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Peugeot

3008 : Jauge à huile moteur


Invité §lil404FL
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Invité §lil404FL

Type de problème / symptômes

Bonjour

Je possède un 3008 2L HDI 150cv ( Oct 2013 ) et lors d'un contrôle du niveau huile moteur la jauge à huile ( couleur orange ) s'est cassée à la hauteur du repère maxi.

Après une consultation auprès de mon concessionnaire, il apparaît que ce problème est connu et serait dû à la qualité du composant qui devient cassant au contact de l'huile chaude.

J'ai changé la jauge à huile ( réf Peugeot 1174G9 lg htt 655 mm) il y a environ 1 mois et de nouveau elle a cassé au même endroit malgré une manipulation prudente, donc le diagnostic du concessionnaire est inexact car la jauge n'a pas eu le temps de cuire ( excusez le terme technique) en 1000 kms.

Je pense que la casse est due au cheminement de la jauge dans le puits de guidage qui a une courbure trop importante à la sortie du bloc moteur ce qui peut provoquer la rupture de la jauge car la partie rigide de l'extrémité au repère maxi est de 50 mm de long environ et apparemment peut casser suite aux passages répétés dans la courbure.

Avez vous rencontré ce problème? existe t il chez Peugeot une note d'information?

En vous remerciant par avance et dans l'attente de vous lire;

Très bon week end.

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Invité §Ano775KQ

Bonjour ,même problème , en retirant la jauge pour contrôler le niveau d'huile , le bout de celle-ci s'est cassé et est resté dans le puits ou dans le carter.

Kilométrage 113000 .Au vu des posts sur la toile , c'est un problème récurant non reconnu par PSA.

Cordialement

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Invité §Ano315MV

Type de problème / symptômes

Bonjour

Je possède un 3008 2L HDI 150cv ( Oct 2013 ) et lors d'un contrôle du niveau huile moteur la jauge à huile ( couleur orange ) s'est cassée à la hauteur du repère maxi.

Après une consultation auprès de mon concessionnaire, il apparaît que ce problème est connu et serait dû à la qualité du composant qui devient cassant au contact de l'huile chaude.

J'ai changé la jauge à huile ( réf Peugeot 1174G9 lg htt 655 mm) il y a environ 1 mois et de nouveau elle a cassé au même endroit malgré une manipulation prudente, donc le diagnostic du concessionnaire est inexact car la jauge n'a pas eu le temps de cuire ( excusez le terme technique) en 1000 kms.

Je pense que la casse est due au cheminement de la jauge dans le puits de guidage qui a une courbure trop importante à la sortie du bloc moteur ce qui peut provoquer la rupture de la jauge car la partie rigide de l'extrémité au repère maxi est de 50 mm de long environ et apparemment peut casser suite aux passages répétés dans la courbure.

Avez vous rencontré ce problème? existe t il chez Peugeot une note d'information?

En vous remerciant par avance et dans l'attente de vous lire;

 

 

Idem je suis en train de faire le remplacement de la jauge par contre j ai eu un message d erreur pb moteur lié soit disant à ce soucis...

[/quotemsg]

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...c'est un problème récurrent non reconnu par PSA...

 

Bande d'enfoirés. Je vous encourage à vous plaindre auprès des concessions et du service client PSA pour au moins de ne pas les laisser dormir sur leurs deux oreilles, et aussi à signaler le fait aux associations de consommateurs et journaux auto.

En attendant, quelle solution ?

- le morceau de jauge risque-t-il de boucher ou endommager la pompe à huile, faut il le récupérer en tombant le carter d'huile ?

- quelle jauge de rechange vu que si PSA ne reconnaît pas le défaut il n'a sans doute pas de jauge modifiée, et remplacer par une jauge identique avec le même défaut n'est pas une bonne opération ?

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- le morceau de jauge risque-t-il de boucher ou endommager la pompe à huile, faut il le récupérer en tombant le carter d'huile ?

 

 

comment voudrait tu qu'elle passe dans la pompe ?

la crépine est la pour stoppé ces gros résidus

 

pas besoin de démonté quoi que se soit le moteur ne cours aucuns risque

 

depuis le temps que ces jauges tombent au fond des carters on aurais eu une épidémie de casse

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Les anciennes jauges étaient en fer plat monobloc, qui pouvait plier mais ne cassait pas, pourrait on en mettre une d'un moteur ancien modèle un peu plus longue en la retaillant au bout, avec des petits crans mini maxi ?

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Les anciennes jauges étaient en fer plat monobloc, qui pouvait plier mais ne cassait pas, pourrait on en mettre une d'un moteur ancien modèle un peu plus longue en la retaillant au bout, avec des petits crans mini maxi ?

 

 

Bien sur que oui

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Invité §Ano424ay

Bonsoir ce matin j'ai cassé le bout de la jauge jauge d'huile sur une 3008 (110cv) de 2010 j'ai vidanger mes rien !

donc j'ai démonté le carter rien non plus ! il faut allé doucement car il est bien collé j'ai réussi a pas trop le tordre,

le bout de plastique est resté coincé en bat du conduit qui comporte deux coudes qui ce trouve dans de carter, j'ai vu que ce petit tube en coudes peux ce démonté pour pouvoir mieux sortir le plastique, j’espère finir mon chantier demain matin ! et MERCI LES SUPERs INGENIEURES

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