ont pas confiance dans les trucs chinois pas chers, vous pouvez ameliorer la securité en reliant (meme avant de compresser) les spires des ressorts avec des cordelettes de bonne qualité : du 5 à 6mm de diametre en spectran ou autre cordage moderne (voir coop maritime et magasin d'accastillage) çà resiste largement à plus d'une tonne par brin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faudra des compresseurs de ressort s'il faut changer les "coupelles".

Forcément

ça reste un jambe de suspension standard , y'a rien de particulier

 

pour comprimé un ressort il faut impérativement des griffes de qualité sinon on ne fait pas , ça peut laché à tout moment et pas seulement une fois déposé

 

pour bridé un ressort il faut des sangles à cliquets et rien d'autre et uniquement en dépannage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri506Lh

"des sangles à cliquet et rien d'autre..."

humm je te trouve bien affirmatif ... moi j'ai plus confiance dans les cordelettes que je conseille en appoint de sécurité que dans des sangles et cliquets de provenance inconnues que beaucoup ont à la maison....

le dyneema et spectra de 6mm , çà resiste exactement à 2540 kg . pour faire une boucle , ca fait déja 5080 kg ...et si tu mets 3 boucles , calcule...

Bon evidemment faut savoir faire des noeuds.

Sur les bateaux genre vendée globe etc , le mat n'est plus tenu par des cables en aciers mais par du textile...parce que: "Les fibres textiles en Dyneema ® et Spectra ® sont 10 à 15 fois plus résistantes que l’acier à poids équivalent "

 

un voileux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tes liens il faut leurs faire un noeud et c'est la ou ça craint , la résistance d'un noeud est inconnue , alors qu'une sangle homologué est conçue pour une charge donné et c'est indiqué sur le matériel

 

de plus la traction s'exerce en douceur sur une portion plus large que sur une simple corde ou la préssion au cm2 seras bien plus importante sur la pliure

 

ça n'est pas pour rien si dans le transport et l'industrie on utilise des sangles plates et pas des cordages

 

la force de traction entre en compte mais en cas de contact avec le matériel il faut aussi tenir compte du cisaillement surtout sur un angle aussi fermé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a une classe a et le bas n'a jamais touché quoi que ce soit et c'est pas les nid de poule qui manque par chez nous même en montant les trottoirs rien ne touche.

 

J'ai démonté une fois des ressorts sans compresseur, plus jamais j'ai eu une belle frayeur ... Un ressort ça vaut pas le coup de se retrouver amputé d'une main SÉCURITE AVANT TOUT c'est comme se coucher sous une voiture levé au cric ... Sa peut marché ou on le fera plus...

 

Faut changer les coupelle et ressort pour être tranquille c'est pas spécialement cher chez le boutique de vente en ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...