Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Saxo : Soupçons potentiomètre position papillon


Invité §Seb471Ct
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb471Ct

Type de problème / symptômes

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une saxo 1.1 monopoint de 1999. Depuis quelques temps j'ai des soucis au niveau du frein moteur. En gros parfois quand je rétrograde pour utiliser le frein moteur je ressent des accouts comme si j'appuyais sur l'accélérateur, alors parfois je me fais surprendre. Je voudrais démonter le potentiomètre de position du papillon pour y jeter un oeil et le nettoyer au passage. Mais je voudrais confirmer mes soupçons histoire de pas bricoler une journée pour rien. Merci d'avance pour votre aide !

 

Ce que j'ai essayé

Régulateur de ralenti neuf, 4 bougies neuves, bobines d'allumage en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb471Ct

A quoi correpond cet orifice ? Sur la photo le moteur est déposé mais moi je n'ai pas la possibilité de déposer le moteur, heureusement j'ai des bras fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb471Ct

Je reviens vers vous, je rentre du garage et après avoir téléphoné à sa hiérarchie, le gars m'a dit que ca pourrait venir du filtre à essence, j'emets quand même des réserves car je l'ai changé à 120 000 kilomètres et la saxo à aujourd'hui 129 000 kilomètres donc il est quasiment neuf. Il m'a aussi parlé de l'embrayage mais il est également neuf, il a été changé juste avant mon achat il y a 2 ans. Par ailleurs je me prépare pour la vidange à 130 000 kilomètres, je fais une vidange tous les 10 000 kilomètres ca peut pas lui faire de mal, au passage je vais vidanger la boîte de vitesse qui me semble un peu dure sur certains rapports. J'ai toujours ces problèmes d'accoups uniquement au dessus de 2000 tours au frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043VP

Bonsoir avez vous trouver la cause de ce problème car j'ai exactement les mêmes symptômes en plus intense lorsque je suis un petit vitesse 1re 2e 3e lorsque j'arrête même une accéléré j'ai ce broutage qui est né un claquement je soupçonne aussi le papillon qui est en dessous du bloqué monopoint

Merci d'avance pour vos réponses et retour n'hésitez pas cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...