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Citroën

C1 : Nouveau problème embrayage


manubarfuv

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je suis venu sur le forum l'année dernière pour un bruit embrayage, c'était un bruit assez fin qui s'arrêtait quand j'appuyais sur la pédale d'embrayage.

J'ai fait changé le kit par un mécano qui bosse le dimanche, j'ai fourni, le kit et les 2 joint spi + le liquide et il m'a pris 250 euros de main d'œuvre.

Il m'avait déjà changé un embraye sur ma dacia il y a 3 ans (pas de souci depuis).

revenons à ma C1, donc le changement a eu lieu en juillet dernier

j'ai dû faire 3000 km depuis environ , et hier, bruit assez fort de ferraille qui frotte comme un ventilo rouillé et qui s'arrête lorsque j'appuis sur la pédale d'embrayage et qui revient quand je relâche

En ayant appuyé plusieurs fois sur la pédale, en ayant démarrer plusieurs fois, le bruit s'est un peu estomper, mais tous de même, au final beaucoup plus aïgue qu'avant le changement de l'embrayage.

Ce matin j'ai été voir le mécano qui m'a fait le boulot qui me dit que c'est la butée qui a un souci, que le problème vient du kit qu'il a monté, que c'est très rare mais que cela est déjà arrivé.

Le kit LUK acheté sur mister auto, va m'être remboursé car il a moins d'un an, mais pour la main d'œuvre qui coûte au final beaucoup plus, cela va être pour ma pomme, mon mécano m'a dit qu'il me prendrait moins mais que le changement de l'embrayage est assez long a réaliser.

Il m'a dit qu'il récupèrerait les joint spi et l'huile de boîte pour n'avoir qu'a racheter que le kit.

Qu'est ce que vous pensé de se diagnostic, avez vous déjà eu des problème similaires?

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Je n'ai pas d'information à ce sujet, le gars ne m'en a pas parlé. Mais bon mon post est plutôt pour la partie concernant le problème venant de la pièce ou de mon mécano.

Pour info, ma femme vient de rentrer et sur son trajet env 10 km, pas un bruit ce soir.

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Bonsoir,

Je pense que ton mécano dit ce qu'il faut. Ca fait combien de temps qu'il a refait l'embrayage (par curiosité).(=3000kms)

De toute façon c'est pas la butée qui va couter cher. Prends la meilleure marque et surtout qui convient à ton embrayage.

C'est vrai que pour un embrayage, il vaut mieux prendre du sérieux, vu comme c'est ch.... à ouvrir... et refermer.

Si tu n"as pas pris du sérieux la premiere fois, à mon avis prends un kit sérieux, entier. Enfin regarde les tarifs.

J'avais pas tout bien lu. Si ils te remboursent c'est déja ça

AJ

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Invité §tor808yn

Salut ! Des pièces défaillantes, ça arrive malheureusement, et ce, quelle que soit la marque, ce n'est jamais du 100% de réussite !

La butée, c'est le "maillon faible" de l'embrayage, c'est souvent par elle qu'arrive les misères !

Le problème, c'est que vu que ce n'est pas un "travail officiel", tu n'as pas de garantie "pièces et main d'oeuvre", et que le gars qui a fait le boulot, n'y est pour rien non plus, tu vas être obligé de repayer la main d'oeuvre, on ne peut pas gagner à tous les coups !!!

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Invité §mbo133nn

merci pour vos réponses

bonjour est le mécano a t il changer le guide de buté car sa se change en méme temps que l embrayage pour moi la surprise vient de la

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui, mais là, on parle d'une C1, donc, moteur et boite Toyota, donc, si je dis pas de bêtise, pas de douille guide de butée comme chez PSA !!!

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Salut ! Oui, mais là, on parle d'une C1, donc, moteur et boite Toyota, donc, si je dis pas de bêtise, pas de douille guide de butée comme chez PSA !!!

 

 

j'ai regardé ce détail dès le lancement de ce sujet et il n'y a pas de douille ..

 

le montage Toyota est a l'ancienne et moins précis en guidage de butée.

 

sur un montage de petite Peugeot citroen la butée est en appui constant...

 

il y a peut être un réglage de garde a faire et ne pas laisser le pied sur l'embrayage

 

 

http://shop.pribitek-auto.hu/pdf/0350/INF12216_F.PDF

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Invité §Ano215LZ

J'ai commandé la pièce qui était en vente chez Oscaro pour mon véhicule , comme sur la photo.

Quand vous dite réglage, vous parlé dans le futur ou avant de réparer .

Je conduit normalement , je ne laisse pas le pied sur l'embrayage à l'arrêt.

Ce qui est bizarre, c'est que le bruit était vraiment fort quand cela c'est déclenché l'autre soir.

Puis c'était un peu moins fort, et puis les 2 jours suivant pas un bruit.

Est ce que si la butée a un souci comme il a été diagnostiqué. Cela peut s'arrêtent et revenir ainsi.

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Salut ! Oui, mais là, on parle d'une C1, donc, moteur et boite Toyota, donc, si je dis pas de bêtise, pas de douille guide de butée comme chez PSA !!!

 

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

sauf si c'est une c1 1400 hdi ...

 

On ne sais pas grand chose sur cette auto.

 

Edit : le moteur est alors PSA, mais peut-être pas la boite :??

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Désolé, je n'avais pas vu les réponses

alors le numéro est VF7PMCFB489626371

Merci à vous

 

 

boite_c1.png

 

j'ai pas vu de douille

 

les connaisseurs diront que ça ne ressemble pas à un boite pigeo surtout la commande....

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Invité §tor808yn

C'est une boite Toyota, même en 1400 HDI, j'avais lu que c'était même pour ça qu'il ne faisait plus 70 ch, car la boite ne supportait pas le couple élevé du HDI !!!

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Bonsoir,

 

Je comprend pas trop, alors, il y a ou pas le guide de butée?

 

merci

 

 

 

Non

 

pas trouvé de douille de guidage pour ce modèle

 

 

on confirme que la boite est d'origine Toyota et il semble qu'une procédure de réglage de garde soit applicable

 

http://shop.pribitek-auto.hu/p​df/0350/INF12216_F.PDF

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Bonjour,

 

 

Alors, depuis la dernière fois, mon mécano m'a changé l'embrayage pour me mettre un Valeo à la place, il m'a dit qu'il a changé un ressort par la même occasion.

Pour le guide, il m'a dit qu'il était dans la boîte je crois, donc pas accessible sans tous démonter.

J'ai récupéré la voiture avant hier, en regardant dessous la voiture, j'ai vu des traces d'huiles, alors j'ai mis un carton cette nuit sous la voiture, ce matin j'ai constaté une tache d'huile.

J'appel mon mécano, qui me dit de venir pour voir, et il me dit que c'est le joint spi côté gauche à changer, 1 petite heure de travail pour changer tous cela.

Il ne l'avait pas changé car, comme il avait que 3000 km, ils devaient être possible de ne pas les changer.

 

 

IMG_7141.jpg

Je ne comprend pas pourquoi la photo est à l'envers, j'ai fait plusieurs essai en vain.

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Bonjour,

 

Je reviens vers vous.

 

Mister Auto m'a bien remboursé l'embrayage que je leur ai envoyé, sans chercher à savoir si cela avait été installé par un pro ou autre.

Depuis la C1 roule sans problème, en espérant que cela dur...

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Invité §mbo133nn

Bonjour,

 

Je reviens vers vous.

 

Mister Auto m'a bien remboursé l'embrayage que je leur ai envoyé, sans chercher à savoir si cela avait été installé par un pro ou autre.

Depuis la C1 roule sans problème, en espérant que cela dur...

ok merci du retour bonne route :sol:

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