Invité §Ano306vM 13 février 2018 Signaler Partager 13 février 2018 Bonjour, j'ai eu un problème de direction assistée sur ma saxo (diesel). Après vérification, mon mécano m'a dit qu'il s'agissait du relais. J'ai mis le nouveau relais ce matin sur la voiture, problème : je n'ai toujours pas de direction assistée, ni de dégivrage, ni de ventilation. Comment bien installer le relais pour que tout fonctionne de nouveau? Le mécano m'a assuré que le problème ne venait à priori que de là... Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 février 2018 Signaler Partager 13 février 2018 - """Après vérification, mon mécano m'a dit""" Bonjour Comme affreusement :q trop souvent ici ,et de plus en plus, on ne sait pas QUI va inspecter ce qu'on pourra demander comme vérifications et réparer . Pourquoi il l'a pas remplacé sur son diagnostique foireux ? Le relais en question "remplacé" comme ça...sans aucun test de savir si il a du jus à envoyer... etc Très souvent il peut s'agir du contacteur du Neiman qui est HS .. On a pas ici l'année mais si c'est le Neiman il faudra voir l'affaire des clés antidémarrage Un cas. J'en ai d'autres http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 342434.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man208mx 13 février 2018 Signaler Partager 13 février 2018 Il est mécano chez Citroën, il s'est toujours occupé de ma voiture (avant même que je la rachète) Il a fait quelques tests (dont j'ignore absolument le nom, je n'y connais rien), avec des fils (c'est tout ce que je peux dire désolée), et il a démonté le relais devant moi en m'expliquant que quand une sorte de plaque ne touchait pas la bobine c'est qu'il ne marchait plus. Ce qui était le cas sur mon relais. Je n'ai pas précisé tout ça parce que je ne connais aucun terme technique. Le neiman a été changé il y a peu et entre temps la DA etc fonctionnaient parfaitement bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man208mx 13 février 2018 Signaler Partager 13 février 2018 Je précise aussi que j'ai changé la courroie d'accessoire le mois dernier. Est-ce que ça pourrait avoir un rapport? Là, le voyant batterie ne s'allume pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 février 2018 Signaler Partager 13 février 2018 OK Oui attention il faut souvent que l'alternateur charge et seulement là le relais colle bien pour que la DAssistée et chauffage fonctionne ___________________________ ""une sorte de plaque ne touchait pas la bobine c'est qu'il ne marchait plus. Ce qui était le cas sur mon relais.c'est tout ce que je peux dire désolée""" Si je comprend c'est toi qui t'est débrouillée seule à remplacer le relais. En fait un relais reste un truc simple ce sont comme tu dis deux contacts qui se collent ensemble. Donc il faut savoir et mesurer si le contact qui vient de la batterie (30) a bien du jus à envoyer sur le contact de sortie (87). (photo) Cette manœuvre peut être faite manuellement en enlevant son capot. Si le capot est collé non enlevable on investit un relais à deux balles pour le test. Je respecte et admire que tu aies mis les papattes de devant et essayé (C'est sincère). Mais il faut un minimum s'être intéressé à des réparations et au fonctionnements avant. On a de plus en plus de cas comme toi. Les garages c'est cher ... Que ton neiman ait été remplacé ne veut rien dire. On ne sait pas si c'était un neuf. Et il est connu comme fragile là dessus. Donc ci dessous photo de comment forcer à ""faire ce que fait un relais" en le poussant manuellement . Et mesurer ce qu'il fait (lampe test) Et un lien vers un autre cas de neiman. Clic> Problème direction assistée,ventilation et dégivrage AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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