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Renault

Régulateur de vitesse de ventilateur de chauffage Scenic 2


Invité §Luc551qy

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Invité §Luc551qy

Bonjour à tous et toutes

Voilà mon problème. J'ai démonté mon régulateur de vitesse de ventilateur de chauffage, et j'ai l'impression qu'une fiche à fondu, la plus à droite sur la photo. Le radiateur de chauffage a l'air de fonctionner vu qu'en roulant il y a du chauffage. Je voudrais savoir d'où cela peut venir.15182773366611163040530.jpg151827737047025078315.jpg

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Bonsoir :) Super photos !

Et bonsoir à Lucky aussi !!!

 

Deux remarques

 

>> On ne lit pas la raison , l'ennui de fonctionnement qui t'a amené à tout ça ? Ici avec ce qu'on voit ça fait """fonctionnement aléatoire""".

Mais quand ça souffle , tout fonctionne et la vitesse est réglable

 

>> Ce type d'ennui j'en ai beaucoup suivi ici sur ce module. Et en général. C'est un des multiples problèmes dûs au forts courants normaux utilisés dans les ventilations et mauvaise conception des connecteurs.

Il y a ensuite une addition qui se fait de ce "pin" du connecteur . Et qui fond la soudure. Plus elle fond, plus ça s'aggrave.

 

Il y a différentes solutions à Zéro centimes suivant comme tu est équipé

 

images.jpg

 

 

 

 

Soit percer dans le connecteur vert à deux points et souder les fils direct. ( ici sur la photo amener les fils par dessous )Ou même supprimer carrément le connecteur vert à deux points.

 

Soit faire de même mais insérer des cosses mâles femelles sur le chemin des fils ( carrés noirs) pour le démontage

 

ballbearing-scenic-module-ventillo-img.jpg

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Invité §Luc551qy

L'ennui de fonctionnement qui m'a amené à démonter cette pièce est l'arrêt total du ventilateur mais tout en même temps le bon fonctionnement de la résistance. Et puis j'ai lu quelques tuto pour m'orienter, ce qui m'a amené à trouver cette panne.

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Bonsoir ;)

 

Que Nenni. :pfff:

 

Ducros se serait pas décarcassé pour taper du clavier et lire un truc comme ça :lol::D Non mais !!!

 

La fonte de la soudure et celle du connecteur sont un "tout" .

La soudure a fondu à cause du connecteur pourave !

 

Un défaut de conception sur de multiples Renault créé par des gens qui ont oublié leurs cours d'electricité :)

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Invité §Luc551qy

Merci m'sieur Ducros :lol: . Il me semblait qu'il y avait une raison à changer ce connecteur. :crazy:

Merci encore :ange:

J'aurais sûrement encore besoin de vous mais pour un autre véhicule :ouimaitre:

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:sol:

Donc soude deux fois 20cm de fil souple multibrins sous ta carte côté connecteur et aboute les deux fils Noir et Rouge du faisceau à tes fils de la manière qui te convient, soudés et thermorétractable; ou avec connectés cosses Faston. Ou avec deux dominos bien montés.

 

images?q=tbn:ANd9GcQsrJYIrrB5qi35cZH_ku8PH-pAz5pBZtCW4mnttN1Shk1B9pqZ-Q5a840e6213b57.jpg

________________________________________________

 

Monter correctement un domino. Les deux fils doivent se chevaucher dedans. Et être double-serrés. Pas de bout-à-bout

 

 

 

Dominos.jpg

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Invité §Luc551qy

15186399365061846658140.jpg15186399053921198086840.jpg

 

Est ce qu'il est possible que la section de fil ne soit pas suffisante ? Car j'ai remonté ma pièce, est la ventilation ne fonctionne toujours pas. :??::deuxsanssix:

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Bonsoir

 

-- Non ton fil a l'air OK et pour une si courte longueur ça importe peu.

 

-- Il a pu arriver que les étincelles détruisent le transistor de puissance de ce module. Il a deux pannes connues

-- + rien

ou bien

-- Tourne à fond sans possibilité de règlage.

 

-- Un participant vient après quelques déboires d(une bourde d'inversion de ces deux mêmes fils vient de règler le même problème ce soir ;)

Panne intermitente de ventilation sur Scenic II

 

-- Avant de démonter ton module c'était capable de fonctionner en tripotant ?

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Invité §Luc551qy

D'accord, merci ;) . Non il n'y avait plus rien du tout. Il ne fonctionnait plus du tout...

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D'accord, merci ;) . Non il n'y avait plus rien du tout. Il ne fonctionnait plus du tout...

Bonsoir ;)

Le transistor du module HS très probablement

 

 

Pour éliminer d'autres possibilités Il y a un test à faire qui valide à la fois le pulseur et prouve qu'il y a de l'alimentation.

 

C'est celui-ci. Moteur de l'auto démarrée.

Le deux bouts de fil doivent être du souple multibrins bien enfoncés dans les quatre trous. Ca doit faire tourner à fond.

img-6352245823.jpg

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